monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8510 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ici tous les travaux en cours ou à venir dans nos stations pyrénéennes!!!

http://yelims3.free.fr/Jesuis/UnHommedeChantier.gif
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
A St LAry: nouveau parquet flottant dans mon appart ;o)

Plus serieusement, les chantiers n'ont pas encore commencé (du fait de l'hiver que l'on a connu, Alti est fermé (congé, chomage technique ...) jusqu'à fin juin).
Au menu de cet été:
- perfectionnement de l'enneigement artificiel (accroissement de la capacité des pompes, amélioration de certains points noir en enneigement artificiel (bouleaux...) et développement du reseau (merlans).
- remplacement du TS de Foret (il a ete demonté il y a 2 ans et devrait etre remplacé des cet été par un 4p dont le depart serait en aval de son ancienne gare intermediaire, sous la piste de fond (à confirmer)
- finalisation du pipe front de neige à Espiaube avec mise en place d'un tk baby en parallele (avec une piste debutant de l'autre cote du tk) et mise en place de canons.
... enfin, on en saura plus debut juillet à la reprise du travail!
tonique31
tonique31

inscrit le 01/10/05
260 messages
La saison qui vient de se terminer est catastrophique pour les exploitants de RM. Ils demandent tous aux URSSAFS des échelonnements pour payer leurs cotisations sociales et également des délais à tous leurs fournisseurs.

Leur volonté d'investir n'est pas en cause mais il va manquer le nerf de la guerre, c'est à dire l'argent.

Les banques vont mettre le veto dans de nombreuses stations en refusant les emprunts et donc les investissements.

Souhaitons une saison 2007/2008 exceptionnelle pour que les investissements puissent reprendre en 2008/2009.

Ne nous méprenons pas la situation est grave pour nos stations qui connaissent de grosses difficultés.

L'activité d'exploitant de RM est trés fragile et le plus souvent même quand les saisons sont bonnes ils arrivent à équilibrer avec des activités annexes (immobilier, concession d'eau ou de station d'épuration)
Ne mésestimons pas cette crise en se disant que nos stations regorgent d'argent, l'avenir de nos stations pyrénéennes se pose..............
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
A Cauterets:
-> construction des caisses + WC + consigne dans un batiment en dur.
Exit le cabanon devant les oeufs.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8510 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
neverstopriding (24 mai 2007 12 h 54) disait:

A Cauterets:
-> construction des caisses + WC + consigne dans un batiment en dur.
Exit le cabanon devant les oeufs.


ah oui en effet j'ai vu qu'ils avaient démonté tout ca y'a 3 semaines...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
à ax:ils ont coupé l'herbe dans un virage!
jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
Messieurs, dames

grande nouvelle:

-les monts d'olmes construisent leur permier télésiège !

à voir sur klekoon

a+

jb
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
bien,je vais pouvoir découvrir les monts d'olmes !super!
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
jbf0969 (28 mai 2007 13 h 23) disait:

Messieurs, dames

grande nouvelle:

-les monts d'olmes construisent leur permier télésiège !

à voir sur klekoon

a+

jb


D'après l'appel d'offre ce serait pour remplacer les deux téléskis sources 1 et 2 qui montent jusqu'au snowpark...
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Héhéhé, mais c'est une super nouvelle ça !!!!
Depuis le temps qu'on l'attendait !!!!

Vous avez des précisions sur le modèle, le nombre de places, pince fixe ou débrayble... ???
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
matiE les deux téleskis qui montent au snowpark se sont les téleskis Pradeilles. Les Sources permettent d'atteindre le Boardecross et le téleski Cadène.
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Après avoir fait un petit tour sur klekoon, il s'agit en fait d'un télésiège 4 places à pince fixe prévut pour la saison prochaine. Sa va drôlement changer des deux téleskis !! ^^
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
neige09 (28 mai 2007 18 h 25) disait:

matiE les deux téleskis qui montent au snowpark se sont les téleskis Pradeilles. Les Sources permettent d'atteindre le Boardecross et le téleski Cadène.


Désolé, ne connaissant pas trop bien la station, j'ai regardé le plan de piste et je me suis donc planté sur la localisation !!!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
neige09 (28 mai 2007 18 h 25) disait:

matiE les deux téleskis qui montent au snowpark se sont les téleskis Pradeilles. Les Sources permettent d'atteindre le Boardecross et le téleski Cadène.


je vais etre obligé de venir skier chez toi alors, au moins pour essayer le 4 places ;)
Lerochelais
Lerochelais

inscrit le 02/11/06
3 messages
Bien qu'il faille encore attendre début Juillet avec l'arrivée des pelleteuses et autres engins mécaniques, que devient le projet de Téléphérique reliant le village à la station.

On ne va pas avoir, je l'espère, deux hivers de suite aussi doux. Alors pour la saison 2007/2008, ce serait bien de l'avoir ce doublement de capacité pour monter à la station ski aux pieds.

Tu n'aurais pas d'infos privilégiées par hasard ?

Cordialement,
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Lerochelais (29 mai 2007 00 h 11) disait:

Bien qu'il faille encore attendre début Juillet avec l'arrivée des pelleteuses et autres engins mécaniques, que devient le projet de Téléphérique reliant le village à la station.

On ne va pas avoir, je l'espère, deux hivers de suite aussi doux. Alors pour la saison 2007/2008, ce serait bien de l'avoir ce doublement de capacité pour monter à la station ski aux pieds.

Tu n'aurais pas d'infos privilégiées par hasard ?

Cordialement,


...si tu fais reference au doublement du telepherique de St Lary par le nouveau telecabine, come je l'ai mentionné dans plusieurs autres posts, ce ne sera pas pour l'hiver prochain dans la mesure où nous en somme à la phase de depose du permis de construire... il va donc encore falloir attendre les delais de recours legaux avant de pouvoir donner le premier coup de pioche... le chantier devant quasiement durer un an! Aussi, à l'ouverture de l'hiver 2007/2008, Saint-Lary fêtera les 50ans de la station non pas en inaugurant cette remontée lourde, mais plus certainement en posant la premiere pierre du chantier!!! Dans les prévisions les plus optimistes, ce Tc devait etre inauguré dans le courant de l'hiver prochain. Ce sera plus vraisemblablement à l'ouverture de l'hiver suivant!!!
Vraisemblablement ce calendrier ne devrait pas rencontrer de nouveaux retards (jusqu'à la fin de l'hiver il était bloqué par les délais de validation des nouveaux plans d'occupation des sols des autres communes concernées (Vignec...). En effet, les derniers terrains pour lequels la maitrise fonciere n'est pas encore finalisée (et où il pourrait donc y avoir des procedures plus longues) ne concerneraient pas directement la construction masi les aménagements annexes (genre parkings...)... donc meme s'il y a une procedure, cela ne devrait pas retarder le chantier en lui meme!!!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
...cinquantenaire de la station...

Ya de la teuf dans l'air...
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
qu'en est-il du park à Piau???
des terrassements pour les kicks?;)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ce ts aux monts d'olmes,il fait combien de dénivellé!
car j'ai cru comprendre que c'est un télésiège d'accès(j'espère que non)
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Normalement devrait reprendre le tracé des deux téleskis Sources mais en partant un peu plus bas pour arriver un peu plus haut. ^^

Le dénivelé il est de 300m environs (départ : 1490m; arrivée : 1790m).

Alpy, ca va remplacer les les deux téleskis qui permmettent de relier le haut de domaine.


Phil, c'est avec plaisir que je te ferai visiter le domaine. :)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
neige09 (30 mai 2007 13 h 09) disait:

Phil, c'est avec plaisir que je te ferai visiter le domaine. :)


ok, on verra ça cet hiver, mais cool hein,pas façon djeun'z ;);)
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Je ferais un effort Phil. ;)

De toute manière, ça ne sert à rien d'aller trop vite, sinon tu passe plus de temps sur les remontées que sur les pistes. ^^
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
neige09 (30 mai 2007 17 h 25) disait:

sinon tu passe plus de temps sur les remontées que sur les pistes. ^^


peut etre mais avec le nouveau TS4 ça va envoyer et puis quand je suis sur les remontées je me repose ;)
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Attention les gars, un TS monte moins vite qu'un TK, d'ou moins de rotations.
TSF: 2.3m/s
TK: 3.5m/s ;-)
Par contre la fatigue emmagasinée avec les montées TK est plus importante que par TS.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
neverstopriding (30 mai 2007 18 h 49) disait:

Attention les gars, un TS monte moins vite qu'un TK, d'ou



heu, je me suis mal exprimé: je parlai du debit du 4 place ;)

et c'était surtout une plaisanterie avec N09 ;)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
bon ,phil,on ira découvrir le domaine ensemble,moi aussi,je connais pas !
hier matin,les monts d'olmes tout blanc,on voit bien les pistes depuis 50km ,j'ai repéré à la jumelle depuis le boulot,mais il faut pas que ça s'ébruite!!
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Si en plus, il est moins rapide que les téleskis, on va pouvoir se tapper un petite sieste en montant avec le 4 places !! ;););)

N'empêche, déjà que je trouvais la montée longue avec les téleskis, là va falloir s'occuper. ;)
Heuresement, les jambes se reposeront plus longtemps, pour pouvoir envoyer du gros arrivé en haut. ^^
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Faudrait pas que tous les skipasseurs se retrouvent aux Monts d'Olmes lors de l'ouverture la saison prochaine. ;)
J'ai pas envie de faire la queue moi !! ;)

Alpy et Phil ça serait super que l'on se fasse une journée ensemble. ^^

Je vous ferez découvrir les quelques secrets spots de la station ;), mais avant il faudra qu'il y de la neige en quantité pas comme au début de l'hiver.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
neige09 (30 mai 2007 20 h 35) disait:

Je vous ferez découvrir les quelques secrets spots de la station .


j'ai déjà repéré les troquets ;);)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
300m de dénivellé,c'est beaucoup pour moi,je ne fais que des télécordes!!
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Imagine-toi Alpy que c'est une très loooongue corde. ;);)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
neige09 (30 mai 2007 21 h 05) disait:

Imagine-toi Alpy que c'est une très loooongue corde. ;);)


faut pas se pendre avec non plus ;)
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1393 messages
Ca a deja du etres dit, mais pour le Tourmalet, les oeufs rempille une saison.
Ils ont eut droit à une année d'exploit de plus, vu qu'ils on tourné très peut d'heures cette année.
Normalement le parking de Tournaboup a été dubgété.
On parle aussi de VTT sur Bareges ,)
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8510 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
vtt sur bareges?
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
monax1 (08 juin 2007 18 h 29) disait:

vtt sur bareges?
Oui avec montée par le funi.
Ah pardon c'était il y a 7 ans!!!
lsv65
lsv65

inscrit le 22/07/04
46 messages
Non, on parle effectivement de VTT sur Barèges à la Laquette.
Cela est en cours d'étude de part tout les partenaires et ne devrait pas voir le jour cette année mais peut etre l'année prochaine !!!
A suivre...
tonique31
tonique31

inscrit le 01/10/05
260 messages
la situation est difficile pour le Tourmalet.

Les investissements sont gelés, les banques sont inquiétes et l'ont fait savoir en refusant les investissements prévus.

La santé financiére de la régie est fragile, un mauvais hiver et les difficultés sont immédiates. Si cela se reproduit c'est le dépôt de bilan en fin de saison prochaine.

J'ai souvent défendu une gestion communale mais je pense que désormais les investissements sont trop lourds et qu'il faut faire appel d'urgence au privé.


Mais bon je suis sur que le scénario habituel se reproduira.
On attendra que le domaine soir au bord du précipice....

Je rappelle que Barges a accepté de fusionner avec La Mongie quand elle s'est trouvé en situation de dépôt de bilan........................................
gladiator@
gladiator@
Statut : Confirmé
inscrit le 19/04/07
309 messages
tonique31 (09 juin 2007 15 h 09) disait:

J'ai souvent défendu une gestion communale mais je pense que désormais les investissements sont trop lourds et qu'il faut faire appel d'urgence au privé.


Faut pas rêver, qui dit privé dit profit et s'il y en avait au Tourmalet, les entreprises privées auraient investi il y a longtemps dès le départ.
La création des stations pyrénéennes répondait à des besoins de développement local, on va pas refaire l'histoire.

Aujourd'hui, il faudrait peut être plutôt réfléchir à un produit vallée avec des structures de gestion et de décision communes qui aillent au delà d'un simple groupement.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Mafiaverde (29 mai 2007 18 h 31) disait:

qu'en est-il du park à Piau???
des terrassements pour les kicks?;)


Apparemment c'est prévu (Tu noteras le "apparemment" °;)).
Des devis sont en cours pour la sonorisation...
C'est bien les périodes pré-électorales...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
phil6611 (30 mai 2007 21 h 01) disait:

neige09 (30 mai 2007 20 h 35) disait:

Je vous ferez découvrir les quelques secrets spots de la station .


j'ai déjà repéré les troquets ;);)


Rhôôô hé l'aut' hé !!!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ainhoa (10 juin 2007 09 h 48) disait:



Rhôôô hé l'aut' hé !!!



ben quoi, j'ai fait la meme chose à PIAU ;)
jejeski
jejeski
Statut : Confirmé
inscrit le 08/08/05
253 messages
Quelqu'un a des news concernant l'extansion de Porté ?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
quand ils auront 3 tds ,après on parlera d'extension,mais c'est pas demain la veille!
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
alpy (11 juin 2007 21 h 33) disait:

quand ils auront 3 tds ...
C'est quoi? des Tapis pour Débutants à Skis?! ;-)
tonique31
tonique31

inscrit le 01/10/05
260 messages
d'accord avec GLADIATOR, je pense que la gestion communale que j'ai défendue n'est plus adaptée.

Bien édidemment si un privé prenaiit la gestion des RM du Tourmalet , il lui faudrait d'autres sources de gains (immobilier, gestion de l'eau et des déchets, site de Payolle, etc..)

Voila les investissements s'il y a de la neige(.......) à partir de 2008/2009 et sur plusieurs années............


TSD 6 places à la Coume du Pourteilh

démontage du TSF 4 places de Hount Barade (qui ne sert à rien) et installation sur la piste noire (au Nord) des Grands Sapins.

En effet tous les Téléskis installés sur des pistes à plus de 60 % seront interdits.

Cela va entrainer également l'installation d'un TSD 4 places à Coumelounque mais à quelle date ??????????????
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Je crois que le Domaine du Tourmalet est un ENORME chantier. J'ai bien peur que l'arrivée du privé soit indispensable (J'espère qu'il y a de bons DP là-bas...)
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
ainhoa (13 juin 2007 09 h 26) disait:

Je crois que le Domaine du Tourmalet est un ENORME chantier.
Correct. ;-)

ainhoa (13 juin 2007 09 h 26) disait:

J'ai bien peur que l'arrivée du privé soit indispensable (J'espère qu'il y a de bons DP là-bas...)
-> DP, qu'est ce?
gladiator@
gladiator@
Statut : Confirmé
inscrit le 19/04/07
309 messages
-> DP, qu'est ce?

Délégués du personnel ?
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Scouzi, YES...
Le_Mog
Le_Mog

inscrit le 01/10/06
142 messages
Gourette:

Création d'une piste "Le Serpentin" visant à permettre aux débutants de descendre du Bézou jusqu'à la Balade en sécurité.

Reprise de la piste de la Balade: élargissement et reprise de niveau sur la partie basse, enneigement de culture, éclairage.

Démontage du TK Sarrière IV

Pose de Gazex sur le Z et sur la crête d'Arre Sourins

Continuation des travaux de revégétalisation sur l'ensemble du domaine.