moi j'aime beaucoup Jean Mi Gouadin et Yan Hardy.
ciao et vive les pyrenées !!!
je pense qu'il n'ya pas de meilleur rider dans les py, je m'explique
ils ont tous des cotés + et - fort, l'avantage c'est qu'il véhicule une bonne image des Py partout
Jean michel - Technique impréssionnante
Mathieu Brot approche Montagne et esprit freeride incroyable
j'en oublie plein d'autres, n'oubliez pas que le précurseur fut Bruno Compagnet, un personnage aussi
Et puis il y a tous ceux que l'on connait pas ou moins, il n'y a qu'à regarder les reportages sur skipass !
Sans oublier, dans un autre style, Lechêne...
Et tous les inconnus de la plupart des gens qui envoient bien quand même!!
jusque là bonne impression...
Arrive le jour où, on parle de l'intergirlastik sur une chaine de toulouse, et où on passe donc l'interview de cette grosse vache (pardon) du soir meme où on l'a vue...
en gros ca donne ca:
"wé les skieurs, ils aimaient pas les snowboarder alors ils nous ont mit dans des snowpark. Maintenant ils nous piquent nos disciplines, le pipe, le slopestyle..." En gros les skieurs ont a rien a foutre avec le freestyle.
j'en conclue une chose, si on aime pas une catégorie de personne, on vient pas leur demmander des trucs en faisant la faut cul, on se démerde...
Le ski ça pue des spatules, et les skieurs ne sont rien que des jaloux (surtout depuis qu'ils ont récupèré tous les ptis djeunz qui veulent faire hype).
et le meilleur rider pyrénéen c'est une fille hyper polyvalente que je connais, elle ride en switch luge to nosepress sa mère, en ski (bon, nulle n'est parfaite) et en snoborde (en secret la nuit, ce qui est vachté dur), elle s'appelle C*****. Selon moi, bien sur. Et puis je connais pas tous les riders pyrénéens, y'en a pitètre des meilleur(e)s.
Ridé en paix.
Bruno Compagnet, François Lamazouade ont ouvert les yeux des Alpins et ont tracé la route, puis Julien Maguy, Romain Bonis et Jean Mi Gouadain ont suivit.
Niveau freestyle,
Yan Hardy, vincent Estorc représente pas mal, mais ils sont expatrié alors je sais pas si ça compte
Moi je compte pas engrainé l'ambiance, vous y arriver très bien sans moi, bref, j'avais lancé y'a un certain temps un post sur le niveau des riders pro, alors je veux pas me faire d'ennemi, mais pour moi un skieur pro représente par son niveau, il doit faire rêver, moi les gars que j'ai sité me font palir quand je vois leur aisance et leur maitrise en freeride ou en freestyle... Si je parle de leur vision du milieu leur façon d'aborder la montagne, ça peut être pour moi que des qualité humaine et rien d'autre.
Pour ce qui est de Dorianne Vidal, je crois que pas mal d'entre vous oublie que cette meuf est sur la scene snowboard depuis des lustres, au top niveau, qu'elle a était au JO et pas pour enfiler des perles, et combien de titre? Non faut arreter si elle vous a sembler bécheuse ou de plus se sentir faut ce dire un truc, elle ride des spots parfait a longueur de temps, alors faut voir, qu'a l'intergirl avec la pluie et des module un peu moisis je trouve normal qu'elle halucine.
Après, si au média elle leur a dis du mal du ski, c'est pas bien mais je pense qu'elle a du s'appercevoir que le ski prend l'avantage sur la planche a neige, et quelle n'y pourra rien. peut être est elle amère?
Enfin, je vous avais peut être un peu semblé fermer d'esprit, mais je me soigne! mais j'attend toujours vos point de vue.
Bye,
en effet pas la peine d'en rajouter
Cependant ton approche n'est, il me semble pas celle du milieu Freeride - je ne me pose pas en moralisateur ou du style moi je sais et toi non - je dis ça par rapport à 4 ans de Skipass et de lecture des posts des reportages, photo etcetc...
Je vais te donner un exemple simple :
regarde depuis un mois un gars du nom de Quidam se tape plein de couloirs en cette période - il est incroyable - et sans qu'il ne me parle de niveau ski il me fait bien triper avec les super journées et trip en Pyrénne qu'il se tape - Kortex aussi au passage -
Je connais Quidam, pour avoir fait une journée avec lui et ben malgré que son niveau soit pas top il représente bien le entre guillemet "Millieu" à mon avis - et je suis sur qu'il te fait bien réver aussi !
Tu dis :" - Si je parle de leur vision du milieu leur façon d'aborder la montagne, ça peut être pour moi que des qualités humaines et rien d'autre " tu oublies le plus gros paramétre LA MONTAGNE - et là les qualités humaines ça fait sacrément la différence je t'assure - et il n'est pas question de niveau !
donc il s'agit vraiment d'un tout et le niveau n'est pas pour moi le critère principal il s'agit d'une alchimie Homme / Montagne (ce que tu ne retrouves pas dans le slalom)
Enfin concernant VIDAL - Très bien certainement une grande championne mais tu vois ces qualités humaines par rapport à ce qui ressort du post - et ben sont pâs top !!
En tout cas heureux d'échanger mon point de vue avec toi -
Tu skie où ?
Phil
Pour Yan Hardy je crois qui ride encore sur gourette (on va ce faire encore engeulé par sa soeur si on parle de lui sur skipass ). Sinon Vincent Estorc, c'est vrai qu'il est parti chez les alpins, mai son frere Romain Estorc ride chez nous, et je peus vous dire qu'il a un pire style....
Je voudrais pas foutre la merde, mais ceux qui disent que la meilleure rideuz des Pyrénées est une certaine C*****, je voudrais leur rappeler qu'elle s'est faite enfumée par une Baïte à Poilz une fois. Je pense que rien que pour ça, elle a pas sa place sur le podium .
Pour moi, le meilleur rider des Pyrénées, c'est Maître Jé, of course => hierarchie oblige
Et oui, Doriane Vidal est né à Limoges donc pour moi elle pas plus alpine que pyrénéenne.
Ma foi, moi je suis né à St Etienne et maintenant que je passe au 40 jours par saison au 7 Laux, je pourrais me dire dauphinois ?
C'est pas grave le plus populaire des rider pyrénéen est pour moi Bruno Compagnet après est-ce le meilleur.
Petite note : qu'est ce qu'on peut dire comme conneries quand la peuf ne tombe plus... On se fait chier en été et en plus on crève de chaud
Non sérieux, ils on tous leur plus de Compagné, à Gouadain à Maguy, mais ne pas oublier un petit jeune (Montes) qui se lance dans le kl vers Gavarnie et bien sur Delerue le grand monsieur des Pyrénées... et tout les autres qui forment une belle tribue avec aussi des jeunes qui pointent.
A ce titre, je suis en train de lire "into thin air" de jon krakauer, le récit de l'expé everest de Rob Hall 1996 qui a mal tourné, et on voit bien que tout n'est pas qu'affaire de technique, et que la vraie nature des gens importe, là haut, autant pour soi que pour ses compagnons, et, sans mysticisme, pour la montagne aussi.
Donc, mesdames et messieurs les jurés, mon choix reste celui évoqué plus haut
pdieu>je crois que tu as déjà rencontré M. militant radical lors d'une épreuve bien connue des Pyrénées.
inscrit le 10/04/04
201 messages