Hunter_SEEker
Hunter_SEEker

inscrit le 19/08/03
64 messages
Salut à tous,

J'essaye d'organiser un séjour pour mes potes (10 personnes) fin Janvier / Debut Fevrier, et je recherche un bon plan essentiellement en terme d'enneigement et de prix (forfait / hebergement).

L'idée c de louer un chalet, pas trop loin de la station (on aura des voitures).

Je suis pas trop attiré par les grosses stations qui coutent cher (forfait / loc matos / sorties / blaireaux tunnés).

Le domaine skiable doit bien sur etre suffisant, la plupart de mes potes sont debutants mais moi j'ai 6 ans de Snow ..(pas trop envie de me faire chier sur un domaine trop facile ! lol).

Merci d'avance pour vos conseils avisés :-)

P.S : je poste le mm message dans le forum Alpes ..j'ai pas encore fais le choix ..Alpes / Pyrenees ..

Merci de vos infos et suggestions ...

la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
tout le monde va te dire que sa station, est la meilleure..mé jpense que ds les pyr tu peux trouver une station qui convient a ta demande de station qui coute po cher..moi jte proposeré st lary et piau (c'est mon chez moi..) tu peux dormir au village a st lary, sortir le soir et ds la journée, tu as la possibilité de monter soit sur st lary (espiaube,plat d'adet) ou sur piau..si tu es étudiant le forfé journée de piau est a 12euros, sinon,22euros en hte saison pour les non etudiants..t'es a 20/25minute des stations en logeant au village..
coté logement, t'as le choix..
Hunter_SEEker
Hunter_SEEker

inscrit le 19/08/03
64 messages
C clair que la plupart vont "precher pour leur chapelle" mais bon j espere que certains seront objectif ... et puis en croisant les données recueillies ici et là ..je pourrais bien me faire une idée ...

En effet j'ai deja ete a St Lary j en garde un bon souvenir ... mais ça fait longtemps ... Question enneigement en general c bien placé ?

Dans les Pyrenees la neige tombe plutot en Mars / Avril non ?

Par contre, fo oublier les forfaits etudiants pour nous , la moyenne d'age est de 30 ans :-) ...


Merci en tout cas de ta reponse

Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
J'opterai aussi pour St Lary: petit village sympa, possibilité de monter avec les voitures (ça permet d'éviter la benne...), le choix entre Pla d'Adet, Espiaube et même Piau, pouvoir sortir le soir,...
Enfin, St Lary me parait un bon choix.
Niveau enneigement, c'est assez correct.
http://www.saintlary.com


Dans le même type de séjour, tu peux aussi choisir Luz St Sauveur.
Petit village tranquille, trois stations aux alentours (Luz Ardiden, Gavarnie et biensur Tourmalet-Barèges). Mêmes avantages que pour St Lary, mais pas de benne pour aller à la station (donc plus de temps et obligation de prendre la voiture).
[url]http://www.luz.org(/url]


Fais ton choix, mais - à risquer de paraitre chauvin - choisit les Pyrénées, c'est quand même mieux...

Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
http://www.luz.org
Hunter_SEEker
Hunter_SEEker

inscrit le 19/08/03
64 messages
Merci :-) ..c vrai que j ai une "tendresse" particuliere pour les Pyrenees ... mais c moi qui emmenes mes 10 potes (tous debutant ou presque, certains n 'ont jamais ete a la montagne), autant dire que si la neige manque je vais en prendre pour mon matricule ..lol ...

En tout cas merci de ces infos ...

broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Mais faut pas croire chez nous aussi y a de la neige... y à pas que dans les alpes :/ Par contre c'est pas trop en mars avril qu'il y en a le plus. Avril c'ets la fermeture en général.
Bon je vais pas précher pour ma paroise (comme ca moins de monde chez moi ), alors oui d'aprés ce que tu attends luz ou saint lary sont le mieux pour toi, petit préférence pour luz quand même
Hunter_SEEker
Hunter_SEEker

inscrit le 19/08/03
64 messages
Oui oui je sais que les conditions sont tres bonnes aussi dans les Pyrenees ;-) ...

Disons que j'ai pas le droit à l'erreur on est tous nantais donc ça fait de la route qd mm :-)

V allez jeter un coup d oeil sur le site de Luz :-)

Merci

pacman65
pacman65

inscrit le 17/03/03
579 messages
bien comme par hazard je suis d'accord avec lafille ST Lary pour dormir (c'est la station ou je ride). pour le prix c'est bien moin cher que les alpes et tu peu rider a piau ou St Lary tu decide quand tu te lève...
Gouzi31
Gouzi31

inscrit le 20/08/03
56 messages
Ca fait 15 ans que je ski dans les Pyrenees je vais essayer de te donner un avis que je pense assez objectif.
Premierement pour moi les meilleures stations de ski se situent dans le 65. Ensuite mon choix se porterait egalement sur Luz Saint Sauveur comme dit precedemment tu peux aller sur trois domaines. Ensuite les forfaits pour Luz et Gavarnie ne sont pas excessifs pour le domaine du tourmalet c un peu plus cher mais c est quand meme beaucoup plus grand.
Ensuite comme tu seras avec des debutants a Luz ils devraient y avoir deux debrayables 6 places qui partent des parkings (y en a deja un sur un esperant le Bederet express pour cette saison).
Si jamais par malheur l hiver prochain n est pas genereux en neige tu es sur d en trouver a Gavarnie.
Enfin que se soit a Gavarnie ou a Luz quand y a de bonnes chutes de neige (janvier dernier) ils ne sont pas presses pour damer !!!

@+

Hunter_SEEker
Hunter_SEEker

inscrit le 19/08/03
64 messages
"quand y a de bonnes chutes de neige (janvier dernier) ils ne sont pas presses pour damer !!!"

Alors là ça peut faire pencher la balance :-D

Gouzi31
Gouzi31

inscrit le 20/08/03
56 messages
Et je peux te garantir que Gavarnie qui est une station qui ne paie pas de mine d ordinaire avec ces trois telesieges (le site est quand meme fabuleux avec les vues sur le cirque ou la breche de Roland) et bien ces jours la ont ete enormes !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass