foufounette
foufounette

inscrit le 29/01/06
49 messages
oui tous le 03 juin à Luchon!!!
pour un rassemblement pacifiste en faveur de la conservation du patrimoine Naturel!!!en l'occurence L'Ours!
c'est de la responsabilité de chacun de défendre aujourd'hui pour sauvegarder demain et ne pas laisser une misère aux futures générations!
c'est une journée seulement!alors faites comme si c'était une énorme journée de peuf et allez y pour vous amuser et vous rassemblez ;l'ours en a besoin après toutes ces manifestations contre lui!
la nature vous le rendra!!!!!!
surtout que les anti ours qu'on a laissé tranquille pour exprimer leur colère, se font l'écho d'y aller aussi!
combattons la bêtise et montrons le bon sens en toute tranquilité!et pourquoi pas expliquer et entamer de vrais dialogues!
Le 03 juin à Luchon!
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Je ne pourrais être là physiquement, mais j'y serai autrement.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Je suis en rogne. Je ne serai pas des votres.
A vrai dire, ça aurait pu être une belle journée (quel que soit le temps) pour sortir en famille, mes 3 pin's, ma dame et moi.
Mais, je dois renoncer car je sens gros comme une maison l'embuscade de ces charognards qui font "des détours" (suivez mon regard) pour casser du "d'accord avec la réintroduction" ou tout simplement pour la présence de l'ours dans nos contrées.

VOUS NE COMPTEREZ DONC QUE 5 ESPRITS DE PLUS AVEC VOUS.

(Vive la démocratie)
foufounette
foufounette

inscrit le 29/01/06
49 messages
oooouuuuaaaahhhhhhh!!!!
comment ça déchaine les passions!
ça fait du bien de voir ça ,c'est rassurant de voir qu'on ne pense pas qu'au ski!!!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pour illustrer ce que tu dis Foufounette Gourette années 30 et commentaire de Olivier. Bien que profitant des remontées mécaniques, je dois reconnaitre que le commentaire est vrai... J'aime le ski en stations, pistes et surtout Hors pistes, dérriére, là où on ne vois pas les remontées que pourtant j'emprunte hypocritement;). A chaque fois que je part en rando, j'ai presque honte de skier autant en stations...
Je vous recommande de vous ballader sur ce site de JMOlivier, on y passe des heures à voire des photos du passé ou du présent avec des récits du père ou du fils... Toujours très bien écrit, technique et historique pour le père (O), plein de sensibilité et de couleur pour le fil (JM)...
Une belle vision des Pyrénées...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Arf ce n'est pas là que je voulais mettre ce commentaire!!!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
+1

vu mon pseudo, difficile de cacher mon opinion quant aux ours pyrénéens... le coeur sera donc avec vous, même si quelques obligationq m'empecheront d'être parmis vous samedi!
tracks
tracks

inscrit le 07/03/05
172 messages
je connais pas du tout ce coin y a moyen de se faire une belle rando vtt engagée dans le coin

une station exploitable?

juste histoire de pas venir que pour la manif
tonique31
tonique31

inscrit le 01/10/05
260 messages
Bonsoir,

Etes vous au courant de l'expédition des anti ours en mairie de Bagnères de Bigorre aujourdhui avec grande démonstration de force comme d'habitude (irruption dans les locaux avec un animal soit disant estropié par FRANSKA).

Ou sont les preuves ?

Il est temps que ces personnes arrêtent les invectives et les menaces.

Ils feraient mieux d'aller demander des comptes aux élus du 09 et du 64 qui sont devenus anti ours aprés avoir encaissé les aides et cautionnés les assassinats de Melba et Cannelle.

Ou va la démocratie quand le rapport de force est permanent ?
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Ca existe encore ces gens-là, ou ça existe de plus en plus...?

Je ne me sents pas de ce monde là, celui qui nie l'existence d'autres expèce que la mienne. C'est un crime tout simplement.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
brownbears (01 juin 2006 18 h 31) disait:



Salut Bears !
La tof est pas passée ...
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
en attendant il est fort probable qu'il n'y ait plus de lachers! encore une fois, c'est la rue qui fait la loi en france! bravo!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
michael37>: ... et un "Balou", un! Fort heureusement "la rue", ou dumoins une certaine rue, ne fais pas toujours la loi!!!
foufounette
foufounette

inscrit le 29/01/06
49 messages
allez!allez ; c'est demain qu'il faut montrer
le vrai visage des Pyrènées!!!!
pyrenees_spirit
pyrenees_spirit

inscrit le 03/02/06
41 messages
Je ne pourrais malheureusement pas être là non plus :(

Je me demande d'ailleurs si beaucoup de monde osera faire le déplacement... C'est triste, mais si les anti-ours (je pense à la même personne que toi, ainhoa) décident de venir, j'ai peur que ca fasse mal!

Par contre, si vous avez vent d'une pétition ou d'autres actions pro-ours, faites signe! Merci!
pyrenees_spirit
pyrenees_spirit

inscrit le 03/02/06
41 messages
Par ailleurs, chui super heureux de ce nouveau lacher... Comme quoi, malgrès l'opposition de quelques éleveurs bornés (et qui ne mériteraient même pas d'etre éleveurs d'ailleurs), la sauvegarde d'une espèce protégée est toujours de mise!
sylo
sylo

inscrit le 18/03/05
241 messages
Je crois que ca va mal finir si les anti-ours s'y pointent.
A mon avis cela va plus renforcer le conflit que l'attenuer.
Le 3 juin j'irai profiter de la montagne plutôt que de risquer la provocation et les débordements (allez, vous pouvez me pourrir, je m'en fou ;-) ).

petite historique de la densité de l'ours dans nos montagnes.
En fait les gardes disent 20 ours aujourd'hui + peut être 3 en plus si les oursons ont passé l'hiver.


michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
Bienvenue à BALOU, quatrième ours lâché cette nuit dans les Pyrénées
vilainplagnard
vilainplagnard

inscrit le 22/05/06
319 messages
il en faut peu pour être heureux oui vraiment peu pour être heureux... bienvenue dans les pyérénés à Balou et à michael!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis

Entendu à la radio il y a 10mn: manif de samedi annulée à Luchon et déplacée à Toulouse.
Pour ceux qui souhaitent soutenir la preservation de l'ours sans prendre un seau de sang dans la g... : paysdelours.com

sylo
sylo

inscrit le 18/03/05
241 messages
ouais, c'est mieux pour tout le monde car ça aurait certainement mal fini.
tonique31
tonique31

inscrit le 01/10/05
260 messages
la manif pour l'ours aura lieu à Toulouse par crainte de violences de la part des anti ours d'autant plus qu'un nouvel ours a été laché aujourdhui à Arbas.

Faites attention aux anti-ours car leur comportement est complétement incontrolé , il suffit de voir leur derniére action en mairie de Bagnères de Bigorre.

Ces gens là sont manipulés par leurs représentants à la chambre d'agriculture (les élections ont lieu l'année prochaine), par certains élus (du 09 et du 64) ou partis politiques qui n'hésitent pas à renier leurs positions initiales sur l'ours.

Ces élus étaient pour la réintroduction , ils ont empoché les subventions et ont cautionné l'execution de Cannelle et Melba.

Enfin le silence des écologistes est assourdissant alors que Dominique Voynet (ministre du gouvernement de Lionel Jospin) avait initié la premiére phase de la réintroduction.

A croire que le parti écologiste se positionne déjà derriére le PS et le PRG par crainte de représailles lors des prochaines échéances électorales.
foufounette
foufounette

inscrit le 29/01/06
49 messages

vous pouvez manifester en ligne sur le net si vous n'osez pas vous déplacez ou si vous ne pouvez pas !!!sur:
www.paysdelours.com
merci pour eux !

pyrenees_spirit
pyrenees_spirit

inscrit le 03/02/06
41 messages
Comme je le disais dans un autre post, il est important de signer cette pétition aujourd'hui, celà permettra de donner un chiffre réel et important des sympathisants de l'ours, afin de contre-balancer le ras-de-marée médiatique qui ne parle que des opposants et instaure un climat de peur injustifié en vallée!
tracks
tracks

inscrit le 07/03/05
172 messages
salut

bah! j'ai pas eu un raz de marée de réponse sur les spots vtt aux environs de luchon
vous hibernez?

suis allez à toulouse pas longtemps c'est triste aussi peu de monde

bon été
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
Hopla un ptit lien sur un article de yahoo en Anglais sur les ours. Jvous en dit pas plus faut juste aller voir.
tracks
tracks

inscrit le 07/03/05
172 messages

salut

bien marrant l'article
puisqu'il y a des anglophones un lien pour un article de l'independant anglais
news.independent.co.uk

version courte un ours c'est fait une rando autriche allemagne
et a pété les plombs il avoine sévère les stocks de moutons la bas mème le wwf veut le mettre en boite

il y a quelques semaine il y a eu un article dans le mème journal sur une attaque humaine dans un pays scandinave la dame a punché la grosse bébéte sur le museau et il s'est sauvé!
je mets pas de lien car après qques jours s'est payant

j'ai jamais eu de chance pour des tuyaux sur ce forum
mais si qq'un connait un éleveur qui fait une transhumance et qui soit pas anti ours j'aimerais bien faire voir à mes filles

batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
youpi tous au capitol pour et avec l'ours.
chapeau a celui qui le tiendra en laisse, moi je lui donne les corones d'or.
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
tracks (11 juin 2006 01 h 34) disait:

j'ai jamais eu de chance pour des tuyaux sur ce forum
mais si qq'un connait un éleveur qui fait une transhumance et qui soit pas anti ours j'aimerais bien faire voir à mes filles
Je crois que les bêtes sont montées dans les estives le 3 juin, date de la transhumance, ceci dit il se peut qu'il y en ait encore en bas, à vérifier dans les villages en montagne.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
PatZeSkieur : + 1 !!!

Sinon les bébêtes sont déjà en vacances (estives)... même les vaches. Mais bon, un petit tour par exemple sur la zone pastorale de la Hourquette d'Ancizan et vous pourrez approcher moutons, vaches, chevaux, ânes etc. (avec prudence quand même, on ne sait jamais).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass