junior
junior

inscrit le 24/01/03
188 messages
C vrai qu'il est un peu tôt pour en parler...
Quels sont les événements freestyle qui doivent avoir lieu dans les Pyrénées l'hiver prochain???
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Sur Saint Lary, en freestyle, sont prévus:

Le Bouygues Télécom Snowskate Park
21 déc 04 - 28 déc 04 - 9 fév 05 - 15 fév 05 - 22 fév 05 - 1er mars 05

Sud Ouest Pyrénées Snowboard Tour
30 et 31 déc 04

Mix'n Fly... don't stop the party!!!
2 fév au 2 mars 05 (??)

InterGirlActik
1er au 4 avr 05 (dates à confirmer)

Quete du Graal
5 au 9 avr 05 (dates à confirmer)

Plus l'Xtrem qu'il faut quand même signaler, du 11 au 13 mars 05


JIP
JIP

inscrit le 03/08/04
21 messages
jam'n'jib II!! mais en fin de saison: yeah!
JIP
JIP

inscrit le 03/08/04
21 messages
et guillaume-65; c'est quoi le bouygues telecom snowskate park? c'est nouveau?
car ca m'intereese pas mal. ca serait cool si tu pouvais m'informer sur ce sujet. merci
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Ouais, ca semble nouveau; je ne sais pas ce que ça vaut... On verra bien!

Sinon, pour les autres stations du 65, seul Piau a d'ores et déjà prevu le Derby. Pour les autres, je ne sais rien pour le moment!

la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
doit y avoir des contest en Espagne aussi..
junior
junior

inscrit le 24/01/03
188 messages
et le mix n fly????
pareil c'est nouveau dans les Pyrénées! non?
En fait si je ne pe trompe pas, c'est une série d'événement mis en place dans les Alpes et tout particulièrement à Risoul....
Cet événement serait il là pour remplacer La Bateule ????????????????????????????????(La bateule est un événement alpes vs Pyrénées, qui devait se faire en partenariat entre risoul et St LAry et qui n'a jamais vu le jour....)
junior
junior

inscrit le 24/01/03
188 messages
Guillaume,
par hasard ne riderais tu pas sur St Lary?
Conoces Julien Caillau? Il a fait la saison à l'UCPA?
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Nan, je suis plutôt sur la Mongie, mais je ne me cantonne pas à cette station. J'ai donné les infos de St Lary parce que c'est les seules que j'ai reussi à trouver pour le moment!
Borroka
Borroka

inscrit le 18/07/04
39 messages
A Piau, le Derby c'est le samedi 26 mars ça c'est sûr.

Le Mix & Fly passera aussi par Piau. La date dépendra de St Lary : pour les organisateurs du Mix, c'est plutôt mieux comme ça.

Et puis y devrait y avoir des surprises...

Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Le grand raid devrais passer au tourmalet fin de saison...
Pis pleins de trucs espagnols aussi ca a l'air sympa comme ambiance


aussi :

quote:
Fatsession 2.0 & Pirata V 2005. Nous ne ont pas decide encore la date mais c'est probable a Mars.

Alex


Fabst
Fabst

inscrit le 07/07/02
458 messages
Yaura aussi un contest organisé par les fanatik

Ne nous oubli pas !!!

Et surement un par les hedonistes

Comme chaque année...

brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis

Guillaume65 a en effet repris ci dessus les quelques événements et animations validées à ce jour dans le programme d'animation de St Lary (cf www.saintlary.com" target="_blank" rel="noopener nofollow">www.saintlary.com)... Bien entendu ce calendrier (qui date du mois d'aout) va etre complété au fur et à mesure que l'on se rapproche de la saison: les animations et events au snowpark n'y sont pas encore, par exemple (contests Quiksilver, Volcom, Electric, etc.)
Pour ce qui est de ce qui est cité plus haut dans le post, voici quelques éléments:

- Pyrénées snowboard Tour: dernier we de janvier, ce sera une épreuve de slope style.
- Mix'nFly: en effet il s'agit de la tournée alpine qui a vu le jour à Risoul il y a quelques années. Cette année, Pascal, l'organisateur, nous prépare une tournée pyrénéenne avec quelques dates sur l'ensemble du massif... vu que nous avions travaillé sur le projet "Bateule" ensemble l'hiver dernier, SaintLary accueil bien sur une date de ce contest de Big Air front de neige (nocturne) ouvert à tous (ski et snow). NB: le projet "Bateule n'est pas encore mort!!!
- A noter également en février la tournée Halloween (podium NRJ) avec la aussi un BigAir front de neige: cette tournée circule sur la plupart des stations pyrénéennes.
- L'IntergirlAcitk: le retour ce ce contest freestyle 100% Girls, le 1er we d'avril à Saint-Lary, suivi pour la dernière semaine d'ouverture de la station de La Quete du Graal, enorme contest de freestyle backcountry (sur invit'). Il est organisé par la meme équipe que la Barre de Fer d'anglet (cf article skipass)

Pour ce qui est du BT Snowskate Park, il ne s'agit pas à proprement parler d'un événement, mais d'une des animations hebdomadaires de la station durant les vacances scolaires. Mini park construcit en front de neige, matos prêté sur place, zic et kdos...

Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Ya pas à dire, ça remue à St Lary !
junior
junior

inscrit le 24/01/03
188 messages
Et oui ça bouge à St Lary!
Ou peut etre est-ce ailleurs que ça ne bouge pas assez...
enfin bon...
et mister brownbears = manu?
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Junior > Ou peut etre est-ce ailleurs que ça ne bouge pas assez...enfin bon...

C'est pourtant pas l'envie qui manque !!!
junior
junior

inscrit le 24/01/03
188 messages
*action*
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Junior> yes!

Ce qui est le plus souvent rageant en station, c'est en effet le manque de moyens plus que le manque de motivation! Dans la plupart des station tu as des gens hyper motivés avec plein de projets, d'idées... mais il est rare qu'ils trouvent en face les moyens pour mettre en oeuvre leurs evenements... et donc, à force de prendre des batons dans les pattes ils finissent par se démotiver, et ça n'avance pas...
Pour Piau, tu as par exemple notre amis Xabier qui est hyper motivé et plein d'idées... espérons qu'il trouvera en face les moyens de réaliser tout ce que mérite la station (ils viennent d'embaucher un nouveau directeur d'OT... alors peut etre..?)
Dates du Mix'n Fly: Piau le 1er mars, St Lary le 2 mars.

Bref... Ca remue en vallée d'Aure!!!
Louis
Louis

inscrit le 07/12/01
172 messages
Fin janvier il y a une épreuve de Coupe du Monde se ski de montagne à Gavarnie.
J'en reparlerai avec des précisions
isgoud
isgoud

inscrit le 23/09/04
1 message
La pyreneoak'up sera renouvellée cette saison ou pas?
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
...pour le moment on n'a pas de nouvelles... et vu qu'à Artouste ils sont encore dans le flou quant à l'avenir, à mon avis c'est mort!
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
J'ai fait un article qui résume tout ça, j'actualise dès que l'on rajoute des infos/corrections/liens ici.

/carnets/carnet.php?id=215&art=527
Message modifié 1 fois. Dernière modification par castor, 23/09/2004 - 17:09
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
>Castor
quelques corrections sur le carnet concernant St Lary:
-Pour le PST, il s'agit du 29-30 janvier uniquement (pas de date en décembre).
-12 et 13 mars, il y a la Tournée BigAir NRJ (le podium "Halloween" pour ceux qui connaissent).
-Pendant les vacances de février (date à venir), le Boss Club de St Lary organise une étape du Pyrénées Freestyle Tour en ski comme l'an dernier.

Rossignol Demo Tour: 14/02 La Mongie, 16/02 StLary, 18/02 Les Angles (c'est le calendrier communiqué par Roro sur leurs plaquettes, sous reserve de validation par les stations)

Pour le Mix'n Fly, j'ai toutes les dates: Pyrenees2000 le 27/02, Piau le 1er mars, SaintLary le 2, Luz le 4 et Cauteret le 5.
junior
junior

inscrit le 24/01/03
188 messages
Manu==> je cherchais pas à critiquer qui que ce soit... Je suis bien placé pour savoir que c'est souvent les moyens qui manquent et pas les projets... Disons que ce que je regrette c'est que je pense qu'il manque quand même quelque chose dans nos chères Pyrénées (synergie, organisation, MOYENS!!...) Faut quand même avouer qu'on est à la bourre dans de nombreux domaines...
Sinon ce post est dédié aux events freestyle!
Donc en ce qui concerne la Pyreneoak'up, la prochaine édition n'aura pas lieu... Je croyais avoir déjà annoncé ça sur un post...
Brownbears=> la Pyreneoak'up a toujours été attachée à Artouste mais juste parce que les gars qui l'ont organisée au fil des années sont tous des riders du 64...
Tu es bien placé pour savoir que ça aurait pu avoir lieu ailleurs...
En fait les différents staff sont dispersés (d'ailleurs vous vous êtes tous surement rendus à d'autres événements organisés par certains d'entre eux...)...
Mais d'autres se bougent à Artouste (rails, jam&jib...)
Ce qui pourait etre bien c'est que des personnes se motivent pour organiser l'édition de 2006! (faut bien un an pour organiser un events de ce nom...)
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
Merci Manu, si y'a d'autres dates, st lary est un peu sur-représenté ;) Mais normal, y'en a qui se bougent...
junior
junior

inscrit le 24/01/03
188 messages
Il y aura aussi surement le contest organisé par Unit à Luz au mois de février... ainsi que le contest de Poney qui a lieu généralement au mois de mars, encore une fois à Luz...

Brownbears==> je suis pas poli j'ai pas fait les présentations! Matthieu, si ça te dit qqe chose!
CAPSUS FILMS
CAPSUS FILMS

inscrit le 13/10/03
264 messages
A ne pas oublier le Contest "go flash" de freestyle, sur La Mongie, je pense en cours de preparation... A suivre
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis

Une bonne nouvelle: les ch'tits fabricants français de ski & snowboards se réunissent cet hiver pour mettre en place une tournée des stations... avec 3 étapes dans les Pyrénées! Les dates prévisionnelles seraient du 18 au 27 février avec 2 à 3 jours dans chaque station. Seraient de la partie: Aluflex, Bohême, Bumtribe, Duret, Swell Panic...
Les stations? Ax, Barèges et StLary (22 au 24 février)!
saintlary.com

Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Pour le Tourmalet :

Le Rendez-Vous des Etoiles III les 17, 18 et 19 décembre 2004 (invités : Isabelle Autissier,
Doriane Vidal, Candide Thovex, Mathieu Crepel, Xavier Delerue, Nathalie Tyack...)
Le Dragon Air Force Tour 2005 fin janvier
La Grand Raid fin janvier
La Free Ride du Tourmalet 15 et 16 janvier 2005
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
jul>> tu les sors d'ou les infos sur le Tourmalet? C'est definitif les dates?
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
J'ai eu un mail de la station. Il reste quelques date à confirmer. Je n'ai que les date du RDV des étoiles et de la Free Ride du Tourmalet.

@+
Borroka
Borroka

inscrit le 18/07/04
39 messages
24 H de la glisse c'est confirmé à Piau.
reste à définir la date mais ça devrait aller assez vite maintenant...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ReMs11
ReMs11

inscrit le 05/11/04
110 messages

ça bouge aussi du côté des Pyrenees orientales

Voici le programme sur la station des Angles :

- Samedi 11 et Dimanche 12 Décembre 2004 :
OPENING PYRENEES SNOWBOARD TOUR 2005 (Half Pipe et Boardercross)

- Mercredi 29 Décembre 2004 et Samedi 15 Janvier 2005 :
Contest Slope style Rossignol/Dragon

- Samedi 29 Janvier 2005 :
Contest Slope Style BOARDERLINES (Snow shop Albi)

- Mardi 08 Février 2005 :
ROSSIGNOL AIR TOUR : - Démo - Contest - Test matos 2005
www.rossignolairtour.net

- Mercredi 16 Février 2005 :
Contest Slope Style BTR (Snow shop Perpignan)

- Vendredi 18 Février 2005 :
ROSSIGNOL DEMO TOUR : - Test matos 2005

- Du Mercredi 09 au Vendredi 11 Mars 2005 :
Finale Coupe de France A.F.S (Half Pipe, Boardercross, Géant Parallèle)

la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
en freeride ya des nouvelles???
Cerler?
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Une petite affiche en avant première...
CAPSUS FILMS
CAPSUS FILMS

inscrit le 13/10/03
264 messages
Il y aura aussi le 5 décembre contest "Masurao" en Andorre (date a definir!!)
Avec tes de materiel et tout et tout...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
piau est partenaire ? c'est la solution de replis en cas de manque de neige sur saint-lary , à moins qu'il y ait des speciales par là haut... ya bon ya bon !! on s'inscrit quand ?
patXTREM
patXTREM

inscrit le 27/12/03
61 messages
la neige est toujours presente en vallée d'aure,et si tu etais un habitué de l'xtrem tu ne pourais pas negliger l'enneigement de la course des 2 annees precedentes.mais le plus important s'est de partager la notoriete de l'xtrem avec Piau.Et pour finir on aimerais bien que d'autres vallees ouvrent leur espace de freeride....
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
patextrem disait:
la neige est toujours presente en vallée d'aure,et si tu etais un habitué de l'xtrem

La neige est effectivement toujours presente en vallée d'aure mais plutot à Piau ;)
je compte bien devenir un habitué de l'xtrem !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass