gypaète
gypaète

inscrit le 20/05/03
28 messages
Matos : 2 avis
J'compte faire le couloir l'année prochaine, est-ce que certains ont des petites infos à partager????
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
C'est un truc qui m'interresserai aussi...

Faudrai d'abord savoir à quelle époque il se fait?
Je crois que c'est plus hiver / primtemps...

gypaète
gypaète

inscrit le 20/05/03
28 messages
Matos : 2 avis
J'ai déja fait le couloir Swan (Gavarnie) et c'est plus au printemps que ça se fait (fin mars, début avril). Le plus gros problème c'est le froid,effet venturie+ descente de l'air froid car plus dense+ les assiètes qui t'arrivent dans la guelle= jusqu'à une dizaine de degrés en mions sans compter qui faut une sacré caisse.
J'aimerais savoir si c'est un couloir qui en pente continu tout le long ou si il faut s'attendre à trouver des ressauts, corniches...
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Jamais fait mais j'ai les topos (Ollivier), faut aimer les surprises..
En juillet c'est pas mal apparamment en mixte m'enfin ça doit dependre des années aussi.
Certainement plus "facile" en hiver. Bloc coincé recouvert de neige (infranchissable sinon). Quid du mur de glace qui suit ?
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Quelques infos : http://www.sportextreme.com/phclro23505/
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
C'est bien sympa ton site Jul.

J'aime bien le nom de la voie du Grand Astazou: http://www.sportextreme.com/phclro23530/ "A donf dans la drepou"...

Surtout que là, y doit pas y avoir bcp de poudre, non??...

broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
utchh clair que la !!
gypaète
gypaète

inscrit le 20/05/03
28 messages
Matos : 2 avis
Il est top ton site Jul-freerider. Merci pour l'info.
Snow Alex
Snow Alex

inscrit le 30/06/03
467 messages
pour le couloir de gaube ca parait infaisable en entier du moins parce qu'il commence par une pure cascade de glace de 30m au moins et après c un vieux goulot de 3 metres de large coupé plus en bas par des séracs
c pas pour etre pessimiste mais plus j'me renseigne dessus plus ca parait impraticable
mais p't'etre qu'en partant de plus bas c faisable ...
j'sais pas...
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
J'ai retrouvé une superbe photo de ce couloir... Je vais la scanner la semaine prochaine.
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
>> Jul: t'as un pb de scan ... ???
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Oups ! J'y pensais plus, je m'en occupe ce week-end. Pas de problèmes.
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Guillaume_65 >> T'inquiete pas, je pense tjs à la photo, j'ai juste un peu de boulot en ce moment... Je me suis mis un post'it !
guigoz
guigoz

inscrit le 24/01/02
189 messages
Matos : 1 avis
Pour info, j'ai lu dans un bouquin sur les pyrénées de Joffre, qu'un type l'aurait fait en ski... Pour avoir surplombé le couloir et pour les echos que j'en ai (rimaye énorme, verticalité absolue,...) j'en doute. Mais bon, avec une corde pour s'assurer et une grosse paire de c****, ca peux passer (je pense en fin d'hiver avant que la rimaye ne soit trop grande)
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
>> Guigoz: ouais, je crois que c'est Lechêne qui l'a fait, non?

Kortex (ou un autre), tu confirme ??

Pour info, Lechêne est un guide pyrénéen, très (voire extremement) fort qui a descendu en ski le couloir Swan - entres autres - ou ouvert la goulotte Lechêne au petit Vignemale...

Enfin un gars comme il n'en existe pas 50 !

nico81
nico81

inscrit le 25/04/03
248 messages
c'est bien Jean Louis Lechêne qui a skié sur le couloir de Gaube voir le montagne magasine spécial pyrénées
gypaète
gypaète

inscrit le 20/05/03
28 messages
Matos : 2 avis
En plus d'avoir fait le couloir de gaube à ski, il y a plus d'une dizaines d'années, Lechêne à aussi fait la face nord du Taillon à ski ou alors c'est amusé à tirer une tirolienne dans la brêche de Roland. Un vrai quoi.
Pour ce qui est du couloir de Gaube, en effet il y a les 80 premiers métres en paratant du haut qui se font en désescalade (80° de moyenne), mais aprés ca part dans du 50° à 60°.
A voir...
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Oui, c'est vrai, j'avais oublié le Taillon... Et pourtant!
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
Ouep, il a fait des bons petits trucs sympa...

A propos, si y'a des motivés pour allé faire de la pente raide dans les pyrénées en mai faite signe! Le couloir Swan me branche bien mais pas seulement...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass