gabrider
gabrider

inscrit le 13/01/04
32 messages
je surfe souvent en Andorre mais je regrette que les pistes soient beaucoup trop travaillées, résultat, pas ou très peu de bosses !

est ce que c'est une impression où les pistes des stations pyrénéennes sont moins "bossues" que celles des Alpes(Val d'isère-épaule du charvet, face de belvarde, l'alpe d'huez ect...)

connaissez vous qq bons murs ?
pengo
pengo

inscrit le 26/03/04
70 messages
Dans le luchonais t'as 2 stations ou tu devrait pouvoir trouver ton bonheur...

A Superbanères : dans le secteur de l'arbensquens t'as de bons murs puis vers le céciré en haut T'as un bon mur si tu pars de la gouron et que tu coupes pour rejoindre hount estrete

A Peyragudes : 2 pistes avec de la pente & des bosses coté peyresourdes : Les faucons & les éperviers, et coté Agudes le début de Pene nere
sebu
sebu

inscrit le 24/11/04
127 messages
tu "surfes" et tu cherches des champs de bosses ??? oula y a un truc qui m'echape la ... enfin chacun trouve son plaisir ou il veut ...
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
sebu j'ai pensé la meme chose que toi sinon pour les champs de bosse luz c'est pas mal , peyragudes les 3 noire mais quelques semaines apres des chutes de neiges , et apres baqueira il y a de quoi faire depuis le haut de la station !
Perso je prefere une noire bien lisse que pleine de bosses :
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Et pourquoi les surfeurs n'auraient pas le droit d'aimer les bosses.

C'est vrai qu'on en voit peu mais j'ai des copains surfeur qui descendent bien en bosses.

En ski aussi très rares sont ceux qui apprécient les bosses.
A chacun ses goûts.
sebu
sebu

inscrit le 24/11/04
127 messages
chacuns ses gouts oui ... mais un snowboarder dans un champs de bosses c'est aussi contre-nature qu'un snowblader dans la poudre... enfin c'est mon avis ...
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
En vrac dans les Alpes -->
.la Fuma et les balcons à l'alpe.
.Super noire à Arêches.
.les Frasses au Planolet (St Pierre , Chartreuse).
.Chavanette aux PDS , de rien Marc ;)
.Robert Blanc aux arcs
.le mur du diable aux 2 Alpes
.le mur d'Edgar à la Clusaz
...
Plus généralement , toutes les noires non damée et bords de psites assez raides très fréquentés sont un très bon terrain de bosses.
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Pas loin de Toulouse dans l'ariège, la station de Guzet possède une jolie noire bosselée accessible par télésiège. Et là, y a toujours des bosses ;)
pengo
pengo

inscrit le 26/03/04
70 messages
jidé-> Le monsieur Gabrider, il demandait où il pourrait trouver des bosses dans les PYRENNEES...!
pengo
pengo

inscrit le 26/03/04
70 messages
Pyrénées (c'est mieux)
Maia
Maia

inscrit le 20/03/04
208 messages
Ouais,la noire du Frechey à Guzet,elle est cool.
kass
kass

inscrit le 31/12/03
50 messages
La petite noire d'eyne est pas mal. Et ces derniers temps il y avait qques murs de bosses a bonascre (sous le saquet et a l arrivee du 6 places)
will64
will64

inscrit le 25/09/04
161 messages
je sais pas ou tu rides mais ce week end a gourette g trouvé les pistes assez techniques,yavé pas mal de bosse sur pas mal de pistes telle la glaciere,pene medaa et partie intermediaire du ts col d anglas
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
Nan, il parle des noires du Freychet, accessible via le telesiege du .. Freychet.
Effectivement les bosses s'y creusent assez vite. En surf ca peut faire un joli challenge quand la piste est gelee comme le we dernier (pas celui qui vient de passer ou en raison de la pluie et du regel, ils les ont carrement fermees ...). En 30min, 4 gamelles, bilan 1 barquette (le gars s'est mange les filets et a saute par dessus le rocher) + 1 gars probablement en tres mauvais etat (pour ceux qui connaissent il a fini sa chute sur le chemin qui relie le resto d'altitude au TK du Freychet ... le mec a devisse moitie piste noire et ne bougeait plus depuis le haut de la rouge ...).
Probablement une des pistes les plus impressionantes des pyrenees des que la neige est un peu dure !
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Exact ! pourtant elle ne semble pas si raide vu de dessous... faut dire que mon niveau ne me permet pas ça encore !;)
riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
Elle est assez raide pour une piste .... surtout vu de dessus :)
Le probleme c'est que comme elle est accessible facilement par telesiege (maintenant), ya beaucoup de gens avec un niveau de ski assez faible qui y montent (malgre les multiples panneaux d'avertissement plantes en bas du TS)... et lorsque la neige est dure ou gelee, il est interdit de tomber ...
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Et tu as intérêt à planter les ongles ou les dents dans la neige pour te retenir ;)
Shar
Shar

inscrit le 03/12/04
110 messages
le telesiege c'est quand même mieux que le vieux tire-cul!!!
t'avais les cuisses mortes avant même d'avoir commencé la descente!!! il été vraiment horrible!
sinon jsui d'acord: c'est une piste qui a vraiment de la gueule: (assez) longue, raide, toute droite, sans repos, avec de belles bosse bien gelée...
Shar
Shar

inscrit le 03/12/04
110 messages
le telesiege c'est quand même mieux que le vieux tire-cul!!!
t'avais les cuisses mortes avant même d'avoir commencé la descente!!! il été vraiment horrible!
sinon jsui d'acord: c'est une piste qui a vraiment de la gueule: (assez) longue, raide, toute droite, sans repos, avec de belles bosse bien gelée...
gnieh
gnieh

inscrit le 09/11/04
49 messages
ya l'ayré a barèges mythique mais pas svt enneigée, peyragudes c'est pas mal
a saint lary ya 2 ans ils avaient construit un stade de bosse on ne le revoit plus ya qq1 qui sait pquoi?
sinon pour finir je dirais sans polémiquer que j'ai l'impression que la technique du surf rabote pas mal les pistes... donc les bosses (ceci dit j'ai un pote qui "avale" bien les bosses en surf)
flo@rider
flo@rider

inscrit le 12/10/04
46 messages
Je ride souvent à peyragudes et j'avais pensser les mémes

pistes que vous mais je retiendrer surtout les faucons

cotés peyresourde.

chao bon ride.
gabrider
gabrider

inscrit le 13/01/04
32 messages
merci à tous,

mes descentes les plus sympas cet hiver je les ai faites à guzet sous le télésiège au freychet, mais je suis impatient de tester celles de superbagnère et les autres !

gabrider
gabrider

inscrit le 13/01/04
32 messages
pengo : on dit bien stations pyrénéennes

Juloz
Juloz

inscrit le 27/06/11
4 messages
pistes qui ont souvent des bosses (quand il y a la neige et après quelques passages comme toutes les pistes non damées qui penchent)

-Piau Engaly : au pic du Piau la noire Piau et Perdreaux + Méphisto et Soulecou

-Guzet: les noires du Freychet (Isards, Dome et Rhodos) et l'Arrech noire

-Peyragudes : Faucons, Eperviers et Pene Nere

-Superbagnères : au Céciré les noires Gouron et Bois des Coqs et la rouge Hount-Estrete + Esquirros et Violettes à l'Arbesquens

-Au Mourtis la Tuc de Pan , des fois les rouges Etang et liaison d'Artigues

-Saint Lary : Arbizon, Lagopède, Sarrats

-La Mongie-Barèges : les noires de l'Ayré (Ricao et mur AyréV), les noires du prade verde (Sources, Coupe du Monde/Flèches et Prade Verde) ; Coume l'Ayse et Vautour au tourmalet

-A Porté Puymorens la noire des Sapins (il y a aussi un couloir, la noire de la cheminée, certainement la piste balisée la plus raide de la chaine, mais + poudreuse que bosses)

-Au Puigmal, Queralbs, Nuria et Rhodos.

-A Eyne, la noire d'Eyne et la coulée FontFrede

-Aux Angles, LouBac et Esquirol

-A Val Louron, les Isards

-A Luz Ardiden, la noire d'Aulian

-A Gavarnie, les Aigles

-A Cauterets, Orchis

-A Gourette, les flancs du Ger

-A Artouste, les Isards

-A Puyvalador, le Lys

-A Formigueres, le Lièvre

-A Font Romeu , Rhodos, des fois la Bouton d'Or

-A Ax le bas de la noire Mansedre et le côté de la Couillade
Message modifié 6 fois. Dernière modification par Juloz, 15/03/2012 - 12:42
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass