chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Bonjour, Je propose ici de reporter le niveau de l'enneigement en quantité et qualité dans les différentes stations des Pyrénées et de façon objective.
Je commence par Guzet où je suis actuellement chez des amis.
Je ne comptais pas skier car même pour le ski de rando c'est mort dans le secteur.
Mais au final j'ai fait ma bonne action en achetant un forfait à 12.40€ le forfait journée , et 2 heures sur les 2 vertes ouvertes. Les conditions sont bonnes de 10h à 14h pour les débutants.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
j'étais à Granvalira jeudi, et c'est sûrement le domaine le mieux pourvu des Pyrénées: tout est ouvert !et ça ressemble à l'hiver
toutes les stations assez hautes qui ont pris la tempête méditerranéenne s'en sortent très bien!(porté, les angles , font romeu,formiguères etc..)
au siècle dernier, j'ai connu(1991 je crois) une fermeture de st lary le 3 mars!
à priori: rien jusqu'à la fin du mois
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ouais; Guzet, l'an dernier: 2 ou 3 de mes meilleures journées...
aie! aie ! aie!
l'altitude ne pardonne pas cette année
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Sur Ax semaine dernière gros travail des dameurs pour maintenir le retour station viable (merci la pelouse de la Bonascre!), le haut était bien enneigé sur toutes les pistes ouvertes, seules étaient fermées les classiques par manque de neige (Sapins, Griolle, Campeillots, Olympique, toujours uniquement à cause des barres dans le premier mur, Mansèdre), le massacre de Carroutch et Bisorne dont une avalanche a emporté toute le manteau dans le premier mur.

Pour Porté Puymorens, très bon enneigement aussi, seule la partie la plus basse manquait un peu de neige et une ou deux pistes fermées pour ça. Par contre plusieurs pistes ardues fermées car verglacées. (Dont celle qui part dans un couloir)

Ascou: les dameurs maintenaient l'enneigement sur les pistes ouvertes mais le bas était très très limite.
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
Pour le Grand Tourmalet, toutes les pistes sont enneigées même s'il reste pas grand chose en Sud, on peut toujours redescendre au parking Tournaboup. La préparation des pistes est excellente. Pour le Pic, on peut encore descendre la face sud par le chemin, j'y étais hier, et profiter des pentes en conditions printanières.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
on est sauvé: avec le froid qui revient demain soir, ça va canonner épais!!
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
Pas pour longtemps.. Dès mercredi soir, l'ISO remonte à plus de 2500m...et pour longtemps !
Hiver 1989/1990....hiver 2019/2020,... La même histoire...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
gege65 (16 févr.) disait:

Pas pour longtemps.. Dès mercredi soir, l'ISO remonte à plus de 2500m...et pour longtemps !
Hiver 1989/1990....hiver 2019/2020,... La même histoire...


si c'est une fois tous les 30 ans; ça ira.
65000
65000
Statut : Confirmé
inscrit le 17/02/14
38 messages
du lundi à jeudi à Pal-Arinsal et Arcalis, 100% ouvert et aspect hivernal comme la vision de Grandvalira depuis la route.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
yrlab (16 févr.) disait:

Pour le Grand Tourmalet, toutes les pistes sont enneigées même s'il reste pas grand chose en Sud, on peut toujours redescendre au parking Tournaboup. La préparation des pistes est excellente. Pour le Pic, on peut encore descendre la face sud par le chemin, j'y étais hier, et profiter des pentes en conditions printanières.


Je viens d’y passer une semaine. Effectivement ça skie correctement et c’était plutôt sympa si on arrive à faire abstraction de l’aspect de la montagne (versants sud bien sec et neige/soupe bien marronnase). La palme pour le col du tourmalet et l’espade qui ont été bien décapés.
Le secteur des 4 termes garde sont aspect hivernal.
La piste sous les paniers sud était très très limite. Coume Layse idem, surtout la partie à côté du TK de Toue (qui est bien sur fermé ). Quelques plaques sur Béarnais et
quelques bons cailloux sur 4 termes (aie les semelles).
A note que la route du col commence à apparaître au dessus de la Mandia.

Une chose est sure, sans la neige de culture, on aurait pas skié (hormis les 4 termes qui est en neige 100% naturelle, et le début des coumes ...)

Je rejoins la remarque sur la préparation des pistes, exception faite de jeudi ou de façon incompréhensible 80% du domaine n’a pas été damé ...

Pas besoin de photos, les webcam du tourmalet sont assez transparentes ...
Message modifié 4 fois. Dernière modification par RPM, 16/02/2020 - 21:28
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2584 messages
Matos : 2 avis
Et à superbagneres il y a un hélicoptère qui apporte de la neige
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Pour Saint Lary, ça deviens compliqué sur le bas du Pla d'Adet et la fin des liaisons (on ne ski que sur les bandes des enneigeurs), par contre au dessus de 1900m pas de soucis pour skier sur les pistes: au dessus des 3 Guides, Terranere, Aulon et le Vallon (sauf descente sur l'oule qui se fait qu'en TS). Du coup vu le monde mieux vaut monter directement en bagnole sur Espiaube pour éviter le monde au retour vers le Pla le soir. Hier 46 pistes sur 58 ouvertes
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Quelqu'un a des infos pour Baqueira? Formigal?
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
chamaco32 (17 févr.) disait:

Quelqu'un a des infos pour Baqueira? Formigal?

J'étais à Formigal il y a une semaine et les 4 secteurs côté Formigal étaient opérationnels même si la neige est plus là sur le bas de la zone sextas. Les canons avaient bien tournés et les pistes basses étaient bien préparées. Les pistes côté Est de Sextas étaient fermées par manque de neige. Je ne suis pas allé côté Panticosa par contre.
xent
xent
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
136 messages
Matos : 1 avis

[/img]photos.google.com
Photo prise la semaine dernière depuis le pic de Peyreget ; au fond à droite les pistes de Formigal

Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
345 messages
chamaco32 (17 févr.) disait:

Quelqu'un a des infos pour Baqueira? Formigal?


J'etais a Grandvalira vendredi et Baqueira hier.
Grandvalira ca reste correct même si bien sur il fait chaud la bas aussi, mais ils ont bien capitalisé sur ce qu'ils ont pris lors de la tempête et puis ils ont l'altitude pour eux ... c'est ski de printemps.
Baqueira ca commence a faire vraiment peine par contre, secteur Blanhiblar par exemple ou Bonaigua, bref tous les secteurs qui prennent bien le soleil ..
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Ok, merci Eric64.
Quelqu'un a des retours pour Boï Taüll ? Cerler?
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
chamaco32 (17 févr.) disait:

Ok, merci Eric64.
Quelqu'un a des retours pour Boï Taüll ? Cerler?

Et après tu nous fait une synthèse :)
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
Concernant piau:

Conditions plus que correctes.
Ce week-end:
Neige de printemps sur le bas, très agréable à skier, le haut ne bouge quasiment pas.
Les noires fermées depuis 10jours (verglacées et impraticables) ont réouverte et ça s améliore au fur et à mesure des passages

Seul petit bémol:
Sur secteur engaly
La dernière portion fin de la grande bleu qui ne devrait pas rester ouverte très longtemps
les pistes myrtilles et kamikaze fermées car ça touche

Sur secteur badet
Soulecou fermée mais ça passe sans accros




Bref du bon ski et de bonnes conditions au vue des conditions aux alentours
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
yrlab (17 févr.) disait:

chamaco32 (17 févr.) disait:

Ok, merci Eric64.
Quelqu'un a des retours pour Boï Taüll ? Cerler?

Et après tu nous fait une synthèse :)
le problème c'est que ça fond tous les jours un peu plus....
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Question pratique : au Pas de la Case, il vaut mieux essayer de se garer où ?

Cela fait bien longtemps que je n'y suis pas allé skier en voiture...
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
chamaco32 (18 févr.) disait:

le problème c'est que ça fond tous les jours un peu plus....

cette nuit les canons du tourmalet ont tourné de 1h à 9h, et ça devrait être pareil la nuit prochaine. ça peut leur sauver les vacances ! sans ça les liaisons auraient fermé avant la fin de semaine...

sinon, comme rpm j'ai trouvé les conditions de ski sur piste plutôt bonnes côté la Mongie (Barèges). Mais pas forcément pour tout le monde au même moment, en fonction de la météo les zones glacées n'étaient pas forcément au même endroit à la même heure et pour les débutants ça peut être un no-go. A côté de ça côté Sud ça passait très très vite à la neige lourde mais plutôt facile à skier
En HP je suis monté (sur de la glace là où il y a eu du passage/déclenchement/grattage de neige par les dameurs) dans Prade Verde, tout ce qui ne voit pas le soleil était béton mais skiable. Couteaux/crampons nécessaires.

côté Baqueira j'ai mangé avec un collègue qui était à Baqueira la semaine dernière, il se plaignait qu'il n'y avait de la neige que sur les pistes mais quand j'ai vu les photos c'était quand même vachement mieux qu'au Tourmalet :)
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
345 messages
PerGiocare (18 févr.) disait:

Question pratique : au Pas de la Case, il vaut mieux essayer de se garer où ?

Cela fait bien longtemps que je n'y suis pas allé skier en voiture...


Au dessus du Pas dans le 1er virage du col après la 1ere station service (Gasopas je crois) tu as des parkings gratuits et gardés avec billetterie et acces au piste a quelques mètres .. par contre ils sont pas grand, si tu veux une place il faut arriver tot ..
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Eric64, 18/02/2020 - 15:36
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Merci Eric
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
PerGiocare (18 févr.) disait:

Merci Eric


sinon tu montes au col d'envalira et tu te fais une descente avant la billeterie de la station intermédiaire
montabone
montabone

inscrit le 14/02/11
71 messages
Eric64 (18 févr.) disait:

PerGiocare (18 févr.) disait:

Question pratique : au Pas de la Case, il vaut mieux essayer de se garer où ?

Cela fait bien longtemps que je n'y suis pas allé skier en voiture...


Au dessus du Pas dans le 1er virage du col après la 1ere station service (Gasopas je crois) tu as des parkings gratuits et gardés avec billetterie et acces au piste a quelques mètres .. par contre ils sont pas grand, si tu veux une place il faut arriver tot ..

Puisqu'on parle du Pas, 2 petites question:
- Quel est le prix des parking pour une journée
- question naive peut-etre; quand on prend le forfait ski journée, le parking est gratuit ou pas?
Merci
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
La derniere fois que je me suis garé au Pas c'etais en 2012 , il me semble que c'etait aux alentours de 15/20€ la journée de parking. Bon s'en foutait un peu vu qu'on payait pas le forfait.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Parking gratuit Pas de la Case avec Forfait:
grandvalira.com

Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
345 messages
alpy (18 févr.) disait:

PerGiocare (18 févr.) disait:

Merci Eric


sinon tu montes au col d'envalira et tu te fais une descente avant la billeterie de la station intermédiaire


Les parkings dont je parle dans le virage, après la station service, c'est sur qu'ils sont gratuits, je m'y suis garé pas plus tard qu'il y a deux semaines, et l'accès n'est pas lié a l'achat de forfaits car les forfaits je ne les ai pas acheté a la billetterie, je les avais déjà avec moi car je les avais acheté au préalable a Toulouse ... le gardien au niveau de la barrière a l'entrée du parking m'a ouvert sans rien demander, la seule condition c'est de sortir avant 17h ou 17h30, je me rappelle plus exactement ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Pour rejoindre chamaco, effectivement sur le site de Granvalira ils disent bien que tu passes le forfait à la borne de sortie... Je prends l'hypothèse que ça marche aussi si tu as acheté le forfait à Toulouse...

Parce que dans ce cas là, c'est peut-être pas mal de se garer de suite "centre ville", pour aller faire qlq achats après le ski...

Bon, je verrais sur place demain, jeudi, avec mon fils...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 19/02/2020 - 10:56
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Tu nous fera un stp pour savoir si ça fonctionne, mais vu qu'ils communiquent pour ça il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
345 messages
PerGiocare (19 févr.) disait:

Pour rejoindre chamaco, effectivement sur le site de Granvalira ils disent bien que tu passes le forfait à la borne de sortie... Je prends l'hypothèse que ça marche aussi si tu as acheté le forfait à Toulouse...

Parce que dans ce cas là, c'est peut-être pas mal de se garer de suite "centre ville", pour aller faire qlq achats après le ski...

Bon, je verrais sur place demain, jeudi, avec mon fils...


Pour rentrer sur le parking dont je parle il y avait un gardien (présent toute la journée) qui m'a ouvert la barrière .. pour sortir je lui ai posé la question et il m'a dit qu'elle etait automatique et effectivement en avancant avec la voiture elle s'est ouverte toute seule sans que je presente le forfait a une borme ou quoi que ce soit .. et je n'ai absolument rien payé ni a l'entrée ni a la sortie .. juré :-)
Pour les autres parking du Pas je ne sais pas, j'imagine que tous ne fonctionnent pas de la même facon .. d'habitude j'y vais en bus donc c'est pas moi qui conduit ni qui m'occupe du stationnement
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Eric64, 19/02/2020 - 14:25
Jules66
Jules66

inscrit le 16/02/15
24 messages
Chaque fois que j'y monte. Je me gare au Grau Roig, les parking sont gratuits.
Et si il y a du monde qui monte au Pas. En prenant le tunnel tu est plus vite sur les piste. Et pour le retour. C'est pareil, tu gagne toujours un peu de temps a esquiver le Pas.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Le tunnel c'est quand même cher. 8€?
Jules66
Jules66

inscrit le 16/02/15
24 messages
C'est 6€80 il me semble.
En skiant a plusieurs, une fois c'est moi qui paye et au retour c un collègue.

Après en descendant vers Soldeu. Si tu présente ton forfait Grandvalira. Ils te font une petite réduction sur le plein de carburant.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Granvalira le 21/02 : état neige, voir forum En direct.

Parkings : alors j'ai bien cafouillé ...et je n'ai pas eu les bons réflexes = essayer quand-même ...

1) En arrivant au Pas, j'ai suivi des voitures avec skis sur le toit. Nous avons remonté la rue qui longe les pistes du bas pour arriver à un pk sous l'espace débutants..

Là, aucune indication, sauf 30 minutes gratuites.
Comme ce pk permet départ et retour skis aux pieds, nous y sommes restés...

Avant de sortir, mon fils est allé à la caisse et n'a pas vu où passer le forfait ==> il a payé avec la CB.

Dans ce PK faire gaffe à la façon dont on se gare, car dans la partie la plus large du pk, une voiture c'est retrouvée bloquée, avec des voitures garées derrière et d'autres devant ...

En descendant il y avait un policier qui alignait des voitures garés dans la rue ...

2) Pour faire les courses :

Nous sommes d'abord montés prendre de l'essence.

Faut savoir que, pour l'essence, soit tu as du liquide ;) et c'est l'employé qui te sert, jusqu'au plein complet si tu le veux.
Soit tu n'as que ta CB et là, gag ... avant de te servir, tu dois choisir le montant 20, 30, 40, ... que tu veux ... j'ai choisi 40 et je n'ai donc pas pu faire le plein complet ;)

En descendant il y avait la fourrière qui enlevait une voiture

Puis nous nous sommes garés dans le grand PK à étages, avec 1/2 h gratuite.

Et en sortie, l'employé m'a affirmé que le forfait ne passait pas pour sortir ... j'ai donc payé 1,85 avec la CB ...

Au final .. dans les 2 PK, j'aurais dû quand-même essayé de scanner le forfait, au lieu de mettre la CB ... je n'ai pas eu des bons réflexes, désolé ...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par PerGiocare, 21/02/2020 - 08:27
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Quand tu choisis le montant sur la pompe à essence, ça correspond aux montant max que tu ne pourras pas dépasser, c'est pareil en Andorre ou en Espagne. Ce qui veut dire que si tu choisis un montant de 80€ sur la pompe et que ton plein ne fait que 72€, ta CB ne sera débitée que de 72€... ça sert juste à ne pas dépasser le montant max que tu t'es fixé. Je sais pas si c'est clair...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ah OK... Au global, je me suis vraiment débrouillé comme un manche pour tout :P

Heureusement que pour le ski, ce fut bien bon :)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Pour la pompe à essence je me suis fait avoir comme toi la première fois que vu ça en Espagne.
Tu seras au point la prochaine fois...
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
345 messages
Il vaut mieux faire les courses avant et aller prendre de l'essence ensuite car sur les tickets de caisse il y a souvent des bon de réduction pour les stations services :-)
Si t'as passé une bonne journée c'est le plus important :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eric64, 21/02/2020 - 15:06
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
PerGiocare (21 févr.) disait:

Ah OK... Au global, je me suis vraiment débrouillé comme un manche pour tout :P

Heureusement que pour le ski, ce fut bien bon :)


les stations essence au col: tu paies au magasin!
j'y étais aujourd'hui et les pistes étaient bonnes
Martin_64
Martin_64

inscrit le 16/07/02
241 messages
Bonjour a tous,

Quelqu'un a des nouvelles d'Artouste?
La webcam parait HS.

J'aimerai bien y monter dimanche ou lundi prochain, si ca skie toujours...

Merci!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
bonjour
st lary "fermé" aujourd'hui: vent ou fermeture à cause de la neige(étonnant aux vacances scolaires)
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
Bon état des pistes encore sur Formigal samedi dernier
Neige printanière au Grand Tourmalet ce lundi
15cm de fraîche en haut de Gourette aujourd'hui mais redoux en suivant 10° à 1000m....
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
alpy (27 févr.) disait:

bonjour
st lary "fermé" aujourd'hui: vent ou fermeture à cause de la neige(étonnant aux vacances scolaires)

Plus de 100kmh de vent ce matin, fermé pour cela (hier idem mais avec ouverture tres partielle).
En gros on ski sur tout ce qui est au dessus de 1900m (les 3 Guides), en dessous c'est plus que limité! ;)
Miguel NyPo
Miguel NyPo

inscrit le 23/02/20
16 messages
brownbears (27 févr.) disait:

alpy (27 févr.) disait:

bonjour
st lary "fermé" aujourd'hui: vent ou fermeture à cause de la neige(étonnant aux vacances scolaires)

Plus de 100kmh de vent ce matin, fermé pour cela (hier idem mais avec ouverture tres partielle).
En gros on ski sur tout ce qui est au dessus de 1900m (les 3 Guides), en dessous c'est plus que limité! ;)

Cette année le Pla d Adet n aura pas été gaté. Heureusement que le Vallon resiste comme il peut.
Mais Bon d ici début avril il peut s en passer des choses ????
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Miguel NyPo (27 févr.) disait:

brownbears (27 févr.) disait:

alpy (27 févr.) disait:

bonjour
st lary "fermé" aujourd'hui: vent ou fermeture à cause de la neige(étonnant aux vacances scolaires)

Plus de 100kmh de vent ce matin, fermé pour cela (hier idem mais avec ouverture tres partielle).
En gros on ski sur tout ce qui est au dessus de 1900m (les 3 Guides), en dessous c'est plus que limité! ;)

Cette année le Pla d Adet n aura pas été gaté. Heureusement que le Vallon resiste comme il peut.
Mais Bon d ici début avril il peut s en passer des choses ????



ha! oui!! : 25cm de neige entre dimanche et lundi puis au moins 40mm de flotte!
on y est dans la mouise cette année en moyenne montagne.
Hep
Hep

inscrit le 11/12/19
29 messages
Salut
J’ai été très agréablement étonné de la skiabilite plus que correct ce vendredi à peyragudes et auj sur le tourmalet et le bas de bareges ( piquette bleue )
On peut se faire bien plaisir sur les pistes à canon bien sûr, peu de pistes fermées, chapeau!
Neige de printemps très agréable
En espérant y retourner dans une ambiance plus hivernale
Mais voir des randonneurs, des vélos, promeneurs, des joggueurs et des skieurs dans un même espace, c’est assez marrant, et des terrasses bondées toute la journée, ambiance détente et paisible plutôt cool !
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
Bonne surprise dans le Pallars ce weekend, pas mal en Nord samedi, beaucoup plus humide aujourd'hui. Il faut vraiment qu'il neige, mais ça c'est pas nouveau.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Samedi 08/03.
Arrivée à 9h à Piau ce matin en étant partit à 7h. Montée tranquille avec un peu de neige sur la route et en doublant quelques voitures en train de chainer sur la route (merci Crossclimate).
Environ 2 h d'éclaircie plutôt dans la partie Est de la station fin de matinée et on c'est bien régalé dans la grosse couche. Autrement c'était bien couvert avec brouillard surtout en haut.
Ils ont ouvert le télésiège du Pic de Piau en début d'aprem et ça a été gros gavage mais ça c'est rebaché rapidement. Déjà en milieu d'aprem ça commençait à être bien lourd. Demain dimanche avec le redoux et le crachin bien humide çà va pas être terrible pour sortir.
Le secteur de la Lagopède est resté dans le brouillard.