laetitia.rd
laetitia.rd

inscrit le 19/02/05
8 messages
Salut
J'ai besoin de vos connaissances en stations pyrénéennes!! J'avais choisi St-Lary, mais le snowscoot y est interdit, or c'est la condition sinéquanone pour nous...
On ne skie pas donc, le domaine skiable est pas important.
Dans l'absolu, on recherche une station avec possibilités de raquettes, motoneige, chiens de traîneaux, patinoire, snowscoot autorisé...Si en plus, c'est un village traditionnel et pas plein de barres de bétons...
J'ai vu Font-Romeu, Peyragudes, luz-ardiden.
Mais je n'arrive pas à trouver des avis clairs sur toutes ses stations pour y faire mon choix...
Aidez-moi!!
Si vous avez des suggestions de stations dans les pyrénées...
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4405 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Bareges ? je te propose pas la mongie, c'est barre de beton.
Mais j'ai deja vu des snowscoot a bareges.
Apres faut aussi payer le forfait ;)
barth1003
barth1003

inscrit le 30/05/05
160 messages
lannée derniere y avait des snowscoot partout a peyragudes donc ca doit toujours etre autorisé cet hiver
renseigne toi
voila voila
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Y' a un site sur ce que tu recherches, c'est ici
tarare69
tarare69

inscrit le 08/10/05
38 messages
Bizarre qu'à St Lary les snowscoot soient interdits.
Mais à Piau-Engaly, 2 loueurs proposent ces engins : snowland/skiset et piau-ski. Donc il doivent être acceptés .
Mendiak ?
Mendiak
Mendiak

inscrit le 21/04/04
179 messages
Les snowscoot sont bien autorisés à Piau-Engaly !
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
A piau c possible.Tu peux loger a st Lary et monter rider a piau...
laetitia.rd
laetitia.rd

inscrit le 19/02/05
8 messages
merci pour vos pistes!!
Par contre, une question sur Peyragudes : c'est pratique, la station sur les deux versants?? on fait comment quand on veut aller de l'autre coté?
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
tu prends les remontées mécaniques, non ?
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
Et aprés tu descent par les pistes!!!!:)
XganacheX
XganacheX

inscrit le 17/11/03
13 messages
SALUT?
De mémoire, il y a peu près tout cxe que tu demande à Cauterets. Tu devrais essayer... Bon courage avec ton vélo pour cette saison!
tarare69
tarare69

inscrit le 08/10/05
38 messages
XganacheX (12 octobre 2005 17 h 09) disait:

SALUT?
De mémoire, il y a peu près tout cxe que tu demande à Cauterets. Tu devrais essayer... Bon courage avec ton vélo pour cette saison!


Ah, bon ? A Cauteret il y a Peyragude, Piau et St Lary ? Balèse...
laetitia.rd
laetitia.rd

inscrit le 19/02/05
8 messages
ben, prendre les remontées mécaniques et redescendre par les pistes, c'est pas trop recommandé pour les piétons, j'imagine.
Pas moyen le soir d'aller faire un tour de l'autre coté du la montagne?? Ca a l'air un peu mal fichu, Peyragudes...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
... en meme temps quand t'es à La Mongie, c'est pas gagné non plus pour aller prendre un dernier verre le soir à Bareges!!!
N'oublions pas que dans les deux cas on a affaire à 2 stations distinctes séparées par un col dont les domaines ont été reliés (Peyresourde et Les Agudes qui ont donné naissance à Peyragudes)...

Dans le cas de St Lary (1 seule station avec differents sites d'hebergement): navettes gratuites SL1700 - SL1900 en journée - Bus gratuits entre les differents sites d'hebergement en vallée (vignec, vielle aure, bourisp, st lary) et le telepherique. Téléphérique entre le village et SL1700 de 8h30 à minuit en saison (avec skipass ou ticket A/R)
laetitia.rd
laetitia.rd

inscrit le 19/02/05
8 messages
Je sais bien que je veux le beurre et l'argent du beurre! ;)
St-Lary me plaisait assez mais le snowscoot est interdit.
Donc, en gros, j'ai Peyragudes : mais les 2 versants me bloquent un peu.
Cauterets : mais faut prendre la voiture pour aller faire des raquettes (ou les navettes mais en basse saison, y'en a qu'une alors t'as pas interet à la louper).
Piau-engaly : mais pas de chiens de traineaux, ni de motoneige.
Barèges : pour l'instant, c'est la seule qui semble correspondre.
Donc qui a des avis sur Barèges??
tarare69
tarare69

inscrit le 08/10/05
38 messages
laetitia.rd (13 octobre 2005 13 h 29) disait:

Piau-engaly : mais pas de chiens de traineaux, ni de motoneige.

C'est nouveau, ça !
ALERTE
Plus de traineau à chien ni de motoneige à Piau, j'aimerai bien avoir confirmation parce que sinon je dois moi aussi changer de destination !
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
A mon avis il y en a toujours. On va tout de meme attendre la confirmation (Xab? Mendiak?)
A St Lary par contre, plus de Chiens de traineau depuis 2 ans... mais tjrs Christian et ses motoneiges tous les soirs.
laetitia.rd
laetitia.rd

inscrit le 19/02/05
8 messages
j'ai envoyé un mail à l'ot de Piau pour avoir confirmation, mais ni dans la brochure, ni sur le site, il n'en ai question...
tarare69
tarare69

inscrit le 08/10/05
38 messages
Xabier, Mendiak ?
laetitia.rd
laetitia.rd

inscrit le 19/02/05
8 messages
voici la réponse de l'ot :
" Suite à votre demande, nous proposons à partir de la station des sorties en raquettes avec accompagnateur. Les inscriptions se fond auprès de l’Office du Tourisme.

Nous proposons également à 8 km de la station dans la forêt de la Coueou de la Conduite en chiens de traîneaux."
Donc raquettes et traineaux mais pas motoneige.
Le snowscoot est bien autorisé.
J'ai essayé de joindre la régie de Barèges pour savoir si le snowscoot y était permis aussi, mais ca ne répond jamais...
Mendiak
Mendiak

inscrit le 21/04/04
179 messages
Il y aura bien du traineau à chiens et des ballades en raquettes à Piau cet hiver, ainsi que de l'initiation à l'escalade de cascades de glaces, compte tenu de la proximité des cascades du tunnel de Bielsa.

Il y aura également quelques sessions de plongée sous glace.

Pour ce qui concerne la motoneige, aucune certitude pour l'instant, il est possible qu'il y en ait, mais ce n'est pas encore certain !
tarare69
tarare69

inscrit le 08/10/05
38 messages
Tiens de la plongée sous glace, original.
Des cascades de glace c'est possible à Piau-Angaly ?
Très interressant, ça. J'ai jamais pratiqué ça doit être bien sympa.
Avec guide de haute montagne je supose ?
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
Si tu n'as pas d'à priori il y a Boi Taüll en Espagne qui propose tout ce que tu cherches.
laetitia.rd
laetitia.rd

inscrit le 19/02/05
8 messages
Merci pour vos suggestions à tous.
Finalement, on va à Barèges, on y trouve presque tout, sauf le snowscoot qu'ils ont décidé d'interdire cette année (je comprends pas trop cette politique mais bon).
@+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass