snow33
snow33

inscrit le 24/11/05
23 messages
Salut à tous,

Pourriez-vous me donner l'état des pistes dans les stations des Pyrénées? Ca fait un petit moment que ça n'a pas posé, la neige est comment? Béton le matin, hachée l'aprem'? Merci pour vos com' ;-)
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Pour Gourette la semaine passée : plus que glacée, la neige est surtout dure et abrasive. Elle a été transformée chaque jour pendant 10 j... et l'après-midi, avec des temp entre 7 et -2, tu imagines qu'on n'est plus très loin de la neige de printemps (bon pas tout à fait, faut pas exagérer non plus).

Des plaques de neige confinant à la glace de-ci de-là, des amas de neige type neige à canon (du sucre, du sucre...), et de très rares cailloux qui remontent à la surface. Mais rien à craindre pour les skis : on n'est ni à Serre che, ni à la plagne... Faut bien que ça serve un peu d'afficher 2m50 de neige à 2700 m, hein !

Donc rien de surprenant. Maintenant, faut voir pour la semaine en cours : les parisiens ont dû saloper tout ça, c'est évident, car la semaine était la plus chargée de février.

Quant à la Mongie, je ne l'ai skiée qu'une journée, c'était pareil... en pire : véritable soupe sur les pistes de retour. Mais sur les hauteurs et surtout sur les pistes du flanc est, à l'ombre très tôt, la neige dure était bien présente.

Ambiance blanche, comme on dit sur certains sites...
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
C'est soupeland mais la température se refroidit et il reneige un peu now puis ce weekend tes semelles n'auront plus rien à craindre ;-)
vroom
vroom

inscrit le 02/01/06
66 messages
J'étais cette AM à Peyragudes c'est pas brillant... que de la soupe, et qq cailloux pointent le bout de leur nez.
Ce soir je suis dans la vallée et il pleut... sachant qu'il fait chaud demain ça va pas êre la joie. La neige est annoncée pour Dimanche... perso je serai parti, vivement que je revienne ;)
tonmou
tonmou

inscrit le 06/12/05
58 messages
Personne à des infos récentes sur ax-bonascre?
Mendiak
Mendiak

inscrit le 21/04/04
179 messages
A Piau ce matin, neige très dure. Les 5 cm tombés cette nuit ont été soufflés.
tonmou
tonmou

inscrit le 06/12/05
58 messages
Hummm.........soullé !!
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
tonmou (17 février 2006 11 h 20) disait:

Personne à des infos récentes sur ax-bonascre?


Avec le froid en altitude c'est tolé, mais sur le bas c'est une soupe...
freddrider
freddrider

inscrit le 11/07/05
27 messages
a luz.. les 10 a 20 cm on fait beaucoup de bien... neige plus dure :) mais de la soupe en bas.. mais de toute facon, tout va changer debut de semaine prochaine avec la neige qui arrive ;)
snow33
snow33

inscrit le 24/11/05
23 messages
Merci bcp les gars! Si vous avez des infos semaine prochaine n'hésitez surtout pas à lacher vos com'. Je repousse donc mon WE au prochain, en espérant que la neige arrive comme prévu! Ah la nostalgie de Février 2005... @ bientôt
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
20 cms à PIAU (je bosse pas today mais j'ai reçu le powder alarm).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass