kermountain
kermountain

inscrit le 25/06/06
29 messages
Stations : 1 avis

bonjour à tous,
nous voici fin octobre et des températures dignent d'un mois de juillet!!certains vous diront,c'est cool!il fait beau...mais qu'on nous dise pas que c'est normal!
la terre se réchauffe ,c'est une certitude et notre impact en est la principale raison,alors c'est vrai que l'homme a tendance à penser à court terme mais vous qui êtes amoureux de "dame nature" ou du moins je l'espère,ne croyez vous pas qu'il est temps de réagir!!!la montagne comme tout autre écosystème à besoin de vous et de votre bon sens puisque nous profitons d'elle..(la montagne);accordons lui le droit de vivre en paix!
l'association que je représente est basée sur la montagne mais notre engagement est universel...et n'a d'autres but que de penser aux futures générations juste en changeant nos modes de vie actuels!!et ce n'est pas si dur que ça!!je vous l'assure !ce ne sont que quelques gestes ou quelqfaçons de vivre qui peuvent améliorer l'impact de l'homme sur son environnement!
Mais la planète va mal et jouer la politique de l'autruche n'est pas une solution..!
Je vous invite à visiter notre site et de prendre des renseignements sur l'asso et ses actions et pourquoi pas faire partie du "voyage"!!
à bon entendeur,bonne journée et protège ta planète!
Antoine
www.mountain-riders.org

kermountain
kermountain

inscrit le 25/06/06
29 messages
Stations : 1 avis
je vois que c'est un sujet qui ne déchaine pas les passions mais pourtant aujourd'hui 27 octobre,27 degré!!!tout est normal!!surtout que ce n'est pas le premier automne aussi chaud depuis cette dernière décennie!!
mais le réchauffement climatique est bien là et à long terme,pourra entrainer des dérèglements que l'on ne soupçonne même pas!!!!par ex, l'interruption du gulf stream!!!qui aura des répercutions inimaginables sur les climats !!
allez bon vent!et attention,l'hiver arrive!!
labedina
labedina

inscrit le 19/09/04
223 messages
Si le sujet est interessant, l'asso est cool aussi, mais est ce que le post est bien a sa place? on dirait qu'il est dans station pyrénéennes? peut etre qu'il y aurait plus de réponse dans méteo.
labedina
labedina

inscrit le 19/09/04
223 messages
Et sinon oui il craint cet automne, le soleil c'est bien mais la c'est n'importe quoi!
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
mieux vaut avoir chaud et le vent du sud maintenant qu'en plein mois de janvier!
qui est compétent pour savoir si le climat est déréglé???
puis si y a plus de neige, vive le mountain bike....
kermountain
kermountain

inscrit le 25/06/06
29 messages
Stations : 1 avis
c'est bien le genre de propos débile que j'avais envisagé!
que voulez vous,chasseur de poudre est le stéréotype même des gens qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez!
je ne sais pas si il va chasser la poudre longtemps!
et pour dire qu'il vaut mieux qu'il fasse chaud maintenant plutôt qu'au mois de janvier ;c'est comme ceux qui répondent :"oueh!!mais y'à pire ailleurs!"
alors merci d'être uniquement un consommateur de la montagne,et ne pas lui porter la moindre attention!
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8529 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ce qui est inquiétant ce n'est pas le réchauffement de la planète... c'est plutôt que tout le monde s'en fout! (ca c'est inquiétant!)
à mon avis ton post n'est pas dans la bonne section... et
puis ce sujet a été ultra abordé et je pense réellement que rien ne changera... l'homme s'autodétruira!
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
kermountain (27 octobre 2006 14 h 02) disait:

c'est bien le genre de propos débile que j'avais envisagé!
que voulez vous,chasseur de poudre est le stéréotype même des gens qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez!
je ne sais pas si il va chasser la poudre longtemps!
et pour dire qu'il vaut mieux qu'il fasse chaud maintenant plutôt qu'au mois de janvier ;c'est comme ceux qui répondent :"oueh!!mais y'à pire ailleurs!"
alors merci d'être uniquement un consommateur de la montagne,et ne pas lui porter la moindre attention!


Ton post est en effet mal classe....et c'est probablement une des raisons du peu de reponses.

Il y a ici certaines personnes qui sont de ton bord....meme si tu trouveras bcp d'adeptes des motos neige, heliski et autres....comme tu le dis, il y a bcp de consommateur de ski ici....plus que de pratiquants de la montagne dans un sens plus large.

Maintenant si tu veux mon avis, je trouve ton Mountain Riders trop proche de l'industrie du ski pour avoir une vraie credibilite. Il me semble que vous avez du mal a vous implenter....la ou la Surfrider avait peut etre trouve une place.
Pourquoi ne pas vous associer a Mountain Wilderness.
kermountain
kermountain

inscrit le 25/06/06
29 messages
Stations : 1 avis
tu n'imagines pas l'ampleur que prend l'asso!!
et tout ce qu'elle a déjà fait!
voit le site!
salut et bon week end à tous!
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
c'est bon la chaleur,elle va nous faire économiser de l'énergie,donc il y aura moins de chauffage et de gaz à effet de serre et tout s'équilibre.
par contre très peu de neige dans les pyrénées cet hiver,il y aura au maximum 20 cm vers 2500m et sec en dessous de 2000m; la plupart des stations vont vite fermer définitivement et auront compris les aléats climatiques de la planète.les plus intelligentes se recycleront dans la diversité des sports estivals et de l'élevage.


et dire que j'ai du mal à y croire à mes conneries!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Kermountain, chasseur de poudre n'a pas tord, quand le froid arrive trop tôt, ça ne peut durer et le chaud revient plus tard dans la saison... Là, il fait certes plus chaud que la moyenne, mais ce n'est pas si exceptionnel dans le sud-ouest. Il ya 20 ou 30 ans les noëls au balcon ça existait déjà... Ca peut basculer comme il y a 5 ou 6 ans (si je me souviens bien) ou l'on était encore en été à la Toussaint et on à basculé directement dans l'hivers (en une semaine on était passé du shorty au la 5/3mm et je crois que Luz avait ouvert avant le 15/11). En général, les écarts de température s'équilibrent sur les saisons...
C'est marrant dès qu'il fait un peu chaud on nous ressort le réchauffement de la planète... et dès qu'il fait foid comme l'hivers dernier ou ce mois d'aout c'est le silence total. Alors que c'est sur les moyennes que ça se joue... Et là, on le voit ce réchauffement. Il est pour l'instant plutôt faible mais à prendre en compte non pas pour se payer de luxe de continuer à skier, mais pour la "sauvegarde" de la planète. En tout cas il faut savoire que rien n'est figé, que des variations de températures la planète en à vu d'autres, elles ont induit des boulversements... Le monde dans le quel nous vivons n'est pas stable naturellement, essayons de ne pas le déstabiliser plus...
kermountain
kermountain

inscrit le 25/06/06
29 messages
Stations : 1 avis
bonjour,
j'admire et respecte votre optimisme!!
je ne vais pas parlementer trop longtemps,ni essayer de trouver des arguments pour contre dire vos propos qui sont justes à leur mesure!!
MAIS, comment expliquer les photos aériennes prisent en Antarctique en août 2005 et août 2006 et qui montrent un recul de près de 30% de la calotte glaciaire!!!et ce chiffre est plus important que la prévision la plus péssimiste!
je ne suis pas scientifique mais je sais une chose,c'est que la planète souffre et c'est nous qui allont en souffrir dans quelques temps!ou pour être juste,vos enfants ou vos petits enfants... !
sur ce ,bonne journée!
baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
Ok mais les climats ont toujours changé alors c'est normal que ca continue, meme si l'homme a un facheuse tendence a détruire ce qui l'entoure.
C'est pas la premiere fois qu'il fait chaud a la toussaint, mais l'hiver va bientot arriver...
kermountain
kermountain

inscrit le 25/06/06
29 messages
Stations : 1 avis
allez j'abandonne!!
bonne continuation néanmoins à tous!!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Mais non n'abandonnes pas.
En tout cas, j'ai juste replacé la douceur actuelle dans sa non exceptionnalité, mais je ne nie pas le réchauffement et ses conséquences qui peuvent s'enchainer et s'accélèrer dans un cercle viscieux... J'ai juste dis que Chasseur de Poudre n'avais pas tord, mais sur le fond du sujet tu as tout a fait raison...
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
kermountain--> Malheureusement pas mal de monde s'en fout. Tous regardent leurs intérêts personnel, savoir si il va y avoir de la neige quand ils montent etc etc.
Je comprend bien ton message, ou tu ne critique pas tant la chaleur ambiante actuel, mais plutôt les dérives générales des nous les hommes, qui influences qu'on le veille ou non sur notre climat.
A court ou long terme ça va faire mal. Certes des cycles existent, la terre a déjà subit de grand changement naturel, mais force est de constater que la l'homme y contribue grandement. Faut pas ce voiler la face.
Perso je trouve que votre assos fait du bon boulot, de la sensi sans faire de moralisation parce que vous étés avant tout des riders. Voila pourquoi depuis 2 ans je suis adhérant, que j'essaye de venir sur vos manifestation (y a qua voir le nombre qui ce sont déplancé pour les journées montagne propre...C'est une date qu'un rider ne dois pas manquer et mettre sur son agenda dés l'hiver) et que j'essaye de changer mon mode de vie avec des gestes simple souvent préconisé sur votre site sur le volé alternative très intéressant.
Bref vous avez mon soutien et j'essaye de véhiculer votre message pour que petit à petit on change nos habitude de vie et de consommation, pour au moins avoir ça conscience tranquille. Après on peut pas forcer les gens malheureusement.
Mais comme on dit: ne rien faire c'est laisser faire!
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
oups dsl pour les fautes, je me suis laissé entraîner... A quand un bouton édit ;)
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
>kermountain:j'avais vu des photos aérinnes mais sur la fonte de la banquise de l'arctique et sa réduction de 30%;tu es sûr que c'est la calotte de l'antarctique?vu l'épaisseur ,j'ai des doutes mais cela n'enlève rien au réchauffement actuel!
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
matiouf merci pour ta defense.kermountain n'a pas tout compris!
enfin c'est beau de dire il faut... mais avec quel moyen???
de toute façon je reste persuader qu'une asso ne peut rien faire face a des pays comme les US ou les russes.
kermountain va faire un tour en sibérie, nous on nous impose des vehicules avec des filtres a particles des pots catalytiques, là bas c'est de l'echappement libre un peu partout mais au final ça pollue pas plus car ils n'ont pas de clim.
alors va te rendre compte un peu de ce qui se passe dans le monde, et ne regarde pas juste dans nos montagnes.
regarde ce qui se passe avec le corail (là tu as une vraie trace de l'evolution de la planète) mais personne ne sait prévoir ce qu'il va exactement se passer, on crée un modele mathematique (sur des supputations) pour predire l'avenir, c'est un peu comme aller consulter nostradamus.(enfin là je dérape un peu).
je suis d'accord il se passe quelquechose, mais quand mountain rider sera independant de toute forme de marketing et de toute forme de subvention exterieur alors peut etre je respecterai l'asso.
en attendant avec des il faut que (buisness parti...), je ne cautionne pas.
pour info,quand on est pas compétent dans un domaine, on s'abstient de raconter des bétises ou de colporter des rumeurs.enfin je susi d'accord que le climat change mais notre planete a déjà subi differente ère, à méditer....
j'arrete là car le débat est sans fin.
Cosmos99
Cosmos99

inscrit le 01/02/06
7 messages
chasseurdepoudre--> je suis affligé de lire de tels propos...
Excuse moi mais tu a raison, c'est bien beau de dire qu'il faut faire des choses, mais il faut réellement en faire des choses... Franchement agir à une échelle local c'est déjà un bien et surtout bien mieux que de ne rien à faire à part êtres un consommateur comme toi!
Tu dit qu'il ya pire ailleurs et ça, ça dois êtres un prétexte pour ne rien faire ici! Vraiment super comme raisonnement!
On ne peut rien faire ou tu ne veux rien faire? Justement, je sais que je ne peux pas faire grand chose contre les grosses entreprises qui pile l'Afrique et autre mais agir à ma petite échelle c'est toujours mieux que rien. Si tout les gens qui pense comme toi ce bougeaient le cul ne serrais que de temps en temps les choses bougerai plus vite vois tu?
Sous prétexte que l'on est pas sur alors on ne fait rien... De plus les Russes sont pires, alors on a de la marge; j'espère que tous les gens de ce forum pense pas comme toi.

De plus, toi qui à l'air très au fait de MR, tu me dira ou est le côté marketing dans Mountain riders? La c'est tout de même le pompon! Un assos touche des subventions certes, mais qui l'aide à mieux bosser, et vraiment, mais vraiment pas à la solde des marques ou des stations de skis. Si tu savais le boulot que fait Mountai riders, tu réfléchirai sûrement à deux fois avant d'avancer des conneries aussi grosses. De plus ce sont des bénévoles qui font ce taf, sur leurs temps libre parfois au lieux d'aller rider(!).
le débat est loin d'être sans fin et ça j'en suis persuadé!
Jespère te voir cette hiver sur un des stands pour en discuter ou aux journées montagne propre cet été, si t'es pas bloqué à la plage....
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8529 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
rdv ce soir à 20.45 sur france 2... avec yann arthus bertrand... pour vu du ciel et un petit bilan sur la biodiversité...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Là, je ne suis tout à fait daccord avec toi Chasseur de Poudre. Pour moi, toute association qui va dans le bon sens mérite notre respect. Il faut savoir que ce sont des bénévoles, pas des pros et qu'ils peuvent se laisser influencer parfois à tort. Une érreur de jugement dans un domaine ou un autre ne nuit pas à leur crédibilité... Ils cerchent à améliorer les choses en essayant de mobiliser les masses c'est un bon début... La prise de conscience même si elle ne débute que chez nous est un bon début...
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
chasseurdepoudre!
C'est ulcérant de lire ce genre de propos...
Pour compléter Matiouf, Mountain riders ne fait pas que mobiliser les masses, l'assos fait aussi ce bouger les stations vers les norme ISO 14001 (environnement pour ceux à qui ça ne parle pas). Bref sensibilisations et actions pour le bien de notre montagne, mais plus largement pour l'environnement.
Les grands fleuves sont fait de millions de petites gouttes d'eau!
Je me répète, mais ne rien faire c'est laisser faire!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui, il y a plus que de la prise de conscience, CF nettoyage des stations par exemple aussi...
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Ben, y a déjà des petits gestes à changer...
Eviter de prendre sa voiture pour parcourir 100 mètres rien que pour sortir son chien....... OUI ! Et je vois ça tous les jours avec un voisin !!!!!!!!!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Eviter de boire dans des gobelets jetables... il ya tellement de mauvaises habitudes prises... c'est déconcertant...
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
souvenons de la phrase d'Amstrong : "cz n''est qu'1 petit pas pour moi mais 1 grans pas pour l'humanité" ...

si chacun faisait les petits gestes, ce serait 1 GRAND PAS pr l'humanité !
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
désolé les gars de heuter avec mes propos, mais c'est pas à une asso de nettoyer la montagne.
- le respect de la montagne vient de la connaissance du milieu.
-on paye des impots, les elus locaux devraient mettre des plans en place.
- que se passerait il si au cours d'un nettoyage des personnes sont intoxiqués car on a envoyé certes de braves bénévoles ans protections au massacre!
je sais vous allez dire que je ne vois pas plus loin que le bout de mon nez, que je ne respecte rien, que je ne respecte rien mais pourtant ça c'est déjà produit.
enfin, ce n'est que mon point de vue!
après libre a vous de faire ce que vous voulez et ce à quoi bon vous semble!
c'est le forum je vous rappelle!
enfin c'est pas parce qu'on est dans une asso qu'on fait des trucs toujours bien.et c'est pas parce qu'on appartient pas a une asso qu'on fait des trucs pas cohérent.
c'etait ma derniere intervention sur le sujet.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass