isa2711
isa2711

inscrit le 29/12/03
2 messages
Merci de vos reponse!!
Bonne annee
isa2711
isa2711

inscrit le 29/12/03
2 messages
Bjr,

quelle station des pyrénées choisir pour 1 semaine de vacances(hors periode bien sur)?
Mes critères: village sympa, pas mal de sapin pour le paysage et/ou des entre piste sympa....
Je pensais Gavarnie mais je connais pas. J'ai des vieux souvenirs sympas de SuperBagnères. Cauteret, ça me saoule. Gourette je connais
Merci de vos infos

Dj_CuT_KiLL3r
Dj_CuT_KiLL3r

inscrit le 25/02/03
188 messages
Station de pal-Arinsal a Andorre coté Pal pas mal de sapins, moyen de petit HP entre les pistes sympa, beaux paysagex, familliale, sympa bonne ambiance perchman sympa, coté Arinsal plus sportif, c'est un enorme "creux" avec plein de descendes bien pentues...

Moi perso j'adore cette station...

Dj_CuT_KiLL3r
Dj_CuT_KiLL3r

inscrit le 25/02/03
188 messages
Pal-Arinsal
isa2711
isa2711

inscrit le 29/12/03
2 messages
Ok, pour le logement tu conseilles quoi?
Je connais pas du tout l'Andorre.
A Pal y'a un acces direct vers les pistes ou il faut prendre sa voiture?
Dj_CuT_KiLL3r
Dj_CuT_KiLL3r

inscrit le 25/02/03
188 messages
si tu loges a Arinsal tu es au pied de la télécabine qui va au secteur Arinsal et de la tu monte en haut des pistes direction Pal via le téléphérique. Si tu loges a la Massana ya beaucoup d'hotels, mais la tu doit prendre ta voiture pour aller a pal, ca roule très bien jusque la station de pal( 1950m d'altitude) et si tu veux faire plus court tu peux aller a la télécabine d'Arinsal( 1450 m d'altitude) et monter sur le secteur Arinsal mais si tu as la voiture et que tu aimes les bois vaut mieux monter direct a pal, tu perdras moins de temps. A la Massana, a Anyos plus précisément il y a l'hotel/aparthotel Anyos Park c'est super centre sportif et tout et pas trop cher. Moi ( mes parents lol) je reserve via Thomas Cook depuis la Belgique et c'est relativement assez bien question prix... Si tu veux plus de renseignement, hésites pas ++...
Dj_CuT_KiLL3r
Dj_CuT_KiLL3r

inscrit le 25/02/03
188 messages
Saison 2004-2005 télécabine reliant la Massana au pied des pistes de pal...
Gocelboss
Gocelboss

inscrit le 08/11/03
199 messages
la mongie pr une sem peut etre sympa etant donné la taille du domaine, l ambiance des ses bars branchés et fait que tu peux dormir quasiment au pied des pistes. Autrement dit tu dechausse meme pas le soir...
Il maestro
Il maestro

inscrit le 14/12/03
21 messages
Si tu veux des sapins et des piste cool je te conseille Ax les thermes!
R_a_Z
R_a_Z

inscrit le 30/12/03
12 messages
Wow, si tu veux des belles forets de sapins, ne va pas à Gavarnie, yen a pa au niveau de la station et puis par sale temps lé conditions peuvent etr assez rude laba.
Tout a fait d'accord pour Pal et Ax.
ricosa_1
ricosa_1

inscrit le 17/11/03
15 messages
isa2711

Je suis d'accord avec Gocelboss

Le domaine du tourmalet est sympa (cf leur site pour plus d'info)

Ghent
Ghent

inscrit le 06/08/03
199 messages
Ax Bonascre.
haak
haak

inscrit le 14/12/03
184 messages
Les angles!! sapins garantis non OGM
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Idem, Ax Bonascre : si le domaine des Campels est ouvert mais surtout bien enneigé, c'est le pied!!!!
Par contre, un peu exposé au Sud : faut vraiment en profiter au bon moment, et c'est que du bonheur!!!
Sur le saquet et en redescendant sur Bonascre, c'est aussi tout bon : Sapins et HP à gogo!!!
Vivement que ça soit gavé de neige!
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1868 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
[intervention technique]
Louis
Louis

inscrit le 07/12/01
172 messages
Tu as la liste des toutes les stations des Pyrénées (s'il en manque, merci de me les signaler) ici : http://www.pyrenees-pireneus.com/STATions_ski_pyrenees.htm avec liens vers les sites Web des stations (s'il y a des erreurs, merci aussi de e signaler, ce sera sympa).
Il y a aussi quelques conseils en bas de page (s'ils sont mauvais, me le dire :-)

J'ai essayé aussi de réunir toutes les Webcam des stations ici : http://www.pyrenees-pireneus.com/Webcam_Pyrenees.htm mais c'est un peu galère pour que tout fonctionne. Si vous avez des tiyaux.. je prends.
Merci pour votre aide qui peut en aider d'autres.

Louis

kass
kass

inscrit le 31/12/03
50 messages
Comment est ce qu'on fait pour aller à Pal Arinsal et à Ordino Arcalis en partant de Barcelone? et de Toulouse?
J'ai essayé le guide michelin mais il connait pas ce stations là.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass