Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Juste pour savoir où on en est à Luz, au Tourmalet et dans les autres stations.

Sur Piau, une vingtaine serait sur la carreau.

Qu'est-ce qu'il s'est à St Lary ? Il apparait que la plupart d'entre eux aient été embauchés le 20 décembre et que les permanents auraient accepté de bosser que 4 jours/semaine pour permettre d'engager + de saisonniers, qu'en est-il ?

Et à Artouste ? Gourette ? Peyragudes ? Etc.
Quelqu'un a des niouzes ???
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Sur la Dépêche, un article en dernière page (sur fond coloré;) traite un peu le sujet.
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
a Gourette, et puisque je suis dans le cas, une dizaine de saisonniers sur le carreau et pour les autres 4j de travail par semaine
en attendant la neige...

Sur Artouste, ben reunion entre direction et saisonniers lundi ou mardi je sais plus bien pour parler de la suite de la non-saison.

voilou les news de la vallee d'ossau
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
En vallée des gaves, c'est un peut le même topo! Moins de personne embauché que dab, ceux qui le sont travaille moins que les années normale. On leurs fait même prendre des jours de congé chose qui n'arrivent jamais habituellement, car les congés sont payé en fin de contrat.
Les commerçant on rien sortie des parcs de loc et on très peut vendue. Les soldes on commencé sur des très gros rabais, chose que l'on voit rarement ici dés le 1er jours...
Enfin l'économie s'en ressent un peut et va encore plus s'en resentir la saison prochain...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
mika65 (15 janvier 2007 08 h 23) disait:

En vallée des gaves, c'est un peut le même topo! Moins de personne embauché que dab, ceux qui le sont travaille moins que les années normale. On leurs fait même prendre des jours de congé chose qui n'arrivent jamais habituellement, car les congés sont payé en fin de contrat.
Les commerçant on rien sortie des parcs de loc et on très peut vendue. Les soldes on commencé sur des très gros rabais, chose que l'on voit rarement ici dés le 1er jours...
Enfin l'économie s'en ressent un peut et va encore plus s'en resentir la saison prochain...


Peyragudes s'en tire bien (?) puisque qu'ils ont annoncé 25 % de fréquentation supplémentaire et 15 % de mieux en CA, ça dit quoi niveau saisonniers ?

D'autres nouvelles des autres stations ???
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
En effet Xab, à St Lary Altiservice aurait honoré l'ensemble de ses promesses d'embauche (env. 200 pers). Vu l'enneigement actuel une reunion a eut lieu à la fin des vacances scolaires avec le personnel et, en effet une modulation du temps de travail a été mise en place... par contre le systeme a ses limites et si la situation se prolonge il faudra certainement en arriver à des solutions du type chomage partiel...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
... mais le soucis dépasse le simple cas des exploitants de remontées mécaniques: si certains ont bien assumé leur responsabilité sociale et embauché une grande partie de leur personnel, les petits commerçants n'ont pas forcement les reins assez solides pour faire de meme... et donc bon nombre de saisonniers qui devaient travailler dansde petites structures sont sur le carreau!!!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
brownbears (15 janvier 2007 10 h 03) disait:

En effet Xab, à St Lary Altiservice aurait honoré l'ensemble de ses promesses d'embauche (env. 200 pers). Vu l'enneigement actuel une reunion a eut lieu à la fin des vacances scolaires avec le personnel et, en effet une modulation du temps de travail a été mise en place... par contre le systeme a ses limites et si la situation se prolonge il faudra certainement en arriver à des solutions du type chomage partiel...


En tous cas, un superbe pied de nez à ceux qui parlent d'Altiservice comme faiseur de fric pour ses actionnaires...
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Par ailleurs, juste comme ça, jetez un coup d'oeil aux prévisions météos de la fin de semaine et début de semaine prochaine........ ;)

Juste comme ça !!!
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
Soyons prudent ne l'annonçons pas trop vite elle pourrait prendre peur et repartir...

Sinon les modeles num s'affolent (ou plutot on s'affolent en voyant les modeles) mais les temperatures ne doivent pas trop baisser
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
bastien (15 janvier 2007 21 h 32) disait:

Soyons prudent ne l'annonçons pas trop vite elle pourrait prendre peur et repartir...

Sinon les modeles num s'affole (ou plutot on s'affolent en voyant les modeles) mais les temperatures ne doivent pas trop baisser


dsl
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
bastien (15 janvier 2007 21 h 32) disait:

Soyons prudent ne l'annonçons pas trop vite elle pourrait prendre peur et repartir...

Sinon les modeles num s'affolent (ou plutot on s'affole en voyant les modeles) mais les temperatures ne doivent pas trop baisser

Mieux comme ça :)
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
nanga_parbat (15 janvier 2007 21 h 53) disait:

bastien (15 janvier 2007 21 h 32) disait:

Soyons prudent ne l'annonçons pas trop vite elle pourrait prendre peur et repartir...

Sinon les modeles num s'affolent (ou plutot on s'affole en voyant les modeles) mais les temperatures ne doivent pas trop baisser

Mieux comme ça :)


vi merki
desman64
desman64

inscrit le 25/07/05
15 messages
...pour donner quelques precisions sur le "cas" St-Lary:
Sur 167 saisonniers qui devaient embaucher chez Alti cet hiver, tous ont été contactés personnellement afin d'étudier leur situation, voir s'ils ont d'autres emplois en vue, etc... Finalement 161 de ces saisonniers ont belle et bien été embauchés par Alti malgrès l'enneigement (ajouté aux salariés permanents, ça nous fais plus de 200 pers.).
Et celà va même plus loin: si la situation perdure, la modulation du temps de travail va atteindre ses limites et il va falloir envisager des solutions de chomage partiel. Ici l'ensemble de l'entreprise est solidaire de ses saisonniers, puisque, d'une part la charge de travail est répartie entre les saisonniers et les permanents... mais en plus si l'on en arrive à du chomage partiel (2j de travail/semaine/salarié;), et bien cette mesure serait répartie sur la totalité du personnel y compris la direction. Si ce n'est pas de la solidarité avec les saisonniers!!!
Les raisons évoquées par la direction pour engagé une telle démarche? La loyauté envers ses équipes. Aujourd'hui, après le méga turn-over lié à l'application des 35h (les 2/3 des saisonniers étaient partis), Alti a réussi grâce à une prise en compte des saisonniers et de leurs problemes, à fidéliser de nouvelles équipes (à peine 10% de turn over aujourd'hui). Ce personnel a des compétences, a reçu des formations, etc... et il est hors de question de perdre ce qui fait la richesse de l'entreprise. L'an dernier, lorsqu'il y a eut beaucoup d'activité, ces salariés n'ont pas hésité à répondre présent lors des coups de bourre... aujourd'hui c'est l'entreprise qui répond présent! Bravo Alti, bravo M. Bourcet.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Desman64 > Zieute ta MP...°;)
tracks
tracks

inscrit le 07/03/05
172 messages
Beaucoup de commentaires sur des grosses structures, mais les saisonniers c'est aussi la restauration, et autres, les petites stations, pas de dizaines d'employés la.
Je suppose que la sanction doit ètre immédiate.

En Catalogne -50% de visiteurs en moins sur leurs stations, ils sont sans doutes moins gatés que nous.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
tracks (18 janvier 2007 12 h 14) disait:

Beaucoup de commentaires sur des grosses structures, mais les saisonniers c'est aussi la restauration, et autres, les petites stations, pas de dizaines d'employés la.
Je suppose que la sanction doit ètre immédiate.

En Catalogne -50% de visiteurs en moins sur leurs stations, ils sont sans doutes moins gatés que nous.


Je ne pense pas que les saisonniers des petits commerces soient oubliés. Loin de là. Ceci dit, il est évident que les grosses structures ont (normalement°;) ) les reins plus solides...
tracks
tracks

inscrit le 07/03/05
172 messages
Je profite du passage de pros sur ce post pour essayer de satisfaire une interrogation.
L'électricité est privatisée depuis plusieurs année pour les pros, les industriels se plaignent aujourd'hui du doublement des tarifs.
Les stations font tourner leurs canons à plein, ça doit pomper ces trucs la, la conso augmente, les tarifs aussi, ça touchera forcémment leurs résultats non?
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Grosse année pour les vendeurs d'eau et d'électricité !
Le_Mog
Le_Mog

inscrit le 01/10/06
142 messages
tracks (19 janvier 2007 14 h 33) disait:

Je profite du passage de pros sur ce post pour essayer de satisfaire une interrogation.
L'électricité est privatisée depuis plusieurs année pour les pros, les industriels se plaignent aujourd'hui du doublement des tarifs.
Les stations font tourner leurs canons à plein, ça doit pomper ces trucs la, la conso augmente, les tarifs aussi, ça touchera forcémment leurs résultats non?


Bien sûr que ça coute et même très cher même si les snowmakers essayent de travailler aux heures les moins chères. Pour info un dépassement sur le contrat d'une heure peut aller chercher dans les + ou - 20.000 euros ...! donc tout le monde fait gaffe
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Le_Mog (19 janvier 2007 17 h 19) disait:

tracks (19 janvier 2007 14 h 33) disait:

Je profite du passage de pros sur ce post pour essayer de satisfaire une interrogation.
L'électricité est privatisée depuis plusieurs année pour les pros, les industriels se plaignent aujourd'hui du doublement des tarifs.
Les stations font tourner leurs canons à plein, ça doit pomper ces trucs la, la conso augmente, les tarifs aussi, ça touchera forcémment leurs résultats non?


Bien sûr que ça coute et même très cher même si les snowmakers essayent de travailler aux heures les moins chères. Pour info un dépassement sur le contrat d'une heure peut aller chercher dans les + ou - 20.000 euros ...! donc tout le monde fait gaffe


Bien sûr que ça coute et même très cher même si les snowmakers essayent de travailler aux heures les moins chères. Pour info un dépassement sur le contrat d'une heure peut aller chercher dans les + ou - 20.000 euros ...! donc tout le monde fait gaffe

Alors là MDR !!! Si tu savais mon pôte !!!
Le_Mog
Le_Mog

inscrit le 01/10/06
142 messages
 

Alors là MDR !!! Si tu savais mon pôte !!!


Vas y mon pote explique moi tout
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
effectivement
si tu pouvais nous expliquer un peu precisemment ?
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
J'attends d'avoir des détails officiels, pas envie d'être attaqué, moi...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ainhoa (21 janvier 2007 13 h 56) disait:

J'attends d'avoir des détails officiels, pas envie d'être attaqué, moi...


prudence est mère de sureté ;)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Avec cette chute de neige, où en est-on "socialement" parlant au niveau des embauches ?
Les trésoreries des stations sont-elles suffisantes pour éviter le chômage partiel ???
Des infos sur Gourette, St Lary, Luchon, Les Angles, Font Romeu etc. ???

Merci please...
JC12
JC12

inscrit le 27/11/06
146 messages
tres mal
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
Du coté de Gourette, tout le monde travaille depuis jeudi à un rythme normal grace à 60 cm de peuf
beaucoup de taf sur les pistes pour les dameurs puisqu'il faut la conserver la coquine, et etaler la neige des canons
et pour les pisteurs qui ont du jalonner en peu de temps

voilou ce week end affluence normale pour un we de janvier
la triste mine de ce debut de saison catapostrophique (!) est parti
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
bastien (28 janvier 2007 19 h 50) disait:

voilou ce week end affluence normale pour un we de janvier
la triste mine de ce debut de saison catapostrophique (!) est parti


Pas de chômage partiel du côté de Gourette alors ?
Merci de ne donner une réponse QUE si c'est vraiment sûr...

A Piau, ça bouge ! Réunion de l'ensemble du personnel ce soir. La grogne s'amplifie...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
c'est quoi les revndications xabier ?
Samedi ca a avait l'air de tourner pas mal .. bon damage .. personnel sympa ..
par contre juste 1 gars au TSD , un peu juste non ?
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
C'est surtout que 19 saisonniers ont été embauchés ce jour alors que s'ils l'avaient été samedi (par exemple) le pinces fixes du Piau aurait pu être ouvert et cela aurait limité le temps d'attente au TSD...
Et puis en 1989, Piau "invente" l'accueil parking. Aujourd'hui tu l'as partout, sauf à Piau...

Je vous dis ça, c'est des détails, mais je peux pas m'étendre...

Sinon, ce matin, la station a ouvert à 10 heures...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass