fidelio74
fidelio74

inscrit le 29/11/06
63 messages
Bonne nouvelle !
La neige devrait faire une apparition fracassante en milieu de semaine sur les pyrénées !

MF et MC (confirmé par GFS) annonce l'arrivée d'une perturbation pluvio-neigeuse sur nos reliefs à partir de mardi soir.
Des cumuls de neige importants sont attendus sur les HP et PA, de l'ordre de 40 à 50 cm à moyenne altitude...
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Je sais pas ou tu a vu ça, mais rien n'est annoncé sous 7 jours!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
A part au plus 3* puis grand beau pour 1 à 2 semaines, je ne vois pas...
fidelio74
fidelio74

inscrit le 29/11/06
63 messages
TOUT CELA N'EST QU'UNE CONNERIE !!!
On peu tous pleurer quand on regarde les previsions...
Hautes pressions, hautes pressions et encore hautes pressions... Dommage pour les vacanciers...
Crayon
Crayon

inscrit le 06/09/06
196 messages
T'es con, ou t'es con?
fidelio74
fidelio74

inscrit le 29/11/06
63 messages
interessant comme reaction. on dirait que cest blasphematoire les canulars neigeux...
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
fidelio74 (18 décembre 2006 10 h 03) disait:

interessant comme reaction. on dirait que cest blasphematoire les canulars neigeux...


non non c'est pas vraiment blasphematoire ton canular, par contre tu devrais aller faire un tour par ici :

professeurphifix.net

à mon avis ça pourrait être utile :-)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
je vous sens tendus les gars............:(
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Ca dépend si ça t'amuse de voir tous ces gens qui dépendent de la neige galérer...
Par exemple, les saisonniers qui ont loué des apparts depuis début décembre et qui attendent d'être embauchés (et qui vivent sur leurs économies pour ceux qui en ont).
Ou encore les commerçants qui n'ont personne dans les magasins.
Ou les stations qui ont investi par mal de fric...

Sinon, ça dépend de ta définition de blasphémer...je m'étendrai pas sur les blasphèmes, je serai en quarantaine sur Skipass sinon°;)...
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
hé mec c aussi dangereux!! a chaque fois que je lis ce genre de post je suis en tachycardie donc faut pas en abuser!!!!!!!!!
ah ah...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ainhoa (18 décembre 2006 10 h 26) disait:


Par exemple, les saisonniers qui ont loué des apparts depuis début décembre et qui attendent d'être embauchés (et qui vivent sur leurs économies pour ceux qui en ont).
Ou encore les commerçants qui n'ont personne dans les magasins.
Ou les stations qui ont investi par mal de fric...



on en revient là au vrai problème: le nerf de la guerre: le fric,le pognon ,les pepettes,et c'est vrai que c'est encore plus dur pour les saisoniers :(
fidelio74
fidelio74

inscrit le 29/11/06
63 messages
Ben sil depende tant que sa de la neige je leur conseille de changer de boulot, c pa un metier d'avenir...
Je trouve sa navrant d'en venir a parler d'euros...
La montagne et tout ce qui nous entoure ne sont pa un business.
Ceux qui parle de cette facon ne sont pas respectueux et, cette année la montagne le leur fait savoir...
labedina
labedina

inscrit le 19/09/04
223 messages
toi t'es vraiment trop con!! C'est pas ca la question, je suis pas pour vendre la montagne et foutre des remontées partout. Mais ce que tu dis c'est nimp, il y a des gens qui attendent la neige pour pouvoir se payer, avoir un salaire , tu vois ce que c'est??
fidelio74
fidelio74

inscrit le 29/11/06
63 messages
les temps sont dur pour tout le monde... En meme temps fo arreter un peu, vous avez l'air tous assez tendu comme le disait phil...
Arretons aussi avec ces fo arguments de la veine on attends la neige pour avoir un salaire... c'est sa le nimporte quoi.
Moi aussi jattends la neige avec impatience, mais elle arrivera quand elle arrivera.
De toute facon, toutes les personnes qui travaillent en station on connaissance des previsions meteo, elle ne vienne pa cherchez les info sur sur les forums.
Avec mon fo bulletin meteo je ne mattendais a autant de reactions vindicatrices, cela reflete bien letat desprit, je dirai le mauvais etat d'esprit, de certains.
UN PEU DE PATIENCE ET D'HUMILITE QUE DIABLE LOL
fidelio74
fidelio74

inscrit le 29/11/06
63 messages
Et puis comme le disai phil6611, le vrai probleme nest pas le faible enneigement avec une eventuelle cause humaine (cf rechauffement climatique) mais plutot que certain sen metron moins dans les poche cette année...
Reste a savoir maintenant si ce forum est celui de ceux et celle qui aime le ski et la montagne ou bien celui de ceux qui sont la pour faire des euros avec kelke chose kil ne comprenne pas...
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
merci de soigner l'orthographe, car cela devient illisible !
nicolarace
nicolarace

inscrit le 21/10/05
202 messages
Matos : 1 avis
Ben les gars...
Vivement qu'elle tombe, parceque là c'est du haut niveau.
Je sais pas, faut faire du sport, se défouler ou fumer un gros...., je vous sents bien agressifs tous.
fidelio74
fidelio74

inscrit le 29/11/06
63 messages
Ben je suis bien daccord nicolarace. Comme quoi...
PsykotiK
PsykotiK

inscrit le 15/12/06
12 messages
Certaines réactions sont un peu agressive il est vrai...
Dans mon cas perso, le fait que la neige n'arrive pas me fait énormément chié, parce que je peux skier qu'une seule semaine par an... J'habite a Nantes et niveau montagne et neige on est quand même limité :D
Si j'habitais dans une région montagneuse ça me dérangerait moins, parce que elle arrivera un jour la neige, donc l'attente peut-être plus facile (j'ai mis peut-être... car ça doit quand même être très chiant ^^). Mais pour les gens qui ont réservé depuis 4 mois (comme moi), si tu leurs dis qu'ils partent en vacances au Ski pour jouer au Scrabble je suis pas sur qu'ils soient content...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bah .. ils partent pas au ski dans ce cas, ca fait partie du jeu. Jusqu' a preuve du contraire, le ski est une activité de plein air qui depend des conditions meteo.. On ne peut que subir, c'est ridicule de se plaindre vu que c'est inutile, surtout qu'il y a PLEIN d'autres choses à faire en montagne lorsque c'est sec ... faut juste ne pas etre faignant !!!!
PsykotiK
PsykotiK

inscrit le 15/12/06
12 messages
J'en fait toutes l'année des activités de plein air par chez moi, mais moi jveux des activités de plein air a base de neige et de glisse pour cet hiver lol lol
Sinon bah... je descendrais quelques WE de février sur Ax... Tant pis ^^
harko
harko

inscrit le 15/02/05
254 messages
Cette année, il y a le championnat du monde de ping-pong en altitude.
Et une grande bataille de bouse de vaches pour le réveillon...

Rooohh. Harko => dodo
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
scream (20 décembre 2006 21 h 57) disait:

bah .. ils partent pas au ski dans ce cas, ca fait partie du jeu. Jusqu' a preuve du contraire, le ski est une activité de plein air qui depend des conditions meteo.. On ne peut que subir, c'est ridicule de se plaindre vu que c'est inutile, surtout qu'il y a PLEIN d'autres choses à faire en montagne lorsque c'est sec ... faut juste ne pas etre faignant !!!!

Demain, partie de crampons ;)
pedro499
pedro499

inscrit le 03/07/06
174 messages
ce qu'il vous faut tous c'est une petit branlette, un supo et au lit les tendus du string !!!!
doudou09
doudou09

inscrit le 18/11/05
173 messages
moi le premier je rale mais devant la nature nous sommes totalement impuissant (meme pour la predire )donc et bien on attend sagement et voila....
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
A post inutile, réponse inutile : tiens je vais y mettre du mien ;)
Je rejoins nanga et scream : heureusement que l'on ne maîtrise pas la meteo. C'est d'ailleurs sans doute le seul élément que l'Homme ne sait pas encore maitriser ni prévoir d'ailleurs!
Cela permet du coup de conserver tout le charme de la Nature et de la Montagne plus précisément. Et puis de la neige il y en a! Suffit de faire chauffer les cuisses : plusieurs ptits gars dans les Pyrénées montrent d'ailleurs que les possibilités sont [presque] infinies par leurs reportages!
harko
harko

inscrit le 15/02/05
254 messages
Et puis il y a les dunes...
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
gniarf!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass