julie23
julie23

inscrit le 26/12/05
6 messages
Bonjour à tous,

Motivez-vous pour participer ensemble à la journée de nettoyage de la station aura lieu comme dans toutes les stations N'Py le 30 juin à la Pierre Saint-Martin.

On vous attend nombreux !! Pour une montagne plus propre

Vous pouvez vous inscrire sur le site : http://www.cleanupdays.com/cud//cud.php5?PHPSESSID=5ed2dff05a0d98b381afde13cdabb8bd&&pgl=Journee/FicheJournee&cud_journee_nIdJournee=62

Si je savais comment mettre l'affiche dans le message, je la mettrai aussi :)

NB : Et pour ceux qui disent que c'est aux RM de le faire, tout le personnel des remontées est mis à contribution en fin de saison pour une opération nettoyage et une partie des permanents sera également présente le 30 juin.
julie23
julie23

inscrit le 26/12/05
6 messages
Et hop, voilà le programme, histoire de faire remonter ce post qui ne suscite pas beaucoup de vocations :)

- 9h : Accueil des participants sur le front de neige devant l’Ecole du Ski Français – petit déjeuner / collation offert à l’ensemble des participants
- 10h : Départ pour le ramassage après répartition des zones
- 13h : Casse-croûte offert à l’ensemble des participants
- 14h : Sensibilisation à l’environnement et quiz avec de nombreux lots à gagner.

des cartes N’Py offertes à tous les participants !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
tele.imod > Quelque part t'as bien raison. Ou plutôt: si tu l'as ressenti comme ça, difficile de te contredire! Par contre; même si certains (ou beaucoup) sont venus uniquement pour le forfait, ils ont bel et bien participé (et c'est un premier point non négligable, autant de crasses en moins); ils ont également du remarquer le nombre de mégots/déchets/... (ce qu'est un deuxième point: beaucoup de gens ne le réalisent pas, c'est de la sensibilisation); et comme troisième point je rajouterais que quelque part c'est une manière pour N'Py de prendre ses responsabilités: les revenus de N'Py coutent chèr en terme d'écologie, alors c'est un moindre geste que de récompenser des volontaires qui viennent nettoyer les dégats de leurs économies.


Corriges-moi si j'ai une vision trop idéaliste à tes yeux :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
tele.imod (07 août 2007 23 h 14) disait:

...
c'est juste malheureux d'attirer en 2007 des francais ENCORE pour l'appât du gain, face a un thème tel que l'ecologie...

mais faut etre réaliste aussi... :S


...Je ne serais pas aussi négatif: c'est clair que s'il y a carotte, tu vas attirer des gens venus juste pour cela. Par contre les gens sont tout de même de plus en plus sensible au probleme ecologique et reponde également present lorsqu'il n'y a pas de "gain" à la clé! A St Lary par exemple, nous avons chaque année pas mal de monde qui vient participer à l'opération Montagne Propre... sans qu'il y ait quoi que ce soit à la clé (à part un verre de jaune et deux grillades ;) ). Ce qui est regratable par contre à mon sens (je parle au regard de ce qui se passe à St Lary), c'est que 99% de l'effectif est composé de vacanciers (cette année il n'y avait qu'une seule personne de la vallée; organisateurs exceptés)... pas de saisonniers, de commerçants (ok, la plupart bossent)... mais pas non plus de jeunes, de retraités..!
Le_Mog
Le_Mog

inscrit le 01/10/06
142 messages
Si bosser une matinée à ramasser la mer*** des autres pour 15 euros est une motivation, grand bien leur fasse, c'est pas du tout l'esprit du truc. Pour infos des journées de ramassage par le personnel ont été organisée et tous étaient motivés et durs à la tâche. Le jour de Montagne Propre les gens étaient agréablement surpris du cadeau mais, à mon avis, ne sont pas venus pour ça et si oui ben j'espère qu'ils ne sont pas comme ça dans la vraie vie.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass