mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Je rentre juste du Tourmalet pour une petite demi-journée avant le taf.
Et bien qu'elle ne fut pas ma surprise quand je me suis fait refuser plusieurs Tire-fesse en tant que snowboarder???
Et oui, soit disant que l'on fait dérailler les TK...
Donc on paye quand même le même prix que tout le monde, mais on peut pas utiliser toutes les remontés comme tout le monde!
On ce retrouve 15ans en arrière.
Encore une belle preuve de la mentalité de cette station.
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
c'est sur quelles remontées? si c'est celles qui montent à coum laysse, ça réduit pas mal la station.
mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
ils peuvent pas t'interdire de prendre un tire cul, t'as un forfait basta, et toute façon c pas au gas de la remonté à décider, alors tu l'emmerdes et tu montes, ou tu descends a la station et tu fous le dawa. Moi je rentre la semaine prochaine sur La Monge ya pas trop interet à me casser les couilles.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
oui j'ai vu ca sur le tk de caoubere... apparemment il y a eu trop d'arret l'an passé...

enfin moi je suis skieur alors...(lol)
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Ben malheureusement forfait ou pas j'ai pas eut trop le choix...
Mais je sais à quoi m'en tenir now... Rider ailleurs!
tonique31
tonique31

inscrit le 01/10/05
260 messages
Salut les gars,

ce n'est pas normal ce qui est arrivé mais ne généralisez pas , il est possible que cet employé ait fait du zéle.

Je pense qu'il faut le signaler à la direction de la station en précisant le jour, l'heure, la remontée concernée pour tirer les choses au clair.

Voici le mail du directeur des remontées mécaniques : ******@tourmalet.fr

Il m'étonnerait fort que la direction du Tourmalet ne réagisse pas positivement surtout au moment ou ils font un snow park et ou ils communiquent sur Mathieu CREPEL.

Merci pour l'info.

Tenez nous au courant

[edit : par souci de spam ceux qui ont besoin du mail devraient le trouver facilement ... merci]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 28/12/2005 - 22:47
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
C'est franchement nul ça!
Une fois de plus, le Tourmalet se fait remarquer par sa ... connerie!

Bref, je ne sais pas comment ça s'est passé, mais c'est vraiment le genre de truc qui m'énerve un max!
mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
Perso, je suis monge malin et j'ai pas mal de pots qui sont au club depuis assez longtemps pour dire que c rare un truc comme ca. Mais c vari que ca fait chier et c pas normal!!!
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Ben non c'était pas un exées de zeel du type... Il était même plutôt cool, c'est un ordre de la direction et ce depuis le début de la saison soit disant....
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
mika65 (29 décembre 2005 08 h 33) disait:

Ben non c'était pas un exées de zeel du type... Il était même plutôt cool, c'est un ordre de la direction et ce depuis le début de la saison soit disant....


Et ben je n'irais pas une station où ils appliquent de telles mesures ( Skieur et Snowboardeur)
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
ho! les gars:si une remontée a des problèmes de sécurité ou déraille facilement,c'est pas la peine de s'exciter,il y en a assez à la mongie pour compenser!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
C'est assez litigieux tout ça, car un mauvais skieur sera moins bien sur ce teleski qu'un bon snow boarder!!! En fait il faudrait passer un examen ;) " bon pour Le tk de Caoubère"...
Bon, par contre, dans la mesure ou tu peux prendre le telesiège plus bas... ça ne géne pas trop... mais enfin c'est pas cool.
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
Hé on paye le forfait et on peux montée sur TOUT les tk. Ils on rien a dire et en plus en ce moment il y a baucoup plus de snow .
L'utilisation d'un téléski demande une maîtrise particulière de l'usager, une participation active de celui-ci et un respect impératif des règles d'usage.


Les téléskis exigent des parcours sans trop d'incidents de terrain et permettent des changements de direction. Outre les skis et les surfs
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
[quote=Matiouf
Bon, par contre, dans la mesure ou tu peux prendre le telesiège plus bas... ça ne géne pas trop...
[/quote]

oui je suis plutôt d'accord la dessus!
même si les snow pour aller au 6 places sont obligés de se taper le shuss...

quand à l'employé il est assez sympa donc je pense pas que ce soit du zèle...! ordre de la direction...
max 65
max 65

inscrit le 13/12/03
53 messages
Il faut pas dire q'une station est nulle pasque les snow n'ont pas le droit de prendre un tire cul, sinon dans se cas aussi il faut geuller pasque les remontés et les pistes de la station sont pas 100% ouverte (et oui on paye notre forfé....)

Peut étre que c'est pas totalement justifier qu'ils interdisent un tire cul à des snow, mais c'est qu'il doit y avoir quelque chose au niveau de la sécurité et ils préférent pas prendre de risques. Faut pas se prendre la téte avec sa, sa te gache la journée sinon

voila mika65 faut que tu revienne rider à la Mongie, C vrément un super domaine. Au pire si tu veut pas d'emmerde avec se tire cul .....met toi au ski =)
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
dans ce cas il adapte un forfait
quand ils ne peuvent pas tout ouvrir ils ont une raison qui a priori n'est pas due a leur choix météo danger etc...
la ils décident de fermer des tk pour snowboarder
c'est comme si les débutant acheter un gros forfait dans une grosse station pour n'utiliser que deux baby!!!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
max 65 (01 janvier 2006 18 h 04) disait:

voila mika65 faut que tu revienne rider à la Mongie, C vrément un super domaine. Au pire si tu veut pas d'emmerde avec se tire cul .....met toi au ski =)


C'est sûr, la Mongie est un super domaine, tout le monde est d'accord là-dessus.

Mais je suis un peu surpris qu'il n'y ait pas eu de réaction des snowboaders quand tu leur dis de passer au ski...
Bizarre comme argument, si tu veux les voir revenir, non ?
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Je suis vraiment de plus en plus déçut de cette station.
Ce WE piste damé vraiment à l'arrache, pas fraisé Alors qu'ailleurs c'était plutôt pas trop mal fait, ici c'était patinoire.
De plus le TS3 du nord n’était toujours pas ouvert ?
Il y avait tout de même affluence et pas mal de siéges des TSD6 partait avec 3/4 clients. Je ne comprends pas pourquoi acheter des 6 places si on ne dit pas à ses employés de faire compléter les siéges les jours d'affluence?
Y a que le park qui était pas mal ce WE.
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
à porté ,petite station:super préparation des pistes toutes fraisées +canons ce dimanche;je crois qu'ils bichonnent la nombreuse clientèle espagnole et j'espère qu'ils resteront dans cette optique!
kalagan
kalagan

inscrit le 08/03/05
50 messages
salut.
C' est vrai qu'ils abusent avec leur teleski interdit (caoubere à super). A la limite qu'ils fassent comme au teleski de l'ayré en prévenant qu'il s'agit d'un tire cul un peu plus difficile que les autres...
Autre point noir de Barèges, le parking, toujours complètement gelé et qui m'a permis de froisser de la tole ce we...et passer 2h à faire le constat avec des espagnols..et pourtant ce parking je le connais et le fréquente depuis plus de 20 ans hiver comme été!
mis à part ça c'est une très belle station.
zerekin
zerekin

inscrit le 21/03/05
71 messages
Matos : 2 avis
j'ai demandé pourquoi le TK de caoubere etait interdit au snowborder
bien ce n'est donc pas un exé de zéle mais bien la direction des pistes qui l'a ferme depuis le debut de la saisson au snow
l'explication du gars des RM est simple : l'arrivee de ce TK calcule un peu bizarrement ( sortie a gauche ; retour de perche a droite) il etait tres frequent que des perches reviennent tordus et malheureusement pour nos chers amis "unispatulés " il constate que les perches tordu sont plus rare
Counter
Counter

inscrit le 06/02/06
11 messages
Bonjour, Il faut connaitre le pourquoi du comment de ce que vous affirmez concernant les surfeurs sur les TK. Ce n'est pas une decision seule de la direction, mais une concertation entre la direction de la station et le BIRM (representant le ministere des transport qui régi les remontees mecaniques). A la suite de quoi ils ont decide d'interdire les surfeurs sur le TK Caoubere, decision qui n'est pas irreversible selon votre requete au niveau de la direction de la station, car il faut pas rever, la population de surfeur est quasi equivalente a celle des skieurs. Si vous voulez plus d'infos n'hesitez pas me contacter, je bosse a la station. A+
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Counter (06 février 2006 20 h 20) disait:

...la direction de la station et le BIRM...


Counter > tu peux dire aux dirigeants concernés que c'est tous des piments!!
fff, les bipèdes ont accès à la remontée et pas les monopèdes o_O??? C'est quoi cette ségrégation à 2 balles?? Quelle en est la vrai raison?? Je ne vois pas où il peut y avoir une raison d'ailleurs...

J'ai pas compris l'explication ci-dessus concernant la sortie à gauche et les perches à droite........

Même s'il existe d'autres remontés pour accéder au même endroit, s'ils ne donnent pas accès à telle ou telle remontée, ils ne doivent pas faire payer l'accès à cette remontée...

Ca me dépasse...
Counter
Counter

inscrit le 06/02/06
11 messages
Salut, l'histoire de sortie sur la gauche... Il n'y a la aucune logique, c'est une arrivee de teleski normale. Là ou il y a un probleme c'est que l'arrivee du TK Caoubere est trop courte, donc elle est tres sensible, et un mauvais lacher de perche entraine des degats sur l'installation. Ceci n'a rien a voir entre un skieur et un surfeur, je pense qu'il n'y a pas de difference a ce niveau la, mais comme je vous l'ai precisez, c'est une decision de la direction poussee par le BIRM. Je vous rappelle que cette decision n'est pas irreversible, et c'est a vous de vous faire entendre, et vous devez faire cela dans les regles de l'art. Le conducteur de TK ne fait qu'appliquer cette decision, vous devez porter et argumenter votre requette a la direction, voir au conseil d'administration. Peut etre monter une association, mais je suis sur que tres vite les surfeurs auront acces partout et ce sera normal. Cordialement.
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Counter (07 février 2006 13 h 38) disait:

Salut, l'histoire de sortie sur la gauche... Il n'y a la aucune logique, c'est une arrivee de teleski normale. Là ou il y a un probleme c'est que l'arrivee du TK Caoubere est trop courte, donc elle est tres sensible, et un mauvais lacher de perche entraine des degats sur l'installation. Ceci n'a rien a voir entre un skieur et un surfeur, je pense qu'il n'y a pas de difference a ce niveau la, mais comme je vous l'ai precisez, c'est une decision de la direction poussee par le BIRM. Je vous rappelle que cette decision n'est pas irreversible, et c'est a vous de vous faire entendre, et vous devez faire cela dans les regles de l'art. Le conducteur de TK ne fait qu'appliquer cette decision, vous devez porter et argumenter votre requette a la direction, voir au conseil d'administration. Peut etre monter une association, mais je suis sur que tres vite les surfeurs auront acces partout et ce sera normal. Cordialement.

Donc, personne ne sait pourquoi les surfeurs et pas les skieurs??????????
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
D'aprés la direction, les snow "exclusivement" fessaient dérailer le TK. Et oui en prenant appuis sur les perches à certain appuis on peut faire de jolie jumps comme dans les videos...
Malheuresement c'est vraiment une infinit minorité, dailleurs bien connut qui pratique ce genre de choses.
On a facilement stigmatisé ça et voila ou on en est! BIRM ou pas, le Tourmalet a quand même la libre gestion de ses remonté. La birm peut faire fermer uneRM à tout le monde, ou obliger un affichage par exmeple de prévention (non conseilé au débutant...), mais pas une exclusion d'un type de glisse...
winGou
winGou

inscrit le 30/12/05
183 messages
"vous devez porter et argumenter votre requette a la direction, voir au conseil d'administration. Peut etre monter une association,"
Perso j suis skieur mais je trouve pas ca normal que les surfeur soient obligé de s emmerder a faire toutes ces requetes et blablate pour avoir les MEME droits que les skieurs :)
Caryoye
Caryoye
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/04
49 messages
Salut,
Pour moi, je pense que les surfeurs se laissent tirer par la perche au maxi pour "prendre de l'élan" alors que les skieurs ont les bâtons pour pousser ! C'est mon point de vue, peut être que je me plante ! En tout cas un lâcher de perche tardif entraîne à la longue des problèmes pour la RM (perche tordue, multiples arrêts...). Mais je ne connais pas l'arrivée de ce téléski au Tourmalet donc mon jugement est dans le flou...
En tout cas ce qui est sûr c'est que la direction de la station et le BIRM autorise les skieurs et non les surfeurs!

@ +
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Ridicule!!

Counter > t'es sérieux là??? o_O!!! Monter une association pour ça!! On va les mettre en justice aussi!!!

Ils ne veulent pas de snowboardeurs, on ira ailleurs.

Déjà que de Toulouse ce n'est pas la station la plus proche, alors avec des histoires comme ça en plus, ils sont pas près de me voir là bas et je vais leur faire de la pub aussi!!
Counter
Counter

inscrit le 06/02/06
11 messages
Salut, ce n'est pas ridicule, la preuve en est a Luz et Cauterets, ou les residents secondaires ont eu gain de cause sur les tarifs en creant une association, mais laisse tomber tu as raison va skier ailleur c'est mieux. Cordialement.
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Counter (08 février 2006 11 h 26) disait:

Salut, ce n'est pas ridicule, la preuve en est a Luz et Cauterets, ou les residents secondaires ont eu gain de cause sur les tarifs en creant une association, mais laisse tomber tu as raison va skier ailleur c'est mieux. Cordialement.


Par contre la je crois que tu est loint du compte, car au contraire ils n'ont pas eut gains de cause et même mieux même les résidents à l'année vont perdre cette avantage sur Luz dés l'an prochain, ce qui est deja le cas sur Cauteret depuis 2 saison deja!
Counter
Counter

inscrit le 06/02/06
11 messages
Salut Mika65, c'est bien ce que je dis on peut se faire entendre, la preuve les residents secondaires ont eu gain de cause sur les tarifs. Si tu veux savoir il n'y a pas que Luz et Cauterets qui sont dans ce cas pour les tarifs, le Tourmalet envisage un tarifs unique pour la saison prochaine pour ne pas etre pris dans cette tourmente, et se retrouver a payer une enorme amende devant le tribunal administratif. Pour info sur Bareges s'est monte l'association des residents secondaires comme Cauterets ou il y a deja 600 membres, d'ou le danger des tarifs preferentiels. Les habitants des vallees n'auront bientot plus aucun avantage. A+
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Counter (08 février 2006 11 h 26) disait:

Salut, ce n'est pas ridicule, la preuve en est a Luz et Cauterets, ou les residents secondaires ont eu gain de cause sur les tarifs en creant une association, mais laisse tomber tu as raison va skier ailleur c'est mieux. Cordialement.


Pour des tarifs, je veux bien...

Mais pour demander l'accès à des remontés!!! C'est pas la même chose...

Ils font shaper un snowpark par HO5 et interdisent l'accès au snowboardeur sur des remontés : très logique comme attitude...
Counter
Counter

inscrit le 06/02/06
11 messages
Salut, je suis d'accord avec toi ce n'est pas la solution, mais s'il faut passer par ce moyen, on ira. Suite a un certain nombre de reclamation au sujet du TK Caoubere, il est remis en question l'utilisation de ce TK par les surfeurs. C'est pour cela qu'il faut mettre la pression pour qu'ils reviennent sur cette decision qui est vraiment maladroite comme tu le precise, quand on voit HO5 sur le snowpark.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
mais laisse tomber tu as raison va skier ailleur c'est mieux. Cordialement.

Waouh !!! Yen a qui peuvent se permettre de dire ça. Tant mieux pour eux...
aurelia
aurelia

inscrit le 18/08/04
126 messages
Le TK "pain de sucre" côté laMongie est aussi interdit au snow...
Ou va t'on.
De plus mes mails de réclamations restent toujours sans réponses.
WakeNooB///31
WakeNooB///31

inscrit le 19/08/04
182 messages
Moi, je n'arrive pas à comprendre le pourquoi du comment de cette interdiction.....ca me dépasse un peu je dois dire...


et sinon pour les snowblades, ca se passe comment ?

------------------> []
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass