skineige
skineige

inscrit le 23/11/03
8 messages
vous savez s'il un classement des stations de ski?
DAISman
DAISman

inscrit le 27/02/03
146 messages
Tais toi !!

Ca rimerait à quoi un classement ??

l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
un classement!? En fonction de quels critères? Tes gouts perso? la proximité? la taille du domaine????

C'est toi qui te fait ton classement en fonction de tes propres gouts! Certains vont adorer des stations que d'autres vont hair!

Par contre, je sais que Luz ardiden était classée parmis les meilleures stations rapport qualité/prix de france ya 4-5 ans mais je ne sais pas ce qu'il en ait maintenant

[prosalomon]
[prosalomon]

inscrit le 27/06/03
397 messages
Des pyrénées plutôt non ? c'était, je crois, dans un 'montagne' et il y avait plusieurs critères tel que l'intégration dans l'environement ...
Zermattozoïde
Zermattozoïde

inscrit le 28/11/02
111 messages
Si, il existe réellement un classement des stations, et c'est Zermatt qui apparaît en numéro 1 toutes catégories confondues. Malheureusement, les pyrénées ne figurent pas dans le peloton de tête...
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
je pense qu'il parle au niveau des fréquentation
militant radical
militant radical

inscrit le 20/11/03
104 messages
-->zermatto... toi t'es jamais venu dans les Pyrénées!
filling
filling

inscrit le 25/04/03
152 messages
Matos : 6 avis
un classement serai absolument subjectif, et ne servirai qu'aux masses touristiques pour venir grossir les files d'attentes. Si tu ski et que tu veux savoir si telle station est mieux qu'une autre, vas-y ca vaut tous les baratins. moi personnellement, je n'aime pas cauterets, certains aiment c'est une question de choix perso en fonction de comment tu skies, du moment ou tu es allé dans la station et de tout le reste alors parler d'un classement, ca sert a rien
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
classement objectif : alphabétique
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
Chacun fait son propre classement en fonction des ses expériences acquises dans les différentes stations...
Mais pour celui qui arrive dans les pyrénées, une bonne grille synthétique sur les + et les - de chaque station pourrait être utile !
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Tu y verrais quoi comme critères à évaluer dans ta grille ?
peufpeuf
peufpeuf

inscrit le 20/11/01
513 messages
Effectivement, il y a plein de critères possibles pour un classement des stations, plusieurs journaux le font en différenciant les diverses possibilités :
- taille du domaine
- nombre de lits
- nombre de forfaits vendus
- débit horaire
- ambiance "neige"
- qualité d'accueil, de circulation
- "charme", style "montagne"
- ... etc
On ne devrait pas tarder à trouver ces classements dans la presse hebdo (le FigMag le fait tous les ans, VSD aussi...)

Mais le meilleur classement étant encore celui du coeur de chacun, il est par définition, non-objectif.

Ah ! au fait,
Bienvenue à Skineige sur skipass.com

skineige
skineige

inscrit le 23/11/03
8 messages
ok et merci à tous effectivemnt, je voulais dire un classement qui prenne en compte tout les critere sque peufpeuf a cité précedemment;
houhou
houhou

inscrit le 08/10/03
413 messages
ces dur un classement parce que chacun a ces gout petit; grand; touriste; tranquille. Ca pourrai ce faire avec la taille du domaine le debit le nombre de touriste haha et les hebergement les instalation
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass