maria11s
maria11s

inscrit le 23/10/05
14 messages
recherche station sympa pour y monter quelques journees pendant les vacances depuis toulouse: c est a dire pas tres loin,de bons hors pistes (a m indiquer...svp), bonne neige bien que on ne peut pas le savoir d avance!!! je suis de toulouse mais jusqu a present toutes les vacances j etais dans les alpes alors je connais pas vraiment les bons plans dans le coin... merci d avances pour vos reponses!
neohabas
neohabas

inscrit le 31/03/05
417 messages
la mongie!!!
maria11s
maria11s

inscrit le 23/10/05
14 messages
et quelles sont les tailles des domaines? (je suis allee une fois aux angles et j ai ete tres decut le domaine n est pas tres grand voire petit et assez plat!) bon desole pour les adeptes des angles... si vous avez des noms de stations et quelques indications sur celles ci merci! et bon ski!!!! a paque c est encore ouvert ici?
neohabas
neohabas

inscrit le 31/03/05
417 messages
la mogie c'est 100km de pistes si tu veux plus d'info va sur celien
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Ben... pour ne pas te décevoir, les domaines des stations dans les Pyrénées ne sont pas aussi grand que dans les Alpes. Ce n'est pas pareil.
Une bonne station ? On va dire Ax Bonascre dans l'ariège.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis

Autre grand domaine: St Lary (+ de 700ha et env. 110kms de pistes) www.saintlary.com
Par contre pendant les vacances scolaires, choisir un logement en pied de piste (pas les plus joli mais ça permet d'eviter le point noir actuel de la station durant les vacances, à savoir l'attente au telepherique entre le village et les pistes)... sinon 9kms pour monter en voitureà SL1900.

V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
maria11s (04 décembre 2005 19 h 59) disait:

et quelles sont les tailles des domaines? (je suis allee une fois aux angles et j ai ete tres decut le domaine n est pas tres grand voire petit et assez plat!) bon desole pour les adeptes des angles... si vous avez des noms de stations et quelques indications sur celles ci merci! et bon ski!!!! a paque c est encore ouvert ici?


Ne me dis pas qu'il à fallu que tu vienne dans les pyrénées pour découvrir que c'est pus petit que les alpes.
Je fais découvrir nos chers pyrénées toutes les semaines à des collègues de boulot allemands et russes, et bien il le savaient déjà avant d'arriver en france que les alpes ont des domaines plus grands.
Autrement beacoup des stations fermeront fin avril.
Désolé pour toi mais dans le coin c'est petit, étroit, et sur piau-engaly entre auttres tu arras du pentu.
Par contre si tu aime le hp tu seras servi car même les alpins l'aprécient notre mini coin sauvage.
Essais la mongie, saint-lary sur le net pour te rendre compte des domaines.
J'espère que tu repartiras quant même enchanté de ton séjour.Bonne chance et bonne neige à toi...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
v6us> tu travailles avec ecar ? ;)
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Non Airbus Deutschland, ce week-end le petit convoi à piau comptait 18 personnes (français, allemands, russes). Et tout le monde à apprécier cette petite stations, même les habituées des stations autrichiennes et bavaroises.
Faut que je leur fasse découvrir les sapins du Mourtis pour vraiement les dépayser ;)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
maria11s (04 décembre 2005 17 h 29) disait:

recherche station sympa pour y monter quelques journees pendant les vacances depuis toulouse: c est a dire pas tres loin,de bons hors pistes (a m indiquer...svp), bonne neige bien que on ne peut pas le savoir d avance!!! je suis de toulouse mais jusqu a present toutes les vacances j etais dans les alpes alors je connais pas vraiment les bons plans dans le coin... merci d avances pour vos reponses!


Fais-toi ton propre opinion null
Le_Mourtis
Le_Mourtis

inscrit le 25/01/05
7 messages
Salut,

Sinon proche de Toulouse (125km) il y a LE MOURTIS, ce n'est pas super grand et le hors piste n'est pas son fort, par contre tu peux skier au milieu des sapins et c'est mignon tout plein voir là Site web de la station du Mourtis, pas cher en plus...
marilalune
marilalune

inscrit le 28/11/05
18 messages
maria11s (04 décembre 2005 17 h 29) disait:

recherche station sympa pour y monter quelques journees pendant les vacances depuis toulouse: c est a dire pas tres loin,de bons hors pistes (a m indiquer...svp), bonne neige bien que on ne peut pas le savoir d avance!!! je suis de toulouse mais jusqu a present toutes les vacances j etais dans les alpes alors je connais pas vraiment les bons plans dans le coin... merci d avances pour vos reponses!


ainhoa (05 décembre 2005 11 h 04) disait:
Fais-toi ton propre opinion null

décidement ils ont bien fait de t'embaucher à l'OT (si toi et Xabier ne font qu'1 ou alors j'ai encore rien compris)!tu réussirais à vendre des mouffles à un manchot!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
marilalune > bon, c'est clair pour tous : Xabier = Ainhoa.
Xabier poste depuis PIAU, Ainhoa depuis la maison...
Ya pas d'embrouille, les choses sont claires...
maria11s
maria11s

inscrit le 23/10/05
14 messages
merci pour vos infos je vais aller voir ca sur site je ne sais pas encore ou mais piau a l air vraiment sympa!!!! enfin plus mon style pour certains je precise que je savais que les domaines dans les pyrenees etaient plus petit que ce des alpes j habite ici depuis que je suis nee!! mais j ai toujours skier dans les alpes jusqu a present c est pour ca! et beaucoup de gens m avaient dit que les angles etait LA super station mais bon j ai ete tres decu enfin.... bonne saison a tous
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
il faut essayer plusieurs stations:vallée d'aure:piau,st lary,peyragudes ;vallée d'ax:ax,porté ,granvalira , ascou ;
et guzet:belle station familiale;ce sont toutes les stations les plus proches de toulouse(j'ai oublié superbagnères);tout est beau dans les pyrénées !!
maria11s
maria11s

inscrit le 23/10/05
14 messages
granvalira c est l andorre? je vais passer quelques jours au pas de la case pendant les vacances!! ca a l air sympa la bas grand, de quoi faire sans avoir fait le tour en 3 heures! bien enneigee? enfin j espere
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
c'est sûr que ça ressemble un peu aux alpes mais avec un dénivellé maxi de 860m à soldeu,la neige est de qualité car la station est haute,des tds 6 places à gogo et un forfait presque alpin à 37 euros,des grands boulevards et des parfums pas chers!!!
maria11s
maria11s

inscrit le 23/10/05
14 messages
les monts d olmes vous connaissez? c est bien ???
mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
sans aucun doute ... LA MONGIE!!!! moi même monge malin tout comme matthieu crepel!!!! belle station des pyrénées, plus grand domaines skiable français, et avec la N'PY c 17€ pour les étudiants, hors vacances scolaires bien sur!!!
maria11s
maria11s

inscrit le 23/10/05
14 messages
c est quoi la N'PY???
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis

N'PY est (pour simplifier) un regroupement de stations pyrénéennes qui ont développé une communication en commun notamment à travers une carte de fidélisation (la carte N'Py) qui donne un certain nombre d'avantages à son porteur.
Une carte gratuite du même type existe pour les stations gérées par Altiservice ou qui ont des accords commerciaux avec Alti (St Lary, P2000 Fon Romeu, Superbagnères, Gavarnie, Artouste et Cauteret) www.altiservice.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass