yann32002
yann32002

inscrit le 24/10/03
20 messages
Bonjour tt le monde!
Je voulais avoir + d'info sur l'énorme projet mis en oeuvre par baqueira pour les prochaines années dans le val d'aneu.
Il parait aussi que le tsd4 bosque sera remplacé par un tds8.Quelqun en a t-il confirmation?
a+
yann
militant radical
militant radical

inscrit le 20/11/03
104 messages
salut yann32002, bin moi non plus j'ai pas d'infos, mais si y'a des gars qui en ont ça m'interresse aussi,
bye
Riderman
Riderman

inscrit le 16/11/03
3 messages
Je crois qu'il y a erreur : la méga projet du Val d'Aneu ne concerne pas Baqueira mais Formigal. Le Val d'Aneu se situe juste derrière le col du Pourtalet et il s'agirait d'équiper la portion entre la station (plus en aval du col) et le col lui même... A confirmer mais selon mes sources, le projet est bien avancé.
A +
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Je déterre un topic de 2003 afin de récupérer le titre.

Hier, je suis allé pour la première fois de ma vie à Baqueira sur les excellents conseils de Monax qui m'avait recommandé de fuir le 65 assailli par des bordelais en vacances. Je ne le remercierai jamais assez ;) Personne à Baqueira et 100 km de piste qui nous tendaient les bras.

La station est super étendue, hyper bien entretenue et propose une variété de pistes impressionnante. Les "itinerarios" (hors pistes indiqués sur le plan des pistes) permettent de s'éloigner des sentiers battus et de profiter de combes isolées. Le domaine HP accessible depuis les remontées et proprement hallucinant. On a même eu la chance de trouver un peu de poudre en face nord. Ca se refuse pas :p

Le petit plus : les paysages offerts par le Val d'Aran sont magnifiques.
Le petit moins : un forfait à 44 euros. Pour du ski "famille" c'est exorbitant mais si on trace toute la journée sans se soucier de ses cuisses ça vaut largement le coup.

Au final gros gros coup de cœur pour cette station qui offre tout ce dont un skieur comme moi peut rêver.

-> Webmaster : Baqueira ne figure pas dans le guide des stations Skipass, donc impossible de laisser un commentaire :(
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1605 messages
C'est la perle des pyrénées! Qui plus est , c'est super bien enneigé et le Val d'Aran est un véritable frigo! C'est pour cela que tu peux trouver de la poudre longtemps après une chute!
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Oui tout à fait d'accord avec toi pour la qualité des pistes mais surtout de son domaine freeride et rando.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
et oui, baqueira récupère toutes les peturbations:quand il n'y avait rien au mourtis et pas grans chose à superbagnères, on allait toujours sur baqueira, au minimum enneigé de 1800 à 2500, et vers 11h c'était escornacrabes obligatoire: ce beau goulet en haut un peu impressionnant!
maintenant, elle est bien équipée et pistes variées: le journées sont toujours bonnes!
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
alpy (25 février 2009 21 h 02) disait:

ce beau goulet en haut un peu impressionnant!


Spéciale dédicasse à Alpy !
L'entrée de Escornacrabes


Et du coup j'en profites :
Dans Lo Boscas
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Merci à Sylvain pour les tofs.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
quel sauteur ce Damien!!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
sympas les tofs et le goulet toujours impressionnant!!:d
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass