Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Je viens juste de rentrer chez moi apres une super journée a Ax.
Il a plut la veille mais la qualité de la neige restait assez bonne. Parfois gelée sur le haut du domaine avec quelques cailloux, et parfois meme encore un peu "poudreuse". Il n'y avait pas de soupe car malgrés le soleil la temperature n'était pas tres élevée.
L'enneigement bien qu'il soit bon pour un 20 NOvembre se porterait tout de meme mieu avec de nouvelles chuttes!
(jai des photos que je mettrais ce soir ou demain si je remonte pas)
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
ben j'ai moi étais un peu deçus par la qualité de la neige que j'ai trouvé vachement lourde ( on se serais cru au printemps) ceci dit c'est vrai que pour un 20 novembre, faut pas se pleindre, ça fait quand même plaizzzz.
vivement qu'il reneige et qu'ils ouvrent les Campels
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
à j'oubliais, trop lourd l'attente pour prendre les forfaits, j'espere que demain (je sais pas encore si j'y retourne mais bon) ils vont avoir la présence d'esprit d'ouvrir les caisses du villages pour dégorger un peu les caisses du haut..
NewStyle
NewStyle

inscrit le 20/10/04
68 messages
Salut, je suis un nouveau skipasseur des pyrenees et je rentre d'ax. c'est clair que c'etait la galere pour les billets, on a du attendre une demi-heurre dans la queue. si non, j'ai moi aussi trouver la neige lourde des qu'on s'aventurer a l'exterieur des pistes (il a plu la veille) et qu'il y avait trop de cailloux a certains moments. a part ca, pas beaucoup de queues aux remontes et aux oeufs ( en comparant avec certains samedi noir de monde), et beaucoup de plaisir a cruiser les pistes d'ax!
Vivement l'arrivee de plus de neige et l'ouverture du reste du domaine (snowpark).
A+
NewStyle
NewStyle

inscrit le 20/10/04
68 messages
au fait, j'ai apercu sur le forum que certains doutaient un peu de la meteo... heureusement, la journee a ete ensoilleille du matin au soir!
vlad31
vlad31

inscrit le 21/10/02
71 messages
Est-ce que les oeufs marchent ? Où doit-on monter à la station ?
gnieh
gnieh

inscrit le 09/11/04
49 messages
on m'a dit que pour ax en saison il est possible d'acheter les forfaits à la sortie de l'autoroute à Pamiers ainsi qu'au village d'ax (en bas quoi).
Qu'en est il aujourd'hui (et pour demain), vu l'attente aux caisses ce serait bien d'acheter les forfaits en bas ???
NewStyle
NewStyle

inscrit le 20/10/04
68 messages
Ce matin il a fallu monter a la station en voiture et y acheter les forfaits a la caisse, c'est pour cela qu'il y avait de la queue aujourd'hui, la caisse du village etait ferme. Par contre pour demain je pense que ca va etre come aujourd'hui, faudra surment attendre le w-e prochain pour les oeufs du village.
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
pour ne pas faire la queue aux remontées ,il faut se lever tôt et être au guichet à 8h45(j'ai été vacciné 2 ou 3 fois);quand la cabine d'ax du village à la station va ouvrir ça ira mieux ,en attendant,ils feraient mieux de s'atteler à ce problème récurrent!!
la pluie de vendredi n'a pas arrangé le domaine skiable .il y a une bonne accumulation de neige au niveau de la forêt,et en haut pas grand chose,ça a dû souffler grave!la qualité de la neige s'est amélioré par rapport à ce matin à 9h (elle était tôlée sur les pistes et lourde en dehors)cet après midi je l'ai trouvée bonne sur la tute,sur la forêt;on va pas se plaindre un 20 novembre,il y en a beaucoup qui doivent nous envier!!!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
oula que dire de cette journée ...
bon on va pas parler de la qualité de la neige qui était vraiment a ch*** mais a certains endroits ca passait bien quand meme , enfin tres beau temps et superbe journée d'ouverture avace pas mal de monde !
neospy
neospy

inscrit le 31/10/04
43 messages
Est-ce qu'on pouvait y accéder en voiture sans problème ?
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
aucun probleme pour y accéder !
par contre le retour ce gavé de monde a foix ( on est passé a 19h et on bien attendu 15 minutes )
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
c'est la flotte de hier qui a tout pourri ,on est maudit dans les pyrénées ;il y a des fois ou j'aimerais être dans les alpes pour faire de la marche à pied!!!
neospy
neospy

inscrit le 31/10/04
43 messages
Quel était l'état des pistes bleues, rouges, et noires en général ?
kluh
kluh

inscrit le 07/03/02
111 messages
OK pour la neige à chier!!!
Trente minutes pour les forfaits? Tu as eu de la chance!
A mon avis, les personnes qui sont arrivés vers 10h ont du mettre plus de 45mn.
15 mn pour traverser Foix? Tu as eu BEAUCOUP de chance!
Nous, on est arrivé à 18h, et on est ressorti à 18h45...
Pour le reste, tout bon! (Meme pas d'embouteillage lors du retour dans Ax...)
neospy
neospy

inscrit le 31/10/04
43 messages
L'état des pistes était vraiment nul ?

Ca sert à rien que je fasse beaucoup de routes alors...

Les pistes bleues et rouges étaient comment ?
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
neospy (20 novembre 2004 23 h 02) disait:

Ca sert à rien que je fasse beaucoup de routes alors...




ben tout dépends dans quel état d'esprit tu y vas :

si tu y va en pensant trouver de la pure neige legere et tout comme il faut alors tu vas être déçu, par contre si tu y vas pour passer une bonne journée à skier, profiter du soleil et des pistes un 21 novembre, alors tu vas t'éclater.
snowman'
snowman'

inscrit le 12/03/04
669 messages
Et bien bilan de cette journée, un gros beau soleil bien terrible , une neige ma fois plus que correcte pr un 20novembre MAIS un gros hic : vous l'aurez deviné, l'attente pr les forfaits, moi j'ai attendu 1h avant d'avoir la papier magik!!!!!! Ca ca m'as vraiment soulé!!!!! Mais vu kon trust en la tartiflette , on est des guerriers on a pas peur on fait la queue et on se régale pr l'ouverture de la saison. (n'empeche que Ax moi c fini ji vais plus, si c autan la merde pr avoir les forfaits...). Enfin bilan positif qd mm!! ;)
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
C'est clair que les forfaits c'est trop laid.La femme a la caisse elle mettais trois heurespour taper je sais pas quoi à lordinateur!!
Je pense que demain la neige sera peut etre meilleure mais moi jai pas le courage de remonter demain ça vaut pas vraiment le coup a cause de cette queue de merde,et un domaine dont on fait vite le tour. j'attends les nouvelles chuttes!
ilsidur
ilsidur

inscrit le 03/11/04
238 messages
Franchement je trouve pas mal de monde un peu pessimiste ! L'état de la neige était pas si mal que ca, malgré les quelques plaques et cailloux. Vous y montiez pour le kif de votre vie ou pour retrouver des sensations perdues il y a 6 mois ? Moi, malgré l'attente aux caisses, je suis trop heureux d' etre monté !
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
à mon avis dans les stations de ski ,ils se sont fait vendre des systèmes de vente de billets par informatique et c'est de la merde!!!tu mets des paquets de forfaits avec ou sans assurance et tarifs réduits ,tu fais payer en liquide et tu vas 10 fois plus vite!!!à méditer
on veut tout informatiser,même les petites stations s'y sont mises:c'est débile!!perdre de la clientèle car on n'est pas capable de donner des tickets de remontée!!!!!
à part ça,bien content d'avoir skié sous un beau soleil avec une neige d'automne.
pour les bouchons de foix,le tunel va ouvrir ,mais quand il est fermé,il y a une alternative que j'ai pris hier à 18h30 quand j'ai vu le monde sur la 4 voies de tarascon vers foix:il faut sortir direction prayol et on rejoint le centre de foix ,ensuite on passe derrière le chateau>direction st girons puis vernajouls,on arrive à la jonction de la vallée de la lèze;les habitués des bouchons de foix connaissent bien l'itinéraire et c'est fluide.
dans 8 jours le tunnel ouvre.
oncphil
oncphil

inscrit le 15/10/04
64 messages
Bonjour !!!
Pour moi et mes potes , c été un bonne journé , avec les premiere photo de la saison !!!
( ya eu un pti reportage sur tf1 a louverure d ax )
voila !!!
DocJeeP
DocJeeP

inscrit le 18/09/04
54 messages
Hé bien voilà, petite journée bien sympa pour commencer la saison
Bon c'est sûr c'était pas la pure neige, il y avait parfois un poil de caillasse mais je craignais bien pire, et aussi tôt dans la saison, on va pas trop se plaindre. Et le temps était vraiment exceptionnel!

Vous avez dû me croiser, vu que je me suis pris le snow sur la tronche en le descendant de la voiture, j'ai passé toute la journée avec un pansement sur l'arcade. Donc le mec qui ressemblait à un pirate, c'était moi ;)

Je vais poster quelques photos, histoire de montrer que c'était bien joli par là-haut!
thewil
thewil

inscrit le 21/11/04
4 messages
esque vou savé si c ouver en semaine autan etre o chomage et en profité lol o moin il y aura pa de queue ;)
kluh
kluh

inscrit le 07/03/02
111 messages
keskildi?
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Ca y est, je suis rentré de Ax aussi. Belle journée, de la caillasse, mais la neige était bonne sur la Savis.
Par contre, on est parti à 17h40 de Ax et on est arrivé vers Foix à 19h30....... Une queue monstre !!! pour ceux qui connaissent pas lorsqu'il y a bcp de monde, à Tarascon au lieu de prendre la 4 voie pour partir sur Foix, prenez l'ancienne route, vous n'aurez pas le bouchon pour sortir de cette 4 voie ;) !
des photos demain aussi.
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
yes luc les photos :)

ben moi pareil j'ai passé une super journée, bien variée, et les Campels ça faisait une très jolie ballade dans le silence et le tout blanc. c'est sûr faut pas avoir peur de la lourdasse mouillée qui cache des caillous.

désolé pour les alpins qui sont descendus pour ça. Enfin, c'est déjà de la neige, hein...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Super les photos !

C'est vrai qu'on a eu un super beau temps, la neige etait bien dure au tout debut mais le soleil a arrange ca vers 11H.
Les cailloux c'etait vraiment pas top en haut.
Mais en general la neige etait pas mal du tout pour l'epoque.

Par contre, mes copains et moi poussons un gros coup de gueule contre le magazin SkiSet d'Ax les Thermes : je vous le recommande pas du tout ! Mieux vaut aller en station :( ...
- je telephone le Vendredi soir pour demander quels skis ils ont en location : Legend 4800 et 8000, Skicross10, Ross Zenith, ... Cool ! Arrivé le lendemain matin, ils ont rien de tout ca et me sortent une vieille paire de Skicross de l'arriere boutique sachant que 3 paires de Skicross10 etaient bien louables.La journée commence bien ...

- un copain a loue des patinettes : une des deux se fend au milieu, en "patinettant" normalement apres 2H !

- un autre ayant loue un snow a une laniere de fixation qui se casse vers 11H.

- Donc, les deux sont redescendus au magasin : changement des patinettes pour des skis, remplacement des fixations de snow pour l'autre.

- La fixation de snow remplacee n'est pas mieux car une des lanieres est trop courte.

Au final, nous 5 avons ete hyper decus par ce magazin : modeles de skis promis non louables, matos de qualité ...

A part ca, on s'est bien marré !
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
wé assez bon jour de ride samedi.. bien contente d'avoir revu tout le monde, ça remet le smile..
biz biz all ! :)
Mr Oxa
Mr Oxa

inscrit le 07/10/02
301 messages
c'était bien agréable de skier si tôt dans la saisons ... bien entouré par une belle brochette de skipasseurs. Même si on n'était plus que 5 pour la descente finale chère au Castor ... en même temps, tou le monde aurait peut être pas survécu jusqu'en bas si on avait été 30 :-)

Très bonne remise en jambes en ce qui me concerne ! Même pas mal aux cannes 48 heures après la reprise, c'est rarissime :-)

Maintenant, il ne nous reste plus qu'à prier pour qu'une perturbation se décide rapidement à venir blanchir nos montagnes ... sinon on va repartir à zéro !
mam_out
mam_out

inscrit le 10/11/04
2 messages
Clair que c'est agréable de skier si tôt .. surtout avec du Maxi soleil ... mais par contre, mes ski ont clairement dit AIIIIEEEE !!!
... et vu les prévisions météo pour la semaine (Maxi soleil non stop et des températures douces pour la saison) ... je ne sais pas si on va y retourner de suite ...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Bien content de ma petite journée de ride à ax avec D'la Fraiche et Oh!ilneige descendus de grenoble pour decouvrir les pyrénées.
Mis à part une heure de queue ( de 10h à 11h ) pour avoir les forfaits, la journée fut bien cool.. pas de grosses conditions certes mais pas mal de plaisir qd meme.
Le meilleur souvenir, premiere pente des campells avec toute une horde de skipasseurs affamés de grande courbe a fond sur cette neige printaniere.
Ce secteur des campells est vraiment beau.. les trois descentes que j'y ai fait m'incitent vraiment à y revenir par grosses conditions.
Le moins bon : les 10cm² de semelles laissés sur une pierre cachée sous 5 cm de neige pourrie. Sur ce coup, je crois que mes aklab ont remportés la palme du jour :( :(
Et le lendemain à piau, ils sont bien restes au chaud dans la housse.
Bien sympa d'avoir skiés ou croisés quelques skipasseurs .. Oxa,Castor,theMonster,LucPerxx,JrleFou..

Une seule photo : la tute vers 13h
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
c'était comment sur les campells parce que quand on a voulu y alleril y avait les pisteurs qui faisaient barrage et qui avaient pas l'air de laisser descendre qui que se soit ...
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
c'est un peu dommage pour les campells,je suis un peu frustré moi aussi car c'est là que je passe la plupart de mon temps d'habitude
pastak:il y a un magasin à côté des pistes qui est bien mais je me demande vu les conditions de neige s'ils n'ont pas planqué les skis récents ou de qualité?
dommage pour les alpins qui avaient dû rêver avec les images de kortex et qui sont arrivés une semaine trop tard pour la poudre!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
max31> les campells etaient tres bons sur le haut dès que ca avait pris un peu le soleil, histoire que ca detende sur 5/10 cm.
Les pisteurs nous ont pas trop gênés, ils etaient là vers 11h .. après pu vu !!!
Peut etre pour limiter le monde tent que c'etait bien gelé. Pour le reste, juste quelques pierres sur le bas. Mais rien de bien mechant ;)
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Voici quelques photos persos :






Quel beau soleil n'empêche....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass