volcom@38
volcom@38

inscrit le 25/05/05
31 messages
Comment c'est la pierre st Martin beaucoup de gens m'en parlent il paraît que c'un un bon spot et kil il y a moyen d'envoyer question freeride...

a confirmer
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
un jolie petit domaine, mais le freeride y reste dangereux du fait des nombreux gouffres qui trainent dans le coin... faut connaitre...
les remontés sont un peu vieilles mais ca ajoute au charme, les pistes plutot étroites et les entres pistes peuvent etre très interessant en cas de poudre (court mais intenses)

cette hiver ca ressemblait à ca:

[url]=/forums/enmontagne/direct/pyrenees/sujet-45955.html

meilleures sorties la bas pour moi cette hiver!
volcom@38
volcom@38

inscrit le 25/05/05
31 messages
waou!!!!!!!!!!!!!

c trop beau ça me fais saliver pour cette hiver c'est sur il y en avait plus que dans les alpes!

Moi j'y suis allé cette été repérer un peu les bon spots mais c'est gavé de caillous ça fais peur, on ski sur de la pur caillasse...

gare aux spatules!

tu es de là bas?

bye
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
C'est sur que c'est gavé de cailloux mais quand il y a beaucoup de neige sa va!!! Par contre niveau freeride en effet c'est pas top du fait que tu as trés peu d'endroit pour en faire!!!! Mais sinon station trés sympas et avec de supers paysages!!!!:)
Orhimendi
Orhimendi

inscrit le 21/06/05
43 messages
Shim (31 août 2005 19 h 19) disait:

un jolie petit domaine, mais le freeride y reste dangereux du fait des nombreux gouffres qui trainent dans le coin... faut connaitre...
les remontés sont un peu vieilles mais ca ajoute au charme, les pistes plutot étroites et les entres pistes peuvent etre très interessant en cas de poudre (court mais intenses)


Complètement d'accord avec Shim

A bientôt
will64
will64

inscrit le 25/09/04
161 messages
c'est la station la plus a l'ouest des pyrénées...le relief est un peu chelou mais le cadre est magnifique avec vue sur la plaine (pau et oloron) et meme l'ocean atlantique.sinon niveau freeride c'est limité sauf quelques endroits vers le pic d'arlas . c'est avant tout une station familiale
will64
will64

inscrit le 25/09/04
161 messages
dans le meme departement y'a un peu plus moyen à gourette vers le secteur de pene blanque j'ai tapé de bonnes sessions la bas meme si y'a bien mieux dans les pyrennes c'est sur...
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
tu veux parler d'Artouste je suppose?!
Imothep
Imothep

inscrit le 08/06/03
278 messages
La Pierre c'est franchement sympas niveau paysage.
Mais pour y avoir donné des cours de ski en février dernier, je dirais qu'il y a deux problèmes majeurs : l'un météorologique : le brouillard et le vent (qui ont tendance à se lever vite et à rester un bon bout de temps qand il sont installés !),
l'autre géographique : si les spots sont plutot nombreux pour le freeride, faut quand même bien les connaitre car tu te retrouve vite dans un gouffre ou alors à rider sous les TS...
Bref ça vaut quand même pas cerains HP des PO ou de La Mongie entre autre !
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Shim (01 septembre 2005 22 h 06) disait:

tu veux parler d'Artouste je suppose?!

Lâche pas l'affaire !!!
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
Xabier (02 septembre 2005 13 h 37) disait:

Shim (01 septembre 2005 22 h 06) disait:

tu veux parler d'Artouste je suppose?!

Lâche pas l'affaire !!!


non, non... tu peux compter sur moi!
volcom@38
volcom@38

inscrit le 25/05/05
31 messages
j'ai un pote qui y a travaillé las ba chez intersport il ma dis un peut la même chose: Gare aux Goufres!

c un peut pareil à flaine c risqué ça vie de rider la bas à part si l'on connais bien le spot!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Voici quelques photos prises en été.
Une vue d’ensemble d’un bord de piste :


Puis quelques exemples de « trous » prises dans d’autres zones :






La majeur partie du domaine est ainsi constitué… seul l’Arlas est à peu près propre et encore pas partout… donc gare…
bigpuff
bigpuff

inscrit le 25/07/05
108 messages
je confirme ke en HP, je suis tombé direct dans un gouffre à la Pierre,et qu'apres avoir reussi à recuperer baton et skis bien plus bas ke moi, j'ai du mettre 30min à remonter le tout!! pas bien fier... donc gaffe gaffe
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ouai c'est super tendu comme spot ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass