Luxury
Luxury

inscrit le 15/12/03
4 messages
Salut a tous et a toutes

Je cherche des photos du snowpark de Porte-Puymorens. Connaissant pas la station, j aimerai me faire une petite idee de la qualite des modules du snowpark avant d y aller.

Merci a bientot

Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Franchement, j'y suis pas allé cette année donc je l'ai pas vu, mais l'année dernière il était pas mal.

Dans le dernier Snow Surf il en parle, il y a le classement des meilleurs park en France et pour les Pyrénées française en gros il arrive en 3-4 places avec Baréges et après celui des Angles et St-Lary.

D'ailleur il y a une p'tit reportage sur une session en Catalogne avec une demi/journée à Porté, et là je te donne les commentaires:
"surprise générale, nous découvrons un park plutot attrayant, simple mais shapé à merveille avec ces deux tables en enchainement et qq rails pour se faire les dents. Bien des stations Alpines devraient prendre exemple. Il n'est pas forcé de prévoir 50 kickers mal shapés lorsque 2 suffisent si ils sont construit correctement et d'une taille suffisante pour tricoter"

Sinon je sais qu'à une époque il y a avait un pipe, cette année je sais pas ????
Et puis outres les tables y'avait qq bosses, et rampes (quarters?).

Voilà, j'espére que ca t'aide un peu, c'est tt ce que j'ai, mais bon c'est déjà ca.

The rider09
The rider09

inscrit le 02/02/04
29 messages
Salut
pour le snow park de porte pas de sousy il est enorme style states
bon big air bon spine et quarter
ainsi que des rails sympa
bon ride
Luxury
Luxury

inscrit le 15/12/03
4 messages
merci pour les infos les riders!!!! a+ sur les pistes, j espere.
haak
haak

inscrit le 14/12/03
184 messages
Glop glop, tu parles de quel snowsurf, je veux dire quel numero? Ca fait une paye que j'en ai pas acheté un et si pour une fois ils parlent des pyrennees et qui plus est des parks, ca m'interresse!!!!!!!!!
Pour le classement, ils ne parlent pas de luz???
Pour se qui est de Portet j'ai ete super deçu par le park, je parle de celui de l'annee derniere, petits modules et petits rails!! pipe a l'abandon!! session de m****! Cette année je sais pas se que ca vaut mais a mon humble avis vaut mieux aller a portet pour ses lignes HP que pour le park!!
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Haak, je pense que c'est le dernier Snow Surf car je l'ai acheté y'a 2 jours.

J et ele confirme dés que je peux car la je l'ai pas sous les yeux.

The rider09
The rider09

inscrit le 02/02/04
29 messages
en ce qui concerne le park l'année derniere je veut bien te croire
mais cette annnée pas de soucy si tuest du genre a envoié gros tu as de quoi faire
bonne bourre
Yavipengs
Yavipengs

inscrit le 01/01/04
34 messages
j'étais à portet mardi.
y'a le pipe mais c de la tole
parcontre les tables sont biens
DAISman
DAISman

inscrit le 27/02/03
146 messages
>>Luxury: tu serais pas de Tlse toi? Et tu ferais pas du vélo??
haak
haak

inscrit le 14/12/03
184 messages
merci glop! j'ai recup le mag chez un pot, et c'est le n° de fevrier.
Luxury
Luxury

inscrit le 15/12/03
4 messages
merci pour les autres posts

Oui je suis de Toulouse , mais je ne fais pas du tt de velo, desole.

Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
J'ai été à Porté y a une semaine et je suis resté sur le cul en voyant le park.
Certes il y avait juste 2 handrails mais les jumps et le spine sont terribles. Ca va du petit au très gros, le tout permettant d'enchainer plusieurs sauts en un seul run.
Mais surtout elles sont incroyablement bien shapées.
Le lendemain j'ai été aux Angles et je dois que seuls le pipe et les handrails y sont mieux qu'a Porté. Pour s'envoyer en l'air mieux vaut aller à Porté.
haak
haak

inscrit le 14/12/03
184 messages
pitain faut que je programme une session la bas!! ce qui est gros et gras z'aime bien!!
davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
591 messages

Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Ah oui! Ah oui! Elles sont bien grosses ces bosses.
J'suis vraiment pourrave en jumps mais ça me donne envie d'aller envoyer sur ces bosses.
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Super les photos,
alors vous constatez qu'ils sont gros les jumps à Poerté Puymorens, (cf le mec au jaune au pied de la bosse).
haak
haak

inscrit le 14/12/03
184 messages
nooooooooooooon!!!!!!!
j'en crois pas mes yeux!!!!!
Ca a l'air vraiment gros!!!!!
Combien ya de tables?
haak
haak

inscrit le 14/12/03
184 messages
j'en comptes 8!!!
ca doit etre michant a enchainer tout ca!!
qu'est ce qu'il ya plus bas? l'annee derniere yavait un hip, si cette annee il est a l'echelle des tables il doit etre enorme!!
elle date de quand la photo??

Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Le hip est là et carrément à l'échelle des tables.
Si les photos sont bien de cette année elle datent de moins de 11 jour, car j'y était le 6 février et ils étaient en train de tailler le pipe ;-).
haak
haak

inscrit le 14/12/03
184 messages
tres decu par le park, en prennant l'elan maximum, cad depuis haut du tire-fesse, sans aucuns virages, sans freiner ne serai-se qu'un chouia, il est impossible d'envoyer la table le plus petite!!!!
Votre avis?
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Je sais pas HAAK, peut etre la qualité de la neige, pas assez dure?
J'peux pas te dire, suis pas encore allé à Porté cette année.

En ce moment, dans certaines stations c'est pas la joie sur les pistes de liaison ou il n'y a pas de dénivelé, ca glisse mal.....par contre sur les pistes et en dehors c'est que du bonheur.

Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Ceux que j'ai vu en février ils avaient pas de mal pour envoyer. Ceux en photo dans Snowsurf non plus.
Peut-être est-ce une question de rider ;-)
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
mouais, c'est vrai qu'il a l'air gros mais plat ce snopark, un peu comme celui de Soldeu. Mais bon, y'a aussi de la faute du rider, n'empèche que ce que j'attends d'un park c'est qu'il soit le plus agréable possible, c'est quand même mieux pour envoyer du gros d'avoir une bonne prise d'élan en plus de bosses bien taillées...

davidof > depuis le temps, tu devrais savoir que les photos sur le forum c'est max 600pixels de large... bref.

The rider09
The rider09

inscrit le 02/02/04
29 messages
pour repondre a Castor
pour avoir étais a Porté rider le park, il est vraiment bien les prise d'élan sont correct le park est parfaitement shapé, si tu as l'occase va y faire un tour, a plus et bon ride
haak
haak

inscrit le 14/12/03
184 messages
ben, allez y et je vous laisse juger par vous meme!! les photos mon scotché, mais sur place on a bien dechanté!!! 15 espagnols sur deux rails et 4 enormes tables bien allechantes mais bien mal placees... peut etre la peuf y etait pour qqchose??
En tout cas j'ai jamais ete confronté a ca sur des parks comme st lary ou les angles...
Heureusement qu'a portet ya de bonnes lignes hp pour rattrapper une session foireuse!!
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
salut,
je pense effectivement que sur un park (je que connait pas celui de porté mais j'imagine), la présence de peuf peut complèment changer la donne. D'ailleur celui des Angles n'est-il pas fermé les jours de peuf ? (c'est une question que je me pose)
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Y avait poudreuse et vous faites du park à Porté Puymorens ?!
Si tous les snowboarders était comme toi Haak, çà serait le paradis pour les amateurs de hors-piste.
Tout le monde au park, pendant que je me gave en poudreuse!!
davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
591 messages
> davidof > depuis le temps, tu devrais savoir que les photos sur le forum c'est max 600pixels de large... bref.

ok c'est fait

tartouf
tartouf

inscrit le 15/02/06
1 message

Salut les gars,
Si vous voulez voir une partie du snowpark de Porte-Puymorens, allez sur www.bvsr-crew.new.fr (vous allez dans "session hiver" , "vidéos" et après vous savez comment faire) , il y a un montage vidéo qui date de Janvier 2006, personnellement je n'y suis pas deçu car je m'étais cassé le poignet le matin mais c'est moi qui ai tout filmé. Mes potes y sont retournés le week-end dernier et ils vont bientôt mettre les photos et les vidéos qu'ils ont prises parce-que les tables ont augmenté en volume et maintenant il y a deux kicks par tables donc ça fait plus de choix. La plus grosse bosse d'en haut mesure entre 2m50 et 3m et le plat fait environ 10m.Il y a trois grosses tables qui s'enchaîne à gauche et à droite il y a pleins de rails(6 ou 7) et des mini-tables.A + et bon ride pour ceux qui auront la chance d'aller tâter ce snowpark de fou.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass