Ange16
Ange16

inscrit le 25/10/05
44 messages
Salut

Petite question, un peu limite , je sais mais qui me stresse :
j'ai l'habitude ces deux dernieres années d'avoir été dans le massif central pour le snow et raquette et cette année je vais tenter Saint lary la premiere semaine de fevrier pour 2007 ?

L'accés à la saint lary (station+ village ) est il facile ou faut il galerer avec les chaines et la neige ? Je viens de bordeaux
Avez vous des adresses pour un appartement 2 personnes pres des pistes ??
desolee seulement 2 ans de montagnes à 30 ans et les galeres de montagne enneigés jusqu au cou !!! et peu d'action de la dde (ou difficile vu la quantité ) dans le massif cental alors à 2000 metres d'altitude ca m'inquiéte /
jerryjay
jerryjay

inscrit le 07/04/03
56 messages
dans les pyrénnées les stations sont bien dégagées, juste 1 ou 2 fois par an c'est la galère mais c'est partout pareil faut y aller quand il ne neige pas, genre le lendemain histoire de bien s'éclater dans la poudre légère
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
jerryjay (27 octobre 2006 13 h 42) disait:

c'est partout pareil faut y aller quand il ne neige pas

Ouais c'est clair ne montez pas quand il neige c'est nul! Mieux vaut attendre le lendemain pour avoir des HP dejà tout tracés et une neige moins bonne ;-)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis

L'acces à St Lary est en general assez facile car à partir de la sortie de l'A64 à Lannemezan, il ne reste plus qu'une trentaine de kms en fond de valée (donc pas de route "impraticables")... de plus vu que c'est un axe de communication vers l'espagne et qu'il y a 4 station dans les vallées d'aure et du louron, elle est toujours bien degagée.
Ensuite la montée aux pistes depuis St Lary village peut parfois etre plus difficile (en general 3 ou 4 jours dans la saison).
Deux choix sont possible: montée en téléphérique (c'est là que ça peut poser probleme s'il neige et que tout le monde laisse sa voiture au garage) ou montée par la route (9kms jusqu'à SL1900 ou 12 km jusqu'à SL1700).

En fait tout dépend où tu loges... village ou pied de piste?
En février, si tu es au village, le teleph' est à proscrire et tu y gagnera à monter en caisse (sauf si le but du sejour n'est pas le ski mais les soirées et que tu monte rider à 11h!)
Face à cce soucis de saturation des liaisons, la station met en place de nombreux bus (une cinquantaine de montée chaque matin en periode de rush), mais à choisir la voiture perso est tout de meme plus cool et rapide.
La route de montée est en generale assez bonne jusqu'à SL1900 car sur un versant sud exposé au soleil... entre SL1900 et SL1700 tu as plus de chance de rouler sur la neige.
... si par malchance tu tombe sur un de ces jours où il a neigé jusqu'au village, suffit en general d'attendre un peu qu'ils aient purgé la route, et en milieu de matinée ça roule!
n'hésite pas à aller sur le site de la station pour toper plus d'infos: www.saintlary.com

Ange16
Ange16

inscrit le 25/10/05
44 messages
bonjour

j'aimerai trouver un hebergement du 0502 au 1102 au pied des pistes. en plus c'est hors periode scolaire mais par contre si tu dis qu il y a des navettes régulieres c'est peut etre mieux st lary village et plus vivant ? à ton avis ??
merci
Angélique
lam
lam

inscrit le 17/11/03
35 messages
au village pour moi c est le mieux c est clair
c est quand meme tres vivant
bon le truc chiant c est pour monter ... la voiture ca peut etre sympa
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass