blend
blend

inscrit le 18/10/03
0 message
Voila, je suis confronté à un probleme qui m empeche de dormir,
j habite actuellement dans une station des PO et j ai un CDI dans un domaine qui n a rien à voir avec le ski..or le ski(le snow) est ma grande passion depuis pas mal de temps et j avais envie de tenter l experience saisonnier.


Pour le meme salaire que feriez vous?

D un coté j ai des horaires pourris et un travail ou je m embete , mais avec la sécurité de l emploi et surtout en cdi

et de l autre coté un cdd saisonnier, dans un domaine que j adore , et en ayant un boulot de prevu pour les mois hors saison.

Please aidez moi à m eclaircir les idées, car il ya les gens qui disent que les conditions sont dures que les gens sont chiants les horaires gnagna...et d autres que le plein air quand il fait soleil c est genial,on ne paye pas les forfaits( qui me coute cher d habitude avec 45 sorties par ans), on finit plutot vers 16h30 17h et non pas 19h30 comme mon boulot.

J ai le choix je dois donner ma réponse, que feriez vous ? :-)

Paulette
Paulette

inscrit le 17/09/03
12 messages
yep
chui fille de saisonnier a cauterets
et j peux te dire que tenter une saison en cdd ca vaut le coup
en general les boites de loc sont tres reglos horaires
et qui dit reglo horaire dit reglo salaire!(enfin po partout ku meme...)
tu peux le tenter et si tu veux renseigne toi au CNPC a pau (le centre de formation aux metiers du sport)

Pour ce qui est des clients, ca depend des periodes scolaires, mais les plus affreux sont les gros jackis de la charente en fevrier!
allez bonne chance et good reflexion

tChOoooooO Paulette

Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
->Paulette,tu m interesses,voila c'est tout simple,je te explique le topo j ai suivi une formation de skiman l'annee derniere(evm skiman au cnpc de Pau 6 semaines,et 6 mois a Isola 2000),et cette annee je pensais faire ma saison a Cauterets car c'est une jolie petite ville avec son charme qui me plait bien et je voulais te demander a tout hasard si tu n aurai pas des contacts ou des connaissances avec des magasins de sports qui recherchent de jeunes skiman pour cet hiver,et qui si possible fournieraient le logement,de ce fait et independemment de ca je repasserais mon examen loupe(de 3 points)en avril,je sais j'en demande beaucoup,mais merci de em repondre toi qui est de Cauterets.

Ps:ca peux paraitre bizarre a dire mais je suis serieux et motive par ce metier que je fais maintenant depuis un an et je suis un vrai passione de montagne je ne rechigne pas a apprendre encore,et je souhaite juste pouvoir aussi skier,car je sais qu'il y a beaucoup de petits branleurs/fumeurs dans ce metier saissonier qui sont la pour faire la feteet les cons pendant 6 mois a la neige.

Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
Pour repondre au message (excusez moi de cette parenthese plus haut)je pense que tu dois etre jeune donc ces histoires de securite de l'emploi et tout le tralala t en fait un peu beaucoup peux-etre,c'est pas comme si t'avais 50 ballets que tu bossais depuis 15 ans dans la meme entreprise,et que tu etais confronte a ce choix(enfin je parle un peu sans connaitre c'est vrai)comme on dit fait ce qui te plait,ce que le coeur te dit ,pas la tete moi on m a toujours gonfle avec ces histoires d'etudes de travail regulier,de securite de l'emploi mais j ai jamais aime ca,maintenant je suis saisonnier l hiver je fais un metier sympa (skiman),je peux skier pendant mes coupures,je peux skier pendant mes jours de repos je suis 6 mois a la montagne et j'aime ca j'y suis bien.
Pour ce qui est des conditions dures...faut quand meme pas deconner c'est pas un travail relativement penible la je parle de skiman,ensuite si tu bosses dans le secteur de la restauration etc etc c'est different.
A choisir moi je prefere etre heureux et gagner moins,que de faire des trucs qui m emmerdent pour avoir plus.
Paulette
Paulette

inscrit le 17/09/03
12 messages
Skieur Hard Rocker,
y a pas de souci si tu veux des contact!

Pour ce qui est du logement je ne crois pas que sur caut` tu trouves un magasin de loc ki te le fournisse, mais ds tous les cas les patrons sont toujours dispos pour aider leurs salaries a en trouver, Foi de Paulette!

Pour ce qui est de la formation en avril j pense que ca devrait passer car c la fin de la saison et y a plus trop de monde

Si tu veux plus de renseignements mailes moi sur pakitask8@hotmail.com


tcHoOo Paulette

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass