carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
Il fallait bien ouvrir un post pour le SCT cette année, alors qui est motivé cette année ? Pour ma part je serais motivé pour aller me défouler aprés le Bac....
Etant donné que je ne m'y suis jamais rendu avant si qqun pouvait m'expliquer comment ca se passe :) Et s'il y a d'autres motivés manifestez vous
merci d'avance
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages

Yes, moi aussi je projete d'y remonter, mais je suis dans le même cas que toi, donc après les exams.
Voici un petit topo:
www.summercamp65.tchatcheblog.com
Pefu a plein de tofs aussi:
pefu.net
On voit le névé depuis une cam du Pic:
bass2000.bagn.obs-mip.fr
A bientot

Bob 32
Bob 32

inscrit le 23/09/03
130 messages
Stations : 1 avis
moi aussi j'suis bien motivé ;)
mais pas avant juillet parsque a ce qu'on ma dit l'accés est encore bien enneigé!!
donc on verra plus tard!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
perso a partir du premier juillet je travaille plus du tt dons ca me dirai bien
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
>bob 32:l'accès est bien dégagé:quelques traversées de névés un peu avant le lac d'oncet ;pour ceux qui peuvent c'est plutôt maintenant qu'il faut skier avec descente depuis la corniche jusqu'au lac et au-delà dans la combe;il y a aussi quelques belles pentes du chemin d'accès au lac.
Bob 32
Bob 32

inscrit le 23/09/03
130 messages
Stations : 1 avis
ok autan pour moi l'info qu'on ma donné devai daté un peu !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Al : tu dis que c'est encore jouable du col au lac... ça fait une petite descente bien sympat (400 de dénivelé;). C'est sur, ce n'est pas une longue course mais ça vaut le coup pour quelques descentes "freeride". Autrefois il y a une trentaine d'année, les clubs s'y entrainaient au slalom au début des vacances d'été... maintenant c'est plutôt freestyle... à chacun son époque ;)...
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
alors matiouf on y va!?
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
400m c'est correct ! bon sinon c'est clair faudra se reserver un pti week end pour monter ca peut etre sympa !
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
au col,il y a une corniche de 4 ou 5m,si j'y étais monté plus tôt,je serais passé par là,mais le soleil cognait déjà pas mal en face est !!par contre tranquille en montant au pic:tout seul le matin et seul sur la terrasse jusqu'à midi(terrasse d'accès aux randonneurs évidemment)
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
tu dis que les clubs s'y entraînaient,mais la route montait jusqu'au lac (moi ça m'arrangerait maintenant!!!)
vu l'état de la route actuellement,il y a du boulot,le rocher étant très délité,il y en a partout + 4m de neige au tunnel;la dde va bien s'y mettre puisque les initiations de parapente ont lieu au -dessus et ils montent en navette l'été.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Al : pour la route, chute, d'abord on peut pas passer dessus :o


;)

Bon, pour ma part présent bien sur, a partir de juillet, exams d'ici la... :)

Mais ca va etre booon ! :)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
matiouf, dusse > faites quoi le prochain weekend ? ;)
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
scream je suis à bordeaux... par contre je serai sur le tourmalet du 22 au 25 juin...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
al : la route était ouverte à l'époque, plus maintenant...

Scream : je ne peux me libérer ce We :(, par contre j'envisage de faire le Néouvielle jeudi 16 :),puis le sct la semaine prochaine pour le début de l'été :), cf réponse à Dusse.

Dusse : ben oui si tout va bien on se le fait mardi ou mercredi :) (cf MP)... Ce sera probablement ma dernière sortie :( à moins que le fiston veuille aller "freestyler" plus tard...

Au fait ce matin, il y a une nouvelle webcam au pic, dirigée vers le sud-ouest :), on y verra peut étre la zone... Là c'est dans les nuages...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
scream, si ça te tentes...
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
Merci pour toutes ces reponses...j'examines tout ça ce week end parce que là je buche ;)
Mais a partir du 25 je suis libre et ca serait cool de se faire une session skipasseurs :)
Donc avis a tout les motivés !
A bientot
Carlo
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
et moi et moi suis dispo comme d'ab !
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Ayant loupé l'occasion l'an dernier pour causes de fénéantise/occasion raté/temps pô beau...cette année je compte bien découvrir le SCT autrement que par les reports de bam24.

Donc je serais certainement présent à au moins une session. ;)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
au fait les gars bon courage pour vos exams ...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
max31 (14 juin 2005 20 h 32) disait:

au fait les gars bon courage pour vos exams ...

A la fin de la semaine j'ai fini ! :) Mais juste apres, je vais chez les Inglish ...
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
présent aussi
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
Merci max :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Voici une vue prise par la webcam sud-ouest du pic, on y voie bien la zone... On pourra surveiller le coin de loin:).
Là c'est carrément l'allu... Ailleurs, la neige est au mieux vers 2400/2500m et bien plus haut parfois, comme à Piau qui est sec jusqu'a 2700m ( je parle a exposition comparable).
Mais ce coin est exceptionnel... Mi juillet l'an dernier on y skiait sur les 400m de denivelé!!!
Ce matin :


Le col est à 2550m et on voit pas mal de neige plus bas que le lac. je suppose que l'on arrive au lac... Donc les 400m de dénivelé sont bien là :):):)...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Par contre, la route d'acces est enneigée...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Par contre on ne peut pas tout avoire.
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
Juste une question !

Pkoi vous ne montez pas en VTT et remorque type transport de bambin ???

Car la route vas qasi jusqu'au lac, et ca fait pas mal de "plat" avalé.
En VTT, vous devriez raccourcir vachement le temps de montée et donc pouvoir faire une session sur la journée.
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
parce qu'on aime la marche à pieds!!!
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
En VTT, vous pourriez emporter plus de pack !!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
En ce moment il faudrait mettre des peaux sur les roues ;)...
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
côté météo le 22 et 23 semblent être de belles journées... (pour le moment!)
Imothep
Imothep

inscrit le 08/06/03
278 messages
Sur la webcam il est où exactement le SCT ?
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Si tu découpes la photo en 4, le SCT est en bas à droite juste derrière les cables du TPH.

>>NommamY: vous devriez raccourcir vachement le temps de montée et donc pouvoir faire une session sur la journée.
-->bein on fait des sorties à la journée.

sympa max, d'aileurs je retourne bosser..
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Yo,

Bon il me plait bien ce petit post:)!!
Je vois qu'il ya du monde de motivé (même Baud;)) donc ça va être vraiment sympa. En plus j'ai ouïe dire que des trucs étaient en préparation (à quand on est acharné on l'est jusqu'au bout ;))!!!

De bonne sessions en perspective, c'est bon ça.

Perso je suis dispo à partir de maintenant:) et vu mes horaires de travail, mes week ends sont comptés mais j'ai donc des journées en semaine à tuer (à part si wake;)).

Aller les gens, va falloir peaufiner sa technique en FS:)!!

Tchuss
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
ca va freestyler, trop sur putain !

certes... mais l'essentiel reste de se faire plaisir ;)
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
bam24>> qu'est ce qu'il y a en préparation? de nouveaux slides?
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
Au fait si on est mauvais en freestyle c'est pas grave ?! ;)
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Non c'est pas grave, De Coubertin disait: l'essentiel est de paticiper. Je crois que le jeu là haut c'est de se mettre la plus grosse vautre dans la soupe!
;-)
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
en ce qui concerne la route que j'ai pris samedi dernier,en vtt,ça passe sur une partie mais avec une remorque,ouf!!d'abord,il faut la pousser,il y a d'énormes chutes de pierres sur la route,il y a un mur de neige au tunnel où tu laisseras ta remorque,déjà les skis tu les sortiras du sac pour passer le tunnel et les grands névés inclinés sur coume layse !!!intéressant comme expèrience!!
points positifs:la neige fond sur le chemin et ce qui était vrai le semaine dernière ne le sera plus prochainement(en attendant le nettoyage du chemin par la dde pour les initiations parapente)
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
neverstop >> ...ou de taper des 720 cork à la sauce Pacman ;) En fait, je pense que le jeu, c'est surtout la chasse au lama et le farniente au soleil!

Pour ma part, je ne sais pas qd je pourrais monter, mes week-ends étant déjà bookés jusqu'à mi-juillet... Bonne session ceux qui montent déjà.
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Neverstopriding > yep, une petite barre est en construction selon les dernières news du front ;).


Pour ce qui est du niveau... euh quel niveau??!!??!! :)
Il faut juste être un bon sherpa;) pour monter de quoi s'entretenir là haut:)

Tchuss
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
Je suis rassuré d'un coup, j'ai comme l'impression d'avoir le potentiel pour gagner ce petit jeu de la plus grosse boite :)
Vous avez les dates du degagement de la route par la DDE ?
Merci d'avance
carlo
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
nonon, pas la boite. un peu la murge peut etre mais sans plus :D

(faut bien se rechauffer la nuit... ;))
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis

au fait : pour les slides, faites circuler les infos (sur www.pyride.com si vous voulez etre plus discret ;)) parce qu'apres les exams je vais y reflechir, faire un truc drole/pratique/leger etc.. :)

weird_nico
weird_nico

inscrit le 23/09/02
725 messages
si vous voulez du kick de tueur, faites appel à Mick...

La chasse au lama, trop sur put...

faites gaffe au bam de niiiice après une sortie wake, il a tendance à arriver quand le kick est déjà fait ;-)

monter en vtt!!!! et pourquoi pas faire de bateau sur le lac tant qu'on y ait!! lol

cette année, y aura la pesée des sacs avant de commencer la montée. cela donnera des bonifications pour les bières

sylvain si t'es par là-> je pourrai voir tes cork720 depuis mon pc en dordogne grace à la webcam. enfin...le 720 c'est plus à la mode, c'est trop old school, faut du 1080 maintenant. j'attake bientôt les sessions waterjump!!!

bon allez, une tarte à la fraise m'attend...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
parait que la route est ouvert !!! go go go
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Noooonnn, y'en a qui ont pas encore fini les épreuves, attendez juste 4 jours siouplé!

L'an dernier il y avait pas eu un slide là haut, il semblait vert clair sur les photos, il est toujours en vie? Y'a moyen de le remonter pour tout l'été? ;-)
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
weird_nico (16 juin 2005 19 h 44) disait:

faites gaffe au bam de niiiice après une sortie wake, il a tendance à arriver quand le kick est déjà fait ;-)

Trop sur putaingg!!!! Je vais pas m'emmerder à shaper alors qu'il y a plein de gens motivés!!! ;) Sinon je prends le kiker de Sesquières et plus besoin de shaper quoi que ce soit, mooouuaarfff

 

monter en vtt!!!! et pourquoi pas faire de bateau sur le lac tant qu'on y ait!! lol

Y'en a qui ont de ces idées!!! alalalala ;)
davelepec
davelepec

inscrit le 24/02/05
200 messages
Matos : 2 avis
Demain debut de la construction d'une barre de slide de 2m de long avec entre 10 et 15 cm de large pour completer le SCT de cette année.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
yeah il y a plus qu'a comme on dit !