CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Sur le site de Baqueira, on peut voir 120 à 160 cms de neige (plus ou moins fraiche maintenant!)!
Est ce normal comparé à l'enneigement en Andorre par exemple (40 à 60 cms!!!), voir même à l'enneigement des stations des Hautes pyrénées qui annoncent 120 cms maxi ou bien les espagnols sont-ils très optimistes?!?!

Je dois y monter Dimanche, est ce que quelqu'un y serait allé dans la semaine pour me tenir au courant?

Et aussi, quel secteur me conseillez vous car ça m'a l'air plutôt immense!!!

Merci d'avance, j'attends vos réponses avec impatience!!
max31
max31

inscrit le 9/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ils sont peut etre optimistes mais t'en fais pas sur les pistes tu rencontreras pas un cailloux parce que ils font un travail monstre d'entretien !
Sinon pour le hp ca risque d'etre jouable genre neige de printemps ( pas mal pour certains itinéraires ) et pour les secteurs tout est bon sauf la descente sur la sur baqueira !
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
max31 (07 janvier 2005 14 h 59) disait:

ils sont peut etre optimistes mais t'en fais pas sur les pistes tu rencontreras pas un cailloux parce que ils font un travail monstre d'entretien !
Sinon pour le hp ca risque d'etre jouable genre neige de printemps ( pas mal pour certains itinéraires ) et pour les secteurs tout est bon sauf la descente sur la sur baqueira !

On dit merci au roi d'Espagne!!? ;)

Tu veux dire "la descente sur Baqueira" (retour station!)???
max31
max31

inscrit le 9/10/04
3983 messages
oui c limite en général meme si les canons sont la
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Ca vaut le coup d'aller sur Beret ou bien il vaut mieux rester sur baqueira???
max31
max31

inscrit le 9/10/04
3983 messages
beret c'est le pied faut pas rester sur baqueira mais s'orienter vers béret avec dqulques pistes noires qui sont de vrais billards , sinon bonaiga ils ont pas mal agrandi ca doit valoir le coup !
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Confirmé
inscrit le 14/12/04
2536 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Bon les quantités de neige annoncées sont exactes.Baqueira a une situation géographique privilegiée . De plus depuis novembre ils ont fait tourner les canons.
Aussi je te conseille de te garer sur Beret ou Orri .
Si tu aime le HP va sur la Bonaiga en voiture et tu ne pourra que te régaler.
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Merci à vous!
La seule chose, c'est qu'on y va en groupe en bus........et à Baqueira!
Après, on bougera alors sur Beret et Bonaiga
Dusse
Dusse

inscrit le 6/9/03
1867 messages
escornacabres est pratiquable...?
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Dusse (13 janvier 2005 15 h 19) disait:

escornacabres est pratiquable...?

Même si la neige n'est pas poudreuse, TOUT est praticable!!!!

Pas une plaque de verglas nulle part, pas un caillou.......
Mon seul regret, y etre monté Dimanche dernier est non pas le 2 Janvier : ça a du etre une grosse gavade en HP sur tous les secteurs!!!
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 1/7/05
8600 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

nouveau plan des pistes de baqueira avec la nouvelle telecabine...

nevasport.com

neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/4/04
1885 messages
Vous avez vu sur le nouveau plan, la TC est en 2 troncons, l'un qui remplace le vieux TSF2 et l'autre partie qui part de la gare avale et se dirige vers les appartements situé en haut à droite de la station.
monax1
monax1
inscrit le 1/7/05
8600 messages
oui mais le premier troncon ne sera surement pas en service cette année pour cause de mésentente avec les proprios...
loicd64
loicd64

inscrit le 30/1/04
1254 messages
le premier tronçon c'est celui qui remplace le TS2??
monax1
monax1
inscrit le 1/7/05
8600 messages
non c'est celui qui passe au milieu des residences...
loicd64
loicd64

inscrit le 30/1/04
1254 messages
ok, Pour ma part je pense que les deux tronçons vont etre realisé pour cet hiver car sinon il en metré que un sur le plan des pistes (vu qu'il on les moyens de changer de plan des pistes chaque année). Aprés c'est tout a fait possible q'il y en ait q'un de realisé pour cette hiver.
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/4/04
1885 messages
J'y vais 1 semaine à Noel, je vous dirai ce qu'il en est là haut avec une armée de photos! A moins qu'il y en ait qui montent avant...
monax1
monax1
inscrit le 1/7/05
8600 messages
loicd64 (24 octobre 2005 08 h 44) disait:

ok, Pour ma part je pense que les deux tronçons vont etre realisé pour cet hiver car sinon il en metré que un sur le plan des pistes (vu qu'il on les moyens de changer de plan des pistes chaque année). Aprés c'est tout a fait possible q'il y en ait q'un de realisé pour cette hiver.

je connais le gars de baqueira/bordeaux et apparemment ils sont en procès donc peu de chances de tout avoir cet hiver...
le projet de liaison à partir de Sort est abandonné...
par contre côté viella il devrait faire une entrée dans un futur proche au départ du village de Vilac (juste avant viella...)
Uytte
Uytte

inscrit le 4/10/02
237 messages
Je ne vois pas trop l'intérêt de cette tc si ce n'est rajouter une forêt de pylones sur le front de neige!
Le tsd n'était pas saturé.Ils auraient du la faire en direction du plat de beret.Là, cela aurait été utile vu le flot de voitures et de cars qui montent le matin.
J'ai l'impression ces dernières années qu'ils ont du fric mais qu'ils font n'inporte quoi avec...
Ils devaient agrandir vers Sort.Ils ont commencé par Boinagua(c'était le début du projet) puis maintenant cela ne se fait plus.D'où l'intérêt de bonaigua maintenant!!!Où il faut se taper un ts pourri qui rame pour y aller!!
C'est dommage car ils ont un super potentiel et ils le gachent...
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/4/04
1885 messages
C'est dans quel coin le village de Sort? Vous pouvez mettre un bout de carte pour qu'on se situe mieux.

Pour en revenir à la TC, je pense que le troncon au milieu des résidences et celui en parallèle du TSD4 Bosque sont finis, c'est pas la partie 1800->2500 qui n'est pas encore construite?
monax1
monax1
inscrit le 1/7/05
8600 messages
je confirme de source sure... sort est abandonné... problemes avec les ecologistes...
loicd64
loicd64

inscrit le 30/1/04
1254 messages
Uytte (25 octobre 2005 08 h 45) disait:

J'ai l'impression ces dernières années qu'ils ont du fric mais qu'ils font n'inporte quoi avec...

Tout ta fait d'accord avec toi!!!! Et puis Elle sert vraiment a rien c'est telecabine!!
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/1/04
619 messages
Matos : 5 avis

Neverstopriding, Sort est un village de la "région" du Pallars Subirà, porte d'entrée au Val d'Aneu et au port de la Bonaigua. C'est justement ça qui intéressait les dirigeants de Baqueira, un autre accés à la station pour désengorger le Val d'Aran.
Très beau coin à visiter : Aigües Tortes et Sant Maurici, Llavorsí et ses bases de rafting et de cannyoning, la Pica d'Estats (le 3000 le plus à l'Est des Pyrénées), plus quelques domaines skiables qui selon les conditions peuvent être intéressants : Port-Ainé, Espot Esquí et la perle cachée Tavascan
monax1
monax1
inscrit le 1/7/05
8600 messages
et si tu prends l'axe pont de suert/sort en plein milieu tu auras la future station de Vall Fosca...
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/1/04
619 messages
Arrête arrête Xavier, c'est pas rigolo!!!!
monax1
monax1
inscrit le 1/7/05
8600 messages
c'est pas rigolo mais ca va se faire!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 4/4/00
12K messages
Matos : 7 avis
c'est pas possible, c'est au milieu du parc national où il en projet de tout interdire .. escalade, parapente, alpi et meme rando ... ALors une station de ski ????
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/1/04
619 messages

Et c'est pourtant une réalité de plus en plus proche.
Aux dernières nouvelles (3/10) nouvelle sentence judiciaire en faveur de la station face à l'opposition écologiste.
http://www.vallfosca.com/
Encore un projet qui mériterait un gros débat...

monax1
monax1
inscrit le 1/7/05
8600 messages
vous ne me croyez jamais !!!
monax1
monax1
inscrit le 1/7/05
8600 messages
scream (26 octobre 2005 21 h 17) disait:

c'est pas possible, c'est au milieu du parc national où il en projet de tout interdire .. escalade, parapente, alpi et meme rando ... ALors une station de ski ????

ouverture 2007/2008!
nevasport.com
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/4/04
1885 messages
Pour en revenir à Baqueira, l'extension vers Bonaigua c'est du coté du TSD4 qu'il y a de l'autre coté de la route à Bonaigua?
monax1
monax1
inscrit le 1/7/05
8600 messages

sur nevasport...

nevasport.com

neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/4/04
1885 messages
Voici un agandissement du plan des pistes pour y voir plus clair:
- TC8 Baqueira en vert
- futur parking souterrain au niveau de la pastille rouge

Depuis une photo aérienne:

Le tronçon #1 (à l'horizontale dans la station) servira à embarquer les skieurs depuis ce nouveau parking.
Le temps ou l'on prennait le petit train pour aller aux caisse depuis les tennis semble révolu.
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/4/04
1885 messages
lire: ...aux caisses...
thibald
thibald

inscrit le 30/7/05
113 messages
Ils sont prets à tout défoncer pour aménager un peu plus cette station,bientôt ils vont se pencher sur le versant Airoto derrière Argulls ce qui va un peu plus degrader ce coin du Val d'Aran...
Il y a aussi un projet à l'étude de relier Vielha à Baqueira avec un telepherique pour desengorger la route..
monax1
monax1
inscrit le 1/7/05
8600 messages

un premier échec pour le pallars sobira... l'extension vers Sort ne se fera pas... et donc on accedera à baqueira depuis la Peulla...
nevasport.com

loicd64
loicd64

inscrit le 30/1/04
1254 messages
Il viennent de mettre a jour le site et on peut donc voir le nouveau plan de pistes: http://www.baqueira.es/

Ils on mis aussi quelques tof de la construction de la telecabine: http://www.baqueira.es/aran-aneu/galeria/t05-06/temporada-05-06.php
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass