fayaski
fayaski

inscrit le 23/11/15
38 messages
Matos : 1 avis
Bonjour a tous.
Récemment installé sur le bassin d'arcachon et habitué des Alpes je ne connais pas du tout les stations secteur Ouest des Pyrénées.
Pas besoin de beaucoup de pistes de haut niveau car je serai avec des enfants débutants ( 5, 9 et 12 ans) et ma femme.
Critères : un centre balneo spa pour madame et des pistes débutants accessibles. Un peu de hors piste aussi pour moi serait top.
Station ski au pieds sans avoir à prendre la voiture tt les matins.
Merci d avance pour vos suggestions.
Je reste dispo si vous avez besoin de précisons.
Excellent début de semaine à vous.
Hep
Hep

inscrit le 11/12/19
29 messages
Bonsoir
La mongie me paraît assez complémentaire avec ces critères avec la livraison prévue en janvier du chalet des étoiles 4*, à voir
fayaski
fayaski

inscrit le 23/11/15
38 messages
Matos : 1 avis
Merci pour ce retour.
La mongie il ne reste pas beaucoup de choix sur Air bnb pour un court séjour mais effectivement la station a l air sympa.
Que pensez vous de Val Louron ?
Ca a l air mignon, pas très usine a ski... seul la basse altitude me fait peur mais je me dis qu avec les petiots débutants cela suffira pr 2 jours de ski...
nicopep33
nicopep33

inscrit le 18/10/10
29 messages
Côté Ouest, comme stations avec accès aux thermes et sans avoir besoin de prendre la voiture pour aller sur les pistes de ski, vous avez Luchon, Cauterets et Peyragudes en logeant à Loudenvielle. Pour un court séjour ces 3 stations sont bien.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Piau, tu es ski au pieds, espace débutant, balnéo sur le front de neige... St Lary sympa aussi mais sur ces dates beaucoup de monde et du coup pas cool avec des débutants (sauf à loger en station, SPA Mahana en face de l'espace enfants au Pla d'Adet)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
fayaski ( 5 oct.) disait:

Merci pour ce retour.
La mongie il ne reste pas beaucoup de choix sur Air bnb pour un court séjour mais effectivement la station a l air sympa.
Que pensez vous de Val Louron ?
Ca a l air mignon, pas très usine a ski... seul la basse altitude me fait peur mais je me dis qu avec les petiots débutants cela suffira pr 2 jours de ski...
Pour la Balneo, le top c'est Loudenvielle. En skiant à Peyragudes et Val Louron çà peut être la bonne formule, avoir l’hébergement à Loudenvielle. Tu auras accès à Peyragudes avec les oeufs Skyval. L'accès à Val Louron se fait par une route en lacets qui n'est pas des plus commode en cas d'enneigement.
Peyragudes même en cas d'enneigement faible c'est souvent bien skiable, ils travaillent bien la neige et ce sont des pistes herbeuses. Il y a de petit hors pistes intéressants. Val Louron sur une journée çà peut être sympa si la neige est là. Hors piste sympa au dessus de la piste débutant dans un vallon et aussi une belle noire sur la partie droite de la station. Si tu veux loger pieds des piste depuis Peyragudes tu as accès aux thermes de Loudenvielle via les oeufs (Skyval) inclus dans le forfait de ski.
Il n'y a pas que R bnb dans la vie, à moins que tu veuilles payer plus cher. Sur le Bon coin tu trouves pas mal de logement, et la station de Peyragudes propose des packages. Pour Peyragudes pense à la carte N'py No Souci qui te permets des réducs sur les forfaits (je peux te parrainer).
Autre solution: Formigal et Penticosa en Espagne, avec des thermes également à Penticosa. Packages sur le site d'Aramon et Formigal ou sur Centraldereservas.com.
L'avantage cette année c'est que c'est annulable et remboursable à 100% quasiment partout.
https://www.balnea.fr/
https://www.n-py.com/fr
formigal-panticosa.com
https://www.centraldereservas.com/
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Bon perso ceci dit le premier de l'an au ski, c'est blindé, les logements sont chers et il n'y a pas grand chose de dispo surtout si tu veux y aller moins d'une semaine... Je préfère largement décaler en janvier sauf si tu as un logement perso ou si tu es invité... Comme la St Valentin au resto, aucun intérêts, bon Ok, je suis un cuisinier hors pair :)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
chamaco32 (10 oct.) disait:

Bon perso ceci dit le premier de l'an au ski, c'est blindé, les logements sont chers et il n'y a pas grand chose de dispo surtout si tu veux y aller moins d'une semaine... Je préfère largement décaler en janvier sauf si tu as un logement perso ou si tu es invité... Comme la St Valentin au resto, aucun intérêts, bon Ok, je suis un cuisinier hors pair :)


C’est sur qu’avec 3 gamins il a le choix de décaler en janvier ... remarque inutile chamaco, sauf si c’est pour nous placer tes talents culinaires autoproclamés ...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
RPM (10 oct.) disait:

chamaco32 (10 oct.) disait:

Bon perso ceci dit le premier de l'an au ski, c'est blindé, les logements sont chers et il n'y a pas grand chose de dispo surtout si tu veux y aller moins d'une semaine... Je préfère largement décaler en janvier sauf si tu as un logement perso ou si tu es invité... Comme la St Valentin au resto, aucun intérêts, bon Ok, je suis un cuisinier hors pair :)


C’est sur qu’avec 3 gamins il a le choix de décaler en janvier ... remarque inutile chamaco, sauf si c’est pour nous placer tes talents culinaires autoproclamés ...
T'as pas bien lu sans doute, il parle de 2 j de ski, ça peu être un week-end...Pour la cuisine c'est de l'humour, et là tu en manque apparemment.
Critique plutôt ma recommandation que je fais sur le choix des stations si tu n'es pas d'accord pour rester sur le sujet initial.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
chamaco32 (10 oct.) disait:

RPM (10 oct.) disait:

chamaco32 (10 oct.) disait:

Bon perso ceci dit le premier de l'an au ski, c'est blindé, les logements sont chers et il n'y a pas grand chose de dispo surtout si tu veux y aller moins d'une semaine... Je préfère largement décaler en janvier sauf si tu as un logement perso ou si tu es invité... Comme la St Valentin au resto, aucun intérêts, bon Ok, je suis un cuisinier hors pair :)


C’est sur qu’avec 3 gamins il a le choix de décaler en janvier ... remarque inutile chamaco, sauf si c’est pour nous placer tes talents culinaires autoproclamés ...
T'as pas bien lu sans doute, il parle de 2 j de ski, ça peu être un week-end...Pour la cuisine c'est de l'humour, et là tu en manque apparemment.
Critique plutôt ma recommandation que je fais sur le choix des stations si tu n'es pas d'accord pour rester sur le sujet initial.


j'ai pas bien lu ? tu peux me rappeler le titre du post ?

bon je t'aide un peu : "Choix station jour de l'an" ... donc ça sert à quoi de répondre qu'il faut partir en janvier ? c'est un peu "dis-moi ce dont tu as besoin, je te dirais comment t'en passer ..."

bref ... et pour rester sur le sujet initial, ta préco de Loudenvielle est plutôt pas mal sous réserve d'accepter de ne pas être pied des pistes.

plus loin (quoique, par l'autoroute ça va vite), il y aussi Ax s'il accepte de prendre les cabines.

après faudra voir ce que donne les ouvertures des centres balnéo dans le contexte actuel mais là je deviens hors sujet.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 10/10/2020 - 11:03
Hep
Hep

inscrit le 11/12/19
29 messages
Bjr
Quasi impossible d’etre Pied de piste + balnéo sans louer à la semaine , surtout pour une famille
Il faut forcément aller plus loin, c’est une semaine des + réservées meme si l’enneigement est très aléatoire .
Et en effet sur le bon coin plus de chance de réserver ou sur npy hébergement avec package
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
Hep ( 5 oct.) disait:

Bonsoir
La mongie me paraît assez complémentaire avec ces critères avec la livraison prévue en janvier du chalet des étoiles 4*, à voir


ça avance bien ce chalet ?

il était question a un moment d'un accès ouvert pour la piscine et le reste mais visiblement c'est plus le cas.

La Mongie va désespérément rester sans équipement public pour piscine et balno. C'est bien dommage.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
RPM (10 oct.) disait:

chamaco32 (10 oct.) disait:

RPM (10 oct.) disait:

chamaco32 (10 oct.) disait:

Bon perso ceci dit le premier de l'an au ski, c'est blindé, les logements sont chers et il n'y a pas grand chose de dispo surtout si tu veux y aller moins d'une semaine... Je préfère largement décaler en janvier sauf si tu as un logement perso ou si tu es invité... Comme la St Valentin au resto, aucun intérêts, bon Ok, je suis un cuisinier hors pair :)


C’est sur qu’avec 3 gamins il a le choix de décaler en janvier ... remarque inutile chamaco, sauf si c’est pour nous placer tes talents culinaires autoproclamés ...
T'as pas bien lu sans doute, il parle de 2 j de ski, ça peu être un week-end...Pour la cuisine c'est de l'humour, et là tu en manque apparemment.
Critique plutôt ma recommandation que je fais sur le choix des stations si tu n'es pas d'accord pour rester sur le sujet initial.


j'ai pas bien lu ? tu peux me rappeler le titre du post ?

bon je t'aide un peu : "Choix station jour de l'an" ... donc ça sert à quoi de répondre qu'il faut partir en janvier ? c'est un peu "dis-moi ce dont tu as besoin, je te dirais comment t'en passer ..."

bref ... et pour rester sur le sujet initial, ta préco de Loudenvielle est plutôt pas mal sous réserve d'accepter de ne pas être pied des pistes.

plus loin (quoique, par l'autoroute ça va vite), il y aussi Ax s'il accepte de prendre les cabines.

après faudra voir ce que donne les ouvertures des centres balnéo dans le contexte actuel mais là je deviens hors sujet.
Dans tous les cas tu ne trouveras une location de moins d'une semaine avec le nouvel an inclus hors hotel...sauf au prix de la semaine. Encore plus cette avec les contraintes de nettoyage et désinfection. Donc si c'est pour une location de quelques jours c'est hors vacances.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Pour Loudenvielle on peut considérer que c'est pied des pistes puisque tu as les oeufs Skyval pour Peyragudes, pas de voiture à prendre, chacun est indépendant.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
chamaco32 (10 oct.) disait:

Pour Loudenvielle on peut considérer que c'est pied des pistes puisque tu as les oeufs Skyval pour Peyragudes, pas de voiture à prendre, chacun est indépendant.


Ben non, y a pas de piste à Loudenvielle, donc c'est pas pied des pistes.
Essaie donc d'aller faire de la luge avec les gamins ou jouer dans la neige après la fermeture ...
Essaie de rentrer bouffer à l'appart à midi sans perdre 1 heure
ça te touche peut-être pas, mais quand tu as des gosses, c'est un sacrée différence.

Et si tu vas par là Cauterets, St Lala, Ax sont aussi pied des pistes ...
Hep
Hep

inscrit le 11/12/19
29 messages
Salut
Pour le chalet des étoiles, si j’ai bien compris, ce sera géré par un privé mais ouvert à tous avec tarifs préférentiels aux résidants sûrement ! Ça peut pas marcher avec les seuls locataires et propriétaires du chalet , pas viable !
Y’a un accès ext entre la TC du pic et la billetterie.
Après c’est pas balnea non plus mais ça apportera qqch à la mongie
fayaski
fayaski

inscrit le 23/11/15
38 messages
Matos : 1 avis
Merci à tous pour vos réponses.
Je confirme donc que c etait un court séjour que je cherchais avec ambiance station donc pied des pistes.
Chacun m'a fourni un tas d elements donc encore merci.
Je suis arrivé à nego un appart pieds des pistes à Val Louron.
Je paie 5 nuit en y restant que 3 nuits mais le tarif est abordable et le proprio a été à l ecoute.
Les gamins vont pouvoir faire leur 1eres glisses même si l'enneigement n est pas formidable, les canons feront le restent j espere.
A l avenir et dans un futur post je chercherai surement des covoit avec des gens vers Bordeaux ou sur le chemin qui pourraient me faire découvrir les Pyrénées niveau itinéraire hp etc... car je ne connais que les Alpes depuis toujours et maintenant ben ca fait loin ????????

Bonne prepa a tous... en espérant que le cocovivi nous laisse tranquille pour cette saison !!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
RPM (11 oct.) disait:

chamaco32 (10 oct.) disait:

Pour Loudenvielle on peut considérer que c'est pied des pistes puisque tu as les oeufs Skyval pour Peyragudes, pas de voiture à prendre, chacun est indépendant.


Ben non, y a pas de piste à Loudenvielle, donc c'est pas pied des pistes.
Essaie donc d'aller faire de la luge avec les gamins ou jouer dans la neige après la fermeture ...
Essaie de rentrer bouffer à l'appart à midi sans perdre 1 heure
ça te touche peut-être pas, mais quand tu as des gosses, c'est un sacrée différence.

Et si tu vas par là Cauterets, St Lala, Ax sont aussi pied des pistes ...
Là tu cherches la petite bête... Est-ce que tu peux prendre les oeufs (SKYVALL) avec les skis à la main sans prendre la voiture depuis Loudenvielle pour aller à Peyragudes ? La réponse est oui (comme à Ax, St Lary). Si tu lis plus haut un des critères "ne pas prendre la voiture tous les matins". Par contre effectivement, ce n'est pas au pied des pistes. tu ne peux pas rentrer en ski à Loudenvielle. Le Skyvall c'est 9 minutes entre Londenvielle et Peyragudes.
De toute façon, notre ami a réservé à Val Louron, pour aller aux thermes à Loudenvielle il faudra prendre la voiture. En leur souhaitant qu'il y ait de la neige à Noël à Val Louron.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
Hep (11 oct.) disait:

Salut
Pour le chalet des étoiles, si j’ai bien compris, ce sera géré par un privé mais ouvert à tous avec tarifs préférentiels aux résidants sûrement ! Ça peut pas marcher avec les seuls locataires et propriétaires du chalet , pas viable !
Y’a un accès ext entre la TC du pic et la billetterie.
Après c’est pas balnea non plus mais ça apportera qqch à la mongie


Ça serait une très bonne nouvelle.

Sur le site N’PY c’était pas si clair :
« UN SPA DE 600 M2

RÉSERVÉ À UNE CLIENTÈLE PRIVÉE, NOTAMMENT PROPRIÉTAIRES ET RÉSIDENTS

Piscine intérieure et extérieure
Sauna / hammam / jacuzzis / Mur chauffant
Salle de fitness
Salle de détente
Cabines de soins pour savourer des programmes sur mesure »

Ça sera un peu comme le mini balnea qu’ils ont fait à Peyragudes dans la résidence récente au pied des piste (face au tsd privilège).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass