Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1597 messages
Bonjour tout le monde!
Je viens de voir un post sur Nevasport sur le futur prix du forfait de Baqueira !
C'est du stratosphérique !
Sans réduction , on est à 63 euros la journée . C'est le grand saut car l'année dernière, si mes souvenirs sont bons , cela avoisinait les 56 euros ...
Anticipent t'ils l'évaluation du prix du Kilowattheure alors que l'Espagne n'est pas soumis au prix européens ?
Ou est-ce la réalisation du TSD de Dossau qui justifie cette culbute?
En tout cas , il faut qu'ils intègrent "raison gardée" !
Et surtout se souvenir de l'histoire d'Isard ....
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1597 messages
Baas (11 sept.) disait:

Bonjour tout le monde!
Je viens de voir un post sur Nevasport sur le futur prix du forfait de Baqueira !
C'est du stratosphérique !
Sans réduction , on est à 63 euros la journée . C'est le grand saut car l'année dernière, si mes souvenirs sont bons , cela avoisinait les 56 euros ...
Anticipent t'ils l'évaluation du prix du Kilowattheure alors que l'Espagne n'est pas soumis au prix européens ?
Ou est-ce la réalisation du TSD de Dossau qui justifie cette culbute?
En tout cas , il faut qu'ils intègrent "raison gardée" !
Et surtout se souvenir de l'histoire d'Icard ....
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Icard ou Icare.

Ricard tu voulais dire?
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
A voir comment les autres domaines vont gérer le prix du forfait, mais il risque bien d’y avoir une belle flambée ....!
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4849 messages
Et oui le forfait à plus de soixante roros le gin fizz à 5 balles, c est la fin du bal à vielha....
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
ça cause partout augmentation du prix des forfaits, réduction des plages horaire d'ouverture, ralentissement des remontées ... on verra ce qu'il en reste cet hiver, s'il y a un hiver ...
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
Ouverture de 10h à 14h, à 50€ le forfait pour les petits domaines ? ?
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4849 messages
Si les conditions le permettent il y aura de nouveaux pratiquants pour la rando cet hivres
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1071 messages
RPM (12 sept.) disait:

ça cause partout augmentation du prix des forfaits, réduction des plages horaire d'ouverture, ralentissement des remontées ... on verra ce qu'il en reste cet hiver, s'il y a un hiver ...


Oui sur le papier les forfaits sont très chers mais réductions possibles coté français avec différents systèmes style NPY no souci mais côté espagnol, ben ça pique à Baqueira mais aussi Formigal,…
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
nala40 (13 sept.) disait:

RPM (12 sept.) disait:

ça cause partout augmentation du prix des forfaits, réduction des plages horaire d'ouverture, ralentissement des remontées ... on verra ce qu'il en reste cet hiver, s'il y a un hiver ...


Oui sur le papier les forfaits sont très chers mais réductions possibles coté français avec différents systèmes style NPY no souci mais côté espagnol, ben ça pique à Baqueira mais aussi Formigal,…


Euuhhh Formigal est effectivement un peu plus chère que ses voisines françaises mais faut pas pousser mémé dans les orties non plus... 51€ plein pot l'an dernier (vs 49€ au Grand Tourmalet) contre 63€ à Baqueira y'a quand même un gros gap...
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1071 messages
zouz.alcatrash (14 sept.) disait:

nala40 (13 sept.) disait:

RPM (12 sept.) disait:

ça cause partout augmentation du prix des forfaits, réduction des plages horaire d'ouverture, ralentissement des remontées ... on verra ce qu'il en reste cet hiver, s'il y a un hiver ...


Oui sur le papier les forfaits sont très chers mais réductions possibles coté français avec différents systèmes style NPY no souci mais côté espagnol, ben ça pique à Baqueira mais aussi Formigal,…


Euuhhh Formigal est effectivement un peu plus chère que ses voisines françaises mais faut pas pousser mémé dans les orties non plus... 51€ plein pot l'an dernier (vs 49€ au Grand Tourmalet) contre 63€ à Baqueira y'a quand même un gros gap...


C’est vrai qu’à la journée Grand Tourmalet quasi aussi cher mais la No Souci fait bien baisser le prix moyen de la journée.
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
Comme le dit RPM, vive la rando !
L’hiver dernier, j’ai eu de superbes conditions, très régulièrement, avec de belles surprises en prime ;-)
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4849 messages
zouz.alcatrash (14 sept.) disait:

nala40 (13 sept.) disait:

RPM (12 sept.) disait:

ça cause partout augmentation du prix des forfaits, réduction des plages horaire d'ouverture, ralentissement des remontées ... on verra ce qu'il en reste cet hiver, s'il y a un hiver ...


Oui sur le papier les forfaits sont très chers mais réductions possibles coté français avec différents systèmes style NPY no souci mais côté espagnol, ben ça pique à Baqueira mais aussi Formigal,…


Euuhhh Formigal est effectivement un peu plus chère que ses voisines françaises mais faut pas pousser mémé dans les orties non plus... 51€ plein pot l'an dernier (vs 49€ au Grand Tourmalet) contre 63€ à Baqueira y'a quand même un gros gap...
si le col est ouvert c est le bon compromis pour ceux du far west
Scorpi@n
Scorpi@n
Statut : Gourou
inscrit le 22/06/21
69 messages
Matos : 29 avis
Baas (11 sept.) disait:

Bonjour tout le monde!
Je viens de voir un post sur Nevasport sur le futur prix du forfait de Baqueira !
C'est du stratosphérique !
Sans réduction , on est à 63 euros la journée . C'est le grand saut car l'année dernière, si mes souvenirs sont bons , cela avoisinait les 56 euros ...
Anticipent t'ils l'évaluation du prix du Kilowattheure alors que l'Espagne n'est pas soumis au prix européens ?
Ou est-ce la réalisation du TSD de Dossau qui justifie cette culbute?
En tout cas , il faut qu'ils intègrent "raison gardée" !
Et surtout se souvenir de l'histoire d'Isard ....


l'an dernier il me semble que le forfait adulte sans réduction était à 59€ déjà mais bon dans tous les cas ça fait une belle augmentation sur un tarif déjà dans les plus élevé des Pyrénées.
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Scorpi@n (17 sept.) disait:

Baas (11 sept.) disait:

Bonjour tout le monde!
Je viens de voir un post sur Nevasport sur le futur prix du forfait de Baqueira !
C'est du stratosphérique !
Sans réduction , on est à 63 euros la journée . C'est le grand saut car l'année dernière, si mes souvenirs sont bons , cela avoisinait les 56 euros ...
Anticipent t'ils l'évaluation du prix du Kilowattheure alors que l'Espagne n'est pas soumis au prix européens ?
Ou est-ce la réalisation du TSD de Dossau qui justifie cette culbute?
En tout cas , il faut qu'ils intègrent "raison gardée" !
Et surtout se souvenir de l'histoire d'Isard ....


l'an dernier il me semble que le forfait adulte sans réduction était à 59€ déjà mais bon dans tous les cas ça fait une belle augmentation sur un tarif déjà dans les plus élevé des Pyrénées.


A Val d'Isère / Tignes le plein tarif est à 60€/jour...
Que dire de plus...
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
batteurboy (18 sept.) disait:


A Val d'Isère / Tignes le plein tarif est à 60€/jour...
Que dire de plus...


à 63€ pour être plus exact :-) mais on revient toujours au même constat le prix au km des stations Pyrénéennenes est nettement mlins bon que dans les Alpes qui a l'avantage d'avoir un emplacement central en Europe pour drainer des clients étranger et Français.

Lorsque je fréquente les grands domaines des Alpes (3 Vallées, Paradiski, Espace Killy, PDS, ...) hors vacances scolaire il y a toujours du monde avec une proportion importante de Belges, Anglais, Allemand, Hollandais, Russes (moins depuis l'an dernier) alors que pour la même période dans les Pyrénées les domaines sont netttement moins remplis avec presque uniquement des Français et des Espagnols (et ceux qui viennent côté Français ne sont pas ceux qui ont le plus gros pouvoir d'achat).
Donc moins de clients c'est moins de rentrée d'argent avec des dépenses équivalentes sur une taille de domaine équivalent donc un cout unitaire supérieur.
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
Salut à tous,

1er message de l'année.

On a réservé 3j au début des vacances de Noël à Baqueira, puis on a vu le tarif des forfaits... On a failli annuler sous le coup de la colère.
Même le nouveau 6 places débrayable ne justifie pas ce tarif... Tant qu'il y a des cons comme nous pour payer sans rechigner, c'est le simple rapport de l'offre et de la demande...
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
Circus ( 1 déc.) disait:

Salut à tous,

1er message de l'année.

On a réservé 3j au début des vacances de Noël à Baqueira, puis on a vu le tarif des forfaits... On a failli annuler sous le coup de la colère.
Même le nouveau 6 places débrayable ne justifie pas ce tarif... Tant qu'il y a des cons comme nous pour payer sans rechigner, c'est le simple rapport de l'offre et de la demande...


A priori le prix n'est pas encore assez dissuasif vu le nombre de personnes qui continuent à fréquenter cette station
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
"Toutafais" :D

Déjà, le standard des classes sociales de Baqueira, 63€, ça fait pas tousser le moteur de la Cayenne ou de la Panamera...
Ensuite y a les gars comme moi (classe moyenne française) : j'ai 3j, une offre de logement prise à l'avance dans un hôtel en demi-pension à 50€ la nuit, là où une location en France (quand tu n'as pas la chance d'avoir un appartement de famille) ou un hôtel me coûte entre "pareil" et le double pour skier sur une station 3 fois plus petite, blindée, alors que sur cette période c'est vide en Espagne. Bref, la garantie de me faire 8000m de D+ et 110 bornes sur une journée avec une pause de 1h.

Donc, ça fait cher (un peu plus de 120€/j tout compris, mais ça reste dans ce que je suis capable de payer), mais je trouve que je m'y retrouve sur 3j. Pour plus, sur une semaine, c'est du foutage de gueule par rapport à l'offre alpine.
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
Circus ( 1 déc.) disait:

"Toutafais" :D

Déjà, le standard des classes sociales de Baqueira, 63€, ça fait pas tousser le moteur de la Cayenne ou de la Panamera...
Ensuite y a les gars comme moi (classe moyenne française) : j'ai 3j, une offre de logement prise à l'avance dans un hôtel en demi-pension à 50€ la nuit, là où une location en France (quand tu n'as pas la chance d'avoir un appartement de famille) ou un hôtel me coûte entre "pareil" et le double pour skier sur une station 3 fois plus petite, blindée, alors que sur cette période c'est vide en Espagne. Bref, la garantie de me faire 8000m de D+ et 110 bornes sur une journée avec une pause de 1h.

Donc, ça fait cher (un peu plus de 120€/j tout compris, mais ça reste dans ce que je suis capable de payer), mais je trouve que je m'y retrouve sur 3j. Pour plus, sur une semaine, c'est du foutage de gueule par rapport à l'offre alpine.


Tu n'avais pas regarder les offres packagés ?
En passant pas le site de Baqueira il propose les offres hébergement / demi pension / forfait (pas nécessairement pour toute les personnes du groupe, ni forcément pour tous les jours) et au final ça permet d'avoir un prix intéressant sur le forfait.
Il me semble que l'an dernier quand j'ai fait ça pour un séjour de 4j pour 5 personnes ça revenait a 45 € / jour / personne de forfait (ce qui correspond a ce que tu payes au Tourmalet)
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1597 messages
Circus ( 1 déc.) disait:

"Toutafais" :D

Déjà, le standard des classes sociales de Baqueira, 63€, ça fait pas tousser le moteur de la Cayenne ou de la Panamera...
Ensuite y a les gars comme moi (classe moyenne française) : j'ai 3j, une offre de logement prise à l'avance dans un hôtel en demi-pension à 50€ la nuit, là où une location en France (quand tu n'as pas la chance d'avoir un appartement de famille) ou un hôtel me coûte entre "pareil" et le double pour skier sur une station 3 fois plus petite, blindée, alors que sur cette période c'est vide en Espagne. Bref, la garantie de me faire 8000m de D+ et 110 bornes sur une journée avec une pause de 1h.

Donc, ça fait cher (un peu plus de 120€/j tout compris, mais ça reste dans ce que je suis capable de payer), mais je trouve que je m'y retrouve sur 3j. Pour plus, sur une semaine, c'est du foutage de gueule par rapport à l'offre alpine.

Baqueira rivalise avec les stations alpines . 170 kms de pistes c'est quasiment Serre-Chevalier !
Franchement, le domaine est nickel. Tu attends rarement aux remontées même par forte affluence ! Les TS sont modernes ! Le panorama est superbe ! Et tu as un après-ski que tu ne trouves pas partout dans les alpes .
Même pour une semaine , ça vaut le coup ! Et si tu as la chance d'avoir de la popow, tu as un potentiel hors-piste énorme !
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
Baas ( 1 déc.) disait:

Franchement, le domaine est nickel. Tu attends rarement aux remontées même par forte affluence ! Les TS sont modernes !


C'est un très beau domaine mais les RM ne sont pas modernes partout :
- tout le secteur de Baciver qui a un beau potentiel ne dispose que de vieux tire fesse
- l'accès au sommet de Beret par Dossau est un vieux TS
- l'accès au Tuc de Costarjas tire fesse a elastic
- le secteur de Bonaigua c'est pas super moderne non plus et les zone avant (Tuc de Llanca aussi en tire fesse)

donc oui c'est moderne dans les zones centrales et très fréquentées mais en péripherie et extrémité peut mieux faire
Gude31
Gude31

inscrit le 13/12/21
34 messages
Drcr ( 1 déc.) disait:

Baas ( 1 déc.) disait:

Franchement, le domaine est nickel. Tu attends rarement aux remontées même par forte affluence ! Les TS sont modernes !


C'est un très beau domaine mais les RM ne sont pas modernes partout :
- tout le secteur de Baciver qui a un beau potentiel ne dispose que de vieux tire fesse
- l'accès au sommet de Beret par Dossau est un vieux TS
- l'accès au Tuc de Costarjas tire fesse a elastic
- le secteur de Bonaigua c'est pas super moderne non plus et les zone avant (Tuc de Llanca aussi en tire fesse)

donc oui c'est moderne dans les zones centrales et très fréquentées mais en péripherie et extrémité peut mieux faire


Le vieux TS dont tu parle sur Béret à été remplacé cet été pas un tout nouveau TSD doppelmayr, sur béret cela fait 2 nouveau tsd en deux ans, et normalement un troisième cet été dans la liaison avec bonnaigua
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
C'est un très beau domaine, avec quelques points noirs concernant les remontées.
Pour la comparaison avec Serre-Che, y a juste l'altitude et le domaine HP qui ne jouent pas en faveur de Baqueira. Serre-Che a son lot de remontées pourraves aussi...

En tout cas, c'est le seul domaine des Pyrénées que je connais (Formigal et Cerler me sont inconnus) où tu peux faire un kilométrage et un dénivelé cumulé identiques à des stations des Alpes comme les 2 Alpes ou les Arcs (pour celles que je connais et nonobstant la question de l'altitude).
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Circus ( 1 déc.) disait:

C'est un très beau domaine, avec quelques points noirs concernant les remontées.
Pour la comparaison avec Serre-Che, y a juste l'altitude et le domaine HP qui ne jouent pas en faveur de Baqueira. Serre-Che a son lot de remontées pourraves aussi...

En tout cas, c'est le seul domaine des Pyrénées que je connais (Formigal et Cerler me sont inconnus) où tu peux faire un kilométrage et un dénivelé cumulé identiques à des stations des Alpes comme les 2 Alpes ou les Arcs (pour celles que je connais et nonobstant la question de l'altitude).
Serre Che avec le forfait tribu OUIK j'ai passé une semaine début février hors vacances scolaires pour 32€ la journée. Pas trop de réduc à Baqueira sauf si tu es pro.