darklink41
darklink41

inscrit le 28/11/12
9 messages
Bonjour !

Plutôt habitué à skier dans les alpes aux arcs je ne connais pas du tout les stations des Pyrénées, nous allons partir en février pendant les vacances scolaires avec une petite de 6 ans qu'il faudrait mettre aux cours.
Je recherche idéalement une station avec des hors piste facilement accessible sans guide car j'y skierai probablement seul, ma copine n'est pas fan de neige non damée haha..

Le Tourmalet a l'air d'être une station assez grande, c'est sympa ?

Je suis à la recherche de quelques conseils.

D'avance merci !
Cyril-64
Cyril-64

inscrit le 29/10/21
1 message
Salut
Le centre de la mongie est en effet un tres bon compromis pied de piste , tout à pied, esf, commerces , restaurants au soleil avec hors pistes et pistes faciles à proximité , altitude garantissant le neige en février,
Le tarif est plus cher mais comparé aux autres stations des Pyrénées françaises y a pas photo surtout avec le pic du midi en freestyle pour toi et ouvert au public non skieur,
Plusieurs adresses à découvrir, y a de quoi faire,
Par contre les vacances de février selon les appartements c'est déjà bien réservé, faut pas trop traîner, si besoin d'infos supp, n'hésite pas !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Je ne sais pas où tu habites, mais pendant les vacances scolaires le bon plan c'est quand même l'Espagne avec des prix plus bas, les Espagnols n'ayant pas beaucoup de vacances l'hiver.
Pour une semaine pour moi le bon rapport qualité/prix c'est Cerler dans l'Aragon, voire Boï Taüll en Catalogne, mais plus petite. On trouve des packages hébergement + forfaits à prix intéressant sur quelques sites. Les 2 ont de bons spots hors pistes et sécurisé ce qui est rarement le cas en France.
Pour La Mongie que je connais bien, niveau piste bof bof... en tout rien à voir avec la qualité des pistes en Espagne.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 03/11/2021 - 21:18
archiz33
archiz33

inscrit le 16/10/18
190 messages
Bonjour,
si tu veux pas t'embêter, avoir un grand domaine, un hôtel avec rien a faire, resto matin/midi/soir + piscine+hamam+ sauna + espace de jeux pour la petite, au même prix qu'une semaine dans un appart(avec ménage et repas a faire) dans une station côté france, t'a beaucoup d'offre en Andorre. Le seul hic, c'est que grandvalira est limité niveau hors piste, sauf si t'a budget no limite avec élico. Il ya aussi beaucoup d'activité hors ski, style igloo, chien de traineau, shopping, bar pas chère...enfin absolument tout les domaines coté france sont mal équipé en comparaison, très très chère, petit. C'est bien pour une journée, deux a la limite...mais une semaine laisse tombé, c'est soit Andorre, soit l'Espagne, soit les Alpes
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Pour Grandvalira, effectivement pour le hors piste mieux vaut aller en face Ordino Arcalis.
Une solution aussi c'est un sejour en combinant les stations de Pal Arinsal et Arcalis, forfait Vallnord commun.
De plus je n'aime pas trop le profil horizontal de Grandvalira avec au final beaucoup de liaison.
Pour Cerler le nouveau site bugue en ce moment.
Pour les infos: skipass.com
Pour les réservation en Espagne ou Andorre je passe par centraldereservas.com, ils ont des prix de packages hébergement + forfait plus intéressant que sur le site des stations.

archiz33
archiz33

inscrit le 16/10/18
190 messages
Comme Chamaco, je trouve que le profil de la station a certain désavantage, notamment la difficulté/longueur à passer d'un secteur à l'autre. Perso j'utilise le site esquiades qui propose le même type de service que central, les deux sont bien. Faut regarder entre les deux pour trouver l'offre qui vous convient le mieux.
archiz33
archiz33

inscrit le 16/10/18
190 messages
si c'est vraiment pour le hors piste, clairement les station de vallnord joue dans une autre catégorie que grandvalira, ne pas se fié au nombre de km de pistes qui sont beaucoup plus petit, mais avec des possibilité bcp plus grande. une autre station a avoir de super potentiel de HP, mais un peu basse (donc attention à la neige...) c'est formigal
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Pour les novices, je précise que Vallnord est le groupement de Pal Arinsal et Arcalis. Pal et Arinsal sont reliées par un téléphérique mais Arcalis n'est pas relié à Pal Arinsal. Par contre il existait un forfait commun mais je ne vois rien sur le site et il semblerait que ce ne soit plus le cas.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par chamaco32, 04/11/2021 - 15:14
darklink41
darklink41

inscrit le 28/11/12
9 messages
Merci pour toutes vos réponses, j'ai regardé un peu côté espagnol et suis tombé sur Formigal et Barreiges.
Des locs a 3-4000 euros la semaine a Formigal pour un appart de 5 personnes o.O, mais j'ai peut être mal regardé.

Il fallait vite faire les réservations, on a pris a Saint-Lary à priori c'est sympa, mais je note les stations espagnoles !
Possible de trouver des locations pour le weekend ?
Merci pour tous ces conseils !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Avec les forfaits ça va te revenir à combien par curiosité?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Oui le week-end pas mal de promos dans les stations Espagnoles. Vous habitez-où ?

Voir sur Reserving.com ou Esquiades. Ce sont des sites Espagnols qui ont souvent de meilleurs prix sur des packages qu-en passant directement par le site des stations.
archiz33
archiz33

inscrit le 16/10/18
190 messages
Baqueira, effectivement, ça peut piquer, c'est un peux le "courchevel" des Pyrénées. Il vaut mieux regarder les stations conseiller par Chamco. Pour Formigal, il faut prendre des pack : hotel+restau+forfait, là ça devient pas mal. Mais il peux y avoir de grosse variation de prix. Pour une semaine (famille), je part en Andorre, pour un week end, je pars à Formigal (couple ou pote). Mais je viens de gironde, donc beaucoup plus de route que certain chanceux....
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Exemple: J'ai fait une simulation pour un week-end à Boï Taüll (1h après Vielha). Base 4 personnes adultes, chambre type T1 bis, 2 nuits vendredi et samedi + petit déj + forfaits 2 j = 85€/pers pour les 2 jours. Moins cher avec des enfants.
En gros, c'est le prix du forfait avec logement gratos. Prix idem pour les vacances de février. Hotel assez basique mais correct, tu peux monter en gamme pour pas beaucoup plus cher.
Pour Baqueira c'est plus cher bien que tu puisses trouver quand même des packages.
Bon après de Bordeaux c'est quand même loin.
archiz33
archiz33

inscrit le 16/10/18
190 messages
Baqueira c'est trop loin pour nous effectivement, et avec les enfants je préfère Andorre pour le confort de l'hôtel (on prend toujours du 4 ou 5*). Pour la semaine, avec hôtel + forfait + repas (pension complète)+ matos (sauf pour moi) + cours pour la petite je compte 600e par personne
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Pour un week end entre mec pour bouffer de la poudreuse, manger des chuletas, et boire quelques coup, on accepte un confort basique...Après pour une semaine, on monte en gamme.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

@darklink41 Promo carte Skizam jusqu'au 15/11 à 15€ au lieu de 30€. Ça donne -20pct sur le forfait St Lary, intéressant si tu skie la semaine.
https://www.skizam.com/fr/

Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Je te conseille en aller au pas de la case à Andorre.