Iomminn
Iomminn

inscrit le 21/12/19
0 message
Bonjour

Je souhaite partir pendant les vacances de février avec mon fils de 6 ans pour des vacances optimisées

Je souhaite loger au pied des pistes, sans transport ni gestion du parking le matin

J'ai besoin d'avoir des écoles de ski sympa

Et enfin, un maximum de pistes larges et agréables pour mon fils qui naviguera entre des pistes vertes,bleues, maxi rouge

J'avais selectionné st lary, Andorre, la mongie et bagueira

Des retours d'experiences pour vous ?

Qualité des pistes, logements, prix etc
Merci d'avance
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Cerler dans l'Aragon, ma préférée pour la qualité des pistes, le rapport qualité/prix de l'hébergement (package hébergement + forfaits à tarif intéressant sur certains sites), et surtout les Espagnols n'ont pas de vacances en février, hormis la semaine de mardi gras.
Idem pour Formigal, et plus grand domaine, plus cher aussi. Pour Formigal il faut éviter les vacances de l'Aquitaine. Tu y vas quelle semaine?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Mon avis sur CERLER:

skipass.com

Le site Aramon (CERLER, FORMIGAL): https://www.aramon.com/fr

monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
idem Cerler au top!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Le problème principal est que tu t'y prends très tard pour trouver quelque chose d'intéressant et avoir du choix niveau logement, surtout en voulant être pied des pistes.
En ce qui me concerne je réserve en septembre pour skier en février ou mars.
Mais il reste pas mal d'options à Formigal, Granvalira, Pal Arinsal. Pour Cerler, pied des pistes çà me semble compliqué vu que tu t'y prends tard, ou alors il faut éviter le week-end et prendre le logement le dimanche, mais ça c'est valable partout.
Pour Formigal, il faut éviter la zone A des vacances.
Les sites de réservation Espagnols: Centraldereservas.com , esquiades, esqui.com.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 24/12/2019 - 06:58
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
ça serait pas mal de répondre quand tu lances un post et que certains prennent le temps de répondre...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ce que tu es exigeant ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 31/12/2019 - 17:04
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Je suis nerveux, probablement la piètre quantité et qualité de neige Pyrénéenne...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
En tout cas, je me demande toujours pourquoi les français veulent aller skier en Espagne alors que les espagnols envahissent eux nos stations. Ou alors c’est juste qu’ils sont bruyants et qu’on a l’impression qu’ils sont plus nombreux qu’ils ne le sont réellement :)
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
345 messages
En passant la frontière c'est plus dépaysant .. même si t'es pas allé bien loin ca fait «voyager»
Perso je trouve que leurs stations sont mieux (celles que je connais en tout cas) c'est pour ca que j'y vais (et parce que j'y vais pour un tarif raisonnable sinon je pourrais pas) mais elles sont plus chère que côté francais des Pyrénées.
Et c'est pour cette raison qu'ils viennent chez nous j'imagine, car le pouvoir d'achat en Espagne est pas aussi élevé qu'en France, du coup pour eux financièrement c'est plus abordable de skier en France ..
C'est vrai qu'ils parlent souvent fort :-) ..apres les francais on est pas tjrs super discret ni les rois du savoir vivre non plus hein :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eric64, 31/12/2019 - 20:33
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Pour skier la journée sans hébergement c'est moins cher coté français en principe (Baqueira 55€, Cerler 44 ), surtout si tu as une carte N'py no souci (-15 à -30% ). Coté Pyrénées Française tu as des stations à moins de 30€ le forfait (Le Mourtis, Val Louron, Gavarnie...)
Piau c'est la plus près de chez eux si tu habites la vallée de Llainsa. Pour les familles nombreuses ou groupe tu peux trouver un appart pas trop cher à quelques kms.
Par contre c'est très intéressant en Espagne ou Andorre pour les packages hotel + forfait surtout si tu évites le week-end, en réservant du lundi au vendredi pendant les vacances de février/mars en France, du moins pour ce que je connais (Boï Taüll, Cerler, Arcalis).
Et puis tu as le dépaysement, des pistes préparées au top quand l'enneigement est un peu juste.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 01/01/2020 - 11:02
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1071 messages
chamaco32 (22 déc. 2019) disait:

Cerler dans l'Aragon, ma préférée pour la qualité des pistes, le rapport qualité/prix de l'hébergement (package hébergement + forfaits à tarif intéressant sur certains sites), et surtout les Espagnols n'ont pas de vacances en février, hormis la semaine de mardi gras.
Idem pour Formigal, et plus grand domaine, plus cher aussi. Pour Formigal il faut éviter les vacances de l'Aquitaine. Tu y vas quelle semaine?


Pas beaucoup de français à Formigal même pendant les vacances de Bordeaux.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
nala40 ( 3 janv.) disait:

chamaco32 (22 déc. 2019) disait:

Cerler dans l'Aragon, ma préférée pour la qualité des pistes, le rapport qualité/prix de l'hébergement (package hébergement + forfaits à tarif intéressant sur certains sites), et surtout les Espagnols n'ont pas de vacances en février, hormis la semaine de mardi gras.
Idem pour Formigal, et plus grand domaine, plus cher aussi. Pour Formigal il faut éviter les vacances de l'Aquitaine. Tu y vas quelle semaine?


Pas beaucoup de français à Formigal même pendant les vacances de Bordeaux.
Etonnant vu la proximité.
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1071 messages
Plusieurs raisons peuvent expliquer cela :

- La station est plutôt peu réputée par rapport à son potentiel : quand on pense ski en Espagne, c’est pas forcément Formigal qui ressort,
- logements pas au pied des pistes,
- pas forcément évident pour les français de trouver des locations bon marché sans faire d’effort : quand on va sur le site Aramon, les prix s’envolent très vite et désolé si c’est pour payer plus cher qu’à Val d’Isère...
- enfin, malgré des effets d’annonce concernant le centre de déneigement transfrontalier, à chaque grosse chute de neige, la route d’accès par le Col peut rester fermée pendant 24 heures voire 48 ou 72 heures donc le risque calme vite !

Au final si on est dans le 64/40 et qu’on vise une grosse station, ben souvent on file au Tourmalet.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
chamaco32 ( 1 janv.) disait:

Pour skier la journée sans hébergement c'est moins cher coté français en principe (Baqueira 55€, Cerler 44 ), surtout si tu as une carte N'py no souci (-15 à -30% ). Coté Pyrénées Française tu as des stations à moins de 30€ le forfait (Le Mourtis, Val Louron, Gavarnie...)
Piau c'est la plus près de chez eux si tu habites la vallée de Llainsa. Pour les familles nombreuses ou groupe tu peux trouver un appart pas trop cher à quelques kms.
Par contre c'est très intéressant en Espagne ou Andorre pour les packages hotel + forfait surtout si tu évites le week-end, en réservant du lundi au vendredi pendant les vacances de février/mars en France, du moins pour ce que je connais (Boï Taüll, Cerler, Arcalis).
Et puis tu as le dépaysement, des pistes préparées au top quand l'enneigement est un peu juste.


Ben en tout cas je peux te dire que Peyragudes est blindée d’espagnols pour cette semaine du nouvel an. Et ils ne viennent pas pour la journée, ils sont bien la la nuit et on l’entend bien. C’est peut être un hasard mais deux problèmes de tapage nocture dans le séjour et deux fois des groupes d’espagnols. Cela dit, il y a l’effet étranger : beaucoup d’habitants de cette planète se sentent autoriser de faire à l’etranger ce qu’ils ne feraient pas chez eux, les français les premiers ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
RPM ( 3 janv.) disait:

chamaco32 ( 1 janv.) disait:

Pour skier la journée sans hébergement c'est moins cher coté français en principe (Baqueira 55€, Cerler 44 ), surtout si tu as une carte N'py no souci (-15 à -30% ). Coté Pyrénées Française tu as des stations à moins de 30€ le forfait (Le Mourtis, Val Louron, Gavarnie...)
Piau c'est la plus près de chez eux si tu habites la vallée de Llainsa. Pour les familles nombreuses ou groupe tu peux trouver un appart pas trop cher à quelques kms.
Par contre c'est très intéressant en Espagne ou Andorre pour les packages hotel + forfait surtout si tu évites le week-end, en réservant du lundi au vendredi pendant les vacances de février/mars en France, du moins pour ce que je connais (Boï Taüll, Cerler, Arcalis).
Et puis tu as le dépaysement, des pistes préparées au top quand l'enneigement est un peu juste.


Ben en tout cas je peux te dire que Peyragudes est blindée d’espagnols pour cette semaine du nouvel an. Et ils ne viennent pas pour la journée, ils sont bien la la nuit et on l’entend bien. C’est peut être un hasard mais deux problèmes de tapage nocture dans le séjour et deux fois des groupes d’espagnols. Cela dit, il y a l’effet étranger : beaucoup d’habitants de cette planète se sentent autoriser de faire à l’etranger ce qu’ils ne feraient pas chez eux, les français les premiers ;)



t'as déjà entendu des suisses? :-)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
A part sur certains forums, non.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
non, sur les forums tu les lis... tu les entends pas...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Après des Suisses dans les Pyrénées en hiver, je connais qu'Yrlab... et encore je ne sais s'il l'ait à 100 pct.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et y a une sacrée nuance entre les eux...
passe une soirée à entendre des veaux beugler... et une soirée à lire... tu verras, si tu veux plus lire, ça se fait vite fait bien fait... mais si tu veux plus entendre beugler... c'est un poil plus compliqué....
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
ak ( 3 janv.) disait:

non, sur les forums tu les lis... tu les entends pas...
Des fois j'ai l'impression de les entendre.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
chamaco32 ( 3 janv.) disait:

s'il l'ait à 100 pct.



t'es sûr?
lait suisse?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
chamaco32 ( 3 janv.) disait:

ak ( 3 janv.) disait:

non, sur les forums tu les lis... tu les entends pas...
Des fois j'ai l'impression de les entendre.



oui... mais ça reste une impression...
psychose... perte de contact avec la réalité... toussa toussa...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Le chocolat Suisse c'est au lait Suisse?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
RPM ( 3 janv.) disait:

chamaco32 ( 1 janv.) disait:

Pour skier la journée sans hébergement c'est moins cher coté français en principe (Baqueira 55€, Cerler 44 ), surtout si tu as une carte N'py no souci (-15 à -30% ). Coté Pyrénées Française tu as des stations à moins de 30€ le forfait (Le Mourtis, Val Louron, Gavarnie...)
Piau c'est la plus près de chez eux si tu habites la vallée de Llainsa. Pour les familles nombreuses ou groupe tu peux trouver un appart pas trop cher à quelques kms.
Par contre c'est très intéressant en Espagne ou Andorre pour les packages hotel + forfait surtout si tu évites le week-end, en réservant du lundi au vendredi pendant les vacances de février/mars en France, du moins pour ce que je connais (Boï Taüll, Cerler, Arcalis).
Et puis tu as le dépaysement, des pistes préparées au top quand l'enneigement est un peu juste.


Ben en tout cas je peux te dire que Peyragudes est blindée d’espagnols pour cette semaine du nouvel an. Et ils ne viennent pas pour la journée, ils sont bien la la nuit et on l’entend bien. C’est peut être un hasard mais deux problèmes de tapage nocture dans le séjour et deux fois des groupes d’espagnols. Cela dit, il y a l’effet étranger : beaucoup d’habitants de cette planète se sentent autoriser de faire à l’etranger ce qu’ils ne feraient pas chez eux, les français les premiers ;)
Donc tout s'explique, les Espagnols viennent mettre le bordel en France, car en Espagne ils sont plutôt calme, Par contre les Francais en Espagne ont quand même tendance à se lacher...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 03/01/2020 - 20:41
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
chamaco32 ( 3 janv.) disait:

Le chocolat Suisse c'est au lait Suisse?



normalement, oui. mais on est pas à l'abris...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Parce que la plus grosse usine Lindt elle est à Oloron dans les Pyrénées Atlantique. Le lait ne doit pas venir de Suisse quand même?
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Vu les conneries que raconte certains suisses sur le forum, des fois je préfère entendre des espagnols. Au moins, je ne les comprends pas !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
alexdeladombes ( 4 janv.) disait:

Vu les conneries que raconte certains suisses sur le forum, des fois je préfère entendre des espagnols. Au moins, je ne les comprends pas !
Dommage pour toi...
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Oui. Du coup, je me suis mis un filtre anticonnerisuisse et ça va mieux. Y a plus de mauvais mouton...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Quand tu parles Espagnol et Anglais tu peux quand même discuter tranquille dans la majorité des pays du globe, c'est quand même pas mal.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alexdeladombes ( 4 janv.) disait:

Oui. Du coup, je me suis mis un filtre anticonnerisuisse et ça va mieux. Y a plus de mauvais mouton...



prout!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
:)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah... visiblement ton filtre est pas efficace à 100%...
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
J'ai un filtre réglable. Les enfantillages passent et en plus tu vis en France !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
où que je vive, je suis suisse ;-)
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1597 messages
Avec Ax , le plaisir est Max !!!
itwiztdragon
itwiztdragon

inscrit le 15/01/20
2 messages

Pour ceux qui veulent une station familiale, il ya le label famille plus qui existe pour savoir quelle station est faite pour vous, si jamais : stations-ski-alpes.com ça vous montrera lesquelles sont disponibles

alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Oui ce sont des destinations plutôt familiale mais il en manque beaucoup pour être complet. Comme beaucoup de labels, c'est coûteux pour les stations (ça éloigne donc les petits budgets ou des stations se basant sur des activités plus diversifiées) et ne répond pas forcément à toutes les attentes des clients (village, altitude, diversité des activités...)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass