jantou
jantou

inscrit le 14/01/07
109 messages
Stations : 1 avis
Voici une photo de ce matin à 8h00
Grand Beau 15 cm de poudreuse en PLUS, la journée à ne pas rater quoi!!!!!
:)
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
T'as pas autre chose à faire toi ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ca fait 4 jours que j'y pense en me disant... ça va faire mal de bosser jeudi :( ... ben ça fait mal... Enfin il y a pire...
Ammusez vous bien...
jantou
jantou

inscrit le 14/01/07
109 messages
Stations : 1 avis
nanga_parbat (05 avril 2007 08 h 29) disait:

T'as pas autre chose à faire toi ?

Oui oui, je vais aller quelques photos a droite et à gauche....
mais entre temps je vais quand même travailler...;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
La prochaine fois que je vais monter je vais venir te narguer au boulot ;)...
Non plus sérieusement je viendrais, dire bonjour, faire connaissance....
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
on dirait une photo du mois de janvier :)
jantou
jantou

inscrit le 14/01/07
109 messages
Stations : 1 avis
j'attends que la route du col d'aubisque soit ouverte pour aller faire une photo depuis l'antenne et la comparer avec celle que j'avais prise en janvier lorsqu'il n'y avait que les "couloirs" des canons à neige..... (à suivre) :)
qwerty
qwerty

inscrit le 06/03/05
143 messages
c'était quoi le contest samedi 7 avril??
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
un contest slopestyle, border cross du ski club d'Artouste
jantou
jantou

inscrit le 14/01/07
109 messages
Stations : 1 avis
un petit aperçu de la station de Gourette,
oui oui, c'est un photo bien actuelle, on se croirait en début d'une (belle) saison.... non?
une neige parfaite, avec une petite pellicule de fraiche qui s'est ajoutée .... du cinéma.....
:):)
AgedeGlace
AgedeGlace

inscrit le 04/04/07
17 messages
Cette photo est superbe, un beau fond d'écran

avec les accumulation de neige, même si cela doit bien fondre cela devrait tenir encore 1 semaine!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
C'est dommage que la tof ressorte si petite, pas moyen de la poster plus grande ?
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
quel blagueur ce Xabier !
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
J'ai dit une connerie ?
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
OK j'ai compris qu'il fallait cliquer dessus (la honte pour moi !)
Mais après le clic, la tof est bien belle °;)°;)°;)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
C'est la ouelle ! on dit tjs comme ça en Béarn ?
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
non tu l'as pas fait exprès ?

ps : ouech on dit tjs "la ouelle" ;)
jantou
jantou

inscrit le 14/01/07
109 messages
Stations : 1 avis
Voici une dernière photo de la station où l'on voit que la station est encore TRES enneigée. Pour cette journée de fermeture, les pistes sont excellentes et toujours aussi bien dammées. Le temps n'est pas au beau fixe, mais c'est pas mal, (ce n'est pas "jour blanc";).
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui, excellent cette fermeture...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Dommage que ça ferme.
jantou
jantou

inscrit le 14/01/07
109 messages
Stations : 1 avis
Matiouf (16 avril 2007 08 h 52) disait:

Dommage que ça ferme.

je ne sais pas si tu étais là ce WE, mais il n'y avait que 600 à 700 skieurs.... et cette nuit avec l'orage, je ne te dis pas comment le front de neige à pris une claque. Quand à la qualité de la neige.... elle était pourrie dès le matin... Non je pense que c'est une bonne chose que la fermeture se soit faite sur une bonne note (beau temps, assez bonne neige, un peu de monde...) bref, pas mal.
Les années précedentes, la fermeture a été repoussée d'une semaine, voire 15 jours, et ça a été vraiment minable... La pluspart de certains commerçants qui avaient signés une pétition afin que l'EPSA reste ouvert un peu plus, ont fermé leur commerce à la date initialement prévue, et même certains une semaine avant cette date.... Gourette était une station fantôme.... si c'est pour refaire la même chose, non non, c'est très bien ainsi..
en plus, pour les rare clients qui étaient là en fin de saison dernière, ce n'était vraiment une bonne image pour la station... :(
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
c'est vrai qu'une station vide ce n'est qu'agréable que pour nous humbles skipasseurs(comme à ax ce week-end ou on était quelques pèlerins,à 9h30,j'étais le neuvième skieur à la télécabine!!
il est vrai que la météo de ces derniers jours a fini de décourager les skieurs!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui, j'étais là lundi 9 ainsi dimanche 15 pour la fermeture, et on a skié avec grand plaisir... (milles excuses je pensais passer dire bonjour et... )
C'est vrai qu'il n'y avait pas grand monde... Je suis un peu triste de voire ça (même si le monde me rebute;) ). J'aime beaucoup le ski de printemps et quand j'étais gosse on skiait toutes les vacances de paques. A l'époque (années 60), avec mes parents on allait à Font Romeu alors que les cannons n'existaient pas... On faisait du slalom entre les cailloux, mais c'était trop bon... et plus grand (années70) c'était pareil on allait alors sur l'ouest chaîne. A l 'époque, le retour station à Gourette était un bonus alors que maintenant c'est quasiment toujours skiable jusqu'en bas (merci les cannons et le travail du service des pistes)... Et là, alors que le matos est 10 fois plus facile dans ces neiges et l'état des pistes 10 fois plus propre... ben il n'y a plus personne, c'est ça qui me désole... A noêl tous sont au ski, neige ou pas à Paques ils vont sur la côte se geler sur les plages alors que la neige est là en abondance et qu'il fait bon...
Une part de marché à été perdue c'est dommage...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
En tout cas, bon été à tous...
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
C'est vrai que dimanche c'etait tres bon et j'aurais bien skié quelques jours de plus dans ces conditions (avec les fats cette fois ci )
mais d'un point de vue economique c'est pas rentable (pas assez de skieurs)
si en plus les commerçants ne jouent pas le jeu (comme il y a 2 ans je crois) et ferment avant les RM (apres avoir demandé de repousser la fermeture des RM) je comprends aisement que le Directeur de Gourette ne prolonge pas
et tant pis pour nous, les acharnés de la glisse :(
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Effectivement c'est dommage que pour la majorité des gens le ski de printemps ne soit pas reconnu ( j'ai quand m^me trouvé que le week end pascal les locaux sont venus en grand nombre).
Pourtant la semaine dernière on a fait du bon ski .
Je crois aussi qu'une météo plus favorable aurait incité les locaux à monter ce week end.
Pour ma part j'ai choisi la rando (sale temps et mauvais choix) et dimanche je n'ai pas eu le courage de monter malgré la gratuité pour les bénéficiaires de Npy.
Bien il me reste plus qu'à terminer la saison avec quelques randos supplémentaires et de parfaire la condition physique avec la reprise intensive du vélo.
N'oubliez pas que Gourette sera ville étape au tour de France.
Quel sera le successeur de bernard Labourdette ( un Oloronais ) dernier vainqueur Français sur les pentes de l'Aubisque ?
Pourquoi pas organiser une rando cyclo avec tout le personnel Epsa et celui de l'esf .
Je me souviens d'un temps ou les moniteurs excellaient dans leurs maillots (rouges) cyclistes.
Adischat mounde !
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
Matiouf, cette histoire, est la même que nous, les espagnols, ont du notre côté, à l'Espagne. Les stations sont vides et il y a plus de neige encore. Les stations ferment avec beacoup de neige et sans esquieurs. Tout le monde se rappellent des anées ... sans cannons et sans la neige de culture.....et ses petits "sejours" a la montagne au printemps, en fasiant su slalom entre les cailleoux.....comme tu sais. Mais, maintenant, le ski és une entreprise comme une autre...... c'est dommage, mais je compris ça.
Mr Oxa
Mr Oxa

inscrit le 07/10/02
301 messages
Matiouf (16 avril 2007 20 h 47) disait:

et plus grand (années70) c'était pareil on allait alors sur l'ouest chaîne. A l 'époque, le retour station à Gourette était un bonus alors que maintenant c'est quasiment toujours skiable jusqu'en bas (merci les cannons et le travail du service des pistes).


Sans aller si loin, je ne fréquente Gourette que depuis 1982 (outch ça pique un peu ça ...), c'est vrai qu'il y avait du charme à descendre de cotch en panier :) et que la situation s'est largement améliorée.

La tendance de la majorité des gens à arrêter de skier en mars voire fin février et tout de même assez bizarre... En hiver, la neige est certes meilleure (et pas toujours encore) mais à Gourette on ne voit presque pas le soleil, les belles journées arrivent au printemps ! Il faudrait faire un peu de pub pour dire que les nouveaux skis marchent non seulement très bien dans la poudreuse d'Alaska mais qu'ils apportent aussi un super confort dans la poudreuse espagnole gorgée de flotte :p
Mr Oxa
Mr Oxa

inscrit le 07/10/02
301 messages
Hmmm... ma remarque sur la poudreuse "espagnole" n'avait pas un but agressif envers le skipasseur espagnol qui a posté en même temps que moi ;)

Je trouve juste l'expression imagée et il va de soit que la neige pyrénéenne et ne change pas franchement d'un coté à l'autre de la frontière !!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Dimanche, alors que les pistes étaient excellentes à mon gout, on à poussé le vice à skier Hp de la neige détrempée, pourrie en profondeur. Au début c'était crouté et piègeux (ça l'est même resté sur l'ex noire ) mais ça à rapidement ramollit. C'était alors profond et lourd, mais avec des fats docils et une dose de sagesse c'était un régal et sans grand danger... Alors qu'avec des skis étroits on s'enfonce jusqu'aux mollets (testé qq jours avant ailleurs avec 65 au patin!) et là garre aux genoux...
Oxa tu as raison à Gourette le soleil apparait fin janvier et se fait plus présent au printemps. l'expo est d'ailleurs la meilleure des Pyrénées pour le ski de printemps... On y a même fait du ski d'été dans les années 70 et c'était bien bon...
Le skieur lambda est bien moins accrocheur que il y à 30 ans et veut du toujours plus facile, moins dangereux de l'aseptisé quoi... société de m**de!!!
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Du ski d'été à Gourette ?
Et oui Matiouf tu as entièrement raison puisque je me souviens avoir skié au mois de JUIN ( 1975 je crois) sur Pene Medaa. Barroso alors membre de l'équipe de France et son frère professionnel au Etats Unis avaient installé une mini remontée ( un cable tracté auquel on s'accrochait ) du premier mur des oeufs j'usqu'au col de pene blanque.
Enfin on pouvait redescendre par la combe et on devait marcher du fin de la combe jusqu'à l'intermédiaire.
Où là matiouf tu viens de faire ressurgir de vieux souvenirs.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Il y a eu une année dans ces eaux la ou un stage de ski d'été avait été organisé par le comité PO sur les 2 premières semaines de juillet... On prenait les oeufs du haut. A la mi-juillet, c'était encore tout blanc partout en amont de la combe, puis on skiait la combe très bas pour regagner les oeuf à pied sans avoir à descendre vraiment... On skiait de 8h à 12h... Excellents souvenirs... :)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
sûrement en 1977 ou 1978,à troumouse au 14 juillet,les névés des 2 soeurs descendaient jusqu'au lac!
une année depuis bergerac,j'ai skié à gourette fin avril et il y avait un monde pas possible!
peut-être avec un mois d'avril plus froid,ça reviendra:il fait trop chaud depuis 2 ou 3 ans!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Tout a fait ça vers 77 / 78, je pencherais même pour 78... sans en ètre sur!!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
c'est en 77 à troumouse,en 78,j'avais fait le pic long avec encore un beau glacier et de gros névés également;on était loin d'imaginer ce qui resterait 30 ans plus tard;prochain épisode du feuilleton:dans30ans!!
jantou
jantou

inscrit le 14/01/07
109 messages
Stations : 1 avis
Matiouf (18 avril 2007 19 h 47) disait:

Tout a fait ça vers 77 / 78, je pencherais même pour 78... sans en ètre sur!!!


Il me semble que c'était un mardi.... non ? ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Alpy : prochain épisode sans nous ou presque!!! :(
Jantou : ;);) Alzheimer n'est pas encore là...:):) mais pour combien de temps ;);)...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
à part une avalanche,je vois pas ce qu'il peut nous arriver!
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
hey les papis, z'avez vu l'heure, une tisane et au lit ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Au lit... j'aimerais bien!!!
jantou
jantou

inscrit le 14/01/07
109 messages
Stations : 1 avis
Matiouf et Alpy, d'après vos commentaires et vos réactions a certains sujets, vous me semblaient être deux gars pas nés de la dernière pluie, et ayant une bonne (voir très bonne) connaissance du milieu de la montagne. non ?
Si l'hiver prochain vous passés sur Gourette, j'aurais grand plaisir à prendre contact avec vous. ;)
jantou
jantou

inscrit le 14/01/07
109 messages
Stations : 1 avis
 
Jantou : ;);) Alzheimer n'est pas encore là...:):) mais pour combien de temps ;);)...


en ce qui concerne alzheimer (je ne me rapelle plus son prénom), ça y est .... je le connais.... ;););)
jantou
jantou

inscrit le 14/01/07
109 messages
Stations : 1 avis
Matiouf (19 avril 2007 03 h 49) disait:

Au lit... j'aimerais bien!!!

qu'est ce que tu fais à 3h49 devant ton ordi. Tu es insomniaque ou tu bosses ???
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
Matiouf (19 avril 2007 03 h 49) disait:

Au lit... j'aimerais bien!!!


Je compatis Michel :(
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
sympa jantou,mais depuis que je suis sur toulouse,gourette,ça fait loin(surtout à mon âge)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass