Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Salut à tous,

Depuis quelques temps, j'ai un nouveau compagnon de jeu, peu encombrant mais nécessitant un minimum d'attention (non, je ne parles pas de ma nouvelle copine, mais de mon chien ;) ), et je n'ai pas encore trouvé de solution satisfaisante pour gérer ma soif de ski et son confort personnel... En fait, je pourrais la laisser sur Toulouse chez des potes qd je vais skier, mais ça m'embête un peu de l'abandonner tous les 3 matins et de saouler mes potes en les transformant en nounous, d'autant plus qu'elle kiffe trop courrir dans la neige et qu'il y a pas de raison qu'elle en profite pas!

J'en appelle donc aux skipasseurs pyrénéens pour savoir si vous avez des idées sur comment gérer ma mini-ménagerie au mieux (je ne parle toujours pas de ma copine qd je dis ça ;)) : location appart au week-end, stations avec garderies pour chien, ou n'importe quelle idées qui pourrait m'aider...

Merci d'avance

PS: pour ceux qui me connaissent >> commencez à réfléchir, je repose la même question dans 6 mois pour savoir comment amener mon poney en vacances à la montagne l'été :)
scarpa
scarpa

inscrit le 25/10/05
381 messages
Hi!
Si t'as des questions sur la gestion d'une ménagerie durant les vacances,je suis la bonne personne!!!
(-déjà,pour répondre d'avance a la question des poneys;-):les chevaux,tu les laisses a la maison,tu trouves un ou deux ptites djeuns sympas,trouvés dans des clubs d'équitation, et passionnés,tu les autorises a monter tes poons une ou deux fois et c'est tout bon:papouilles et calins assurés!!)

Bon,pour les chiens,j'ai tj pris mes 2 chiens avec en vacances,il faut juste téléphoner aux prorios auxquels tu loues et demander si ça dérange:2/3 répondront "chiens interdits" et 1/3 te demandera s'ils sont sages,s'ils sont gros...mais même avec mon dobermann,j'ai tj trouvé un truc a louer (pas ds toutes les stations,yen a des racistes a toutou!!!)
Le matin,je me lève,et je sors les chiens une bonne demi-heure dans la neige,grande ballade avec le soleil qui se léve,c'est super beau,ça chauffe les muscles et c'est trés agréable.
Je vais skier de 10h a 15/16 heures en les laissant dans l'appart.
retour, re-grande ballade en chaussant les raquettes d'environ une heure,1h30.

Même avec des chiens sportifs,a ce rythme,ils n'ont pas envie d e faire des con***ies dans l'appart!
Le truc,c'est de les habituer tout petit mais je peux te dire que les miens ne s'ennuient pas du tout et que environ 2heures de ballades dans la neige fraiche par jour,ça leur suffit.
(ya tellement de chiens qui restent seuls qd leurs prorios bossent la journée...)

Je loue tj des trucs pas dans le centre mais proche de chemins,excentrés,où tu es direct dans la neige et pas au beau milieu des shops.
Les chiens dans la neige,c'est le pied!!!
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Scarpa >> Merci bcp (cela dit, pour le poney, je connais bien cette astuce là, mais il me les faut pas trop petits les gamins parce qu'avec son 1,60m au garrot et sa vivacité de cheval de sport, faudrait pas qu'elle me les abimes les momes ma jument ;))
En fait ma question n'était pas vraiment au sujet des vacances sur qq jours en appart loués (ça je connais bien depuis ma plus tendre enfance avec les chiens de mes parents), mais plutôt des solutions "de dernière minute" pour le week-end ou la journée pour les sorties décidées seulement qq jours voire qq heures avant le départ (power alarm hunter). Enfin, si jamais t'as des adresses de locations sympas à vivre avec la gent canine, je suis preneur (par MP ou mail seb_falquier(at)yahoo*fr si ça t'arrange)...
Imothep
Imothep

inscrit le 08/06/03
278 messages
A tout bien y réfléchir il me semble qu'il existe une station où les chiens courent sur les pistes au milieu des skieurs : Les Angles !!
A chaque fois que j'y vais je vois tout le temps (sans mentir) un chien en bas du mur déambuler au milieu de la piste et ça a l'air de choquer personne ... qui sait, si ça se trouve s'est autorisé là-bas !!... les pyrénées orientales c'est un autre monde... Cela dit j'y ai encore jamais vu de chevaux, ça viendra le horse ball sur neige.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass