benito35
benito35

inscrit le 25/10/13
61 messages
content://com.android.chrome.FileProvider/images/screenshot/16638736343081683475361.jpg
Vu sur Nevasport. Pourquoi faire simple quand bon peut faire compliqué. Un départ d un telecabine a 500 m de la station de candanchu pour relier le domaine d astun
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
Et alors ?
leberger31
leberger31

inscrit le 02/12/18
124 messages
Austin??? Astun
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Austin c'est plus loin ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
il a le power austin!
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
ak (25 sept.) disait:

il a le power austin!
?
benito35
benito35

inscrit le 25/10/13
61 messages
Et bien c est juste dommage de pas relier directement le haut des pistes d Astun depuis candanchu
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
Vu la configuration des deux stations c est le trajet le plus court qui est choisi , creation de nouvelles pistes sur ce flan de montagne, un coup de désenclavement pour ces deux stations vétustes.
Avec en coin de la tête une remontée depuis canfranc et surtout le rattachement à formigal dans le futur.....
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Une télécabine desservie par un ts, je vois pas trop l'intérêt.

Pour rentrer faut prendre le bus qui retournera à Astún vide, ou redescendre en télécabine pour faire la queue au TS.

La connexion Canfranc se serait faite si trajet jaune choisi, ce qui est pas le cas.
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Je n'y suis allez qu'une fois et ne me rappelle plus de la topo.
Mais pour mon info perso, est ce que l'on passe d'une station à l'autre actuellement ski au pied, dans un sens ou dans l'autre?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mika65, 27/09/2022 - 14:25
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
Actuellement on ne peut pas passer d’une station à l’autre à skis ni par des pistes ni hors piste (même si dans le sens Astun -> Candanchu on doit pas en être trop loin quand les conditions sont favorables)
Ce serait intéressant de savoir si le projet inclut des pistes supplémentaires sur Astun pour redescendre en bas du TC. Ça me semble difficile car le tracé du TC sera vraiment à flanc en traversée et l’exposition n’est pas terrible pour l’enneigement. Le plus simple semble être un chemin en fond de vallée.

Concernant les installations, Astun c’est assez correct comparé aux autres stations Pyrénéennes . C’est surtout candanchu qui est vétuste (aucun débrayable) et sur un emplacement géographique peu propice aux débutants. On peut se poser la question du bien fondé de faire cette liaison versus investir dans la modernisation de candanchu.

L’accès depuis Canfranc me semble un peu contre nature dans le contexte énergétique et économique actuelle vu que ce serait plein sud….

Et pour la liaison formigal il y’a quand même du travail : plusieurs teleportés, enneigement de versant sud ….
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
J'ai dejà vu des images de descente hors pistes de La Racca jusqu'au Puente del Ruso, versant sud ouest arrivée vers la Raqueta. Faut avoir des potes pour te remonter à Astun ou faire du stop.

Pour la traversée de retour vers Candanchu regarde le petit bonhomme de gogol maps, c'est un versant ouest y'a plein de couloirs qui ne demandent qu'à dégueuler.

Y'a quasi pas de logements en station Astun par contre à Candanchu et a Canfranc il y en a Donc l'accès depuis Canfranc serait pour un téléporté accès station uniquement. Ce serait avantageux pour les locataires de Candanchu qui profiteraient des remontées d'Astun.

Ils comptent sur les 8 millions d'€ de fonds européens (à condition que ce soit réalisé avant 2024) en se disant que eux n'auraient que 12 millions a sortir de la poche.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
La Tc qui devait partir de Canfranc c était pour éviter aux voitures de monter depuis les logements vu qu astun n a pratiquement rien et candanchu pas des masses non plus.
Astun c est plaisant à la journée, candanchu est à chier vu la configuration et les remontées non débrayables sauf une.
Dans la première configuration des pistes devaient descendre jusqu'à la nouvelle remontée.
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
euskaladejo (27 sept.) disait:

J'ai dejà vu des images de descente hors pistes de La Racca jusqu'au Puente del Ruso, versant sud ouest arrivée vers la Raqueta. Faut avoir des potes pour te remonter à Astun ou faire du stop.

Pour la traversée de retour vers Candanchu regarde le petit bonhomme de gogol maps, c'est un versant ouest y'a plein de couloirs qui ne demandent qu'à dégueuler.

Y'a quasi pas de logements en station Astun par contre à Candanchu et a Canfranc il y en a Donc l'accès depuis Canfranc serait pour un téléporté accès station uniquement. Ce serait avantageux pour les locataires de Candanchu qui profiteraient des remontées d'Astun.


Tu veux dire que le projet par canfranc, c’était 2 téléportés partant du même endroit (la raquera ou canfranc estacion), 1 vers chaque station ? Et pour passer d’une station à l’autre il fallait prendre les 2 ?
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Canfranc -La Raqueta (intermédiaire) une branche vers Astun une vers Candanchu.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Par Canfranc j'entends "Canfranc/gare" qui est situé plus haut que la ville dans la vallée qui de la surface dispo pour du stationnement donc qui aurait pu permettre une liaison train/station.

Des images pour illustrer.
Vue depuis Candanchu ça donnerait ça :



Une image copie écran d'une vidéo Vimeo. On peut y voir les possibilités des ski sur toute la face
En rouge ce qui me paraitrait pertinent (tracé de la vidéo), en vert la future réalisation.


Sur l'IGN.es report des traces.


C'est moi qui ai fait le tracé noir première image et les verts donc j'ai peut-être pas juste. ;)
Manque le TS liaison Télécabine Candanchu.

C'est un peu dommage de mettre 20 millions alors qu'un service de bus gratuits relie déjà les deux stations.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
Pour y aller depuis quelques années maintenant avec des groupes d enfants, les navettes de bus sont pas au top pour rejoindre les deux stations et c est un bordel sans nom le matin
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
Merci pour toutes les infos . J’y ai skié 1 jour en début d’année. Le forfait est déjà commun et c’était 48 la journée (51 avec la carte non uniquement utilisable là-bas). Pas sûr qu’il y ait de la place pour augmenter trop les prix … en tout cas pas pour les français qui préféreront probablement formigal.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
La dernière fois que j'y ai mis les spatules j'ai payé en francs, et pas au 21 ème siècle.C'est dire!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par euskaladejo, 30/09/2022 - 22:23
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
A 49 tantos le forfait le calcul est vite fait quand j arrive à oloron je prends à gauche vers le pourtalet