Wayk Toulousain
Wayk Toulousain

inscrit le 14/10/03
152 messages
Bon je vais faire un ptit résumer de ce que g pu noter sur les prévisons pour les pyrénées (source météo france)
Vendredi (today)= Ca pue toujours pareil douceur
Samedi= idem
(jusque la rien de bien interessant)

Dimanche= Nuageux un peu moins doux précipitations parfois modérées la nuit à partir de 1800metres
(1800 c un peu haut mais c deja ça!)

Lundi= Temps plus frais nuage et éclaircies iso 0 à 2000metres flux d'ouest

Mardi= dégradation précipit attendus passage en flux de Nord ouest iso 0 vers 1900 (donc d'apres moi neige vers 1500)

de mercredi à vendredi: Toujours perturbé et relativement frais neige probable

Bref c'est plutot de bonnes nuvelles non? mais ne mettons pas la charue avant les boeufs tout de meme...

l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
donc avec un peu de chance, les stations ouvriraient bien le 29 !
L'année dernière, 2-3 jours de bonnes chutes avaient permis d'ouvrir... croisons les doigts!!!
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
Sur le bulletin de bareges ils annoncent de la neige à 1300 m pour dimanche sur les massifs frontaliers...
nanabozo
nanabozo

inscrit le 13/10/03
64 messages
ben c'est clair pour le 24 ils attendent ça...

brutune
brutune

inscrit le 18/11/03
37 messages
sympa cette carte, tu l'a trouvé sur quel site ?

concernant la météo, fo espérer qu'elle dise vrai !!
e surtoutqu'il fasse froid avant qu'elle tombe !! snon garre aux avalanches

nanabozo
nanabozo

inscrit le 13/10/03
64 messages
ben c'est le site d'un mec du Forum

[url]http://www.costes.net/ [/url]

il est vraiement bien puis réactualisé tres souvant
Bon il a piqué les prevision sur le site http://www.snow-forecast.com/ mais c'est pas grave...

brutune
brutune

inscrit le 18/11/03
37 messages
ouaip pas mal
ce qui m'inquiete c qu'ils anonce de la flotte pour mardi prochain
Wayk Toulousain
Wayk Toulousain

inscrit le 14/10/03
152 messages
Les prévisions que j'ai mis ds le premier topic proviennent du bulletin (payant) montagne de météo france donc je pense que c'est assez fiable et d'apres eux mardi pas de pluie au contraire meme...
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Je ne voudrais pas être pessimiste mais même s'il neige la semaine prochaine, pas sûr que tout soit près pour le 29...... Il faut le sécuriser le domaine, préparer les pistes, etc.... OK pour le 6 décembre.
Wayk Toulousain
Wayk Toulousain

inscrit le 14/10/03
152 messages
C'est clair de plus d'une part la neige n'est pas encore tombée et d'autre part le manteau neigeux est à construire dans son intégralité puisque les sols sont vierges!(sauf sur les sommets)
brutune
brutune

inscrit le 18/11/03
37 messages
vierges et chauds !!!
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
bah en voyant cette météo je deviens fous... Je vais au moins 10X par jour sur le site de meteo france et leurs bulletin change à chaque fois. Dur parfois t'es happy et souvent non. Mais la aprés les dure déception je suis de plus en plus obtimiste. De plus en voyant les annonces de meteo coste, la je deviens carrement barjot car si ce qu'il annoncent est vrai c'est carrement magique... J'en crois pas mes yeux!!! esperront seulement que ca soit vrai et que ca s'amélliore même encore un peut...
pour ce qui est de sécuriser vous inquité pas j'ai vu bien pire pour ouvrir des stations. Donc no soucie si ca posse, ils ouvriront, de plus le haut ils ont deja commencé à le trvailler dans certaine station
Que la peuf tombe par métres et par métres
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Sur Arte, ils viennent de dire 4° demain matin (samedi) et pas plus de 12° l'aprem...

Si on respecte la regle des 7° / 1000 m, ça donne iso 0 à 2000 m pour l'aprem !!

Ma
Ma

inscrit le 10/08/03
54 messages
Reprenons espoir pr le 29 regardez ce qui va venir: www.costes.net/snow/snowfallpyrenees.asp

Oué oué oué, ca arrive!

Wayk Toulousain
Wayk Toulousain

inscrit le 14/10/03
152 messages
Aujourd'hui les prévisions vont touours dans le bon sens: neige des lundi à 1600metres -mardi idem- mercredi beau temps- jeudi vendredi samedi temps perturbé neige modéré à 1300metres
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
ouias je sais pas plus je matte la meteo plus elle change... je sais pas si il y aura assez pour ouvrir, car entre une chute de neige et une bonne chute il y a diff...
pacman65
pacman65

inscrit le 17/03/03
579 messages
si ca peut vous redonner espoir j'etais a gavarnie aujourd'hui il neigai a 2000, et c'est skiable a la meme auteur
Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
C'est bien simple ou la semaine prochaine ca tombe et bien,ou on peux se carrer l'ouverture des stations prevu le 29/11 dans le c**.
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
la neige est annoncée sur tf one demain lundi à partir de 1800 m!
rulian_dlp
rulian_dlp

inscrit le 18/10/02
56 messages
voila je bosse au PGHM de Luchon et on reçoit la météo tous les matin et ce matin voila...

"charte montagne

situation générale: flux de sud trés rapide avec effet de foehn

observation du 23/11 à7h00
au maupas à 2430m il fait 1°C et on relève environ 45 cm de neige
dans la vallée à 1100m il fait 13°C

prévision pour aujourd'hui:
les nuages d'altitude se font plus épais, les trouée de foehn de plus en plus réduites, mais les précipitation restent cantonnées aux crêtes en matinée avec de la neige au dessus de 2400m.
en cour d'apres midi les ondée gagnent la moyenne montagne et le piémont.
Le vent du sud souffle encore fort en haute montagne, puis faiblit dans la nuit.
isotherme zéro vers 2700m.

prévision pour demain lundi 24 novembre
un temp maussade s'installe avec un relief souvent noyé dans les nuages et des pluies intermittentes ayant tendance à s'atténuer au fil de la journée.
chute de neige au dessus de 1800 m
vent faible d'ouest à nord ouest
isotherme zéro degrés vers 2000 m

tendance ultérieure
amélioration mardi avec des nuages puis des éclaircies."

voila il ne reste plus qu'a prier...

broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
maupas +25cm à 15h et ardiden +15cm à la même heure...

Wayk Toulousain
Wayk Toulousain

inscrit le 14/10/03
152 messages
Si c la réalité c cool! cette nuit il doit neiger pas mal vers 1800metres je crois on verra demain

(Ps: vous pouvez voir les previsions météo sur la page météo de mon site: http://pageperso.aol.fr/thewayk/meteo.html )

Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
comme vous avez du le voir ce soir les previsions sont plutot bonnes en fin de semaine avec de la neige à 1200m jeudi et vendredi...
Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
Y'a interet que ca tombe pour que ce soit pret le 29,bougez pas j'allume les cierges...
Wayk Toulousain
Wayk Toulousain

inscrit le 14/10/03
152 messages
Il est tombé 10centimetres au dessus de 1800 depuis hier soir...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass