Wayk Toulousain
Wayk Toulousain

inscrit le 14/10/03
152 messages
Quelle est la meilleure station des deux?
Moi jsuis étudiant alors c clair que PIau c mieu mais je n'y suis jamais allé car à chaque fois je passe dans saint lary et je me dis "allez j'irais à Piau la prochaine fois..." A chaque fois jme fais avoir je résiste pas à la tentation car jpense qu'il ya 30minutes de route en +...
Donez moi votre avis!!
skiden
skiden

inscrit le 21/10/03
8 messages
salut rider.
de mon coté j'ai pas mal glissé sur les pentes pyrénéenes, ayant habité toulouse pendant plus de 15 ans j'ai pris l'habitude d'aller là où il y avait la meilleur neige possible. entre piau et st lary, tu mettra 1H30 pour st lary et à peine plus de 20 minute pour piau. cette anné piau ouvre un nouveau secteur, qui permettra en outre de ne plus monter à pieds pour se faire qqes hors pistes hors station (à débatre). st lary offre en outre un potentiel free ride et gros hors piste très intéressant. coté animation, st lary prend également le dessus. maintenant, il y a souvent moins de monde à piau, les forfait y sont également moins cher. par contre, fait gaffe au mauvais temps. si du fun est annoncé, préfert dans ce cas st lary. avec les nombreuse exposition différente, il n'est pas rare d'avoir plusieur type de neige bien différentes.
à plus et bonne saison.
weird_nico
weird_nico

inscrit le 23/09/02
725 messages
pour moi, c'est st lary ET piau !!!

C'est vrai que je ne peut pas toujours venir à Piau. Faut dire que c'est chiant d'avoir à attendre les membres du SLT après chaque virage...

niveau prix des forfaits piau l'emporte devant st lary et il n'y a pas photo pour un étudiant

Mais c'est vrai que j'aime bien st lary pour ses HP (l'envers du piau aussi)

pierrot32
pierrot32

inscrit le 16/03/03
365 messages
les deux stations sont bien
St Lary est mieux niveau snowpark et de bons hors-pistes
Piau est bien aussi quelques hors-pistes mais un tous petit snowpark
grab
grab

inscrit le 31/05/01
234 messages
moi j'aime bien le côté fashion victim de SL ...mais bon rien ne vaut de rester toute la saison sur le même TS à Piau...
weird_nico
weird_nico

inscrit le 23/09/02
725 messages
tu penseras quand même à redescendre du siège de temps en temps afin de pouvoir faire quelques rides ?

"quand te revairaiiiiGE..."

car si tu restes tout le temps sur le télésiège, tu vas te les cailler

(j'ai la connerie ce soir)

ToXygEne65
ToXygEne65

inscrit le 26/09/03
271 messages
moi j'adore saint lary a cause de son snow park et de la bonne ambiance qu'il y régne!!!!!! sinon st lary + vaste que piau mais st lary est aussi en général plus plat.
Uytte
Uytte

inscrit le 04/10/02
237 messages
Et puis St-Lary, quand il y a du vent, bonjour les dégats; et quand tu dois redescendre et te cogner la queue au téléphérique,ça calme...
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
st lary et piau (lègère tendance pour piau paske c'est chez moi! )
très bon snowpark a st lary, inexistant a piau(désolée..)..
très bon hp a st lary, et très bons hp a piau..
pas trop de pente a st lary (ça dépend ou..), beaucoup de pente a piau..
piau est une station assez roots (reputée pour skier gratuitement..), ac 1 seul débrayable mais,beaucoup moins de bordelais qu'a SL (oooOOOOOooohh jdécOone!)..
pacman65
pacman65

inscrit le 17/03/03
579 messages
ben moi st lary malgré le prix je trouve qui a plus a faire,HP+ snow park et si tu monte a espiaube t'es pas emmerdé par la bène
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
SL: kone pas paske je pousse toujours à piau pourtant ch'ui plus etudiant..
fo dire que la fille à tout à fait raison quand elle dit que piau est asez roots avec pas mal de pentes assez raide.. une bonne neige qui se conserve bien ( sf par foehn )
des hors-pistes tres sympa et variés !!
perso je vote piau.. vivement l'ouverture
en + : cadre grandiose tres axe hte montagne
Wayk Toulousain
Wayk Toulousain

inscrit le 14/10/03
152 messages
Bon je vais commencer par Piau alors!
En + s'il n'y a pas de Bordelais c'est parfait...
vincent*76*
vincent*76*

inscrit le 04/11/02
137 messages
OLA

Les deux stations sont sympa...
Je sais que j'ai fait mes 2 meilleurs jours de ski à Piau.
Gavage dans 40 cm de Poudre l'an passé.
Seul souci à SL : le téléphérique....
et les bouchons pour aller à espiaube.

=> La fille : On s'est loupé à piau en février, j'espére pourvoir te voir cette année..a+

brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Forcement je vais avoir tendance à précher pour ma paroisse: ST Lary...
En effet, domaine hp+ park+diversité des expositions donnent un large choix pour rider. Sur SL1900 versant Lita/Forêt/Terranère, on ne peux pas dire que l'on manque de pente!!! De plus cette année avec le TK du glacier on a près de 100ha de backcountry qui s'ouvrent sur le Pichaleye pour ceux qui sont faché avec les raquettes !!! A noter: normalement, comme pour la quête du Graal 2003, Yadou devrait y shapper des spots backcountry Toute la saison!!! Pour ce qui est des forfaits étudiants: pas de price durant les vacances, hors vacances: 20€ mais le 4eme forfait offert quelque soit la période (=si tu viens 2 we hors vacances dans la saison, par exemple, ca te descend le pass à 15€/j). De plus ce système de fidélisation "Camplus" est gratuite et valable egalement à Superbagneres, Pyrenees2000 et FonRomeu.
Pour ce qui est des parcs en vallée d'Aure, Quiksilver viens de "racheter" celui de SL2400, donc plus de moyens financiers et Piau viens d'annoncer à son shapper qu'ils allaient se passer de ses seevices cette hiver (bad news).
Pour ce qui est du téléph... ya que les bordelais qui le prennent!!! Quand tu es à St Lary, le choix est simple: 11km de route sur versant sud jusqu'au front de neige d'Espiaube (TSD6p+TC6p=>pas d'attente)ou 20km jusqu'à Piau.
Pour ce qui est du coté roots, c clair qu'à StLary, difficile de frauder!!!
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
plus de shaper à Piau??? dommage, l'était sympa et bien "roots" (une spécialité de piau d'engager du roots ou quoi?)

je pense que vu la clientèle de st lary, ils ont décider de se la jouer, justement, à la roots, attirer du freerider qui aime la peuf et se retrouver à pas trop nombreux, mais je sais pas jusqu'ou on peut aller avec 3 pelés 1 tondus et des forfaits à pas cher...

après c'est peut etre pas fait exprès...

sinon c'est clair qu'il y a plein de truc à faire par chez toi, Manu, les problèmes de saint Lary restent pour moi l'accueil généralement pas très convivial (mon expérience perso, en mettant à part l'équipe des Xtrem bien sur ), l'affluence, les queues (je me souviens de 2h à poireauter aux caisses dans la peuf, particulièrement redoutable) et surtout surtout le prix.

St lary a l'air de vouloir devenir une des grosses stations phares des pyrénées, plein d'évènements (intergirlactik, Xtrem, la bateule, etc.), ces problèmes sont peut être le revers de la médaille et/ou des trucs qui vont s'améliorer avec l'expérience. Dans son ombre, je me demande quel est l'avenir de Piau...

TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
D'un autre coté le shaper de Piau je sais pas s'il va me manquer. On peut pas vraiment dire que c'etait un génie.
Sinon, St Lary est globalement beaucoup plus varié que Piau, le snowpark est top. Piau c'est plus efficace pour moi question ski, on monte et on descend! Ben oui, globalement y pas trop de plat!
ToXygEne65
ToXygEne65

inscrit le 26/09/03
271 messages
le park de st lary a était racheter par Quick??? sérieu? il va s'agrandir? changer?
weird_nico
weird_nico

inscrit le 23/09/02
725 messages
" Yadou devrait y shapper des spots backcountry Toute la saison!!! "

A ça c'est une bonne nouvelle ! Mais qui que c'est qui YADOU ???

Scéances vidéos en prévision. Je sens qu'il y a déjà des personnes intéressées pour s'éclater... Sylvain ? Phil ?

En ce qui concerne les sorties freeride encadrées par les BROWNBEARS, c'est aussi une très bonne nouvelle

Au fait, je serai intéressé pour m'inscrire dans un club de ski pour avoir une licence qui me permettrai d'être assurer pour tout ce qui touche à ce sport... Manu ? Est ce possible aux browbears ? Prix licence ? Prix assurance ?

merci de m'informer si tu peux. Sinon, je serai ce week-end dans la vallée pour prendre des infos car ça urge

skifreeride.nico@free.fr

grab
grab

inscrit le 31/05/01
234 messages
lache l'affaire avec les nounours et prend ta licence au boss club...
weird_nico
weird_nico

inscrit le 23/09/02
725 messages
t'es un boss maintenant ???
pacman65
pacman65

inscrit le 17/03/03
579 messages
weird nico> de toute facon on les aurait mi quand meme les kicks en backcountry, je vais appelé davis ( un shaper ) dans la semaine pour savoir ou ils veulent les mettre exactement, et au fait dans ta liste pour les video tu oublie du monde en plus cette année on a investie dans une cam num
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
ki ne se fait pas virer de piau..c'est abusé tout se qui se passe dans cte station en ce moment! tous des kletchs..

nico> hééé vi, c'est un boss en herbe le grab!!

vincent76> ya pas de probleme pour une ptite session cette saison!

free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
st lary y a des bons truc a faire par contre je trouve que coté neige c bocoup moin bon qu a piau mais bon jparle de l epoke ou les station dans les pyrennées ouvrainet en janvier fermé en mars
grab
grab

inscrit le 31/05/01
234 messages
t'allais surement aux Mont d'Olmes parce que de janvier à mars...
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Pfff... Vous savez pas quoi choisir entre stlary et piau? je vois que tout le monde n'a pas encore compris ou allait se passer la saison freeride 2004: aller voir dans le post: "hors piste à peyragudes" et vous n'aurez plus cette question existantielle.
Je vous le répete: allons tous déchirer la north face de peyresourde!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass