Djendal
Djendal

inscrit le 17/03/05
200 messages
J'aimerai lancer un sondage entre skipasseurs et la question est QUELLE EST VOTRE STATION PREFEREE ET CELLE QUE VOUS "DESTETEZ"
- Moi perso j'aime Grand Valira et Piau mais st lary me gave :la ou il y a d'la neige c plat (st lary 2400)et là ou c'est raide il n'y a pas beaucoup de neige (st lary 1900) et puis j'ajoute que le forfait n'est pas trop abordable.
Bon ski a tous et j'atend vos reponses.
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
Artouste!!
avantages: le forfait (13,5 euros), le snow park, le potentiel freeride, les sapinous, le panorama, le peu de monde, la convivialité qui y regne, la configuration des pistes, les pistes non damées...
inconvénient: c'est fermé
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
si le forfait n'est pas abordable à st lary,à granvalira c'est 35 euros!!moi,j'aime toutes les stations mais je vais au plus près:ax,granvalira,porté,guzet,piau,st lary,peyragudes pour cet hiver et je skie surtout au mois d'avril car je suis presque tout seul;et les autres mois aussi ;ce qui me gonfle,c'est les grosses attentes aux remontées
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Tiens al, on a les mémes Gouts, moi aussi je les aime toutes, je vais au plus près ou presque donc plutôt à l'ouest et j'aime beaucoup skier en avril... et puis j'aime beaucoup là ou il n'y a pas de stations, là où l'on merite sa descente...
Djendal
Djendal

inscrit le 17/03/05
200 messages
en disant st lary c trop cher ,je disait c trop cher pour ce que c'est ; à grand valira les pistes sont raides les équipement sont au top et la neige est exellente contrarement à st lary
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
encooore ? mais cette question est posée 15 fois dans l'année.
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
Station favorite : Sèvre-Babylone ( pour le défilé des petites vendeuses du Bon Marché, la station est toujours propre avec deux entrées)
Station détestée : Opéra ( trop de monde, déco des années fin 70 horrible)
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
the flyingdog disait:

the flyingdog le 14 avril 2005 14h22
Station favorite : Sèvre-Babylone ( pour le défilé des petites vendeuses du Bon Marché, la station est toujours propre avec deux entrées)
Station détestée : Opéra ( trop de monde, déco des années fin 70 horrible)

Bien pensé,;) et c'est vrai que c'est pariculièrement moche Opéra.
Sinon, j'imagine que c'est exclusif Pyrénées?
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
>matiouf:on a les mêmes goûts car on est plus vieux!!!
si j'habitais à l'ouest,on se verrait souvent sur gourette et la pierre;quant aux randonnées,je ne sais pas si je pourrais suivre avec le genou que j'ai;en fait je skie mais un jour à la fois et avec 3 ou 4 jours d'arrêt entre,c'est à dire que je pars en général juste pour la journée;une fois j'ai fait 2 jours consécutifs cet hiver,voilà à plus et à piau bientôt.
djendal:la neige est très bonne à st lary quand elle vient de tomber comme ailleurs;le pas est très bon en fin de saison car le bas des pistes est à 2100m:normal
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
c'est vrai qu'on l'a déja fait soixante fois ce sondage....
allez, pour revendiquer un peu, ARTOUSTE
haizean
haizean

inscrit le 21/08/04
33 messages
Artouste ! encore et toujours..!
gabrider
gabrider

inscrit le 13/01/04
32 messages
même si cette question est posée très souvent je pense qu'en fin de saison on peut se la reposer car les descentes de cet hivers m'ont fait apprécier et découvrir de nouvelles stations. ma préféré pour cet hivers c'est Ax, qui a tout pour séduire : neige excellente, proche toulouse et pas trop de monde les week end à temps neigeux.
et puis y'a guzet, et superbagnère (à éviter les week end de beau temps). autrement moi aussi je les aimes quasiment toutes il suffit de prendre le temps de les connaitres. tout dépend vraiment de l'enneigement et du monde sur les pistes. les angles pour le panorama grandiose. même pas mis les pieds à baqueirat cet hivers : trop cher et trop de monde. j'espère que les hivers prochains seront bien neigeux pour que l'on puisse profiter de nos petites stations adorées.
piétrus
piétrus

inscrit le 10/04/04
201 messages
Artouste sans exeption!!! malheureusement c'est fini...
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Flaine, Val d'Isère et Tignes! Ah c'est pour les Pyrénées :) donc je --->[]
davelepec
davelepec

inscrit le 24/02/05
200 messages
Matos : 2 avis
Espiaube pour son park
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
depuis hier piau
Flo64
Flo64

inscrit le 01/02/05
52 messages
the flyingdog (14 avril 2005 14 h 22) disait:

Station favorite : Sèvre-Babylone ( pour le défilé des petites vendeuses du Bon Marché, la station est toujours propre avec deux entrées)


Oui, elle est très sympa celle-là.
Victor Hugo sinon pour les lycéennes de Janson de Sailly.
Sablons (Neuilly) pour les mêmes raisons.
Sinon, ma station, c'est Pyrénées, bah elle est pourrie !

Et ma station préférée hors M°, c'est La Pierre St Martin car ils acceptent le snowscoot et c'est près de la côte !!!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Dayrton > Flaine, Val d'Isère et Tignes! Ah c'est pour les Pyrénées donc je --->[]

La porte est ouverte...si t'as le niveau (lol) tu peux tester le Derby Des Pyrénées ou l'X-trêm... Vallée d'Aure represent !

A part ça, le park de Saint Lary fait partie des 7 plus côtés de France...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
cet hiver est de loin ... et je dirais meme a des années lumieres : le mourtis

sinon plus globalement : Piau et Porté !!!
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Le Mourtis c'est Top, beaucoup de sapins, du Hp de folie, le forfait à prix mini, moi et mes 3 enfants ont adore.
Piau évidement incontournable pour les début et fin de saison. Saint-Lary quelques coins isolé sympas. Enfin je crois que les Pyrénées c'est sympas partout.
Par contre pour l'an prochain il y aurrait-il un moyen d'empecher les Espagnols de venir en France, juste une saison SVP (Il me cassent les oreilles , et des fois j'ais envis de leur planter un baton dans le dos)
gabrider
gabrider

inscrit le 13/01/04
32 messages
faux dire qu'avec leurs casques ils ne s'entendent pas parler alors ils hurlent ! enfin j'ai pas trouver que c'était l'invasion du coté d'Ax, guzet.
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
et en plus ,ils ne parlent pas français!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ouaih, mais comme ils ne quittent pas "la craving zone", on ne les entend que sur les queue des remontés....
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
et ils ramenent de l'argent !!! et pi entre nous, j'ai la vague impression que sand nous 'les français' allons en Espagne on fait comme eux ici ... enfin c'est ce que j'ai remarqué au cours de mes visites à baqeira notamment
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Tantot c'est les Toulousains, tantot les bordelais, là on passe aux espagnols ?!
Moi chuis basque espagnol (comme on dit quand on est pas basque, lol), et tantot j'ai l'accent bordelais, tantot l'accent toulousain p***, gon !

Chui mal barré, cojo*** !!!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
je suis allé plusieurs fois sur pal/arinsal ou arcalis et c'est vrai que les espagnols(barcelonais) sont nombreux et bruyants le WE.
mais à 95%, ils étaient sur les bleues, les vertes ou les terrasses en bas du domaine...
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
C'est leurs voix qui portent vachement loin qui me gene un peu, et le besoin de hurler quand ils sont à la meme table.
Cette année ils avaient meme les talkie-walkie, donc ils hurlaient dedans.
Je suis d'origine Andorrane, et la famille de mon père (ne supportant peu etre plus le bruit) est venu s'expatrier a Toulouse.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
migou
migou

inscrit le 08/08/05
186 messages
PREFEREE: Saint lary car le domaine est vaste

DETESTEE: aucunes
jejeski
jejeski
Statut : Confirmé
inscrit le 08/08/05
253 messages
Preferées: Saint Lary et Porté Puymorens
Detestée(s):-Espace Cambre d'aze (quel bordel, une heure pour pouvoir monter sur un téléski alors, pour arriver en haut des pistes, vaut mieux prendre la journée);
-Luchon Superbagneres :pas de raisons précises, un simple et grand dégout.
-Les mont d'olmes: et vive la modernisation.
Pas terribles : gourette; cauterets; guzet; Ax et le reste, c'est sans avis !
jejeski
jejeski
Statut : Confirmé
inscrit le 08/08/05
253 messages
AH oui et j'ai oublie une catégorie: sympa : Le Mourtis
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
la + Préférée: le Tourmalet (la question se pose pas, son domaine immense et très varié;)

la - Préférée: pas encore trouvée pourtant j'en ai fait des stations (peut etre le Pas, je trouve aucun interet sur les pistes plates et uniformes, mais les conditions y étaient pas top quand j'y suis allé;)

a+
Vincent
barth1003
barth1003

inscrit le 30/05/05
160 messages
moi franchement jaime bien saint lary parsk quand on connais ya de quoi faire par contre je deteste piau je trouva trop petit mal exposé et bourré d espagnols de dorifores et de vieu gars ki skient jenoux serrés
tandis qu a saint lary sur espiaube ou vallon du portet on peu trouver des endroi sans personne
voila voila
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
vertice
vertice

inscrit le 07/03/05
76 messages
Ben moi autrefois j'aimais bien l'espace Cambre d'Aze, mais ça fait longtemps... Piau est pas mal non plus, et le Tourmalet aussi (sauf que la mongie c'est particulièrement laid quand même)
J'aimais bien Formigal mais je n'irai plus (à cause de leur politique). J'ai été déçu par Gourette bien que leurs nouvelles remontées fassent la différence. Le Pas de la Casa est un peu monotone je trouve...

Pour les autres stations que je connais, soit je n'ai rien de spécial à dire (Artouste, les Angles), soit mon intérêt pour elles est plus affectif que raisonnable (Font Romeu, Saint Lary, Gavarnie)... On reste attaché aux endroits où on a appris à skier!

VERTICE
Remssss
Remssss

inscrit le 10/08/05
64 messages
Moi de mon côté j'aime bien Saint Lary pour son park et aussi Portet Puymorens meme si elle est pas grandre elle est pas chere et il y a un bon park simpa.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass