Cedric32
Cedric32

inscrit le 05/11/19
2 messages
Bonjour à tous,

Je cherche une station dans les Pyrénées pour passer les vacances d'hivers (toulousaines) en famille. Les critères sont simples, assez grand et surtout pas trop d'attente aux remontées. Je me dis que les espagnols n'étant pas en vacances, Formigal devrait convenir.

Avez vous déjà expérimenté cette station pendant les vacances scolaires ?

Merci à tous !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Salut, Formigal je ne connais que sur un week-end et hors vacances. Par contre je suis allé 3 ans d'affilé à CERLER et c'est top.
Je vais d'envoyer des infos en messagerie privée.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Pour CERLER, il y a la plus longue piste bleu des Pyrénées (9kms), elle part du sommet à 2640m jusqu'à 1500 m environ.
Pour Formigal, il faut éviter la zone de vacances de l'Aquitaine car ce sera plus cher avec davantage de monde.
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1071 messages
Bonjour,

Oui pendant les vacances de Février, assez peu de monde à Formigal hormis le we où les espagnols sont présents en force !

C’est donc un très bon plan par rapport aux stations françaises surchargées.
Attention toutefois, selon les provinces, il y a des jours de vacances en Espagne la semaine du 24 Février pour Carnaval, mais c’est tout.

Si tu trouves de bons plans logements sur Formigal, je suis preneur ????
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
exact mardi gras 2020 C'est le 25 Février, donc evite cette Semaine, mais les vacances de l'occitanie c'est du 8 au 24 février.
Si tu évites le week-end en arrivant le dimanche soir à l'hôtel ou à l'appartement et en repartant le vendredi tu évitera le monde et ce sera moins cher. Rien ne t'empêche si tu vas à Formigal de skier le dimanche à Artouste par exemple et de rejoindre le logement après ta journée de ski.
C'est pour cela que l'on skie le dimanche et lundi à Boï Taüll et on rejoint l'hôtel à Benasque pour skier à Cerler jusqu'au vendredi.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
nala40 (14 nov.) disait:

Bonjour,

Oui pendant les vacances de Février, assez peu de monde à Formigal hormis le we où les espagnols sont présents en force !

C’est donc un très bon plan par rapport aux stations françaises surchargées.
Attention toutefois, selon les provinces, il y a des jours de vacances en Espagne la semaine du 24 Février pour Carnaval, mais c’est tout.

Si tu trouves de bons plans logements sur Formigal, je suis preneur ????
J'ai réservé à chaque fois sur centraldereservas.com, c'est une agence web et physique aussi basée à Llansa en Aragon. Ils proposent des packages hébergement + forfait à des prix intéressant. De plus, tu es prélevé 2 à 3 semaines avant le voyage, même si tu réserves longtemps à l'avance. Tu peux annuler également quelques semaines avant quasiment sans frais.
Pour les non Hispaniques, tu peux choisir d'avoir le site en Français.
Il y a Esquiades aussi comme site de réservation. Tu peux aussi réserver sur le site d'Aramon aussi, mais j'ai toujours trouvé des offres moins intéressantes.
Tu as le site https://www.casasrurales.net/ qui propose des gites en location par des particuliers.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 15/11/2019 - 10:02
Cedric32
Cedric32

inscrit le 05/11/19
2 messages
Merci pour vos retours.
Je compte partir en famille, le plus petit des enfants a 6 ans et un niveau 2e étoile. Donc effectivement ce sera pour la 1ere semaine des vacances, avec arrivée probable le samedi soir. Si on fait la queue une seule journée, c'est pas très grave !
Vous savez si côté Panticosa, c'est aussi bondé le week end ?
Pour le logement, j'ai commencé à regarder AirBnb, y'a des apparts dans les villages aux alentours. Il y l'air d'avoir de grands parkings pour se garer au pied des pistes.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Panticosa je ne sais pas. Regarde quand même les package hebergement + forfaits sur le site que je t'ai indiqué car logement AirBnB + forfait à part pas toujours intéressant. Tu as bien reçu mon message privé?
Cedric32
Cedric32

inscrit le 05/11/19
2 messages
Oui je vais regarder, merci en tout cas !!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Les 3 principaux sites de réservation Espagnols:
Centraldereservas.com
Esquiades
Esqui.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 17/11/2019 - 09:14
audwil33
audwil33

inscrit le 14/01/20
2 messages
Bonsoir
Si ça peut vous intéresser j ai 4 forfaits a vendre pour la station de ski formigal.
Je les vends 120euros les 4 à la place 180euros les 4.
Merci de me tenir au courant si vous êtes intéressé
Cordialement
audwil33
audwil33

inscrit le 14/01/20
2 messages
audwil33 (14 janv.) disait:

Bonsoir
Si ça peut vous intéresser j ai 4 forfaits a vendre pour la station de ski formigal.
Je les vends 120euros les 4 à la place 180euros les 4.
Merci de me tenir au courant si vous êtes intéressé
Cordialement
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Et au final Cedric32 tu va où ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass