pskinux
pskinux

inscrit le 16/01/05
12 messages
Quelqu'un peut-il parler de cette Station

Apparament la plus proche de Toulouse

Merci
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
le mourtis est une petite station familiale (en difficulté depuis pas mal d'années);la station est à 1400m et le haut du domaine est à 1800m;il y a de très belles pistes en forêt;j'y allais souvent étant plus jeune mais souvent pendant les périodes de février faiblement enneigées;on arrivait là-haut et il n'y avait que le pré et quelques plaques de neige.
depuis ils ont des canons à neige maisje doute que ça les sauve longtemps,enfin je le souhaite pout eux;à part ça,je ne crois pas que le matèriel ait beaucoup évolué car ils n'ont pas les moyens et je ne vois pas alti service ou autre investir dans le mourtis!il y a eu 2 bonnes années de neige dans les pyrénées et ils sont en difficulté alors si queques mauvaises années arrivent ,c'est la fin!!!
pskinux
pskinux

inscrit le 16/01/05
12 messages
Merci
Et superbagnére?

Pour y aller on peut en voiture ou il faut prendre la télécabine à Luchon?
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
luchon est à environ 700m d'altitude ,superbagnères à 1800m,ça vaut le coup d'y monter en voiture (environ 16km),c'est un des belvédères des pyrénées avec une vue imprenable sur les 3000 du luchonnais et sur l'anéto;à part ça ,la station a peu investi dans des remontées modernes et seules les pistes du céciré sont vraiement valables mais desservies par un ts.je crois que si je reviens y skier un jour ça sera en semaine et après de bonnes chutes de neige pour éviter les mauvaises surprises!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Alors vas y jeudi...
flo@rider
flo@rider

inscrit le 12/10/04
46 messages
Pour quelque kilométre de plus tu peyragudes qui pas mal.
Le_Mourtis
Le_Mourtis

inscrit le 25/01/05
7 messages
Salut,

J'essaye à ma façon de participer à la sauvegarde de la station, je viens de leur faire un nouveau site bénévolement. Ils tiennent le coup tant bien que mal, mais tout est correct pour skier comme partout ailleurs (mais pas encore de télésièges chauffants...).

[url=http://www.lemourtis.com]Station de ski LE MOURTIS

Bref en tous cas je conseille !

Cordialement.

Chris
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
avec le froid et la neige à venir ,ils vont sauver leur saison:tant mieux!!
Eva
Eva

inscrit le 05/11/03
69 messages
Ca fait 2 fois que je vais au Mourtis cette saison, et c'est mon petit coup de coeur (fin janvier et dimanche 6 mars).
Ce week end, il y avait trop trop de poudreuse !!!
La station est sympa, pas chere, et y a moyen de trouver des bons petits passages entre les arbres. J'y retourne le week end prochain c'est obligé !

Seul pépin: un télésiège fermé et l'autre qui a ouvert super tard :s

Mais j'imagine bien que ce n'est pas chaque année comme ça...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
et pour les photos des premieres traces de mardi c'est ici:
/forums/enmontagne/direct/sujet-47469.html
ou là un peu plus tot :
/forums/enmontagne/direct/pyrenees/sujet-46675.html

Domi> vous etiez là haut mardi aussi ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass