chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
le nouveau skieur vient de sortir et un reportage sur la mongie.quand pensez vous?
les photos prisent sur le secteur de pene blanque ont ete prise tres peu de temps avant l'accident d'un snowboarder.
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Non beaucoups date de l'année derniére.
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Il y a à prendre et à laisser dans ce reportage.

Certaines photos sont très belles, alors que d'autres sont vraiment pas terribles, notamment une en plein page... Choix des photos bizarre. Mais bon touut ca n'est qu'un avis personnel, les gouts et les couleurs...

En tout cas ca fait un bon coup de pub pour le Tourmalet!

Laura65> tu les connais les rideurs? Ou Nikopel?
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
en fait je connais blanchette, j'ai deja skié avec lui
mamu je connais son pere, il est originaire d'un village a cote de lyon.c'est un grand pote de notre gagard national.
bon coup de pub en effet,et comme tu dis il y a a prendre et a laisser
val.64
val.64

inscrit le 01/12/02
275 messages
enfin une photo de yann hardy cool
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Babouchka-->Nikopel un peut. Certain rideurs trés bien ;)
Aprés c'est vrai que quand tu connais vraiment bien le spot, tu trouve l'article bizzarement tourné surtout sur l'historique.
Enfin, comme on dit vaut mieux ca que rien.
Et puis j'en ai vu sur dautres stations des Pyrénées cette hiver pas forcement mieux ;) Aprés comme tu dit les gouts et les couleurs :)
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Oui c'est vrai que niveau texte c'est pas non plus l'extase... Mais bon je connais pas Nikopel mais c'est quand meme cool qu'il se bouge et contribue lui aussi à sa manière à ce que l'on voit un peu + les Pyrénées au niveau médiatique...

Mais bon je te l'accorde, j'ai moi aussi vu des articles parus cet hiver sur d'autres stations pyrénéennes, avec des photographes et rideurs que je connais très bien, et c'était pas non plus fabuleux. Et pourtant il y avait des photos à te faire pleurer, mais s'en est d'autres, bien moins belles à mon gout, qui sont parues...

Les gouts et les couleurs...

Mais bon, merci quand meme à Skieur Mag de nous passer un ou deux sujets pyrénénens de tps en tps...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Babouchka > Ce que tu dis est tout à fait pertinent.

Et c'est quand même agréable de constater que les Pyrénées ne plus oubliées.
Ca s'appelle de la reconnaissance : merci le mag !
uninc
uninc

inscrit le 10/04/05
3 messages
C clair que les photos sont vraiment pourries...la pleine page est digne d'un topo rando de Respyr, elle n'a rien a foutre dans skieur...le gros dubois est à l'arrêt et viens faire un virage devant la gueule du photographe (oldschool à mort tu sors mon gars !)...dire que c'est ce gros tas qui représente fisher dans les pyrénées c'est vraiment navrant (sachant la représentation de qualité qu'ils avaient avant, maintenant ils doivent être content d'avoir un gros tas comme lui qui fait avant dernier aux Arcs...), il n'a aucun style et sa seule qualité réside dans le broutage de fions et le léchage de boules...

Pour le reste, il y a de tout: des trucs pas trop mal (télémark + hardy) mais aussi l'autre Bernès, crétin devant l'éternel (nabot style boucle d'or pour ceux qui ne l'ont jamais entendu ramener sa grande gueule) qui nous gratifie d'un-superbe-virage-où-il-se-casse-la-gueule-après, c'est super moche...vas y franky c'est bon ! mais la prochaine fois écarte encore plus les bras ce sera encore plus vilain ! On peut vraiment tout simuler sur une photo et tu nous le prouve encore une fois.

En revanche pour le texte, là ils ont fait fort. C'est magnifique, un mix entre une rédaction d'un élève de CE2 et la brochure du tourmalet. La syntaxe du premier et le côté "c'est super beau" de la seconde...

Quand on voit ça et qu'on vous a vu rider les gars, on se dit une seule chose: c'est que comme cet article, vous n'êtes pas à la hauteur.
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
T'as mangé quoi !!!

Par contre t'as pas tout à fait tord d'ailleur je me demande si je vais pas faire suire cette page au père Pigatto (Fisher) ;)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Tu te serais pas inscrit juste pour poster ça des fois, ça m'rappelle quelqu'un...
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Pour le reportage je suis de l'avis des skipasseurs !
Y a du bon et du moins bon :)

Pour les riders on est libre de penser ce qu'on veut d'eux en effet ils sont stylés les gars et en quête d'une image qui à mon gout n'est pas trop en adéquation avec le fameux Sud ouest Spirit ;)
uninc
uninc

inscrit le 10/04/05
3 messages
J'ai rien mangé de spécial, c'est juste une constatation.
Tous ces cons qui se la pète (au mondial et surtout ailleurs...) alors que ce n'est que des poseurs à grande bouches commence à serieusement me gonfler !
J'étais au courant par Vianney qu'il y avait un reportage pourrie qui sortait sur les pyrénées et j'ai vraiment pas été déçu !
Pour ce qui est de pigato pas de soucis dans deux mois il n'aura plus que son potager à s'occuper...encore un qui ne brillera plus par sa suffisance et son incompétance (ya du ménage à faire en ce moment).

Et pour finir non je ne me suis pas inscrit juste pour poster une fois, tout pourrir et me barrer. Dans le snowboard et le ski, il y a des gens qui s'investissent et travaillent super bien sans se mettre la pression et en faisant du bon boulot, ce sont eux les vrai riders...et pas ces gros mauvais
militant radical
militant radical

inscrit le 20/11/03
104 messages
-->Uninc, A là,là je me demande si t'aurais pas une légère haine envers nos protagonistes...
Mais pourquoi? t'es aigri de ne pas etre dans le mag ou quoi.
En te lisant, c'est la première idée qui me viens a l'esprit.

Sinon moi aussi, tu vois, j'suis trasheur, quand y'a du M.Brot ou du E.lagarde... c'est mecs là, je les ai vu rider et putain ça craint, mais il faut bien avouer qu'ils se bouge le cul et qui lèche tout ce qui passe pour faire de la paru.
C.Dubois et F.Bernes, je les connais pas, au moins autant que Brot et Lagarde, mais moi je les ai vu sur Gourette, Bernes l'an passé et Dubois a passer la saison là bas.
Eh bin, pour moi ils rident quand même mieux que les deux autres.
Après tes infos sur Dubois son fausse, il n'a pas fini dernier aux Arc, mais 15 aux qualifs, et non comme un certain Elie qui lui fini bel et bien dernier de la qualif de courchevel l'an passé ou un Brot qui ne cours pas car il sais ce qui l'attend.

C'était juste une precision, après toi tu juge comment le niveau d'un rideur, Bernes tu l'as deja vu tomber après un virage ou quoi?

Sinon, pour revenir a l'article je suis d'accord avec la plupart, c'est vraiment pas génial, les textes pas top et les tofs bien pourri par rapport au report de l'an passé dans ski magazine.

Enfin c'est quand même bien qu'on parle des Pyrénées dans les mags nationaux.

Bon, ride a tous,
Ciao
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Militant radical, ou comment retourner encore la sauce vers une autre discussion! T'es nul, encore plus nul que tu voudrais faire passer Mathieu et Elie!
Chris64
Chris64

inscrit le 03/03/04
25 messages
-->Uninc, y'a pas que du faux dans ce que tu dis. Pour comparaison et pour ceux qui l'ont vu, sur le même domaine skiable : les runs du Tourmalet sur la vidéo "Un chalet dans les Alpes" (X-Treme Vidéo), là c'est beau...
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Militant radical, on sait que pour toi la valeur d'un freerider se fait par rapport aux résultats, une nouvelle fois c'est ta vision ;)
au fait t'es sur gourette c'est jour ? c'et comment ?
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
militant > je ne serai pas d'avis de mettre M.Brot et Elie dans le meme sac.. se sont deux rideurs totalement différents, avec une mentalité différente, une façon de rider différente, et des envies différentes..

et puis merde!! jen ai marre de cette guéguerre entre pyrénéens, tous le monde se bouffe la gueule, je trouve que ça devient de plus en plus pourrie.. Franchement ça fout la haine de se dire que le prochain post qui va sortir sur ce putain de forum sera pour pourrir la gueule d'1 gars qui se bouge le cul pour montrer les pyr ou une autre partie du monde dans un magasine! ça me fait vraiment chier, qui va faire un nouveau post pour me trasher?? ou pour tarsher un autre nouveau rideur des pyrénées??
et puis arrêter de parler de rideurs "qui lèche tout ce qui passe pour faire de la paru" !!! PUTAIN, ten sait QUOI ???? il te viendrait pas à l'idée que les parutions sont des trips fait entre potes, avec un photographe, et des rideurs qui sont tes potes?? que tous les trips tu les fait comme t'a envie, sans te prendre la tête avec des mecs que t'apprécis et avec qui tu fais du bon taf ?????!!!! tu crois qu'on fait que des photos tout au long de la saison dès que ça pose pour qu'il y ai au moins une photo dans un magasine??? mais que dalle, on est chez nous, on ride avec nos potes, on se fait plaisir on est pas des bêtes de foire. il ne faut pas oublier qu' on est QUE des rideurs pyrénéens qui ne doivent pas avoir la prétention de péter plus haut que leur cul! ( et je crois que cette dernière phrase devrait être prise en considération par beaucoup de rideurs qui on était sité dans tous les post précédents...)

pardon pour le coup de gueule, mais jsuis impulsive.. ;)

bon ride

Cécile L.
Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Tiens, çà faisait longtemps qu'on n'avait pas eu un fil pour savoir qui est le meilleur rider pyrénéen ?
:-))))
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
je suis content ce post comence a me plaire!!!!
mais je pense que pour savoir qui est ou sont les meilleurs on se retrouve au grand raid 2006!
n'oubliez pas on s'en fout de savoir qui a le meilleur style et qui est le meilleur... l'essentiel n'est il pas de se faire plaisir!
et puis ca change quoi d'etre dans le mag ou pas dans 10 ans dans 20 ans, qui s'en souviendra de ces pauvres gars qui rident et qui sont sur les photos.
les gars take care mais ne changer rien et continuer a rider en chacal pour vous faire plaisir
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
[mode: private joke ON]
Certes, l'essentiel, c'est de se faire plaisir! Trop sur putain!

la fille >> tu dis ça parce que t'es en colère...
[mode: private joke OFF]

Suis content de les avoir placés ceux là!

Sinon, je suis assez d'accord avec chasseurdepoudre, d'autant plus que l'on sait, depuis le temps que ça dure, que ce débat est stérile ;) (ce qui ne devrait pas empêcher certains de rester polis avec leur voisins, qq soit l'estime qu'il leur porte... enfin, ce que j'en dis moi...)
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
De toute façon, le meilleur c'est Kortex... on le sait bien ;)
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
uninc et militant radical...
je ne vous connais pas mais j'aime bien le fond de votre pensée!! Vous me faites rire à fabian..profitez car ds 1 mois il n'y aura plus que les chèvres pour vous prendre en foto !!
grab
grab

inscrit le 31/05/01
234 messages
C'est vrai que ce genre de discours est abérant. En tout cas ces insultes ne me font plus rire du tout...
Je trouve déjà cool que chez skieurmag, ils prennent des articles sur les pyrénées mais si à chaque fois ça créer ce genre de discussions navrantes, il vaut mieux arrêter.
Il faut être réduit au plus sinistre stade de la frustration et de la méchanceté gratuite pour écrire ce genre de message sur Franck et Cyril, qui se sont bougés (et apparemment il y a d'autres riders) pour shooter.

Ce message s'adresse maintenant à Julien Bertrand (militant radical): sache d'abord que tes insultes envers moi traduise juste une grande frustration de ta part au niveau du sponsoring en ski (la saison dernière, tu as même fait appeler Damien pour que je te file un contact pour des skis, tu es vraiment navrant...). Ensuite je sais qu'on peut dire beaucoup de choses quand on est frustré, je te laisse donc ta mentalité de petit gagneur et ta phraséologie primaire.

Salut petit trasher.
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Bon allez, ce post c'est comme le reportage de skieur sur la mongie, y a du bon et du moins bon, mais je n'ai pas le temps de m'attarder sur la questions pour l'instant.

Mais vu les commentaires pathétiques de certains, j'essairai de participer au débat dès que j'aurai un peu de temps, c'est à dire quand cette putain de préfo sera finie.

A bientot les enfants, soyez sages et tachez de ne pas trop vous chamailler.
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Vraiment trop laid : des attaques persos, des reglement de compte, des insultes...
Belle image que vous donnez là...
Filez vous rencard en montagne, partagez une bonne session de poudreuse, et là vous verrez bien qui a la plus grosse, si c'est cela qui vous importe vraiment.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Sujet fermé:
Bon les pitits nenfants, la récréation est terminée.... :)