No brain no pain
No brain no pain

inscrit le 25/02/99
125 messages
J'ai rendu visite a Font Romeu cet ete (Randonee).

J'ai vu des pistes sur le versant a travers la vallee (direction E). Je crois que les pentes etaient oriente NE, c'etait assez raide.
C'est quel station?

Est-ce qu'il existe une site ou on trouve des donnees pour comparer les stations (hauteur maxi-mini, km de pistes, no de RM).

Quel station a le meilleur enneigement des stations dans les Pyrenees? Je suppose que les stations en Espagne ont peu de neige (a l'abri des Pyrenees).

l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
détrompe toi! Les stations espagnoles sont en général très enneigées! Il n'est pas rare que les cailloux fleurissent sur nos pistes alors qu'en espagne ils soient sous la neige!
fweerydeur
fweerydeur

inscrit le 12/08/03
5 messages
en général les station des du capcir dans les PO c'est toujours mieu que la cerdagne au point de vue précipitation et température favorable à de la neige.
bien sur si on ne tient pas compte de la neige artificielle car sans celle ci se n'est meme pas la peine que font romeu ouvre en hivers
Scratch540
Scratch540

inscrit le 01/09/03
17 messages
moi je pourrai te donné une liste des stations que tu aurai pu voir de l'autre cote de ole vallée:
-puigmal
-cambre d'aze
-eyne
En ce qui concerne l'enneigement ( sans etre chauvin) Sa fait 2 ans que les angle est pa premeire station a ouvrir et la dernière a fermer.
riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
L'an dernier c'est Masella/Molina (en face de Font Romeu cote Espagnol) qui a ouvert en premier (en meme temps que les Angles) et qui a ferme en dernier (le we du 8 mai !!).. comme quoi la neige est bien presente cote espagnol !
grab
grab

inscrit le 31/05/01
234 messages
la molina a ouvert le 30 novembre l'année dernière non??
riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
Exact ... les angles aussi non ?
l'an dernier j'etais aux Angles le 30 Novembre et a Masella le 1er Decembre.
En fait Masella et La Molina ont ouvert ce we la mais la liaison entre les deux etait fermee !
martpi
martpi

inscrit le 10/12/02
88 messages
les angles ont fermé LE 8 MAI putain c'est mortel je savais pas qu'ils etaient restés ouverts aussi longtemps.
Quelqu'un sait a quelle date a fermé Piau, c'etait vers la mi avril non?
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Piau a fermé le 28 Avril
c'est La Molina qui a fermé le 8 Mai pas les Angles.

a+

riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
Ouaip ... le 8 Mai on pouvait encore faire 900m de deniveles sur les pistes de Masella ... bon je pense que la neige devait etre abominable en dessous de 2000m mais bon, comme ca sur leur site web ils peuvent dire qu'ils ont fait la plus longue saison des pyrenees !
reason.fan
reason.fan

inscrit le 20/11/01
117 messages
Depuis Font Romeu, on voit, si on regarde un peu plus vers la gauche, la station d'Eyne - Cambre d'Aze (très joli coin !) et sur la droite, c'est Puigmal.
Enfin, si mes souvenirs sont exacts...
peufpeuf
peufpeuf

inscrit le 20/11/01
513 messages
tes souvenirs sont exacts
Louis
Louis

inscrit le 07/12/01
172 messages
Depuis les pistes de Font-Romeu tu ne peux raisonnablement voir que l'Espace Cambre d'Aze (Eyne+Saint-Pierre del Forcats)
Pour voir la Molina (surtout l'été) il faut quand même un peu d'imagination ou de bonnes lunettes.
Les stations du Capcir sont mieux enneigées que celle de Cerdagne, c'est vrai. Mais les plus belles pistes restent sur la Cerdagne.
Depuis la Cerdagne tu peux aller aussi skier sur La Molina mais aussi sur l'Andorre ou l'enneigement est garanti avec d'excellentes pistes. De plsu cette année tu auras le tunnel pour éviter le col d'Envalira et accéder rapidement à Grau Roigt qui te donne accès au Pas de la Caze et Encamp.
La liste des stations ici : http://www.pyrenees-pireneus.com/STATions_ski_pyrenees.htm
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass