Dragon belge
Dragon belge

inscrit le 22/10/02
137 messages
Je compte aller skier l'an prochain à Ax. Qu'en pensez-vous ? Comment est le domaine ? Suffit-il pour 4 jours de ski ? Y-a-t-il de la neige en mars ? Comment est la station (j'ai horreur des stations animées et bétonnée) ? Bref, dites moi tout !
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
la station d'ax est...à 1h15 de toulouse...
moi je l'aime bien, y'a des arbres, pas top enneigé mais quand y'a de la neige c vraiment une station sympa. Le village est calme à souhait. très famille encore...très pas cher...pour quatre jours c bien.
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
Ax-Bonascre : très rapide depuis Toulouse ( autoroute bien pratique )
l'an dernier l'enneigement a été exceptionnel : le 02.12 le domaine était ouvert à plus de 80% et fin mars c'était encore bien correct .
le domaine n'est pas immense, mais il est répartit sur plusieurs versants
c'est très sympa, la station ne fait pas béton ( elle est petite )
pour une utilisation familliale ( avec des enfants ), Ax est vraiment bien
pour une utilisation plus sportive, ça reste correct

Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Excusez-moi mais je crois que Paquito est le gars (en toute modestie) qui peut te parler d'Ax.
D'abord je pense que tu veux parler de Bonascre mais il y a deux stations, Bonascre et en face Ascou-Pailhères.
Bonascre c'est.... en fait ça dépend parce que les conditions sont assez différentes selon les mois. En Février ou Mars c'est assez gavé et comme il y a trois domaines, celui du fond (les campels) est assez gavé et en plus il y a des HP très abordables et très jolis. En plus la station est en plein développement, ils ont mis il y a deux ans un TSD 5 places Leitner qui a à peu près décongestionné toute la station; évidemment tu auras toujours 10 minutes de queu en bas du télécabine mais c'est assez surmontable.
Les pistes sont assez variées, pour tous les niveaux, la piste d'anthologie les jours de grosse poudreuse restant la cheminée car assez pentue et gavée tout en haut.
Si tu n'as pas trop de neige, c'est pas trop un problème parce que à partir du Saquet il y en a toujours et les trous sont peu nombreux, à part sur les crètes. Si tu veux un bon snowpark, évite Bonascre parce qu'il est trop nétonné sur les réceptions.
L'architecture c'est pas génial génial mais bon, à part 4 ou 5 barres d'immeubles c'est surmontable, on a vu pire.
Nouveauté 2002, un nouveau télécabine va être ouvert en Décembre qui reliera le centre ville à la station en 5 ou 6 minutes, bref du tout bon.
donc au final moi je dis Ax en Mars c'est jouable, je serai toi j'irais, parce que c'est po très cher, tu n'auras pas trop de monde et pour 4 jours c'est exploitable sans se faire chier.
en espérant avoir répondu à tes réponses, je suis encore là pour toutes infos
Dragon belge
Dragon belge

inscrit le 22/10/02
137 messages
Merci beaucoup pour les renseignements ! Si je vois autre chose à demander, je n'hésiterais pas ;-)!
Restera à me trouver un p'tit logement pas trop cher dans les environs et à bientôt sur les pistes de Bonascre.
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Je pense qu'avec le nouveau télécabine à Ax tu peux trouver un logement pas cher en bas, sur Ax ou Tarascon, Ussat...t'as plus qu'à chercher!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass