Kmille
Kmille

inscrit le 08/03/05
1 message
bonjour a tous!!
j'aimerai savoir si le pas de la case est ouvert coté france et si le tunnel de foix est ouvert lui aussi car j'ai entendu dire qu'ils avaient declenché des avalanches la semaine derniere donc j'aimerai savoir si c'est vrai.Aussi neige-t-il encore?si je pouvais avoir une reponse tres rapidement car je vais certainement y monter dimanche.Merci pour ceux qui me repondront.
TeamYes
TeamYes

inscrit le 18/01/05
84 messages
Stations : 9 avis
L'accès au Pas de la Case était fermé hier Mardi, aujourd'hui aussi je crois, et le tunnel de foix était ouvert.
Kmille
Kmille

inscrit le 08/03/05
1 message
merci d'avoir eu une reponse rapide c sympa
mais j'avais aussi une autre question est-ce que les routes sont pratiquables ou il faut des chaines ??
merci d'avance
jannou
jannou
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/04
325 messages
Il faut toujours avoir les chaines à portée de main quand on va en montagne!

La route a été recouverte par les coulées de neige qui ont été déclanchées (8m par endroits), donc il en restera peut être encore.
gnieh
gnieh

inscrit le 09/11/04
49 messages
on est jeudi et je dois passer le we au pas... ou est ce que l'on peut avoir l'info sur l'acces routier, il me semble que quand on monte il y a un panneau digital avec un n° de téléphone, sinon fo faire le tour par andorre la vielle.. non?
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Aux infos locales de M6 tout à l'heure, ils viennent de dire que la route du Pas était enfin ouvert après avoir fait pêter une grosse avalanche.
Donc à part si de grosses chutes venaient encore à tomber, c'est bon pour le moment et pour un certains temps.
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
moi,je monte demain matin et je vous en dirais plus sur l'accès ;je pense que c'est tout bon!!!mais j'emporte les chaînes quand même!!à plus
c'est bon les rtt :rtt=*k*
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
je suis monté ce matin de bonne heure ;la route est sèche ;j'ai eu la mauvaise idée de redescendre pour skier à ax car je m'imaginais encore de la poudre;hélas la neige est transformée sur la plus grande partie du domaine et on est resté dans le nuage toute la journée sauf les pointes au dessus de 2300m alors qu'au pas il y avait grand bleu;il y a des jours comme ça;mais c'était bon quand même
j'ai moyennement apprécié le formulaire à l'entrée de la télécabine indiquant que le ski hors piste était interdit par arrêté préfectoral(lepréfet doit pas être un skipasseur!!!!)
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
al (11 mars 2005 19 h 58) disait:

je suis monté ce matin de bonne heure ;la route est sèche ;j'ai eu la mauvaise idée de redescendre pour skier à ax car je m'imaginais encore de la poudre;hélas la neige est transformée sur la plus grande partie du domaine et on est resté dans le nuage toute la journée sauf les pointes au dessus de 2300m alors qu'au pas il y avait grand bleu;il y a des jours comme ça;mais c'était bon quand même
j'ai moyennement apprécié le formulaire à l'entrée de la télécabine indiquant que le ski hors piste était interdit par arrêté préfectoral(lepréfet doit pas être un skipasseur!!!!)

Même chose aux Angles alors qu'en passant, c'était grand bleu au Pas!!!!!
Il a fallu attendre au moins 14h00 pour pouvoir sortir des pistes, sauf à un endroit fabuleux le long d'un téléski où la neige était fabuleuse, mais c'était bien le seul endroit!!!
Sinon, neige jusqu'à 14h00!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass