cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Bonjour, j'ai 4 à 5 jours de dispo en février entre le 10 et le 14 février ou je souhaite partir avec mes deux enfants 5 et 9 ans respectivement ourson / flocon et 3eme étoile.
Je recherche une station "familiale" ou je puisse laisser le plus jeune en cours le matin et skier toute la journée avec le grand. L'apm le petit fera une petite piste avec nous, et sera géré par les grands parents (luge, rando, etc...)

Idéalement une station entre le 66 et le 31 cote français ou espagnol.

Si cote espagnol, il me faut la garantie que le plus jeune aura des cours en français ou fragnol mais pas en espagnol.

Je pense partir en airbnb ou location d'appartement en 6 places. On cuisinera le soir et pique nique le midi.

Je table sur le fait qu'en février, à moins d'un cataclysme la neige devrait être présente dans la majorité de massif...
Baqueira, Granvalira, trop cher malgrè ma préférence mais je me demande si pal arinsal ne serait pas une bonne solution. J'en garde un excellent souvenir enfant avec mes parents mais tout a beaucoup changé...


D'avance merci
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1586 messages
Pal Arinsal est pas mal mais tu as deux désavantages ! Ce n'est pas pied de pistes et le forfait est quand même assez cher .
Moi je te conseillerais plutôt Bonascre pour ce que tu recherches .
Attention, si tu veux trouver une location aux pieds des pistes , c'est maintenant que tu dois t'y prendre . Car si tu loges en bas , ce ne sera pas la même musique car tu devras prendre la TC et ses longues files d'attente !
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Bonascres Ax je n'ai pas de recud, et c'est blindé de monde.
Les restos sont dégeux
Parking minuscopique
J'y vais pour la poudre en solo parce que pas loin de chez moi mais pas en fevrier avec les gosses...
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Je ne cherche pas un pied des pistes.
Merci!
Shamrock75
Shamrock75

inscrit le 15/04/18
94 messages
cox31 ( 8 sept.) disait:

Je ne cherche pas un pied des pistes.
Merci!

J’avais essayé l’an dernier une chambre d’hôte Familiale à Bagneres de bigorre (75€/nuit pour les 4 avec pdj), navette à 2€ à 30 mètres, tu n’as pas la gestion du parking ni la fatigue, tu arrives pile le matin pour les cours, d’accord, ce n’est pas ton secteur. Mais tu cherches autre chose que le pied de piste !...
Le budget extra ski s’en ressent (spa, resto,....)
Adresse en MP
Shamrock75
Shamrock75

inscrit le 15/04/18
94 messages
cox31 ( 8 sept.) disait:

Je ne cherche pas un pied des pistes.
Merci!

J’avais essayé l’an dernier une chambre d’hôte Familiale à Bagneres de bigorre (75€/nuit pour les 4 avec pdj), navette à 2€ à 30 mètres, tu n’as pas la gestion du parking ni la fatigue, tu arrives pile le matin pour les cours, d’accord, ce n’est pas ton secteur. Mais tu cherches autre chose que le pied de piste !...
Le budget extra ski s’en ressent (spa, resto,....)
Adresse en MP
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Merci
Quelle station?
L'après ski à 5 et 9 ans c'est une gaufre et une rado ou luge...
Je penchais plus pour le coté espagnol, dont je ne connais pas la fréquentation en février mais en France c'est l'enfer...
Vince3776
Vince3776
Statut : Confirmé
inscrit le 17/09/15
35 messages
Font Romeu ou les Angles (66) sont des bonnes stations familiales. J'y allais en tant qu'enfant et j'ai des amis qui font de même aujourd'hui avec les leurs. Les forfaits sont meilleur marché que Baqueira ou Granvalira. Pas de pied de piste à Font Romeu mais une télécabine qui fonctionne bien et sans autant de monde qu'à Bonsascre (j'ai testé à 9h le mat en vacances scolaires). Pour les Angles, la station est dans le village.
Dans le 31, il y a le Mourtis comme station familiale. J'aime bcp - top qd il vient de neiger, mais c'est bas et le domaine n'est pas très grand. Bien pour apprendre à skier.
Un peu plus loin, Val Louron dans le 65. Avec possibilité de faire une journée sur Peyragudes aussi si jamais.
Bonnes recherches...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Au risque de me répéter et de rabacher, j'ai donné pas mal d'avis sur ce que je connais. Perso, je suis allé pendant 3 saisons 1 semaine répartie entre Boï Taüll et Cerler ( 3 j à Boï et 4j à Cerler).

Pour le logement, ça revient plus cher de prendre un appart sur AirBnB dans ces stations car ils proposent des packages à des prix défiants toute concurrence.
Pour Boï, le logement se fait au resort qui appartient à la station et ils proposent des "paquete" avec logement en hotel, petit dej ou 1/2 pension, forfait à des tarifs très compétitif. Exemple: 76€/personne pour 2j (hotel, petit dej, forfait), ce qui équivaut grosso modo au prix du forfait. Et c'est encore moins cher pour les enfants.
Pareil à Cerler en logeant à Benasque: Hotel 3* en demi pension, sandwich à midi, forfait : 75€/pers et par jour. Moins cher pour les enfants.
En Espagne les tarifs restent bas même en février car les Espagnols n'ont quasiment pas de vacances scolaires en février hormis la semaine du mardi gras où c'est plus cher, donc éviter cette semaine là. Cette année c'est le 25 février, donc évite la semaine du 24 fevrier au 1er mars.

Je passe par https://www.centraldereservas.com/ qui a des prix bien placés. c'est peut-etre un peu tôt pour les "paquete", mais tu devrais avoir les offres d'ici fin septembre.
L'avantage chez eux, c'est que tu n'es débité qu'un mois avant environ, et si tu annules jusqu'à un mois avant ça ne te coute rien.
C'est moins de réserver fin septembre en principe, mais les prix peuvent quand fluctuer dans un sens ou dans l'autre légèrementmais assez rapidement.


Par contre pour les cours en Français, je ne peux pas te dire, mais il y a pas mal de moniteur qui ont déjà enseigné en France donc ça ne devrait pas poser de problème. En tout cas j'ai déjà discuté avec des moniteurs de Cerler qui parlaient Français.
En Espagne il y a souvent plusieurs ecoles de skis dans chaque station, surtout à Cerler car c'est là que sont formés les guides et moniteur de ski pour l'Espagne.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 09/09/2019 - 13:32
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Pour Pal Arinsal, c'est de pistes entre les arbres, je trouve perso un peu monotone sur plusieurs jours, mais tu peux alterner avec Arcalis si tu loges à Ordino. Tout dépend si tu veux être pied des pistes ou non.
Pour revenir à Boï Taüll, il n'y a pas d'hebergement pied des pistes. Le resort se situe à 4 ou 5 kms environ, il y a des navettes gratuites si tu veux pas prendre la voiture.
Au niveau diversité et longueur des pistes, Cerler c'est quand même mieux que Boï. Ils ont la piste bleu la plus longue des Pyrénées (9km) qui va de 2600 m à 1500 m environ.
Niveau préparation des pistes que ce soit l'une ou l'autre, c'est au top, au niveau des grandes stations Alpine, beaucoup mieux que coté Français des Pyrénées.

Effectivement, j'ai vérifié, pas beaucoup d'offres et pas de packages pour le moment.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 09/09/2019 - 13:44
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1586 messages
cox31 ( 9 sept.) disait:

Merci
Quelle station?
L'après ski à 5 et 9 ans c'est une gaufre et une rado ou luge...
Je penchais plus pour le coté espagnol, dont je ne connais pas la fréquentation en février mais en France c'est l'enfer...

Alors t'es pas logique dans ce que tu demandes !
Quand je te proposes Ax , tu me réponds que les restos sont "pourris "! Mais visiblement , tu ne comptes pas y aller ....
Pour Ax , si tu n'es pas dans la zone de Toulouse , ce n'est pas l'enfer !
Après , je rejoins Chamaco ! Cerler est le meilleur rapport qualité prix et tu n'auras personne pendant les vacances françaises ! Reste qu'il faut se taper la route !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
De Vielha à Benasque tu mets 1h20, c'est pas quand même le bout du monde surtout quand tu pars 4 jours. On peut pas tout avoir, pas de Français et que ce soit à côté! Et puis même si ça tourne pour la dernière moitié du trajet, la route est belle et les paysages aussi.
Boï tu es à 1h de Vielha. C'est la même route que pour aller à Benasque du moins jusqu'à Pont de Suert. Boï si tu as les grand parents qui skient, le forfait est gratuit à partir de 65 ans.
Perso pour 4 jours je trouves plus interssant Cerler en logeant à Benasque car c'est animé le soir.
Après tu as toujours la possibilité de faire une journée à Boï et rejoindre Benasque le soir pour 3 jours de ski. Il y a une heure entre les 2.
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1586 messages
chamaco32 ( 9 sept.) disait:

De Vielha à Benasque tu mets 1h20, c'est pas quand même le bout du monde surtout quand tu pars 4 jours. On peut pas tout avoir, pas de Français et que ce soit à côté! Et puis même si ça tourne pour la dernière moitié du trajet, la route est belle et les paysages aussi.
Boï tu es à 1h de Vielha. C'est la même route que pour aller à Benasque du moins jusqu'à Pont de Suert. Boï si tu as les grand parents qui skient, le forfait est gratuit à partir de 65 ans.
Perso pour 4 jours je trouves plus interssant Cerler en logeant à Benasque car c'est animé le soir.
Après tu as toujours la possibilité de faire une journée à Boï et rejoindre Benasque le soir pour 3 jours de ski. Il y a une heure entre les 2.

Attend ! Quand tu es à Benasque , surtout , tu y restes ! La route est infernale pour y arriver depuis Vielha ( en fait depuis la bifurcation après le tunnel ) . C'est le gros point noir de Cerler ! C'est sûr que si tu y vas pour la semaine , ça va ! Mais même pour un wk , bonjour la galère ! C'est une petite route qui ne fait que tourner pendant des dizaines de kilomètres ( genre route Corse pour ceux qui connaissent ) . Certes le passage est joli mais c'est quand même galère .....
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Je ne suis pas tellement d'accord. ça tourne entre Casa d'Arro et Castejon de Sos soit 30 mn pour faire 30 kms environ, hormis ce passage c'est droit et large. Le revêtement est excellent et récent, et il n'y a personne niveau circulation.
Premier jour, tu passes la journée à Boï en étant parti le matin de chez toi, et en fin d'aprem direction Benasque (1h / 1h15 environ en roulant cool), pour 4jours. ça te fais 5 jours de ski pour 4 nuits passées à Benasque.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 10/09/2019 - 06:44
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Cox31 je ne sais pas d'ou tu pars exactement, mais depuis Toulouse c'est 3H environ pour aller à Boï Taüll (attention aux radars fixe et de chantier et limitations piégeuses entre Montrejeau et la frontière!). 3h30 de Toulouse à Benasque.
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
J'irrai au ski les 10 11 12 13 et 14 février impossible de changer.
Merci pour vos retours que j’étudie.
Le problème n'est pas d'ou je pars mais ou je vais trouver ce qui m'interresse.
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Les angles et font romeu, je connais bien.
J'aimerai aller ailleurs.
Le Mourtis bof, bien pour la poudre a la journée mais 4 ou 5j on va s'ennuyer.

Je pensais a la Masella
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Cerler un poil loin, mais je n'ecarte pas cette piste.

Ax j'y vais a la journée avec les petits mais pas pour 5j en fevrier.
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Ascou paillere les mont d'olme, que j'ai peut être écarté un peu vite...
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Pyvalador, saint pierre del forcats et Formigueres j'imagine que ca va etre gavé de monde...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
cox31 (11 sept.) disait:

Cerler un poil loin, mais je n'ecarte pas cette piste.

Ax j'y vais a la journée avec les petits mais pas pour 5j en fevrier.
3H30 de route quand tu pars pour 4 ou 5j c'est quand même largement faisable surtout pour ne pas avoir de monde pendant les vacances scolaires en France...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 11/09/2019 - 19:05
archiz33
archiz33

inscrit le 16/10/18
190 messages
cox31 (11 sept.) disait:

Ascou paillere les mont d'olme, que j'ai peut être écarté un peu vite...

attention, les mont d'ormes, c'est vraiment petit, au delà de deux jours...tu tourne un peu en rond
archiz33
archiz33

inscrit le 16/10/18
190 messages
granvalira, si tu réserve maintenant, t'a des prix quasi imbattable, à l'hôtel 4 ou 5 *, tu fait pas à manger, personne ne fait le ménage, on t'amène au ski, tu mange sur les pistes...rarement vu un niveau de service à ce prix là. en plus tu peux avoir piscine / jacuzi et hammama dans l'hôtel. perso, je suis un peu vieux, et pour que tout le monde passe de bonne vacances avec les enfants, c'est top.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5128 messages
Matos : 1 avis
archiz33 (12 sept.) disait:

cox31 (11 sept.) disait:

Ascou paillere les mont d'olme, que j'ai peut être écarté un peu vite...

attention, les mont d'ormes, c'est vraiment petit, au delà de deux jours...tu tourne un peu en rond


pareil pour Ascou
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Je suis d'accord, mais faisable à la limite les 2 stations sur 4 à 5 j.
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1738 messages
Matos : 5 avis
archiz33 (12 sept.) disait:

granvalira, si tu réserve maintenant, t'a des prix quasi imbattable, à l'hôtel 4 ou 5 *, tu fait pas à manger, personne ne fait le ménage, on t'amène au ski, tu mange sur les pistes...rarement vu un niveau de service à ce prix là. en plus tu peux avoir piscine / jacuzi et hammama dans l'hôtel. perso, je suis un peu vieux, et pour que tout le monde passe de bonne vacances avec les enfants, c'est top.


Ca m’intéresse. Tu as des exemples d’hôtel (MP si tu préfères) stp ? Merci
archiz33
archiz33

inscrit le 16/10/18
190 messages
je sais pas ce qu'il y a, j'arrive pas à t'envoyer un message perso...du coup je vais faire un peu de pub, mais perso je réserve sur esquiades, site espagnol, mais avec version française
archiz33
archiz33

inscrit le 16/10/18
190 messages
chamaco32 (12 sept.) disait:

Je suis d'accord, mais faisable à la limite les 2 stations sur 4 à 5 j.


avec un petit tour sur camurac aussi
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
+ Goulier-Neige...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Le Cambre d'Aze aussi.
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1738 messages
Matos : 5 avis
archiz33 (16 sept.) disait:

je sais pas ce qu'il y a, j'arrive pas à t'envoyer un message perso...du coup je vais faire un peu de pub, mais perso je réserve sur esquiades, site espagnol, mais avec version française


Merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass