Fluoprout
Fluoprout

inscrit le 20/01/21
1 message
Cher geeks de la glisse

L’heure est grave...
Comme vous le savez, impossible de prendre une remonté mécanique en France pour cette fin de saison.

Par chance, nous avons 2 pays frontalier pour essayer de nous adonner à notre passion

Sa a l'air quand même assez compliqué, soyons réaliste.

Je vous propose d'échanger sur vos tentatives andoranne ou espagnol dans les prochain jours.

Pour ma part je pense tenter Baqueira une fois que le confinement Catalan sera terminé
( A partir du 7 février d'après les dernières nouvelles...)

Je vous tiens au jus

A+
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Je te déconseille fortement d'aller tenter le diable !
J'en connais certains qui , pour le coup , leurs petites excursions à Baqueira leur a coûté un bras ...
Si tu te fais arrêter par la Guardia , tu t'en tires pour 300 euros par tête de pipe ( il faut savoir que les personnels des hôtels ou de locations ont ordre de dénoncer les français...)... Il faut quand même savoir que la Guardia n'a pas trop évolué dans leurs mentalités depuis la mort de Franco ! Donc mieux vaut ne pas avoir à faire avec elle...
Et cerise sur le gâteau , en revenant , tu peux te faire arrêter par la gendarmerie française qui va t'aligner de 130 euros par personne et surtout t'imposer une quarantaine de 7 jours je ne sais où ....
Donc , au final , mieux vaut rester côté français et aller randonner dans les stations françaises tant qu'on peut le faire ....
perchiste31
perchiste31
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/02
107 messages

J'ai l'impression que c'est surtout de la légende urbaine ...
300€ pour qu'elle raison ? Est ce qu'il y a une interdiction de franchir la frontière ? 130€ en France pour quelle raison ? Il n'y a aujourd'hui aucune interdiction de se rendre partout dans le monde ? ...

Franceinfo: Sports d'hiver : la stratégie espagnole.
francetvinfo.fr

perchiste31
perchiste31
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/02
107 messages
Une connaissance fait du coaching en soufflerie à empuriabrava, j’ai vu passer des photos sur les réseaux, il y a des français ... et ils ont pas eu l’ait de s’être fait tirer dessus par la milice
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
Pour le moment, impossible de skier en Andorre si tu n’y es pas résident.
Et les remontées étaient même fermées au Pas, il y a dix jours. Peut-être par manque de clients?
perchiste31
perchiste31
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/02
107 messages
En Andorre oui. Le pas est fermé juste pour ne pas « narguer » les français . Mais c’est juste 3 pistes sur le domaine. Pour l’Espagne... apparemment... c’est faisable.. faut juste savoir ce qui est vraiment interdit en Espagne
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Fluoprout (20 janv.) disait:

le confinement Catalan sera terminé
( A partir du 7 février d'après les dernières nouvelles...)


Vu l’évolution de la pendemie en Espagne, ce serai étonnement qu’il y ai un assouplissement à court terme.
Fluoprout
Fluoprout

inscrit le 20/01/21
1 message
Yep

Idem que perchiste31

Pourquoi une amende ? Je n'ai vu aucun décret officiel qui interdise l'accès à l’espagne.


Je respecte par contre leurs confinement et attendrai sagement la fin de celui-ci.

Raquette et snow sur le dos en attendant.


Ps : des news de Formigal et Aramon en général ? Sa a pas l'air jojo de leurs côté...

A+
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
perchiste31 (23 janv.) disait:

J'ai l'impression que c'est surtout de la légende urbaine ...
300€ pour qu'elle raison ? Est ce qu'il y a une interdiction de franchir la frontière ? 130€ en France pour quelle raison ? Il n'y a aujourd'hui aucune interdiction de se rendre partout dans le monde ? ...

Franceinfo: Sports d'hiver : la stratégie espagnole.
francetvinfo.fr

De toutes façons , il faut arrêter de fantasmer ou d'écouter les médias déblatérer des conneries ( la stratégie des stations espagnoles ... mort de rire!!)! Pour l'instant , Baqueira , c'est 8 remontées d'ouvertes , 54 euros de forfait ! . Bonjour la stratégie!
Ce sont surtout des locaux avec des tarifs préférentiels ...
Et Formigal , l'autre grosse station espagnole n'est toujours pas ouverte !!!
Donc comme le dit Fluoprout , c'est raquette et le dos sur le dos tant qu'on peut le faire...
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
Formigal fermée ? Aramon doit être aux anges...
Et bientôt le troisième emprisonnement ....
Elle est pas belle la vie ?
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
345 messages
google.com
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Eric64 (24 janv.) disait:

Ben voilà ! L'herbe n'est pas plus verte chez nos voisins ...
Je prends l'exemple de l'Andorre ! Les pistes sont accessibles seulement pour les Andorrans ! Bonjour la rentabilité quand on sait qu'ils sont habituellement à 70% d'étrangers sur une saison normale (anglais , espagnols , français et autres...) .
Mais les français peuvent toujours aller faire leurs courses au Pas ! Va comprendre ...
Toujours est-il que cela ne sert à rien de poster des posts comme cela sinon à se faire mal !!!
Au final , dans toute l'Europe , toutes les stations resteront fermées cette saison même si certaines se disent ouvertes ,avec des conditions tellement drastiques, que cela équivaut au même...
le_grand_dje
le_grand_dje

inscrit le 19/12/09
11 messages

La station de Astùn se dit ouverte, par contre ils ne répondent pas aux Français qui leur demandent par mail si ils sont autorisés à venir.

Perso je tenterai pas, surtout à 45€ le forfait pour ce qu'ils offrent.

Concernant la "légende urbaine" des amendes, le sujet à été abordé dans le JT de France 3 régional ce soir.

Donc nos amis Espagnols (Navarre) tolèrent qu'on vienne dépenser des € dans les ventas, mais ils sanctionnent sévèrement ceux qui s'enfoncent plus bas dans les vallées (sauf étudiants à priori)

Le reportage montrait un couple qui, étant passé par Dantcharia pour se rendre plus bas dans la vallée à Elizondo, ont pris 600€ d'amende par personne...voilà, voilà.

Même le préfet ne savait pas quoi dire à part qu'il déconseillait de se rendre de l'autre côté. La frontière n'étant pas fermée officiellement.

JT FR3 Euskal Herri Pays Basque du 28/01/21
france3-regions.francetvinfo.fr

chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
La Guardia Civil ou autres polices locales ne plaisantent pas en principe...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Baas (25 janv.) disait:


Ben voilà ! L'herbe n'est pas plus verte chez nos voisins ...
Je prends l'exemple de l'Andorre ! Les pistes sont accessibles seulement pour les Andorrans ! Bonjour la rentabilité quand on sait qu'ils sont habituellement à 70% d'étrangers sur une saison normale (anglais , espagnols , français et autres...) .
Mais les français peuvent toujours aller faire leurs courses au Pas ! Va comprendre ...
Toujours est-il que cela ne sert à rien de poster des posts comme cela sinon à se faire mal !!!
Au final , dans toute l'Europe , toutes les stations resteront fermées cette saison même si certaines se disent ouvertes ,avec des conditions tellement drastiques, que cela équivaut au même...
Pour aller skier en Suisse ça reste quand même assez simple et autorisé pour les français sauf pour les résidents de la PACA, du moins à ce jour, les conditions peuvent évoluer rapidement. Il suffit au retour de Suisse de présenter un test PCR (anti-génique je ne sais pas si ça fonctionne) de moins de 3j. On ne demande rien quand tu rentres en Suisse.
bag.admin.ch
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Ils sont forts quand même...
valdanniviers.ch

perchiste31
perchiste31
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/02
107 messages
J'ai entendu qu'il y avait des snowpark ouvert dans les Pyrénées. Font Romeu j'ai cru comprendre. Vous avez des infos ? Il y en a même dans les Alpes avec tapis pour remonter .
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
perchiste31 ( 3 févr.) disait:

J'ai entendu qu'il y avait des snowpark ouvert dans les Pyrénées. Font Romeu j'ai cru comprendre. Vous avez des infos ? Il y en a même dans les Alpes avec tapis pour remonter .
Oui, comme il y a des tk ou TS ouverts pour l'entrainement des mineurs licenciés il y a quelques snowpark qui ont été mis en place pour l'entrainement des coureurs en freestyle (sur les Pyrénées c'est en effet Font Romeu il me semble, avec le pôle sportif haut niveau).
Après, la nature n'aimant pas le vide on retrouve un peu partout des snowpark "pirates" construits par les locaux et où l'on remonte à pied. ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par brownbears, 03/02/2021 - 09:23
perchiste31
perchiste31
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/02
107 messages
brownbears ( 3 févr.) disait:

perchiste31 ( 3 févr.) disait:

J'ai entendu qu'il y avait des snowpark ouvert dans les Pyrénées. Font Romeu j'ai cru comprendre. Vous avez des infos ? Il y en a même dans les Alpes avec tapis pour remonter .
Oui, comme il y a des tk ou TS ouverts pour l'entrainement des mineurs licenciés il y a quelques snowpark qui ont été mis en place pour l'entrainement des coureurs en freestyle (sur les Pyrénées c'est en effet Font Romeu il me semble, avec le pôle sportif haut niveau).
Après, la nature n'aimant pas le vide on retrouve un peu partout des snowpark "pirates" construits par les locaux et où l'on remonte à pied. ;)

Si t’en connais un ou deux, je veux bien l’info en mp si jamais ;) que je sorte autre chose que les skis de rando cette saison ^^
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
On a frôlé l'incident diplomatique entre l'Andorre et la France: Comme vous l'avez peut-être lu, les résidents Andorrans peuvent acheter à 20€ des forfaits puisqu'ils peuvent profiter des remontées mécaniques sur le domaine réduit. Du coup certains en profite pour revendre des forfaits à des étranger (français, Espagnols...) en faisant un petit bénéfice. Jusque là tout va à peu près bien, les autorités ferment les yeux... Le problème c'est qu'un français s'est blessé sur le domaine skiable et du coup son assurance ne fonctionne pas, colère des autorités françaises, les locaux ne peuvent acheter qu'un seul forfait, renforcement des contrôles...etc...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Bon, j'ai maintenant un laisser passer pro pour aller en Catalogne et province de Lérida. Je aller à Baqueira vendredi 12 ou 19/03 si les conditions de ski s'améliorent, si c'est pour faire de la piste parce que c'est dégueu en dehors ça ne m’intéresse pas. Je vous raconterai.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
chamaco32 (22 févr.) disait:

On a frôlé l'incident diplomatique entre l'Andorre et la France: Comme vous l'avez peut-être lu, les résidents Andorrans peuvent acheter à 20€ des forfaits puisqu'ils peuvent profiter des remontées mécaniques sur le domaine réduit. Du coup certains en profite pour revendre des forfaits à des étranger (français, Espagnols...) en faisant un petit bénéfice. Jusque là tout va à peu près bien, les autorités ferment les yeux... Le problème c'est qu'un français s'est blessé sur le domaine skiable et du coup son assurance ne fonctionne pas, colère des autorités françaises, les locaux ne peuvent acheter qu'un seul forfait, renforcement des contrôles...etc...

assureur complice de la mascarade!!! Tout est bon pour ne pas payer...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass