chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
la saison de ski va bientot commencer, je propose de faier quelques rappels elementaire de securité (sur une plage par exempleb des landes on sera plus tranquille)
que ceux qui sont interessés s'inscrive?
a vos sac pelles sonde, ARVA et autres matos.....
on essayera aussi de faire un peu secourisme.
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
pour moi c'est prevu ,de toute facon je le fais tous les ans et tous les mois au moins une fois durant la saison sur la plage des arbousiers à arcachon ,si ca interesse qq'un ,il sera le bienvenu
marco
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
ps: vu que cakounette et moi sommes tous les 2 toubibs,on a qq bases!... que l'on peut partager pour le secourisme
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4389 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Ca m'interesse,mais pourquoi pas en montagne ? LA plage est un peu loin de chez moi...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
cakou (05 novembre 2005 11 h 44) disait:

ps: vu que cakounette et moi sommes tous les 2 toubibs,on a qq bases!... que l'on peut partager pour le secourisme

Et a Toulouse, le jour de la conference ANENA, c'est possible ? ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
.. pour planquer les ARVAS a toulouse ca risque d'etre pas evident quand meme !!! ;)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
scream (05 novembre 2005 18 h 13) disait:

.. pour planquer les ARVAS a toulouse ca risque d'etre pas evident quand meme !!! ;)

Si on est bourré durant le prochain apéro Skipass, devrait y avoir une certain difficulté. ;)

-->[]
sf33
sf33

inscrit le 27/10/02
6 messages
cela m'interesse aussi car je viens de m'équiper alors une explication pratique est la bienvenue. Mais quand comptez-vous vous entrainer?
rando_spirit
rando_spirit

inscrit le 14/02/05
85 messages
Salut,
ya un jeu très sympa qui consiste à rechercher à l'oreille, et donc les yeux bandés !!!
Certes les nouveaux ARVA qui propose une visu performante ne mérite plus ce genre d'exercice auditif, mais c'est surtout pour "s'amuser"; ok, il est aussi difficile d'aplliquer la méthode d'optimisation de la recherche :-D ...
Quelques conseils, il vaut mieux partir de pas trop loin, pensez à désorienter le chercheur, et surtout faites ça sur une terrain sans "piège" (arbre, marche). Si le joueur est trop fort, il y a l'arva mobile, si la chercheuse est joueuse il y a l'arva sur soit, etc etc...
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
petite liste pour session arva a arcachon pour les bordelais,landais etc...sur la plage des arbousiers à arcachon ou sur biscarosse par exemple:date a choisir,revision des methodes de recherche,multivictimes etc...on debute la liste:
cakou
cakounette
sf33
sf33

inscrit le 27/10/02
6 messages
c' est avec plaisir cakou; je complète donc la liste

cakou
cakounette
sf33
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
sf33 (11 novembre 2005 09 h 42) disait:

c' est avec plaisir cakou; je complète donc la liste

cakou
cakounette
sf33

un petit up (c'est pour la bonne cause!)
sf33
sf33

inscrit le 27/10/02
6 messages
salut à tous
je rajoute une copine à la liste et j'espère que l'on va etre plus nombreux.

sinon cakou quand penses-tu t'entrainer
@+

cakou
cakounette
sf33
bijj
sf33
sf33

inscrit le 27/10/02
6 messages
up
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Pastak>> tu vas à la formation ANENA?
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
bon ça me fait trop loin arcachon, je suis plus au sud a biarritz plus precisement.
on va organiser quelquechose en station d'ici peu
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Guillaume_65 (23 novembre 2005 08 h 31) disait:

Pastak>> tu vas à la formation ANENA?

Ouaip, je compte bien y aller (par metro+bus pour l'instant) ! :)
Tu es toujours sur Toulouse ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass