vincent33_1
vincent33_1

inscrit le 31/10/02
1 message
Salut,

Je suis bordelais depuis peu et cherche stations sympas.
Pratique : ski et surf alpin
Bon niveau
Periode Fevier mars
JE pense aller en centre UCPA. Je n'ai pas prévu de date, mais peu faire covoiturage au départ de Bordeaux

merci a qui pourras me renseigner

Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
je pencherais pour Luz Ardiden mais c'est peut etre un peu loin de chez toi.....
sinon, y'a du monde de bordeaux, attends qu'ils se manifestent
Dehors
Dehors

inscrit le 01/11/02
1 message
Sache juste qu'ici, les bordelais on les appelle des DORIFORES,

alors dehors les dorifores

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
saches que doryphore s'écrit doryphore et pas dorifore ni même doriford ou dorifort.
brice
brice

inscrit le 17/09/02
266 messages
Vachement constructif le discours...
Plus d'infos sur cette maladie de la pomme de terre: http://www.webdelaglisse.com/anti-bordelais.htm
une légende pyrénenne...
Julien-33
Julien-33

inscrit le 14/12/01
122 messages
Dehors, ta koi contre les bordelais ????? Super la mentalité !!!!

Vincent33, le mieux pour toi, c'est d'aller dans les haute-pyrénées (Cauterets, luz-ardiden ou barèges). Je garde pas de super souvenirs de gourette. Ces trois stations sont à 3 heures de bordeaux.

la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
le truc, c'est que les bordelais dans les pyrénées, c'est po trop les bienvenue...quand tu voit une voiture immatriculée "33", c'est un peu mauvais pour toi...
Mais tant que tu n'es po un bordelais pur souche qui nous prend pour des gros paysous de base, ça passe très bien.
Et en particulier "vincent33" n'est po de bordeaux et doit se retrouver la bas pour son job, dc faut po trop l'accabler...?!
A++
brice
brice

inscrit le 17/09/02
266 messages
>>>Et en particulier "vincent33" n'est po de bordeaux et doit se retrouver la bas pour son job, dc faut po trop l'accabler...?!<<<
mouai......c'est quand meme vincent<b>33<b/>....
brice
brice

inscrit le 17/09/02
266 messages
>>>Et en particulier "vincent33" n'est po de bordeaux et doit se retrouver la bas pour son job, dc faut po trop l'accabler...?!<<<
mouai......c'est quand meme vincent<b>33</b>....
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
mouai...
Bon, c'est vrai, c'est po dans mes habitudes de défendre un bordelais (je me surprend moi-même!! )mais quand on a po le choix, on en subit les avantages comme les inconvénients(surtout les inconvénients! )...


Un conseil vincent"33", change de pseudo, enlève le "33" et ne viens po ds les stations pyrénéennes immatriculé chez les doryphores!!!

A++

la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
mouai...
Bon, c'est vrai, c'est po dans mes habitudes de défendre un bordelais (je me surprend moi-même!! )mais quand on a po le choix, on en subit les avantages comme les inconvénients(surtout les inconvénients! )...


Un conseil vincent"33", change de pseudo, enlève le "33" et ne viens po ds les stations pyrénéennes immatriculé chez les doryphores!!!

A++

vincent33_1
vincent33_1

inscrit le 31/10/02
1 message
Je viens juste de me connecter.
Grosse surprise!!!!!
Bon Visiblement les bordelais Sont traités comme les parisiens en Normandie.
Alors les bonnes résolutions à prendre :
1/ ne plus dires que tu viens de Bordeaux mais que tu viens de Normandie.
2/ Changer de nom et changer le 33 par le 76
Sur ceux je partage la passion de la montagne comme la plus part d'entre vous alors la mentalité pas top quand même.
vincent*76*
vincent*76*

inscrit le 04/11/02
137 messages
Aprés cette petite mesaventures. Il suffit juste d'être au courant. Quelqu'un peut il me reseigner sur ma premiére questions
Merci
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Tu sais vincent33

Une fois sur les pistes, y'a pas de différence ..... t'es juste un cochon de payeur

chouchdestructor
chouchdestructor

inscrit le 14/10/02
209 messages
moi celle que je préfére c'est luz ardiden je la trouve assez variée....
Sinon je ne ferrais pas de commentaire bien bas sur la mentalité régionale...
néné64
néné64

inscrit le 14/11/01
24 messages
A bravo!!!!!

Belle mentalité que la votre. Ca fait preuve d'un bel esprit d'ouverture, de camaraderie, etc. La montagne est un des derniers endroits où l'on est relativement libre, ou règne un esprit convivial. Vous pouvez raler que les stations des pyrénées ne font pas d'investissement alors que ca serait facile et tout et tout (voir discussion precedente) et vous faites preuve d'un chauvinisme primaire. Vous voulez bien l argent des touristes mais pas les touristes !!!
Amis non pyrénéens, vous qui aimez les Pyrénées, venez donc, il y a des gens qui vous accueilleront bien! L'essenciel n'est il pas plutot de passer de bonnes journées de ski, surf, rando, etc ensemble plutot que de faire des remarques idiotes et des jugements sur les plaques d'immatriculation. Pourquoi ne pas dire aussi tant que vous y etes "si tu es jaune, beur, black ... change de couleur avant de venir"? Parceque je ne vois pas de difference entre les discriminations portant sur des races et celles portant sur les plaques!!!! Et j'imagine que vous qui dénigrez les bordelais, vous gueuliez contre le pen au dernieres elections!!! Regardez vous dans la glace bon dieu !

Pour te repondre ami bordelais, tu as le choix. Gourette possède un joli domaine hors piste si tu es adepte de la peau de phoque (voir Respyr de l annee derniere en complemnt). Sinon, je ne la trouve pas geniale.
A Cauteret tu as une belle inclinaison de penteet une belle qualité de neige car la station est souvent à l ombre mais je trouve que ttes les pistes se ressemblent. Luz est sympa et offre de belles possibilités. Bareges-La Mongie a un grand domaine et offre de beaux hors pistes (voir Vertical il y a qq annees). Gavarnie est petite mais la neige est bonne grace à la proximité du cirque (et tu peux faire de beaux hors pistes).
St Lary, je trouve ca un peu plat.
Plus loin tu peux aller ds le luchonnais a Superbagneres ou a Peyragudes. Super presente des pistes tres techniques mais il faut un bon enneigement. Lorsque c est le cas, c est une de mes stations preferees. Peyragudes se transforme en mini station des Alpes et il y a de + en + de monde. Tu peux aussi aller au Mourtis qd il y a bcp de neige et tu te regaleras : c est une petite station assez basse mais tu as des descentes en foret de tte beauté!
Si tu as vraiment le temps et les sous, tu peux aller à Baqueira en Vall d'Aran. Tu as un super domaine et de nombreuses possibilités de hors piste. C est comparable au Pas de la Case en Andorre, mais en plus interessant (plus de pente).
Voila pour ce que je connais dans les coin.
Bon ski.

pimagnetic
pimagnetic

inscrit le 24/09/02
112 messages
vincent
oublie l abrutti qui voulait te mettre dehors
on va dire gentillement qu il n est pas responsable de sa betise ; je suis toulousain , j ai les 2/3 de ma famille a bagnere de bigorre et il y a des gens tres bien a bordeaux de tres belles choses a bordeaux (du tres bon vin aussi) et des gens con helas partout ; et c est toujours une bonne chose que de nouvelles personnes veuillent connaitre notre magnifique massif
bienvenu
trust in pyrenees
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Encore un effet de la consanguinité des fonds de vallée.

En plus, y'a pire que les bordelais.. les espagnols (naan,j'deconne)

la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
Bon vincent, moi jte propose de venir sur Piau...Ya un Normand qui déchire tout!!!!
A++
Sophie31
Sophie31

inscrit le 21/10/02
4 messages
Moi je te soutiens a fond Vincent! Surtout maintenant que tu dis que tu viens de Normandie. J'ai une partie de ma famille la-bas. D'ailleurs, la fille, il vient d'ou ton pote qui dechire tout? Moi il sont de Lisieux dans le 14. Sinon, un Normand qui dechire tout c'est bizarre, non? Parce que la bas les montagnes elles depassent pas 300m!

P.S : merci pour les conseils sur les skis. Il faut que je reflechisse un peu quand-meme.

FFF64
FFF64

inscrit le 20/02/02
70 messages
Bon, c pas le sujet mais c vrai que parfois, il arrive que certains "33" nous prennent ostensiblement pour des bouseux de fond de vallée, pour des sauvages loin de la ville et de la civilisation, c presque si ils donnerent pas des stylos aux gosses.
Dans un sens, ils ont pas tout à fait tort, il existe de sacré phénomènes de débiles profonds confits au 51 dans certains fond de vallée.
Mais c pas une raison non plus, alors soyons moins cons et moins fermés, faisons preuve de mansuétude pour ces pauvres 33 : ils sont vachement loin de la montagne et c peut être pour ça qu'ils ont l'air parfois contrariés (moi a leur place j'aurais les boules).

A part ça, toutes les stations des pyrénées sont bonnes, évite juste les bouses : la Pierre Saint Martin (2 mètres de dénivelé), Hautacam (jamais de neige), Val Louron (ou Val Marron) et Artouste (petite mais y'a un super snowpark).

Bienvenue quand même.

la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
sophie> tiens tiens, une normande qui habite sur toulouse, comme mon pote!!!! C'est l'invasion!!! (jdéconne!) Sinon, je ne sais po du tout de quel coin il est...Désolée!!

FFF64>Artouste c'est tout mignion, pour skier dans le monde des légo, ça peut être amusant...! Naaaaan, franchement, c'est bien sympas, ya une bonne ambiance, même si le bâtiment pour l'arrivée des oeufs ressemble a Tchernobil...!

A++

grab
grab

inscrit le 31/05/01
234 messages
...il est immatriculé 14
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
FFF64 "la Pierre Saint Martin (2 mètres de dénivelé), "

Pas d'accord ou alors cauterets c'est 1m de dénivelé et que des pistes de ski de fond (pareil pour la mongie ... vers le tourmalet ..... )

Dis t'es passé par le soum COUY ?????

Vincent (ex) 33 => t'inquiètes y'a le même genre d'abrutis que ce dehors dans les alpes ........ Ce sont les indépendantistes savoyards !!!!

Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Et ils chantent quoi ces independantistes ?

Allobroges vaillants ! dans vos vertes campagnes
Accordez-moi toujours asile et sûreté
Car j'aime à respirer l'air pur de vos montagnes:
Je suis la Liberté ! la Liberté !

Julien-33
Julien-33

inscrit le 14/12/01
122 messages
Je pense qu'il y a plus de dénivelé à Cauterets qu'à la Pierre St-Martin.
Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
De toute manière ils sont dangereux dans ces fonds de vallees, ils roulent a gauche comme en Angleterre, toujours en train de doubler meme dans le virage ! Mais je les aime bien au fond ; leur rudesse me touchent beaucoup. Le rustique a du bon quelquefois car il nous ramene a nos origines communes. Les bordelais et les pyreneens c'est du je t'aime moi non plus, une longue histoire sentimentale fort mouvementee. Cependant je dois reconnaitre que certaines stations sont a certaines periodes de l'annee de veritables banlieues de Cauderan.

Mais revenons a nos bergers.
Je suis d'accord pour Luz, c'est a mon sens (donc le meilleur) un tres bon coin. Cauteret est pas mal pour ses combes mais on se lasse vite de la station et de ses queues (eviter les vacances scolaires)

el tiranos65
el tiranos65

inscrit le 06/11/02
2 messages
ouai juste un ptt message au sujet des doryphore! si vs etes pa aimes c parce ke une bonne parti d entre vs ( certe pa tous ms bcp kan meme) se croient en terrain conqui kan ils
viennent chez ns! ils roulent comme d merde et font chier tt l monde sur les chemins de la libertee (=route de montagne) et une foi la haut ils font n importe koi , font pa gaffe aux gens , et se la petent. ms bon ils st pa tous comme ca! sur ce bonne journée a tous et vivement la saison
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
Bon, on va po repartir sur les doryphores, jpense kils ont bien compris...

Quand au "vivement la saison" je suis bien d'accord avec toi, mais j'aimerai bien que les ptits flocons arrivent le plus vite possible, j'ai les jambes qui s'engourdissent!!!

A++

el tiranos65
el tiranos65

inscrit le 06/11/02
2 messages
ouai ms a mon avi si ca continu comme ca encore vu comment on s gele les couilles (parti situé entre les jambes de la gente masculine servant a la reproduction) ca va pa tarder a tomber. et il fau ke sa tombe sinon j vai me les bouffer ( les couilles conf plus haut). a+ plus sur les pistes ( 2 cauteret pour ma part )!
Bena
Bena

inscrit le 06/11/02
29 messages
Bonjour à tous, je viens de m'inscrire et me suis jeté desuite sur le sujet des stations des Pyrénées. Je vois qu'il suffit d'avoir un 33 "au cul" ou à son pseudo pour déchainer les foules !!! C'était bien marrant quand même et ça fait des décennies que ça dure. Passons aux choses sérieuses. Néné64 j'ai ton post et j'ai vu que tu faisais plein d'allusions à des hors pistes dans différentes stations. Est ce que t'aurais des topos là dessus ? Je t'en remercie d'avance
néné64
néné64

inscrit le 14/11/01
24 messages
tout depend de la station qui t'interesse. Tout depend de ton niveau et de du type de hors piste qui te bote ("bord de piste", plus loin ou peaux de phoque).
On peut peut etre ouvrir une nouvelle discussion là-dessus? Je me lance.
néné64
néné64

inscrit le 14/11/01
24 messages
tout depend de la station qui t'interesse. Tout depend de ton niveau et de du type de hors piste qui te bote ("bord de piste", plus loin ou peaux de phoque).
On peut peut etre ouvrir une nouvelle discussion là-dessus? Je me lance.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass