fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
Voila, ça parle tout seul. Oú aller ce samedi, en venant de Barcelone ? J'hésite entre le Puigmal, le cambre et Porté. Merci de me donner les dernières nouvelles du temps et de l'enneigement. Si quelqu'un est prêt à me faire découvrir sa station, c'est clair que c'est encore mieux.
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Ou je sais pas, mais si le temps le permet j'y serais

Bon pour le Puigmal, c'est chaud, j'y suis allé il y a 10 jours et quand je suis arrivé en haut...j'ai fait demi-tour direct vu le monde au TS du bas, au moins 30/40 minutes d'attente.
Apparement cette année le Puigmal cartonne grave, c'est blindé d'Espagnol déjà, au moins 80%, j'ai fait l'ouverture de la saison là-bas et franchement y'avait un peu trop de monde.
Depuis je n'y suis jamais retourné skier car c'est un peu l'usine, j'attends d'avoir une semaine de RTT en mars pour y aller en semaine si ils ouvrent encore en semaine, là c'est un vrai régal.
C'est dommage ce monde car le Puigmal c'est vraiment une belle station.

Sinon le Cambre d'Aze: je connaissais pas et j'y suis allé y'a 15 jours et......ben déçu, j'ai pas trouvé ca terrible.
L'ambiance était pas bonne, en plus je suis snowboarder et je trouve que la station ne s'y préte pas, le coté St pierre est le seule secteur valable, le TS du bas monte vite mais y'a beaucoup de monde au départ.....
la seule chose positive: la coulée de Font Fréde, surement une des plus belles pistes des PO et la plus amusante
Mais bon apparement si tu connais la station, y'a de quoi faire en dehors des pistes, à travers les sapins, j'ai pas pu tester par manque de neige.

Pour Porté, cette année je sais pas comment c'est (piste, monde, park....) car je n'y suis pas allé mais je trouve en général la station pas mal, y'a de quoi faire en hors-piste, park, carving.....c'est assez varié.
Le cadre est pas mal en plus, ca manque juste de sapins à mon gout
En plus je crois que c'est la station ou le forfait est le moins cher des PO, c'est juste un peu loin pour mes potes depuis Perpignan, et certains sont frileux.

Pour ma part je pense que si je monte, je risque d'aller à Formiguéres ou Puyvalador car mes dernières sorties ne sont faites dans ces 2 stations (surtout Formiguéres) et meme avec les vacances c'était largement supportables aux RM (pas plus de 10 minutes maxi.).
Enfin ca dépendra avec qui je monte.

Sinon avec la neige qui tombe, les Angles me tentent bien mais plutot en semaine car trop de monde le W-E, comme le Puigmal.

Imothep
Imothep

inscrit le 08/06/03
278 messages
Samedi il est prévu, d'après les nouvelles toute fraiche du site météo france, un grand soleil au sud ouest! Vu la neige qui est tombé toute la semaine, ça promet un week-end de rêve! De Barcelone c'est clair que les Angles sont pas mal d'autant plus que bordelais et toulousains auront fini leurs vacances. Si les bordelais redescendent ce week-end c'est tout bénèf! Par contre t'as une compét organisée aux Angles et à Porté, ce qui signifie: prio à fond aux TS, donc une petite attente probable!
Bon ski!

Pour ma part je suis à St Lary, c'est pas le plus prés de Barcelone et je pense que c'est moins sympas que Les Angles!

scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
et m.... une compete a porte donc acces impossible aux coiuloir car ils bloquent les tks..
bah m'en fou j'y vais samedi ..

pour info ca pas tombé enorme cette semaine ( 15-20 max )

la guille
la guille

inscrit le 02/09/03
10 messages
Le Puigmal est intéressant depuis qu'ils ont ouvert un téléski pour arriver à 2700m (plus haut pôint en ski des pyrénées) avec une superbe vue et la possibilité de partir dans du hors piste à quelques mètres de la piste avec de la super neige (zone de hors piste controlée). Pour le monde je suis allé 2 weeks-end et il y avait un peu de monde mais sans plus. A découvrir sans limites. Un conseil va vers le haut de la station il y moins de monde et même s'il y a de la queue maximum 10-15 minutes.
Bon week-end et bon ski.
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
La Guille, t'as eu de la chance pour le PUIGMAL, si peu de monde.

Par contre pour le TK du haut, qui méne au nouvelles combes à 2.700m, ben il est rarement ouvert apparement depuis son ouverture mi-décembre, sitot que les conditions sont moyenne il ferme, et comme le Puigmal est assez exposé au vent....il est pas souvent ouvert.

fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
ok, merci pour les infos, ça sera Puigmal à priori, et tant pis si il ya du monde, pour moi c'est Pocket Rocket, veste rouge et grise TNF. N'hésitez pas. Ciao
miki10
miki10

inscrit le 16/05/02
74 messages
Fabe,
je suis allé au Puigmal le mardi et la neige était bien dure. Mais je pense que après la neige tombée cette semaine (pas plus de 15 ou 20 cm) les conditions sont bien améliorés.
Je serais là haut le dimanche. Aller / retour dès de Barcelone.

miki10
639.13.28.49

fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
Malheuresement je monte samedi, aller-retour moi aussi. On reste donc en contact pour une prochaine fois, j'habite dans l'Alt Penedés.
Mon mail : flafourcade@terra.es
Fins molt aviat, in calçotada we trust jejeje
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass