broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Comme on en parle un peut d'en d'autres sujets, j'ai envi de lancer un petit sujet sur le prix de nos chere (?) stations. Je ne parle bien sur pas en general car, il y en a trop et de bien différentes pour faire une généralité. Donc allez y défoulez vous et ditent un peut ce que vous pensez du prix, rapport qualité/prix,etc des stations que vous connaisez
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Ben, ça devient de plus en plus cher! Même en tarif étudiant...
Mais bon, heureusement qu'on peut encore faire de la contrebande en Andorre pour amortir le forfait!
Et sinon, un grand coup de gueule contre la carte blanche qui vise à vous attacher à une station... Le rêve, c'est pas de profiter de la proximité de toutes les stations pyrénéennes pour changer de sommets tous les week-end?
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
Il est certain qu'avec les investissements qui sont faits actuellement + ceux prévus à long terme il ne faut pas rêver les prix des forfaits ne sont pas prêts de repartir à la baisse...
quoique à 23 euros la journée on peut dire que cela revient à 2.30 e de l'heure!!!
Moins cher que le cinema!
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Seulement, en raisonant comme ça, c'est moins cher que plein de choses!

Mais c'est vrai qu'on a encore des prix très abordables. Par exemple: Porté-Puymorens avec 19€ tarif plein et 13€ tarif étudiant, et pourtant, y a de quoi skier (si on aime, le vieux télésiège 2 places en bois)...

Xrider
Xrider

inscrit le 13/10/01
21 messages
hey les gars j'ai une idée!!!
Il faut faire du lobbying pour que les stations pyrenéenes fassent un truc du style 1 abonnement pour plusieurs stations (pcque c pas pour dire mais un abonnement à l'année dans une station, c bien, mais a force la station on la connait un peu par coeur). Donc, vive le forfait pyrénnées qui donne accès à toutes les stations de notre belle chaine.

(Si on peut plus réver...)

a+

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Xrider : je suis tout a fait daccord... Il y a bien le forfait pour les 3 stations du 64 mais bon c'est vraiment pas suffisant...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Artouste si on prend un forfait valable pour 6j non consecutifs sur 2 ans cela fait moins de 15e la journée mais c'est ouvert en we et vacances seulement.
Pour Gourette avec la carte chouette (36E) ça fait 14E en semaine et 19E en we...ça peut aller, mais 25E sinon : ça fait cher par rapport aux 26,6E à St Lary Qui est trois fois plus grand...en kilometrage de pistes et dix fois plus grand en HP (pas en dénivelé sauf quand on peut aller jusqu'au village mais c'est rare)
20E à la Pierre St Martin ça fait cher aussi vu le domaine : c'est le méme prix que Luz en periode B....et pas le mème domaine ni les mèmes installations et puis pour sortir des pistes...là tu risque de finir dans le gouffre via une des multiples failles...
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Bien trouvé Xrider! Mais j'ai bien peur que les interets financiers ne puisssent venir a bout de ce projet qui contenterai pas mal de monde... En effet, pourquoi faire payer moins cher alors qu'en augmentant les tarifs, les gens affluent de plus en plus?
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
moi je pense que ca peut ce faire ce genre de truc. Car c'est vrai que les forfait saison c'est bien mais à un certain prix car quand ils sont assez chez on ne veut plus payer dans d'autres station... Bien qu'il est vrai que l'on ne va pas non plus skier dans toutes les stations du massif non plus, mais pour 3/4 stations c'ets cool. A Guzet le forfait saison pour un étudiant est à 122€, ca permet à ce prix la d'aller skier dans d'autre station sans regreter de ne pas êtres chez soi avec son saison et d'êtres par exemple à Portet qui fait de bon forfait étudiant ou à luz idem etc...
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
y a un forfait 3 stations Toy, Tourmalet-Luz-Gavarnie a environ 4000fr. pour 210 km de pistes et en plus l'avantage c'est que ces 3 stations prennent dans tous les flux, sud direction Gavarnie et les autres flux, Luz ou Tourmalet.
pyrnatski
pyrnatski

inscrit le 28/05/02
13 messages
je pense qu'il faudrait que l'on crée un collectif pyrénéen qui fasse pression sur stations et les conseils généraux(qui perfusent les budget) pour promouvoir la création d'un forfait commun à environ 100, 150 euros et que ce forfait permette de payer moitié prix chaque journée dans chaque station pyrénéeenne a la manière d'un carte blanche (dixit peyragudes) mais valable partout ou l'on veut (voire même avec les espagnols pour pousser le bouchon!!!!).
Qu'en pensez-vous???
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
C'est vrai que ca ne serrait pas mal dutout un espéce de carte qui permette de payer gnere moitier prix dans toutes les stations du massif. Par contre je ne réve pas trop
Sinon ce que je trouve affligant c'est une station comme Cauteret qui en fin de saison m'ouvrai que jusqu'à 13H et faissait tout de même payer le même prix que d'habitude, alors que à Luz par exemple qui etait ouvert toutes la journée mais pas avec toutes les pistes le forfait étudaint journée avait chuté à 9€
riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
Ya bien le forfait "Neiges Catalanes": 337 euros pour la saison je crois et qui donne acces a:
-La Quillane
-Font Romeu / P2000
-Puyvalador
-Formigueres
-Cambre d'Aze
-Puigmal
-Portet Puymorens
-Les Angles
pyrnatski
pyrnatski

inscrit le 28/05/02
13 messages
He bien, comme quoi, c'est possible, il reste maintenant a créer le forfait neiges centrales, valable sur
Ax
Guzet
Le mourtis
Superbagnères
Peyragudes
Val Louron
Saint Lary
Piau engaly
...
Avis aux amateurs de lettres bien écrites aux directeurs de station et aux rédacteur de pétitions !!!
si l'idée fait son chemin parmis les skipasseurs et autres pratiquants assidus de nos chères montagnes pyrénées....je veux bien lancer le projet et envoyer des communiqués aux rédactions de Respyr et de Pyrénées magazine et laisser le soin d'imprimer le type de lettre sur ma boite a mail, si ça intéresse du monde bien sur!!
contact: pyrnatski@yahoo.fr
francois_lar
francois_lar

inscrit le 07/09/03
16 messages
Et du coté Espagol qu'en est il ? les forfaits ne sont ils pas moins chere la bas ?
riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
Sur les deux stations espagnoles que je connais (Baqueira et Masella/La Molina) on peut pas vraiment parler de forfait moins cher.
L'an dernier c'etait 33 euros pour Baqueira et 31 pour Masella/La Molina ...
mais bon ya 80 pistes pour chaque domaine ...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pour l'ouest, il y a du nouveau : Allez voire dans " Quoi de neuf pour la saison 2003/04 " dans la rubrique Pyrénées bien sur.
Xrider
Xrider

inscrit le 13/10/01
21 messages
Victoire!!!

Ahaha, je viens de voir que le tarif étudiant journée de Peyragudes et passé à 15€!! et oui plus besoin d'acheter la carte blanche + un forfait semi réduit.
Comme quoi ya un paquet d'étudiants (dont je fait parti) qui a du gueuler et ne pas venir à la station en voyant les tarifs (avec piau à 12.5€ pas loin ça a du leur faire mal!!)

broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
effectivement c'ets pas mal
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass