mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
Je sais pas pour vous, mais moi je commence sérieusement à me faire des entorses aux pouces à force de me les tourner ! ! ! Je commence à péter les plombs, à quelle heure on va rider dans ces pyrénées ! ! ! pffff, j'en peux plus moi, je veux de la neige comme dans le temps, où les yetis et les ours polaires faisaient bon ménage, où l'homme ne voyait plus un seul rocher mais qu'un seul désert tout blanc, oui monsieur je veux tout ca . . .
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
essaye le pole nord,le pole sud,la sibérie,eventuellement le canada! ;)
fidelio74
fidelio74

inscrit le 29/11/06
63 messages
Neige pour lundi... à 70 % de chance. De quoi recourvir les dernier caillou lol
fidelio74
fidelio74

inscrit le 29/11/06
63 messages
Je tire l'info de meteoconsult (sa risque donc de changer d'ici lundi...) et gfs prevoit aussi des precipitations, méfiance aussi, surtout en ce moment !
ketchup
ketchup

inscrit le 24/10/06
121 messages
De vraie De vraie? Faut prier pour les 30% restant :)
Sinon en perspective le weekend prochain casiment toutes les staions seront ouverte???
Pasque j'ai un peu de snow la semaine derniere au col port (on a meme reussi a faire une mini kicker) et vu le temps qu'il a fait je pense que tout a du fondre, comme le peu qui était tomber en station??? J'ai raison ou pas?
fidelio74
fidelio74

inscrit le 29/11/06
63 messages
Les canons ont marcher, il a fait assez froid toute la semaine je pense pour que la couche se maintienne.
De toute facon sa va se preciser de jour en jour car depuis une bonne semaine on a retrouver des temperature de saison, le temps a changer, donc c sur sa va tomber bientot !
lenicodestlary
lenicodestlary

inscrit le 14/11/05
670 messages
fidelio74

Neige pour lundi... à 70 % de chance. De quoi recourvir les dernier caillou lol


Juste j'dis ça, j'dis rien. Mais bon fidelio74 j'pense que tu est des Alpes, donc neige chez toi pour Lundi mais à vrai dire on s'en fou un peu comme nous on est des Pyrénées et tu t'es p'têtre trompé d'sujet, je sais pas, mais quoiqu'il en soit pour toi mon bel éphébe, Lundi ya d'la neige prévu nullepart...
fidelio74
fidelio74

inscrit le 29/11/06
63 messages
74 c effectivment mon dpt de naissance, mai je parlais bien de pyrenees... je ne me suis pa tromper ! et je redis que de la neige est annoncer lundi et mardi cf meteoconsult, lameteo.org et gfs, maintenant je le redi aussi tout cela est a prendre au conditionnel. De plus on se doit detre confiant car le temps a changer depuis quelques jours.
Et puis pour faire un raisonnement un peu foireux mais qui a quelques fondement logique lol il a fait tellement cho, plein d'eau c evapore et monter tout la haut et va redescendre un moment ou un autre cqfd lol
volcom.net
volcom.net

inscrit le 24/11/05
140 messages
MF annonce effectivement un peu de neige lundi soir sur les pyrénées.
fidelio74
fidelio74

inscrit le 29/11/06
63 messages
Taurais les cumuls volcom ?
lenicodestlary
lenicodestlary

inscrit le 14/11/05
670 messages
J'ai aussi maté la météo et moi j'ai pas ça. Enfin si d'la neige à partir de 1000m mais sur les Pyrénées Orientales et pas Centrales.
Et en c'qui concerne les températures, j'tiens juste à t'dire que j'sais pas trop où t'as ressenti qu'elle baissait grave...
J'ai skaté toute la journée en tich !
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
lenico:> ...ben avec -5° ce matin quand je suis parti bosser à St Lary, vergla entre StLary et Sailhan... on peut dire que ca commence à bien cailler!!!
fidelio74
fidelio74

inscrit le 29/11/06
63 messages
Neige aussi sur les hp, allume ton ecran et tu verras !!!
Quant au temperature, on ne les mesure pas a ton niveau de confort en skate mais avec un thermometre, tu connais ? il ne lont pa encore decouvert a saintlary ??? lol
Je tassure en moyenne en midi pyrenees et sur toute la france elles ont baisser, on nest pas 4 ou 5° au dessu de normal
lenicodestlary
lenicodestlary

inscrit le 14/11/05
670 messages
Oué mais en même temps le verglas on s'en branle c'est bon pour Suria Bonaly and pals !!!
Putin t'es pas au lit a cette heure-ci Pépé ???
fidelio74
fidelio74

inscrit le 29/11/06
63 messages
ce message s'adressais bien entendu a lenicodestlary
lenicodestlary
lenicodestlary

inscrit le 14/11/05
670 messages
T'inquiétes je connais le thermométre ! Il m'est arrivé à plusieurs fois de m'en faire mettre dans l'cul pour prendre la température quand j'étais petit !
.Massilia.
.Massilia.

inscrit le 18/11/06
142 messages
c'est profond!
mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
oui on pourrais même dire que le thermomètre est rentré dan le moeurs ! ! !
nouchka
nouchka

inscrit le 10/03/06
148 messages
il reste une semaine avant les vacances... bon, on peut pas s'attendre à un miracle, on peut petre limiter les dégars....
moi qui attendais avec tant d'impatiencce ces vacs, le ski et tout... :( pfff j'en ai marre-euhhhhhh.....
le froid est là c'est déjà ça... maintenant...
dla neige dla neige dla neige!!!
Timok13
Timok13

inscrit le 29/08/06
406 messages
Pas de precipitations en vue, alors ... la corde est-elle une solution ?!


Tim
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
On fait une grosse colloc en Norvège et on ride comme des porc.
Influence océanique + haute latitude (climat froid) = toujours de la neige.
En plus y a de bos park et de belles lignes freeride.
Voilà la solution
fidelio74
fidelio74

inscrit le 29/11/06
63 messages
Moi je dits PATIENCE !!!!!!!!!
Fo arreter, toutes les saisons d'hiver ne peuvent commencer en novembre... le temps a changer c certain avec le froid de ces derniers jours.
Et puis il devrait neiger lundi en faible quantite certe.
Il fo laisser le temps au temps...
nouchka
nouchka

inscrit le 10/03/06
148 messages
bien sur que la neige va arriver un jour ou l'autre cette année, mais si ça arrive après les vacances... ça servira à rien! ^^
Snow4ever
Snow4ever

inscrit le 19/11/04
201 messages
Matos : 8 avis
...pour info, ça tombe en Belgique!
Il floconne à 650m dans les Hautes-fagnes.. 1°C à 18h.. :-)
Je viens de faire un p'tit visu pour la forme!
C'est vrai que ça commençait à manquer cruellement
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
nouchka (16 décembre 2006 18 h 54) disait:

mais si ça arrive après les vacances... ça servira à rien! ^^


pourquoi?plus personne ne skie hors vacances scolaire?;)
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Vacances ou pas vacances le probleme est le meme ya pas de neige, la seule différence en skiant hors vacances c'est que t'as les cailloux pour toi tout seul: le luxe!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Wayk31 (16 décembre 2006 19 h 41) disait:

en skiant hors vacances c'est que t'as les cailloux pour toi tout seul: le luxe!


et s'il neige après,tu as la peuf pour toi tout seul ;)
mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
Oui c sur mais faut bien commencer à rider un jour et plus tôt sera le mieux, vacances ou pas vacances ! ! !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
mongemalinus (16 décembre 2006 20 h 37) disait:

plus tôt sera le mieux,


ton argument est imparable cette fois tu vois tu peux etre convaincant ;);)
fidelio74
fidelio74

inscrit le 29/11/06
63 messages
La neige nest pas a libre disposition des touristes et autre profiteur de la montagne...qui la souille a chacun de leur pas !
Amen lol
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Bigupspin (16 décembre 2006 14 h 44) disait:

On fait une grosse colloc en Norvège et on ride comme des porc.
Influence océanique + haute latitude (climat froid) = toujours de la neige.


Heu bof, Franchement je n'echangerai pas les Alpes ou les Pyrenees contre la norvege . Les grosses images de bonnes session poudreuse depuis la norvege c'est rare. On a plus tendance a voir leurs park glaces et les 35m de denivellee ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
fidelio74 (16 décembre 2006 22 h 40) disait:

La neige nest pas a libre disposition des touristes et autre profiteur de la montagne...


qui est un touriste profiteur? :(
fidelio74
fidelio74

inscrit le 29/11/06
63 messages
phil6611 je pense a tous qui salisse la montagne en y jetant leur dechet...Dimanche dernier jetais a Piau et je trouve degueulasse de jeter une brique de jus d'orange, des megots etc... Personnellement je fume et quelque soit la saison été comme hiver je ny est jamais laisser un megot.
De plus, toute cette generation de soit disant "rider" qui ressemble davantage a des panneaux publicitaire qui porte sur eux pour au moins 1000 euros de materiel devrai faire preuve d'humilité...et qui ne pense qu'a descendre les meilleurs pente avec un max de pourdreuse.
Je pense aussi a ceux qui, a l'occasion des vacances vienne profiter a fond de la montagne sur un cours lapse de temps et qui geulerai comme des vaux s'il ny a pas de neige...
Tout le monde veut de la neige coute que coute, sans se demander un seul instant si l'absence de neige est normal ou pas et si nous aurion une eventuelle implication dans cette penurie...
Quand on voit letat de la montagne l'été, la facon dont les pente sont araser (piau nest pas trop massacrer) etc, on devrai se poser des questions.
Mon avis personnel est que le "tout consommation" est omnipresent et que le respect (pour ce qui nous entoure) à tendance a disparaitre...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
fidelio74 (17 décembre 2006 09 h 54) disait:

phil6611 je pense a tous qui salisse la montagne en y jetant leur dechet...Dimanche dernier jetais a Piau et je trouve degueulasse de jeter une brique de jus d'orange, des megots etc... Personnellement je fume et quelque soit la saison été comme hiver je ny est jamais laisser un megot.
De plus, toute cette generation de soit disant "rider" qui ressemble davantage a des panneaux publicitaire qui porte sur eux pour au moins 1000 euros de materiel devrai faire preuve d'humilité...et qui ne pense qu'a descendre les meilleurs pente avec un max de pourdreuse.
Je pense aussi a ceux qui, a l'occasion des vacances vienne profiter a fond de la montagne sur un cours lapse de temps et qui geulerai comme des vaux s'il ny a pas de neige...
Tout le monde veut de la neige coute que coute, sans se demander un seul instant si l'absence de neige est normal ou pas et si nous aurion une eventuelle implication dans cette penurie...
Quand on voit letat de la montagne l'été, la facon dont les pente sont araser (piau nest pas trop massacrer) etc, on devrai se poser des questions.
Mon avis personnel est que le "tout consommation" est omnipresent et que le respect (pour ce qui nous entoure) à tendance a disparaitre...


+ 1.
Content que certains parmi vous réagissent aux enfoirés qui sont "incapables de trouver" une poubelle.
Ca fout quand même les boules de ramasser des canettes de coca ou des briques de jus de fruit, à fortiori à 1850 m...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
fidelio74 (17 décembre 2006 09 h 54) disait:

phil6611 je pense a tous qui salisse la montagne en y jetant leur dechet...



je suis donc d'accord avec toi, dans les P.O. c'est le meme constat, les gens arrivent meme à jeter leurs sacs poubelles sous leur voiture pour qu'ils ne soient visibles que lorsqu'ils sont partis, c'est tristement lamentable,
mais ce n'était pas le sujet de départ, d'ou ma question :)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ainhoa (17 décembre 2006 14 h 26) disait:


+ 1.
Content que certains parmi vous réagissent aux enfoirés qui sont "incapables de trouver" une poubelle.
Ca fout quand même les boules de ramasser des canettes de coca ou des briques de jus de fruit, à fortiori à 1850 m...


et voici le vengeur démasqué de PIAU!!:)
quelle est la situation la bas?aux dernières nouvelles c'était pas top top :(
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
ça met les boules à beaucoup de monde et je pense pas que ce soit les skipasseurs qui balancent leurs canettes ou autres déchets(du moins je l'espère);mais montagne arasée ou pas ,c'est pas ça qui déclenche la neige!
je pense qu'il va neigé un jour!et le plus tôt sera le mieux!!
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
ainhoa (17 décembre 2006 14 h 26) disait:

Content que certains parmi vous réagissent aux enfoirés qui sont "incapables de trouver" une poubelle.
Ca fout quand même les boules de ramasser des canettes de coca ou des briques de jus de fruit, à fortiori à 1850 m...
Idem sur Cauterets, il a (déja) fallu ramasser une *#/!?" de bouteille en plastique sur le bord d'une piste le jour de l'ouverture. Merci les gros dégeulasses.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Phil6611 > et voici le vengeur démasqué de PIAU!!
Pourquoi démasqué ?

quelle est la situation la bas?
La situation est retranscrite au quasi-quotidien par moult skipasseurs, et tant mieux car d'une part je n'habite pas à Piau (même si j'y bosse) et d'autre part les avis des gens qui viennent rider sont peut-être moins intéressés que les miens... (pour ceux qui ne feraient pas encore confiance)

aux dernières nouvelles c'était pas top top
Ca n'a jamais été top top même si la station a ouvert le 6/12...

Le reste tu le liras en MP.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
[quote=ainhoa (17 décembre 2006 19 h 19)]
Phil6611 > et voici le vengeur démasqué de PIAU!!
Pourquoi démasqué ?

tu n'as plus d'humour en ce momment ou quoi ;)
lenicodestlary
lenicodestlary

inscrit le 14/11/05
670 messages
Et sinon les gars, vous m'aviez pas pas dit qu'il devait neiger et que j'avais tort ?
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
phil6611 (17 décembre 2006 20 h 47) disait:

[quote=ainhoa (17 décembre 2006 19 h 19)]
Phil6611 > et voici le vengeur démasqué de PIAU!!
Pourquoi démasqué ?

tu n'as plus d'humour en ce momment ou quoi ;)


Tu te présentes aux élections ? Non c'est parce t'as pas répondu à la question...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ainhoa (18 décembre 2006 10 h 31) disait:


Tu te présentes aux élections ? Non c'est parce t'as pas répondu à la question...



mdr, je suis content que tu ais retrouvé ta répartie habituelle :)
lagoon
lagoon

inscrit le 13/12/06
169 messages
Met toi un doigt dans le cul et fait l'avion...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
lagoon (18 décembre 2006 18 h 14) disait:

Met toi un doigt dans le cul et fait l'avion...


je ne sais pas à qui s'adresse ces bons mots et je ne saisi pas non plus l'à-propos dans ce post :(
lagoon
lagoon

inscrit le 13/12/06
169 messages
Rhoooo la honte ! Copier coller mal coller dsl !!!
Jsui tro dsl lol
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
phil6611 (18 décembre 2006 11 h 37) disait:

ainhoa (18 décembre 2006 10 h 31) disait:


Tu te présentes aux élections ? Non c'est parce t'as pas répondu à la question...


mdr, je suis content que tu ais retrouvé ta répartie habituelle :)


Je crois bien que tu présentes aux élections...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ainhoa (19 décembre 2006 09 h 51) disait:

Je crois bien que tu présentes aux élections...



tout à fait ;)
mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
je crois qu'on a le droit de repéter un plomb puisque la neige ne vient pas... faudrait qu'elle se magne maintenant, ca urge... faudrait commencer à prier le grand Neigeoutou, le dieu de la neige, qui de ses terres situées au fin fond du Tibet peut nous venir en aide, implorons le.... hoooo ouhanana houanana hooooo!!!!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Fais attention quand tu chantes, en général, ça n'amène pas la neige mais la pluie.