lecriquet
lecriquet

inscrit le 11/12/19
2 messages
Bonjour à tous,

je cherche un bon plan, hors station si possible, pour faire de la luge tranquillement et surtout gratuitement avec mon enfant de 3 ans, aux alentours de Toulouse.

Idéalement un pré sur un col, au bord de la route.

Sinon, une petite station avec accès luge gratuit.

Merci d'avance pour nous ;)

Alex
nicopep33
nicopep33

inscrit le 18/10/10
29 messages
Pour moi la meilleure piste de luge en station, c'est à dire qu'il y a plus de chance d'y avoir de la neige, c'est celle de Gourette. Bon pour toi venant de toulouse ça va faire un peu loin, mais elle est vraiment sympa, large assez pentue et gratuite.
lecriquet
lecriquet

inscrit le 11/12/19
2 messages
Merci pour l'info, même si c'est effectivement un peu loin de chez moi.
Un peu raide à faire sur une sortie journée :D
Hep
Hep

inscrit le 11/12/19
29 messages
Bonsoir
Pour la journée sans équivalence payolle le petit Canada , être vigilant sur l’enneigement car à 1100m d’altitude, à 1h30 - 45 de Toulouse et gratuite , au soleil et de bons restos pas cher sur place
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

L'enneigement c'est quand même très fluctuant surtout en ce moment ou la limite pluie/neige est assez haute, donc à vérifier le jour J.
Regarde du coté de Bourg D'oueil.

bourgdoueil.fr

Le Mourtis, pas très enneigé en ce moment mais ça peut changer rapidement.

RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 12/12/2019 - 08:49
vlad31
vlad31

inscrit le 21/10/02
71 messages
Je te conseille la station des monts d'olmes. Il y a un espace luge juste sur le front de neige. Différents restaurants juste en face pour manger. C'est très bien avec de jeunes enfants.
La station ouvre ce week-end en plus.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
vlad31 (12 déc.) disait:

Je te conseille la station des monts d'olmes. Il y a un espace luge juste sur le front de neige. Différents restaurants juste en face pour manger. C'est très bien avec de jeunes enfants.
La station ouvre ce week-end en plus.

si le manteau résiste au rinçage de vendredi :(

sinon, c'est sur que c'est mieux depuis Toulouse et faisable sous les deux heures (contrairement à Payolle ;) )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 12/12/2019 - 10:48
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Hep (11 déc.) disait:

Bonsoir
Pour la journée sans équivalence payolle le petit Canada , être vigilant sur l’enneigement car à 1100m d’altitude, à 1h30 - 45 de Toulouse et gratuite , au soleil et de bons restos pas cher sur place


1h45 depuis le sud de toulouse peut-être. Sinon compter 2h ou plus.
Et l'autoroute est payante à partir de Saint Matory jusqu'à Lanemezan ou Tournay selon si on passe par l'Aspin ou pas.
lecriquet
lecriquet

inscrit le 11/12/19
2 messages
Un grand merci à tous pour vos infos!

Les sites internet des certaines stations ne mentionnent pas leur espace luge, c'est dommage ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass